BOOST (Best Official Off Season Thread) 2013-2014

Black VW

New member
Salut gang,

On est rendu là! :run: Tout le monde a eu une bonne saison bien occuppée et c'est le temps de mettre nos bêtes en hibernation.

Desfois c'est bon de prendre un petit break, mais un des risques c'est qu'on se mette à penser.... à penser à toutes sortes de cossins pour la rendre plus belle, la faire aller plus vite... On ferme les yeux et on voit toute la wish list autour de l'arbre de Noël et habituellement au même moment, on entend les anges qui chantent, pis d'un coup, POUF! Tu te réveilles dans le traffic. :cry:

Au moins, ça nous donne le temps de ramasser du ca$h. :p

Anyways, la "Off Season" est longue fait que quand vous commencerez vos mauvais coups :devil: ben partagez-les donc, pis mettez des photos, tsé, histoire de nous accrocher ben solide. :pics:

Fait que l'invitation est lancée, soyez pas gênés, desfois c'est même un endroit pour apporter un problème et d'autres suggereront des solutions... on jase là! :bigup:

Dites-nous quels sont vos plans, lapping, course, chumpcar, écoles, solo sport.... n'importe quoi! Y'a plein de monde qui sont de bon conseil dans cette section. *blah*

C'est pas mal ça! Fait que je vais commencer...

Pour ma part, rien à voir avec les voitures, mais tout à voir avec le cash! Des rénos majeures pour le printemps. Comme toutjours, ma première motivation à passer le 21 décembre (les jours rallongent) c'est la tenue du Daytona 24. Ensuite les 12H de Sebring. Ce sera pas mal intéressant depuis que les séries Grand-Am et ALMS ont fusionné. Ben hâte de wouérre ça!

L'autre motivation, c'est que j'me dit qu'après les rénos... s'ouvre à moi un monde de possibilités! Si, ou dès que le $$ le permet, j'aimerais bien remettre la main sur une bébelle. Histoire de vous ralentir un peu sur le circuit. On verra bien rendu là!

Fait que "GO".... impressionnez-nous!

Long live the Goat! :butthead:
 
Last edited:
Pas de off season pour moi! Je continue à lapper en France, et il y a aussi le lapping sur glace!

L'été prochain je compte réduire le nombre de journées avec la Corvette pour faire plus de Chump Car. Faut aussi que je trouve un endroit pour l'entreposer cet hiver. Aujourd'hui je vais faire changer les pneus sur la Mégane, et faire installer des top plates modifiées pour plus de camber en avant pour éviter de corder les pneus sur l'extérieur. That's it!
 
Pas d'hibernation pour la mienne, c'est toujours mon daily drive :p

Très peu de plans pour la mienne pendant l'off-season. Je soupçonne que la transmission va avoir besoin d'un refresh bientôt alors je me garde du $$ de côté pour ça.
 
Pour ma part, la Civic fait déjà dodo pour l'hiver depuis la fin octobre.

Je vais essayer de mieux planifier mes affaires en 2014, à la sortie de la voiture au printemps, pour éviter que la voiture ne soit juste prête au mois de juillet, comme en 2013. :nono:

Je n'ai pas de gros projets de fou en vue, mais mon système d'échappement a besoin d'un refresh avant qu'il ne se retrouve en morceaux sur la piste. Je vais passer au 2.5" d'un bout à l'autre et en profiter pour upgrader le header et aller voir Sajan pour un tune.

L'auto aura aussi besoin de quelques réparations au niveau du body (quarter arrière-gauche plus que dû et infiltration d'eau provenant de l'avant-droite; je suspecte que le "spot" classique dans le coin du windshield sur les 92-95 a percé un peu).

Finalement, je dois faire la grosse job d'enlevage de tar/scellant et peinturer l'intérieur.

Bref, pas beaucoup d'upgrades, mais des réparations. Il faut maintenir ça, une voiture qui aura 21 ans! :D

Je vais demander à mes amis de l'ASE de m'aider à ne pas tomber dans le tourbillon des "tant qu'à y être" comme l'an dernier! :run:
 
Pour ma part l'Evo est bien au chaud dans le garage pour l'hiver.

Comme plan pas grand chose si ce n'est que d'upgrader la tenue de route un peu, donc sway bar avant et arrière avec links, front roll centre steer correction et peut-être rear control arm.

voilà
 
Ce sera un hiver assez tranquille sur la Teg cet hiver ici aussi. Le tune-up/entretien a été fait l'an passé, alors cet hiver on répare les irritants plus mineurs.

En gros, je dois découper/retôlerr le fond de ma valise qui est en train de défoncer à petit feu. Je dois aussi souder mon seat-base qui a "lousser" à Mosport. Pas très cool d'avoir un jeu d'un demi pouce à cet endroit.

Côté upgrade, je vais changer le manifold du B18B pour un Header spec-R et je vais en profiter pour réparer le beigne de mon catalyseur qui est rendu bruyant depuis..Mosport.

Je crois que j'ai fait le tour. Avec la construction de la maison neuve qui s'en vient, on doit changer les priorités un peu et j'aimerais rouler davantage l'été prochain.
 
La Black Jetta II est remisée pour l'hiver mais j'accumule quelques pièces pour des petits upgrades. J'ai acheté un splitter en fibre de carbone. Je vais avoir un devant qui va plus coller. J'ai acheté quelques gages supplémentaires (oïl pressure, etc.). Aussi j'ai acheté 8 pneus slicks usagés de la série CTCC.
 
À 261 000km la type S est due pour une nouvelle clutch et transmission parce que la 2e sort tout le temps en Time attack/slalom.
J'étudie encore les options; transmission de SI avec LSD, Transmission de Type R JDM avec LSD ou rebuilt de la mienne avec ajout d'un LSD.
Je vais aussi installer la Ohlins PCV que j'ai trouvé sur MTLRacing pour remplacer mon ancienne suspension. Peut être aussi un headers et une ligne d'exhaust.
 
Seb, les top plates c'est pour pas que tu 'Mégane" tes tires!! Oh LOL!!!

Chanceux va, à l'année à vivre le jetset sur les circuits européens!! Enjoy!
 
Cool les mec! Merci de vos réponses. C'est peut-être pas des projets de fou, mais c'est cool d'avoir un but. C'est motivant. Lâchez pas pis si vous avez un p'tit côté artistique.... des photos on aime ben ça! Même si c'est un tease juste pour nous montrer la bébelle qui dort tranquille en dessous de sa couverte...
 
des photos on aime ben ça! Même si c'est un tease juste pour nous montrer la bébelle qui dort tranquille en dessous de sa couverte...

WP_000500_zpsfbbe8551.jpg

"LoL"
Trying.. to clear up the garage. ..she sleeps outside until that happens.
I washed+degreased body last week; 2 (1.5~ seasons) of track tire/tar, bug juice, brake dust, grease, oil spray, and freshly spilled track marking paint.. scrubbed it till I was sore all over.

maybe.. maybe! Ill spiff it up by matching the body colors. :)


Im still thinking, planning on what ill work on over the winter..
 
Je vais la storer ce week-end, je prendrai des photos pour te satisfaire Black_VW ;)

Aussi, dans les projets, faut je changer la clutch+flywheel, elle commençait à mal travailler à la fin de la saison!
 
4uje4u2e.jpg


Trying to finish some of the work before bringing her to the garage at the office, but it's already too cold to drive her there, so I may be parking outside the house for a while. ;)
 
Back
Top