BOOST (Best Official Off Season Thread) 2013-2014

and it feels so good!
200_21658770695_3706_n_zpsd0f5f999.jpg
 
Another one Greg!? It suspisciously looks like your fist one...

You had done a pretty good job on the previous. Keep us in the loop for this project as well. Gonna be a fun build.:bigup:

On a side note, the season is officially off with the running of the Daytona 24. Unbelievable accident between the Gainsco and the GTLM ferrari. Memo Gidley is in bad shape. Our thoughts go to him.
:(
How can one talk about the D24 and overlook that our buddy Kuno Wittmer driving for Viper did a super job!! We are so proud. Many other well known Quebeckers in the field. :bigup::D

Next stop: Sebring! *tu*

Keep the pics coming on all the projects, even if it's just about cleaning the car. Our season opener is coming up faster than we might think.

On my part, I am in the set up of the layout for our 2014 schools and renewing sanctioning body (lasq) accreditations for our instructors. Starting to get the "itch" under the foot.... has nothing to do with fungus.... :p
 
After many years of absence, two kids later... I will probably come and bug you guys on Mondays in 2014. Still looking at what to bring to the track, not sure my TL AWD is appropriate. Stay tuned for Dude's return.
 
After many years of absence, two kids later... I will probably come and bug you guys on Mondays in 2014. Still looking at what to bring to the track, not sure my TL AWD is appropriate. Stay tuned for Dude's return.

Dude! Ça fait un boutte! Content de voir que tu planifies nous revoir le lundi soir :)
 
Another one Greg!? It suspisciously looks like your fist one...

You had done a pretty good job on the previous. Keep us in the loop for this project as well. Gonna be a fun build.:bigup:

yea I know! This is a rare Neon though it has a different instrument cluster. Must be a European cluster..
photo335_zpsafb9ccc2.jpg
 
passé voir Kevin aujourd'hui... ramassé une nouvelle ceinture pour pouvoir en mettre une du côté passager ! Lentement m'a être prêt pour 2014 !


Objectif: AISA @ Calabogie 2014
 
Petite question comme ça!

J'ai une Porsche 997 Carrera 2 2006 Coupe Manuelle
Sport Chrono Package
PASM Suspension
4 Michelin Propilot PS2 N1 245 et 305
Freins neufs aux 4 roues
Huiles neuves
Drop 1.2 H&R
Gundo Exhaust Hack

Aucune expérience de lapping avec voiture!
Déjà courser en VTT MX et karting!
Deux trois soirée de drag en S2000 dans le temps à Napierville

J'aimerais faire 3-4 sessions de lapping durant l'été 2014, ca marche comment, vous me conseillez de commencer où?
ASE? Sanair? Licence quelconque? À quel coût? Risques d'accrochage? Casque?
 
J'aimerais faire 3-4 sessions de lapping durant l'�t� 2014, ca marche comment, vous me conseillez de commencer o�?
ASE? Sanair? Licence quelconque? � quel co�t? Risques d'accrochage? Casque?
Un autre option sera le cours AISA. Tres recommande.
http://www.aselc.ca/aisa-race-academy/?lang=fr


pour repondre vos questions;

IMHO, oublie Sanair.

certaines clubs exige un permis de conduite minimum.
Aucune permis de competition est requis pour lapping, par examples.. les plus part des clubs vont te oblige un formation si tu nai aucune experience. Avec experience, comme nouveau au club..un evaluation.

les taux varies; X minutes pour X$ (ASELC.ca offre un excellent valeur de 20$/20 minutes *tu* )
un autre format sont des; "lapping/track days" (http://www.aselc.ca/club-info/?lang=fr)..tu paye XXX$ pour le journee, (dependement le nombre des inscrites) tas plusieurs sessions (genre 6x30min, 7x20min, etc) qui est meillieur valeur.

risques..
tu risque de s'ettoufe chaque fois tu mange.
tu risques detre en collision chaque fois tu embarque sur nos routes.
Si t'as deja course, ..tu connais les risques.
Oui..il yas des risques, par contre ils sont tres bas pendant votre formation (chez ASELC, ca comprende des lecons technique, est du coaching pratique avec des instructeurs )
Apres ca.. personnelment, je sens plus en securite au circuit que sur nos routes. (evidement, quand on partage le circuit avec des gens experimente)



un casque?
cest meme pas un question. oui. (peut importe si l'organistation oblige, ou pas..)
cest ne pas un cadeau..; http://www.repar.veille.qc.ca/info-tcc/-Questions-Reponses-sur-les-TCC-

choisis un avec certif. Snell; SA2010
Perry performance et competition offre plusieurs modeles. tres bon prix, excellent service personalise pour te aide trouve "ton" casque.
 
J'aimerais faire 3-4 sessions de lapping durant l'été 2014, ca marche comment, vous me conseillez de commencer où?
ASE? Sanair? Licence quelconque? À quel coût? Risques d'accrochage? Casque?

Je te suggère ce que Gregster te recommande et oublies Sanair. Rennsport vont bien s'occuper de toi. Tu verras ensuite avec qui, où et comment tu veux rouler.
 
Salut a tous,

Ca manque de nouvelles ici et la saison approche...

Un peu d'action dans mon garage :

5l1a9d.jpg


Port match homemade throttle body/intake :

103x4dg.jpg


La suite a venir : )
 
Beaucoup de fait, beaucoup à faire.

Oil cooler, nouveau oil temp gauge digital, header PLM + exhaust 70mm T1R w/ test pipe, gas pedal pour heel&toe, ATS secondary drive gear (4:30 au lieu de 4:10), coilovers Fortune Auto 12k/10k, oil pan baffle, R888 255/40-17 x4, harnais 6 points.

uruneje2.jpg


esy5abed.jpg


gubyvype.jpg
 
Peinture epoxy pour garage de Canadian tire !
Apres 3-4 ans, seulement quelques ecailles de peinture. Une couche de clear
aurait amélioré le resultat de beaucoup... La prochaine fois.

Chain block maison :

2hefzfd.jpg
 


Un condom pour moteur de Porsche 997 Carrera 2006
Il y a un bearing appeler le IMS Bearing qui est ultra weak dans le moteur de la Carrera 2005 à 2008,
Les moteurs qui ont été bâtis de 07/2004 à 04/2005 sont encore pire car c'est sur à 100% qu'il va sauté, alors que de 05/2005 à 07/2007 le bearing a été updater et c'est un peu moins pire mais quand même!
Lorsque le bearing saute c'est sur a 100% que le moteur est scrap! Alors une compagnie on développer un sensor qui détecte si le bearing est entrain de se détruire et t'averti avec un beeper et une lumière rouge! Tu n'as qu'à arrêter sur le bord et éteindre ton moteur et le faire ouvrir, nettoyer et changer le bearing! Sa coûte 5000$ au lieu de 15000$!

Mon élément de sécurité pour portefeuille! Le sensor est 300$


Puis ma petite liste de modification à faire avant l'été:

H&R Coils 1.2 inch drop
GT3 Tek Front Lip
15mm Hubcentric Front Spacers
15mm Hubcentric Rear Spacers
Clear Marker Corner
IMS Guardian Jr
Red Painted Calipers
Yellow Tint HeadLights
Yellow Tint FogLights
White Porsche Sticker Caliper
Charcoal Painted Wheels
Flat Black Painted Exhaust Tips
Gundo Exhaust Hack
Red Front Seat Belts
PlastiDiped Carrera Rear Emblem
Porsche Crest on Front Floor Mats
305/30ZR19 Rear Tires Michelin PS2
245/35ZR19 Front Tires Michelin PS2

Plus un petit casque de chez Perry ;)
 
Back
Top