Vendre vehicule avec pret

frankydodo

New member
Salut tout le monde!

Long short story. Étant jeune et insouciant j'ai acheter un vehicule en le financant avec le concessionnaire (quadpro) mais je ne me sers plus du vehicule (Vtt). Il n'est pas fini de payer et j'ai pas la somme totale pour le clearer d'une shot et j'aimerais savoir comment je peux le vendre sans tracas pour l'acheteur. Prendre une marge et clearer le pret et rembourser la marge par la suite ? Sa marche tu ou....? Autre option ou expereience?.

Merci Mr

Frank

Envoyé de mon SGH-I747M en utilisant Tapatalk
 
Salut tout le monde!

Long short story. Étant jeune et insouciant j'ai acheter un vehicule avec en le financant avec le concessionnaire (quadpro) mais je ne me sers plus du vehicule (Vtt). Il n'est pas fini de payer et j'ai pas la somme totale pour le clearer d'une shot et j'aimerais savoir comment je peux le vendre sans tracas pour l'acheteur. Prendre une marge et clearer le pret et rembourser la marge par la suite ? Sa marche tu ou....? Autre option ou expereience?.

Merci Mr

Frank

Envoyé de mon SGH-I747M en utilisant Tapatalk

Sry double post


Envoyé de mon SGH-I747M en utilisant Tapatalk
 
Fait un arrangements avec ta bank ou ya le pret demande leurs comment faire.. normalement un cheque certified au montant exact a leur non sa marche

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk
 
yup....

disons tu dois 7000$
tu vends 5000$

vous allez les deux a la banque et tu donne 2000... lui 5000

ton 2000$ tu peux aller le cherche n'importe ou que tu veux par contre il doit etre clearer a 100% pour fermer le dossier du pret original
 
l'acheteur peut faire un chèque au nom de l'institution bancaire qui a fait le pret + ton nom au solde exact que tu doit et un 2e chèque de la balance a ton nom seulement

j'avais fait ca avec VWFinance... le gars était assuré que je ne pouvait pas encaisser ce que je devait ...
 
yup....

disons tu dois 7000$
tu vends 5000$

vous allez les deux a la banque et tu donne 2000... lui 5000

ton 2000$ tu peux aller le cherche n'importe ou que tu veux par contre il doit etre clearer a 100% pour fermer le dossier du pret original

Donc si je claire le pret du vtt avec une marge sa marcherais pas ?

Envoyé de mon SGH-I747M en utilisant Tapatalk
 
Si l'argent viens d'une marge ou carte de crédit ou n'importe où d'autre... On s'en fout... Faut juste que le montant sois clairer pour la dette du VTT... Alors oui une marge va fonctionner

Sent from my SGH-I317M using Tapatalk 4
 
Je comprend pas ces quoi le trouble de vendre une voiture/vtt que ta acheter sur un pret? Tu met le truc a vendre 5000$. Le gars va t'arriver avec un cheque ou cash, tu dépose et tu rembourse ton pret avec l'argent qu'il ta donner?

Tout les voitures que j'ai vendu (see sig) j'avais un pret dessus, sa ma jamais empêcher de les vendre? Ya même aucun acheteur qui ma demander si la voiture était sur un pret, et ces pas de leur osti d'affaires de toute facon?
 
Car le montant du pret est en general plus elever que ce que tu peux vendre . J'ai acheter le miens use de 1 an en croyant sauver mais le modele de l'annee etait pas vrm plus cher . Pi j'ai pris la garantie prolonge que j'aurais jamais du prendre .

Envoyé de mon SGH-I747M en utilisant Tapatalk
 
Je comprend pas ces quoi le trouble de vendre une voiture/vtt que ta acheter sur un pret? Tu met le truc a vendre 5000$. Le gars va t'arriver avec un cheque ou cash, tu dépose et tu rembourse ton pret avec l'argent qu'il ta donner?

Tout les voitures que j'ai vendu (see sig) j'avais un pret dessus, sa ma jamais empêcher de les vendre? Ya même aucun acheteur qui ma demander si la voiture était sur un pret, et ces pas de leur osti d'affaires de toute facon?

si c'est un pret perso que tas et que ca n'as pas de liens avec la voiture c'est vrai..... (pret personnel/ marge crédit/ carte cérdit etc.......)

mais si la voiture est la propriété d'une compagnie (le temps que tu paye) et bien moi je n'achetrais pas cette voiture SAUF si le gars viendrait payer le char avec moi a la banque ou au preteur......meme un cheque au nom banque je le ferais pas au cas ou si il paye pas le pret avec mon cheque et la banque viens saisir le char......dans mon entré

c'est ca le danger.....
 
[...] Ya même aucun acheteur qui ma demander si la voiture était sur un pret, et ces pas de leur osti d'affaires de toute facon?

es-tu sérieux ??? RDPRM tu connais pas ???

Si t'as financé avec une banque ou WTV et tu décide d'arrêter de payer, le créancier est encore propriétaire du bien et pourra donc saisir le véhicule au nouveau propriétaire.

Donc oui c'est de leur osti d'affaires ...
 
es-tu sérieux ??? RDPRM tu connais pas ???

Si t'as financé avec une banque ou WTV et tu décide d'arrêter de payer, le créancier est encore propriétaire du bien et pourra donc saisir le véhicule au nouveau propriétaire.

Donc oui c'est de leur osti d'affaires ...


Oui ca les concerne mais ca t'empeche pas de vendre le bien.

Mettons que j'ai un pret avec un lien, je peux vendre le véhicule mais si j'arrete de payer mon pret l'acheteur va etre dans marde. Parcontre y'a pas de flag qui va allumer a la SAAQ et y'a rien qui va empecher la vente de se réaliser.

Anyway 90% du monde n'utilise pas le RDPRM....
 
Oui ca les concerne mais ca t'empeche pas de vendre le bien.

Mettons que j'ai un pret avec un lien, je peux vendre le véhicule mais si j'arrete de payer mon pret l'acheteur va etre dans marde. Parcontre y'a pas de flag qui va allumer a la SAAQ et y'a rien qui va empecher la vente de se réaliser.

Anyway 90% du monde n'utilise pas le RDPRM....


Ouais ça t'empêche pas d'acheter un bien avec un lien avec un créancier, mais le vendeur est obligé de le dire si l'acheteur le demande. Tu l'inscrit sur le contrat comme quoi le véhicule va être libre de dettes au moment du paiement, etc.

Envoyé de mon SGH-I317M en utilisant Tapatalk
 
Back
Top