question pneu d'hiver

badboy287

New member
jai fais intaller mes pneus d'hiver des winterforce firestone sur mon forester

dans la neige ca allait assez bien

sur la glace que j'ai pogner par contre ... un gros 000000000000 quand je dis 0000 aucun grip rien .... je roulais environ 20 KM/h dans le quartier ... pis meme la faire un stop était un défi de taille ...


donc je regarde pour autre chose en terme de pneus d'hiver qui aurait plus de grip sur la glace ... paske la jai aucun grip rien du tout

donc vous me conseillez quoi dans le 225/60-17

je sais que les nokian hakka sont les tops années apres années

mais mettons peut etre une coche en dessous d'eux ... je ne veux pas payer 1000$ pour 4 pneus non plus

jai vu des michelin x-ice mais est-ce qu'ils vont etre pas pire dans la neige ou seulement bon sur la glace ?
 
ouin je sais ... mais je ne pensais pas avoir vraiment zeroooooooooo grip sur la glace hehe je m'attendais a quand meme pas déraper a 10 km/h cest assez dangeureux merci
 
Depuis quelques années j'installe sur mon char et ceux de plusieurs connaissances des General Altimax Artic et on est très satisfaits. Bon grip dans la neige et bon grip sur la glace aussi. Pas méchant pentoute dans la slush non plus, bref un bon ensemble! Pas cher non plus... Le Gislaved NordFrost 5 est un tres bon rapport qualité/prix aussi.
 
Depuis quelques années j'installe sur mon char et ceux de plusieurs connaissances des General Altimax Artic et on est très satisfaits. Bon grip dans la neige et bon grip sur la glace aussi. Pas méchant pentoute dans la slush non plus, bref un bon ensemble! Pas cher non plus... Le Gislaved NordFrost 5 est un tres bon rapport qualité/prix aussi.


Tu mentionnes deux pneus a NEIGE...

Lui veux des pneus a glace.

Pour ma part, je te recommande les Continental Extreme Winter Contact si tu ne veux pas te payer de Nokian.
 
jai fais intaller mes pneus d'hiver des winterforce firestone sur mon forester

dans la neige ca allait assez bien

sur la glace que j'ai pogner par contre ... un gros 000000000000 quand je dis 0000 aucun grip rien .... je roulais environ 20 KM/h dans le quartier ... pis meme la faire un stop était un défi de taille ...


donc je regarde pour autre chose en terme de pneus d'hiver qui aurait plus de grip sur la glace ... paske la jai aucun grip rien du tout

donc vous me conseillez quoi dans le 225/60-17

je sais que les nokian hakka sont les tops années apres années

mais mettons peut etre une coche en dessous d'eux ... je ne veux pas payer 1000$ pour 4 pneus non plus

jai vu des michelin x-ice mais est-ce qu'ils vont etre pas pire dans la neige ou seulement bon sur la glace ?

Les Winterforce j'avais entendu des bonnes chose pour le prix... ?

HaKka 7 sur le FOrester de mon frere de l'Année... Crazy traction aucune idée si ça ce fait dans ton size
Michelin XI3 Top notch de mon coté mais oubli pas ces 2 pneu sont une coche de prix aussi de plus
 
Tu mentionnes deux pneus a NEIGE...

Lui veux des pneus a glace.

Pour ma part, je te recommande les Continental Extreme Winter Contact si tu ne veux pas te payer de Nokian.


Ben regarde, appelle ca comme tu voudras, moi j'te dis que mes expériences sur la glace avec ces pneus là sont concluantes.

Et y'a pas dit qui cherchais des pneus à glace absolument, y'a dis qui cherchait des pneus avec plus de grip que ses winterforce et qu'il voulait pas payer un prix de fou. Sa fait que c'est ca que je propose.
 
Bang for the buck: continental extremewintercontact
Best studless: nokian Hakka r2
Best studded: continental contiicecontact

All available in your size
 
Je sais pas c'est quoi la variation de prix sur les pneus que tu magasines, mais a ta place j irais pour un 200$ de plus pour les Nokian....

En bout de ligne la...les pneus a neige generalement c est a chier sur la glace, thread trop raide, bon dégagement mais manque de surface de contact pour la glace, le caoutchou trop dur n adhere pas a la glace aussi bien. Le pire c'est l'évacuation de l'eau, les pneus sont souvent mal ''sipped'' ce qui reduit encore l'adhérence.

Si tu vas pour le xi3, tu vas avoir de la durabilité une bonne adherence sur la glace, super dans l'eau et la slush mais le pneu avoue ses limites plus rapidement dans la grosse neige. Tu as awd alors tu pourrais aller all in pour un pneu a glace....

Si tu vas vers un blizzak ou autre pneu a glace, les chances sont qu il va fondre rapidement. Donc tu dois remplacer rapidement et dans la neige c,Est meh..

La majorité des propriétaires de nokian semblent dire que les pneus sont curieusement assez durable! Donc tu vas peut etre rentabiliser ton 200$ de plus avec une saison de plus..!

Comme Dubweiser a dit, personellement mes prochains je vais surment essayer ces fameux continental...
 
Je roule en nokian hakka depuis 10 ans déjà! Rien a voir avec le xi3 (que j'ai sur mon véhicule de travail).

Les nokian on de bon flanc solide ce qui bon dans les courbes!

Je n'aime pas les clous alors je ne peux pas rien commenter!
 
selon le vieux test de je,

hakka
et toyo go2 observe. Perso, cest euxque j'ai et dans un driveway en pente sur glace mon char sort. vraiment impressionnant.

il faut que la craque zizagé soit le plus profonde possible.
 
Depuis quelques années j'installe sur mon char et ceux de plusieurs connaissances des General Altimax Artic et on est très satisfaits. Bon grip dans la neige et bon grip sur la glace aussi. Pas méchant pentoute dans la slush non plus, bref un bon ensemble! Pas cher non plus... Le Gislaved NordFrost 5 est un tres bon rapport qualité/prix aussi.

Ces pneus sont corrects sur la neige mais sur la route à haute vitesse c'est POURRI. Le flan est tellement mou, j'ai jamais eu autant de misère à garder une voiture en ligne droite en plus de bosser une roue quand j'ai roulé sur un nid de poule. Prochaine voiture, je reviens avec des Blizzak ou Hakka. Tu paies pas cher, tu en as toujours pour ton argent.
 
des pneu a glace ca fond comme de la neige au soleil si tu fais un minimum de km.

pour les rare fois qu'il y a vraiment de la glace...chauffe en conséquence.....ce que tu semble avoir fait deja.
 
Scuse, mais quel conseil douteux. Oui faut adapter sa conduite, mais si tu fait le moindrement d'autoroute, un pneu à glace est de mise.

Blizzak WS70 ça vas bien (un peu plus cher) sinon Toyo observe ou Yokohama iceguard , bon rapport qualité prix. J'ai présentement des Iceguard IG20, sans être le king dans aucune catégorie, ils travaillent bien sous toute condition. Et dire qu'ils fondent au soleil... Bof. ils sont à la 4ieme hiver, je fait 10 000 km par hiver. Sont a 6-7/32 donc je les change cet hiver et j'essaye les toyos Observe Gsi5.

Les winterforce j'ai déja rouler sa avec des char de compagnies (cobalt) , sur l'autoroute sur les section de béton sa valse gauche-droite as fuck.
 
Back
Top