question pneu d'hiver

ouin je sais ... mais je ne pensais pas avoir vraiment zeroooooooooo grip sur la glace hehe je m'attendais a quand meme pas déraper a 10 km/h cest assez dangeureux merci

peux tu les faire clouter ?
si ils ne sont pas trop vieux parceque bien des places ne veullent pas poser de clous sur un tire use et si le modele est prevu pour ca
rien ne battera des clous
 
merci a tous pour vos commentaires

pour faire clouter on oublie ca les pneus ont déja trop roulé hehe

pis effectivement je ne cherchais pas uniquement un pneu a glace je regardais quelque chose qui peut faire la job sur les 2 surfaces glace/neige

l'an passé javais des winterclaw extreme sur mon ancien véhicule et ca roulait 100 fois mieux que les winterfoce firestone que j'ai présentement sur la glace ...

je vous dis ce matin je n'y comprenais rien .. et pourtant ya pas eu de verglas ... seulement ca geler dans les petites rues dans mon coin ... pis essayer de faire un stop a 10 km/h en mettans ca au neutre pis toute ... pis encore la javais aucun grip hehe

je vais peut etre investir le 200$ de plus sur des hakka ... je vais vérifier les prix des pneus que vous m'avez conseillé aussi

et merci aussi pour le tableau avec les pneus reviews hehe je l'avais chercher sur le net mais je ne l'avais pas trouvé
 
OMG comment a tu fais pour passer au travers des année 90 et début 2000 alors qu'il y avait pas de pneu a glace, d'anti-patinage, controle de stabilité et pas tous les char avait l'ABS???
 
merci a tous pour vos commentaires

pour faire clouter on oublie ca les pneus ont déja trop roulé hehe

pis effectivement je ne cherchais pas uniquement un pneu a glace je regardais quelque chose qui peut faire la job sur les 2 surfaces glace/neige

l'an passé javais des winterclaw extreme sur mon ancien véhicule et ca roulait 100 fois mieux que les winterfoce firestone que j'ai présentement sur la glace ...

je vous dis ce matin je n'y comprenais rien .. et pourtant ya pas eu de verglas ... seulement ca geler dans les petites rues dans mon coin ... pis essayer de faire un stop a 10 km/h en mettans ca au neutre pis toute ... pis encore la javais aucun grip hehe

je vais peut etre investir le 200$ de plus sur des hakka ... je vais vérifier les prix des pneus que vous m'avez conseillé aussi

et merci aussi pour le tableau avec les pneus reviews hehe je l'avais chercher sur le net mais je ne l'avais pas trouvé

Oublie pas une chose aussi, la premiere neige de marde qu'on a eu finie toujours par geler solide. C,est souvent comme ca, ca glisse comme le tah pendant une semaine apres on dirait qu un certain ''fond'' se fait dans les rues(ville comme a l extérieur). La premiere neige slusheuse qui gele c est tjrs un calvaire pour l'adhérence.
 
^^+1 et surtout qu'on est pas habitué au condition glissante comme ne plein millieu de l'hivers ou au printemps.
 
pour de vrai ca fait plus de 10 ans que je conduis ...

et cest la premiere fois que ca patine comme ca sur de la glace et pourtant je n'ai pas un mauvais véhicule avec le subaru forester 2014 hehe

jai demandé a ma blonde comment elle trouvait nos rues ce matin ... elle m'a dit bah ca glissait un peu mais ca freinais tres bien ... elle a une elentra hehe

jai limpression que ce sont vraiment les pneus qui sont mauvais car meme dans le temps que les pneus d'hiver n'était pas obligatoire je roulais en 4 saisons et je n'ai jamais eu de probleme comme ce matin
 
Ces pneus sont corrects sur la neige mais sur la route à haute vitesse c'est POURRI. Le flan est tellement mou, j'ai jamais eu autant de misère à garder une voiture en ligne droite en plus de bosser une roue quand j'ai roulé sur un nid de poule. Prochaine voiture, je reviens avec des Blizzak ou Hakka. Tu paies pas cher, tu en as toujours pour ton argent.

On doit pas avoir la même définition de "pourri".

Je concède que le flanc du Général ou du Gislaved est assez mou. Par contre, de là à dire que c'est dur de garder le char en ligne droite... Faut pas charrier non plus. Et J'sais pas ce que tu entends par "haute vitesse" non plus...

Anyway, c'est bien sûr qu'un Blizzak ou un Nokian va être supérieur, mais comme tu dis, le prix va être différent.

J'ai eu des expériences avec les deux pneus (Nokian - General) et dans mon cas la différence de prix était pas justifiable. Suffit d'y aller avec ses besoins!
 
jai essayé mes nouveau general artic cloutés et j'appuie le commentaire du flan mou par example le pneus tiens très bien et les.clou von cherché la traction qui manque sur la.glace mais oui en forte accélération le volant se lamente de gauche a droite mais rien pour me faire detester es pneus

Envoyé de mon SGH-I317M en utilisant Tapatalk
 
Si quelqu'un veut pas attendre longtemps pour la pose de pneus... Appelez une place ou le monde vont pas necessairement penser pour poser les pneus.

J'ai appeler Vitro plus Lasalle ce matin et j'ai eu rendez-vous mardi matin pour poser mes pneus.
 
You can't install studs on to used tires because the holes are already filled with road debris, and the studs will push this debris into your tire and possibly causing leaks or blowouts.

btw michelin are shit winters.
 
You can't install studs on to used tires because the holes are already filled with road debris, and the studs will push this debris into your tire and possibly causing leaks or blowouts.

btw michelin are shit winters.

I have some x-ice and I'm loving them. Excellent on ice and snow.

The only issue is that the rubber is weak as fuck = they don't last long.
 
I have some x-ice and I'm loving them. Excellent on ice and snow.

The only issue is that the rubber is weak as fuck = they don't last lon
g.

Pas d'accord du tout, au contraire c'est un pneu qui ne s'use pas vraiment. Et le pneu se tien tres bien a mon avis.
 
Les Michelin Xi3, on ma dit que ça venait avec une garentit de 60 000 km, ce qu'on m'a expliqué , si tu fait exemple 30 000 km et ils sont fini, tu peut réclamer $$ pour l'usure manquant.
 
Pas d'accord du tout, au contraire c'est un pneu qui ne s'use pas vraiment. Et le pneu se tien tres bien a mon avis.


Tu parles de quel x-ice la? J'ai la version 1 du pneu et LA chose négative à propos de ce pneu c'était qu'il durait pas aussi longtemps que les autres? Maybe I'm wrong though.
 
j'ai des general altimax arctic sur mon accent 2005 aucun traction aid la dessus pi ca va bien en tabarnak ...

mais à moins d'avoir des clous tu peux pas faire des miracles sa glace non plus !
 
Back
Top