source de son cinéma maison

L.P.

Active member
Je viens de me procurer un cinéma maison avec 7 haut-parleurs.

J'ai entendu dire que plusieurs émissions sportives comme le hockey du Canadien et le football utilisaient le son 5.1.

Quelle source de son dois-je choisir sur mon cinéma maison pour bénéficier de cette qualité audio?

Dolby Pro Logic IIx?
 
Tu dois utiliser une source et connection digitale (hdmi, coax ou optique) et ton recepteur est supposé détecter automatiquement l'encodage surround utilisé par ce que tu écoutes.

Nous dire le(s) modèle(s) de ce que tu as acheté aiderait grandement à t'aider aussi...
 
Tu dois utiliser une source et connection digitale (hdmi, coax ou optique) et ton recepteur est supposé détecter automatiquement l'encodage surround utilisé par ce que tu écoutes.

Nous dire le(s) modèle(s) de ce que tu as acheté aiderait grandement à t'aider aussi...

This!

Assure toi d'etre branché en numérique
Met le en mode auto.
 
Marantz SR-5003

J'écoute présentement le football et lorsque je le mets en mode automatique, il se met en mode stéréo.
 
Mon cinéma maison est relié à mon décodeur Bell à l'aide d'un câble HDMI.
 
videotron decalisse tellement les signaux pour sauver des miettes de bandwith que je ne serais pas surpris que leurs encodeurs mpegs ne laissent pas passer le 5.1 sur tous les canaux qui en offrent
pour ce qui est ton cas avec BELL faut commencer par voir si ton recepteur est capable de le gerer lui aussi le 5.1
 
Salut,
J'ai un nouveau setup moi aussi. c'est un Onkyo Tx-Nr414 + speaker momentum 5.1. Quant j'écoute la TV avec vidéotron hd numérique (cable hdmi), en général le recepteur se met en mode "Dolby Digital". La qualité du son dépend vraiment du poste écouter et du contenu.. Hier a TQS, Harry potter, son vraiment a chier. La fds passé, harry potter (un des derniers) , à CTV en anglais, le son étais en vrai 5.1 et très bonne qualité.

Par contre avec un vrai blue-ray la qualité est vraiment top du top.
 
Je crois que ça fonctionne maintenant.

Quels sont les émissions ou canaux pour le meilleur son?

J'imagine les événements sportifs?
 
Je te conseille de aisser ton ampli en mode automatique
De cette facon il reconnaitra le format disponible et le jouera tel qu'il est envoyé. Sinon ton ampli va simuler les zones et ca va sonner bizarre desfois. A noter que le 5.1 qui est disponible avec le service videotron est du dolby surround qui a mon avis est pas super. Pour vraiment apprecier un systeme 5.1 ca te prend une bande sonore DTS (pas mal juste sur blue-ray sauf qq exceptions)
 
Comment tu met le mode "Automatique" ? j'ai seulement des choix style All stereo, Neo:6, dolby, etc
 
Verifie dans ton manuel mais sur le mien ca affiche AFD Auto et quand je change de poste de tele il va afficher le mode du channel(stereo, dolby surround, etc)
 
DTS c'est pas HD

Dans le HD, sur un bluray tu vas avoir minimum du DTS-HD et si tu es chanceux du DTS-Master (rarement en francais mais la pluspart des trames américaine le sont)

Idem pour le Dolby et le Dolby true-HD (bluray).


Btw Dolby et DTS c'est un peu comme Intel et AMD pour faire ca tres tres simple....
 
DTS is million times better than Dolby

Woouuuaaaaaaauuiiinnnnnnnnnnnnn....

Dts ÉTAIT mieux percu mais aujourd'hui le DTS-HD et le Dolby true-HD sont 2 sources loseless et ne sont que 2 méthodes d'encodage concurrente. Je ne dirais pas que DTS était ''million times'' mieux ca c'est sur
 
Back
Top