2014 ASE Lapping Club Time Attack Championship!!!

HaLo

Legacy Member
All right les boys (and girl)!

C'est le temps d'annoncer le championnat de Time Attack 2014. :) Beaucoup de changements à l'horaire et aux règlements, ça va être fou fou fou!!! Premièrement, au niveau des événements, ça va être exclusif! Pratiquement toutes nos courses seront un événement conjoint avec le SPC ou fera partie d'un gros weekend malade! Le championnat ASE Lapping Club, ça va être le rassemblement des gros événements!

Voici le calendrier des événements:

Time Attack #1: 19 Mai 2014 - Maximum 40 inscriptions (avec le SPC)
Time Attack #2: 9 Août 2014 - Manche du Triathlon Extravaganza!
Time Attack #3: 11 Oct 2014 - Maximum 40 inscriptions (avec la Finale du SPC)

Le championnat sera un 3 événements de 3! Vous avez bien lus, 3 de 3 avec des limites d'inscriptions... vous savez ce que ça veut dire: Inscrivez vous au PC, sinon, c'en est fait pour votre championnat.

Afin de mousser la participation et la compétition, on a travaillé très forts afin de revoir les règlements. Voici quelques points à noter:
  • Introduction de la classe Enthousiate pour les voitures de rue très peu modifiées
  • Changement au système de pointage afin de donner des points au top 10 de chaque classe
  • Le top-5 shootout deviendra une super session de 7 voitures qui marqueront tous des points
  • Un championnat de "super-session" s'ajoutera aux championnats de classe et toute-catégorie
  • Enthousiaste et Street seront pour des voitures de rue
  • Et plus encore...

Vous pouvez vous référer aux documents ci-bas pour voir les règlements:
https://drive.google.com/folderview?id=0B2PwR9a55Vgqc0lYTlFvWkUyUVk&usp=sharing

Avez-vous hâte? Car moi, j'ai hâte en svp!!! Ça va être une année remarquable! Les batailles seront sauvages, les événements seront grandioses et on va avoir du fun!!!
 
Last edited:
Ah oui, j'ai oublié d'ajouter que pour ceux qui le désirent, on peut donner une période de grâce d'un an pour les gens qui ont roulé lors des 2 dernières saisons dans une classe en particulier mais se voient bumper a une classe supérieure.
 
Wow, cool.

J'ai hâte de voir les règlements de la classe Enthousiaste pour savoir c'est quoi "très peu modifiées"!

En plus, des points pour les top 10 pourraient rendre les choses intéressantes aussi.

Très hâte à la saison 2014 pourvu que mon winter beater tienne le coup!:p
 
Ah oui, j'ai oublié d'ajouter que pour ceux qui le désirent, on peut donner une période de grâce d'un an pour les gens qui ont roulé lors des 2 dernières saisons dans une classe en particulier mais se voient bumper a une classe supérieure.

Ok, je vais lire les règlements, mais en regardant la matrice, je crois que je fais partie de ceux qui vont être "bumpés" de Street à Modified (je n'ai plus de console centrale et le toit ouvrant a été plugué). La "grace period" serait une bonne chose :)

À mettre dans mon budget pour 2015: un nouveau set de roues pour mettre des R-compounds pour le time attack. Je vais être obligé d'avoir des pneus avec des sidewalls qui répondent (maudit que c'est mou, des sidewall de RS-3) :D

Bel horaire, en passant. J'ai vraiment hâte à l'été :bigup:
 
Ça va être super trippant encore cette année.
Merci à la gang du ASELC.
We are track addicted but we don't want to be cure.:D
 
On va probablement y aller avec une grâce périod. Laissez-moi savoir si vous êtes bumpés. J'en suis un aussi.
 
Bonne idée la classe Enthousiaste.Ça va donner une chance a ceux qui commence d'avoir une classe ou ils seront plus compétitifs.
Je devrais rester en street,pas de période de grace :D
 
Je suis bumper si j'ai bien compris . A voir pour la grace period.

Mais mechant beau calendrier de malade!

On le dit jamais asser mais c'est grace a vous si NOUS en profitona tous !

See you
 
Oui, c'est vraiment une bonne idée la classe enthousiaste. Beaucoup mieux que ce qui avait été discuté l'été dernier (on parlait de restreindre la classe street à la place). À voir qui ira dans cette classe cette année. C'est toujours intéressant de voir ce que ça va donner/comment ça va changer la compétition.
 
well well!!
Ive not gone through rules yet, but according to the cheat sheet.. I can still compete in AWD-MOD! :)

Thanks Oktay! *tu**tu*



(chassis has "irrecuperable" title)
 
Je pense bien participer a un évènement cette année, mais en pneus de rue en classe mod dû aux nouvelles rêgles.... Pas bien grave c'est pour le plaisir!!
 
Je veux essayer sa cet année! En FWD-MOD!

Est-ce que vous confirmez les rumeurs d'événements à montmagny par le fait même? :)


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 
Finalement une classe ou ma voiture de rue va avoir des chance de gagner :p

Mais Je vise aussi le 59 secondes cet été avec la voiture si j'e peux faire tout ce que je veux faire!!

-final drive ( soit 4.55 ou 4.67 à la place de 4.10)
- Frein plus aggressif (dtc-60 surement)
-headers
-tune
 
Finalement une classe ou ma voiture de rue va avoir des chance de gagner :p

Mais Je vise aussi le 59 secondes cet été avec la voiture si j'e peux faire tout ce que je veux faire!!

-final drive ( soit 4.55 ou 4.67 à la place de 4.10)
- Frein plus aggressif (dtc-60 surement)
-headers
-tune

Je suis très satisfait de mes DTC-60.
Je vise moi aussi les 59 cette année. On essayera de se suivre dans les pratiques mon cher Alex.
 
Last edited:
Les boys, j'ai fait une petite erreur. C'est un championnat de 3 time attacks. Effectivement, la date de Septembre est une journee de lapping.

Si vous voulez que ce soit un time attack, va falloir mettre de la pression a Carl! ;)
 
Back
Top