mitshubishi lancer ralliart ? its good car ?

Francoisg_01

New member
J'aimerais savoir si une lancer Ralliart serait une voiture de qualiter & bonne a modifier
Sa serais ma premiere voiture que j'acheterais , donc j'aimerais avoir votre avis & environ le pris que je peux m'en procurer une , merci !

-Gladimir R-Francois
 
j'imagine que tu veux dire les 2004-2006, si oui ce sont de tres bonne voitures ! ca boit un peu plus que la moyenne des 4 cyl mais pour 164 hp ca se traine bien, ca brise quasiment pas et ils ne sont pas trop rouilleux par rapport a d'autres, jai une ami qui en avait une et pour l'avoir pris souvent je l'ai toujours aimé et elle l'a jamais entrenue, avec un entrée d'air injen ca faisait un beau sons, on allait au drag avec et on en chiait quand meme une couple... mais mitsubishi = pièces un peu plus cher et souvent les bushing dans le jobber fitent mal mais sinon rien a dire la dessus, tres bon achat ! jai failli en acheter une l'an passé mais jai fait la gaffe de me pogné un mazda 3 cheap a place.
 
.

Genre une Ralliart 2010-2012 sa fais tu le poid ou c'est de la marde genre ? Parce que j'aimerais genre une voiture qui sois bonne a modifier
 
Genre une Ralliart 2010-2012 sa fais tu le poid ou c'est de la marde genre ? Parce que j'aimerais genre une voiture qui sois bonne a modifier

écoute je parlerai pas pour tout le monde, mais pour un gars que je connais qui en a une ya 30 000km et il veut le vendre, la transmission sille comme ca pas de bon sens , probleme d'humidité qui gele dans le throttle et autres trucs il y a pas tres long mais je pourrais pas te dire !
 
Ralliart turbo AWD c'est pas de la marde mais c'est cher d'entretien pis c'est DCT seulement, pis c'est cher si ca casse et tu vas avoir de la misere a la faire passer sous garantie pcq Mitsu va te dire que c'est causé par un usage abusif... J'mettrais un peu + de $$$ pis j'me prendrais un Evo X 2008 avec le 5speed...
 
J'en ai une Ralliart, c'est une 2011. Je vais te séparer sa en 2 partie: (certaines info sont d'avis personnel)

Moins bon côté
Ne touche pas au 2008-10, elles ont eu plusieurs problèmes récurrents: Pompe AWC qui fail, élongation de la timing chain et d'autre qui m'échappe.
Passez la garantie plusieurs personnes s'en débarrassent, car comme sgsr20 a mentionné, la seule transmission disponible est la TC-SST et si elle brise, elle un coûte dans les 10 000-15 000$.
Parlant de TC-SST, pas de launch control ou de mode S-Sport comme dans l'EVOX.
La maintenance est chère aussi pour la transmission: au dealer avec produit OEM +/- 700-800$.
L'intérieur est le même que les lancers régulières, donc rien d'impressionnant, bcp de plastique rigide qui peut causer des vibrations.

Bon côté
Bonne performance, moins puissante qu'une WRX cependant
2011+La timing chain a été changer pour une plus robuste et des histoires de pompe AWC qui fail sont plus rare.
Les sièges Recaro qui viennent avec le kit premium sont très confortables et offre du bon support latéral
La TC-SST répond très bien en mode manuel, les changements de vitesse sont font rapidement.
Il y a possibilité de faire flashé le TCU pour avoir le mode S-Sport et des fois le launch control de l'EVOX. Évidemment bye-bye warranty,
Si tu fais la maintenance de la TC-SST toi-même, comme j'ai fais, avec des produits équivalents au OEM, tu t'en sors entre 300-400$.
Le système AWC est très bien.
Si tu veux un DD, les bancs arrières de la Ralliart se baissent contrairement à l'EVOX et la valise est plus spacieuse.
Bon marché aftermarket, rien d'extravagant mais plusieurs options s'offent maintenant. Quelques pièces pour EVO X' dont le turbo, peuvent faire aussi sur les Ralliart.

Si tu veux plus te renseigner, voici des sites qui comportent bcp d'info:

http://clubralliart.com/index_forum.php
http://forums.evolutionm.net/
http://www.evoxforums.com/forums/index.php?
 
Le GROS probleme de la Ralliart AWD c'est l'overpriced. Ca coute trop cher pour ce que tu as versus une Subaru equivalente. Cote fiabilite oui, elle a ses problemes mais c'est un turbo quand meme assez puissant sur un moteur relativement petit (2.0) donc on s'attend pas a la fiabilite d'une Corolla.

Moi je trouve la Ralliart AWD modele courant plus jolie que les Subaru, par contre si j'avais a choisir entre les deux je prendrais l'Impreza WRX pour la simple raison de fiabilite.

En passant, ma femme a une Lancer GT (pas turbo) et elle est tres contente avec, la voiture est rapide pour un 2.0 N/A avec CVT (serieux l'accelleration est surprenante), fiable et plus belle que mon Impreza.

Par contre meme si elle n'est pas AWD et n'a donc qu'un seul differentiel, pas de transfer case, etc, elle "file" plus pesante que mon Impreza meme si c'est un Outback Wagon familiale. Je suis par contre certain qu'elle me bat sur le 0-100km/h parce que l'Outback, meme SPORT (mettons) decolle vraiment pas a partir de l'arret.
 
Cote fiabilite oui, elle a ses problemes mais c'est un turbo quand meme assez puissant sur un moteur relativement petit (2.0) donc on s'attend pas a la fiabilite d'une Corolla.

je ne suis pas d'accord avec ce bout la... si ils sont capable de mettre un 2litre fiable dans une cobalt pk les autres ne seraient pas capable...
 
pros:
-reliable.
-ridiculously good dollar/horsepower ratio for mods
-looks better than wrx imo.
-decently quick
-quicker considering easy, safe, free out of box tunes online
-handles well with only sway bar mod

cons:
-pricy
-drinks more than a wrx
-few people can tune it properly, you fuck up, you pay.
-sensitive transmission
-high sitting position compared to evo
-lol trunk space
 
Blowing the tranny is stupid expensive because there is no rebuilding it at the dealer, you get a brand new installed and just the tranny rings in around 18K plus install and taxes if it can't be passed under warranty. Replacing the AWC pump is in the 3G range if can't be passed under warranty, so if you test drive a used one and see the AWC need service message then you know it's gone and should negotiate price accordingly or have them replaced at the dealer before buying it.

I personally would have a hard time buying any performance car used because I know that most people beat the crap out of them, that's what people buy them for.
 
sans blague meme si j'ai un mitsubishi, et pour avoir esseyer toute la game de mitsubishi (a pars imiev lol et la evo ,pas dans mes plans...)

et bien ralliart 2012 c'est bon véhicule, la tranny meme si tres couteuse (si elle brise)...elle va vraiment bien; twinclutch, paddle shift...c'est tres impressionnant....
performance plus qu'acceptable

l'intérieur.....bof pas fort fort, je crois que j'ai presque le meme sur mon outlander (ce que j'ai decider acheter finalement...bébé/enfant oblige)
la pompe AWC c'est récurrant sur RA et EVO....comme moteur sur la STI, faut faire avec.....

le look, et bien facile de battre subaru sur ce point, les lancer IMO sont de l'extérieur 1213565x plus réussi (meme si elle commence a ce faire vielle.....)

coté AWD les 2 sont équivalent le S-AWC 2012+ est aussi efficace que subaru (p-e meme un peu mieux)
(ne pas mélanger le S-AWC et le AWC.. bonne différence)

En terminant tu te dis que je vais te dire de prendre la ralliart???...NON
juste a cause fiabilité, prix et l'intérieur (en meme temps intérieur subaru c'est pas non plus exemple de réussite, mais mieux que mitsubishi)
je te dirais WRX c'est la meileur option comparé a ralliart
 
Et est-ce qu;il y a bcp des gens qui se font refuser le remplacement de la transmission sous garantie? (comme les histoire d'horreur des STI)

Je sais qu'il y a des histoire avec la pompe de awc qu'il faut se battre longtemps ....
pour la tranny je suis moins au courant
Les forum de mitsubishi quebec pourrait te donner l'heure juste... ou d'autre membre ici qui on eu des RA
 
Back
Top