Plus de 8000$ de réparations sur une SMART

Spidy

Legacy Member
Vous en pensez quoi vous ??? (En passant, c'est l'auto de ma mère !) ...... 8143$ de réparations de problèmes depuis 2008...

11wbxup.jpg
 
Cest sur que si tout a été fait chez mercedes a 120$/heure, sa va jouer pomal sur le prix! La clutch est-ce que ta mere pourrait l'avoir aider a etre remplacer? Cest quand meme cher une job de meme faite au dealer!
 
Que sa fait grosso modo 4000$ par année se promener!
Moins la valeur du char aujourd'hui, se qui est tout de même pas si pire!

Pas parfait mais pas si pire
 
Job de aout 2010 : voici ce que le garagiste à écrit sur la facture : Steering this is a 50% goodwill gesture on parts only. Check front end fund R/F wheel bearing play, remove under cover panel, check stiffens in steering wheel, fund damper shock seized up report, replace damper shock R/T car to recheck. RE/RE Yoke joint assy to start & RE/RE tie rods to determined stiffens in steering wheel. Steering rack jamming up. Replace steering rack. Need to put on das/Batt charger to perform calibration of steering angle sensor for center position ok.

R/F bearing play RE/RE wheels / calipers / disk remove center hub [Center hub seized up on shaft] need to cut/pull out old bearing, install new bearing & put all back.

4 wheel alignment
 
Qui a une valeur de 6000$ aujourd'hui environ!

Donc 13950$ + 12050 = 26000$ - 6000$ (valeur vehicule aujourd'hui) = 20000$ divisé sur 6 ans = 3400$ par an!

J'ai déjà vu pire...Et déjà vu mieux!

C'est rien d'EXTRAORDINAIRE!!
 
Toutes les ostis de factures, les garagistes écrivent toute en anglais, ok, moi je suis okay, mais pour ma mère, elle ne comprend pas toutes ce jargon la, et moi aussi, j'ai de la difficulté à tout comprendre, imaginez comment elle peut se faire avoir...
 
C'est un modèle diesel, c'était des vrais citrons. Les modèles au super sont beaucoup mieux.
 
C'est tu moi ou, 1 entretien seulement en 2012 et pas de changement d'huile en 2013...???
 
Last edited:
L'entretien périodique il faut vivre avec peu importe le véhicule... Qu'un véhicule coute cher a mon avis c'est de comptabiliser les pieces+m-o qui ont du etre changées, et pas celles d'usure normale; j'enleverais les ENTRETIENS A & B des couts, et les pneus aussi... Tout de meme interessant comme breakdown!
 
Qui a une valeur de 6000$ aujourd'hui environ!

Donc 13950$ + 12050 = 26000$ - 6000$ (valeur vehicule aujourd'hui) = 20000$ divisé sur 6 ans = 3400$ par an!

J'ai déjà vu pire...Et déjà vu mieux!

C'est rien d'EXTRAORDINAIRE!!

Pas cher 3400 par an en incluant une maintenance.

Plein de chars perdent plus que ça en dépréciation uniquement...

Ça donne même pas 300$ fax in

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
Ce qui coute cher d'une smart, c'est le service chez Mercedes. Ils chargent supposément 95$ de l'heure comme ben des garages, mais pour une raison mistérieuses, je me suis fait quoté un changement d'huile à 100$ (la smart prend 3.5L d'huile). Pourtant la smart est faite pour être une auto économique et les pièces sont abordables et faciles à changer. Si tu ne peut pas faire l'entretient toi même, va dans un garage de confiance pour tout ce qui est entretient de base, freins, suspension. Voici ce que coute uns smart quand tu ne va pas chez mercedes:
Pneux d'hivers neuf chez FCP: 500$
Allignement chez FCP: 68$
Changement d'huile, synthétique fait moi même: 35$
Filtre à air de cabine: 13$
Filtre à air moteur: 15$
Ampoules (philips vision Xtreme): 45$
Spark plugs (3 au total): 15$

Le model que j'ai est un 2008 et jamais eu de trouble avec en 1 an.
 
Back
Top