négociation voiture usagée

BlueShark

Legacy Member
Bonjour a tous,

J'aimerais avoir des commentaires des gens qui ont acheté des voitures usagées, votre pouvoir de négociation pour baisser le prix de vente. Je suis dans le marché pour une voiture usagée, si on parle peu importe la voiture en générale, combien il est convenable la limite de prix a la baisse. Je m'explique, je suis allé négocier 2 voitures que j'ai renoncé en attendant que le temps passe pour voir si la voiture se vend. Dans les deux cas, je n'ai pas pu descendre plus de 500.00. J'ai même essayé de négocier pour des pneus ou mags, frais pour vitre teintée..... rien ne marche. La raison est toujours, plus bas que ca je n'ai aucun profit.

J'ai fait mon travail avant la négociation. Je suis allé sur kellybook et canadianblackbook... pour voir combien si j'avais cette voitiure et le le revend a titre indépendant ou vendre au concessioinnaire en échange, le gap de prix entre les deux est d'environ 3000.00, moins chere si vente particulier, parfois 5000.00. Alors, j'imaginerais que si je baisse de 50% leur marge de profit, c'est équitable, je comprends qu'il doit vivre aussi, mais même pas 500.00 si j'achète maintenant.

Ma voiture intéressée est un 2009-2010 avec plus de 80 000km dessus, c'est le moment des retours de location de 3 ans.

Est ce que je suis dans le champs en imaginant que je ne peux pas descendre de 50% leur marge de profit ou attendre 6 mois et le prix est plus a mon niveau.

Merci et j'attends vos histoires de négociations et trucs.
 
C'est un peu comme moi qui essaye de vendre ma civic à prix honnête. Le dude qui m'appel 30 min après que j'ai passé mon annonce kijiji, qui parle comme un montréalistan '' mon ami mon ami, zé l'agen là là, zé passe mainténan payé money'' qui offre 3000$ dequoi que je vais vendre 5000$ si j'Attend 1 semaine. Je dis pas que t'es low balleur, mais le vendeur qui pense vendre à prix honnête une voiture ''vente rapide'' voudra pas négocier ben ben, comparer à si tu viens lui acheter une PT cruzer décapotable manuelle avec turbo timer en pleine hiver... genre!

Si tu veux ABSOLUMENT gratter le dernier 500$, tu peux attendre 2-3 mois que le char de tes rêves se vendent pas, ça va surement marcher. Mais autrement, à moins de déceler dequoi de majeur pendant une inspection mécanique sérieuse et/ou de payer cash, les vendeurs ont pas intérêt à laisser partir une bonne voiture ''populaire'' à rabais. Pas sans raison demême.

Malgré que pour des vitre tinté ou un kit de pneu de saison, normalement y'a moyen de négocier.
 
Bonjour a tous,

J'aimerais avoir des commentaires des gens qui ont acheté des voitures usagées, votre pouvoir de négociation pour baisser le prix de vente. Je suis dans le marché pour une voiture usagée, si on parle peu importe la voiture en générale, combien il est convenable la limite de prix a la baisse. Je m'explique, je suis allé négocier 2 voitures que j'ai renoncé en attendant que le temps passe pour voir si la voiture se vend. Dans les deux cas, je n'ai pas pu descendre plus de 500.00. J'ai même essayé de négocier pour des pneus ou mags, frais pour vitre teintée..... rien ne marche. La raison est toujours, plus bas que ca je n'ai aucun profit.

J'ai fait mon travail avant la négociation. Je suis allé sur kellybook et canadianblackbook... pour voir combien si j'avais cette voitiure et le le revend a titre indépendant ou vendre au concessioinnaire en échange, le gap de prix entre les deux est d'environ 3000.00, moins chere si vente particulier, parfois 5000.00. Alors, j'imaginerais que si je baisse de 50% leur marge de profit, c'est équitable, je comprends qu'il doit vivre aussi, mais même pas 500.00 si j'achète maintenant.

Ma voiture intéressée est un 2009-2010 avec plus de 80 000km dessus, c'est le moment des retours de location de 3 ans.

Est ce que je suis dans le champs en imaginant que je ne peux pas descendre de 50% leur marge de profit ou attendre 6 mois et le prix est plus a mon niveau.

Merci et j'attends vos histoires de négociations et trucs.

le marché du usagé est de plus en plus en plus agressif et c'est de plus en plus difficile d'avoir de gros rabais
 
J'ai fini avec 13 ventes a moi seul en Janvier, s'pas tout les dealers qui vont avoir faim.

Tu peu peut etre avoir des tires neufs pi 200$ de rabais, mais comme GGTI dis, on est rendu agressif et la business va bien donc attend toi pas a un deal de la mort pcq on est l'hiver

Anyways sa dois varier entre les dealer ( si cest mort ou pas )

Ton dernier espoir est d'y aller le 27 Fevrier et esperer que le dealer manque une vente de used pour son objectif
 
il y a 50 facteurs qui influence la marge de nego, si le dealer a mis des freins neuf, pneu neuf etc... il sera moins nego que s'il n'avais rien a investir parceque les freins étais a 50% et les pneu aussi.

Oublie les livres, sa te donne rien! regarde combien la voiture que tu cherche ce vend sur le marché local et fait ton comparatif selon la condition. Si tu as un bon deal et que le dealer fait encore de l'argent c'est une situation win win
 
il y a juste trop de facteurs qui rentre en jeux. C'est vraiment difficile de dire.

500$ sur une auto de 30K c'est pas grand chose mais 500 pour une auto de 9000....la ca va faire une difference.

Ca depends aussi des prix pour l'auto que tu regarde. Si les prix varies entre 12 et 14K mais s'il y en a un qui a baisser a 11 200 attend toi pas a baisser son prix de encore 1500...mais bon, c'est vraiment dure a generaliser. L'ete passe moi j;ai reussi a avoir 5% de reduction (et c'etait parmi les moins cheres sur le marche deja) + 2 discs et plaquettes all around neufs, changement d'huile, alignement et une courroie d'accessoires change.
 
Le marché de l'usagé est très agressif... admettons qu'on prend un véhicule d'une valeur de 8900 en échange... la pluspart du temps on va le payer à 80% du marché donc environ 6500... Admettons qu'on a des pneus à mettre... freins... alignement etc... La marge de profit moyenne d'un véhicule usagé est de même pas 1,500$....

C'est fini le temps que tu peu négocier ton véhicule de 1500 à 5000$ en bas du prix affiché... les prix affiché sur internet sont déjà très bas avec de petite marge de profit...

De toute façon le vendeur est pas stupide, si tes aller le voir c'est forcément parce que le prix était bon?? Pourquoi il baisserais de 1000?
 
merci de vos réponses, c'est très utile pour moi car je tente acheter cette année, alors, si le marché est très aggressif, je dois vivre avec, si je peux gagner 1000.00 de moins, c'est un bon deal. Derniere question: qu'est ce qui fait descendre le prix plus rapidement, le kilométrage ou l'année de fabrication ?
 
les 2...ca depends de l'auto. Parfois l'annee peut jouer plus que le km si la generation change. Aussi, parfois le km veut pas dire tant que ca, il y a des autos haut km en bien meilleure condition que certaines avec pas bcp de km.
 
+1 j'ai un golf mk4 2003 avec 300000km qui roule comme un neuf, et une amie à ma mère que je travaille sur son auto des fois... un sonata 2002 avec seulement 120k, mais récemment j'ai fait ses brakes et cela n'avait JAMAIS été fait, ça brakais pratiquement plus je compatais et les disques ont fusionnés avec la rouille ça m'a pris 3h par disque juste pour décoller les disques de là. J'ai checké tous ses liquides et ils étaient tous vide et fini, elle avait changé son huile 1 fois en 3 ans. Bref, tout est question d'entretient.
 
merci de vos réponses encore. Si ca peut aider dans vos commentaires pour ne pas généraliser les réponses, la voiture d'intéret est un lexus ls460 empattement longue ou long wheel base AWD 2010, toutes les options possibles inclus. 136 000km retour de location avec la liste complete des entretiens. Je trouve le prix un peu cher a 38 995.00, je serais comfortable a 37000.00 a cause du kilométrage. Ma voiture actuelle est aussi une lexus avec 175 000km 95% autoroute et ca roule A1 encore, 0 réparation dessus.
 
merci Vroum, je l'ai vu et essayé, oui c'est un bon prix, mais l'intérieur est magané a perdre de vue. De plus, c'est un short wheel base, mais c'est pas un critère négatif. Oui, le manager est pret a louer une équipe pour réparer les 4 bancs de cuir cracké et les marques d'écratigures sur le tableau de bord et arrières des bancs avant, mais je ne suis pas sur que l'on peut restorer complètement l'intérieur, mais simplement masqué avec des produits de detailling. Bonne recherche en passant, car je crois que tu as trouvé la voiture le moins cher pour le kilométrage et année.
 
Ouch.....me semble un peut cher pour le km. Pas parce qu'elle va avoir de problemes mais plutot parce que ca va deprecier tres vite si tu fait un peu plus de milleage. Si tu roule genre 5-10K km/annee, c;est pas si grave par contre. Est-ce que t'as regarder en Ontario et aux EU? Tu vas avoir bcp plus de choix que ici.
 
oui, j'ai regardé en ontario, rien d'intéressant pour le trouble. En passant, je penses l'utiliser pour a peu pres 300 000km car je travaille loin et je roule 100% autoroute, comme l'ancien propriétaire selon le kilométrage car selon l'entretien des freins, c'est fait a 110000km. D'habitude, Pour cette voirture, je vais le garder jusqu'a la fin de sa vie, donc, je sais que l'entretien est important. Lexus, je suis totalement d'accord avec toi le prix vs kilométrage. Selon le vendeur, il prone sur le fait que la voiture a une valeur a l'origine de 100000.00, c'est pour ca qu'il ne bouge pas. Pour moi, c'est un plus, mais sans les options, la voiture vaut 30 000-32 000, mais je suis pret a montrer jusqu'a 37000.00
 
a bon, je si tu la garde longtemps c'est correct alors. A un moment donne elle perds presque plus de valeur.

si c'est exactement le modele que tu veux (couleur et pack d'options) je dirais de la prendre. Le vendeur veut pas bouger de 38 a 37? C'est un peu bizarre parce que les acheteurs potentiels pour une auto comme ca sont tres tres rares. Elle etait liste a combien initialement?
 
Vu le modèle, il a surement du padding dans son prix. T'es un des seuls intéressé c'est certain et il pense te closer en t'enlevant 500$ sur le prix. J'suis sur que tu peux l'avoir a 37k. Au pire dis lui que tu viens la chercher a ce prix sinon tu vas acheter celle a 31k a Brossard (j'suis certain qu'il sait que Park Avenue en a une).

Une Lexus LS460 c'est un stock qui dépasse souvent les 90 jours.
 
a bon, je si tu la garde longtemps c'est correct alors. A un moment donne elle perds presque plus de valeur.

si c'est exactement le modele que tu veux (couleur et pack d'options) je dirais de la prendre. Le vendeur veut pas bouger de 38 a 37? C'est un peu bizarre parce que les acheteurs potentiels pour une auto comme ca sont tres tres rares. Elle etait liste a combien initialement?

Le rapport du dealer indique retour de location en novembre 2013 et je crois que le prix n'a jamais baissé. Il a du repeinturé le bumper arriere la semaine derniere pour attrirer des acheteurs. Bien que ca me tente beaucoups pour l'avoir avant l'été, je suis pret a attendre car j'ai une voiture fiable pour l'instant. Des que l'on a gouté au flagship d'une marque, il est très difficile de chercher une autre voiture.
 
attends un mois et fait ton offre a 37 de nouveau. Je pense qu'il va etre plus pret a le prendre.....mais il faut esperer que quelqu'un d;'autre l'achete pas.
 
Back
Top