excel guru's please!!!

louis123

Active member
Bonsoir, j'ai besoin d'aide des pro dans excel!

Sur ma feuille de base j'ai la colonne z avec des identifiant en texte.
Sur une autre feuille jai la colonne B avec le même identifiant.
Je veux que quand mon z et mon b son pareil, prendre la colonne H (de la deuxième feuille) et multiplier avec F(de la 2e feuille) et que chaque multiplication soit additionner et sortir mon résultat dans ma première feuille...

=SUMPRODUCT(('Feuille2'!B:B=Z4)*('Feuille2'!H:H)*('Feuille2'!F:F))

C'est ma formule jusqu'a date et je reste sur le #value...


Merci de votre aide!
 
=SUMPRODUCT(('Feuille2'!B:B=Z4)*(('Feuille2'!H:H)*('Feuille2'!F:F)))

Il te manquait une parenthese

Parcontre si je comprends bien, tu devrais replacer Z4 par Z:Z
 
Last edited:
Envoi ton fichier excel si ça marche pas en PM, mais moi je ferais ma multiplication sur ma deuxième feuille dans une nouvelle colonne et un simple VLOOKUP de ma valeur sur ma feuille de base.

=VLOOKUP (Z1, sheet 2 qui commence avec ta colonne H et I (ta multiplication) + pèse F4, 2, 0)

Commence ton Vlookup dans feuille 1 colone AA (à côté de ton Z)

Z1
Ton array = l'étendu de donné sur ta 2ième feuille
2 = ramène la 2ième colonne de mon étendu dans le fichier 1
0 = Exact match
 
Je veux que quand mon z et mon b son pareil, prendre la colonne H (de la deuxième feuille) et multiplier avec F(de la 2e feuille) et que chaque multiplication soit additionner et sortir mon résultat dans ma première feuille...
Je comprends pas ton "additionner"
Feuille 2
=IF(ISERROR(MATCH(z4,Sheet1!B:B,0)),,Sheet2!H4*Sheet2!F4)
Feuille 1
=index(Sheet2!A:A,match(A2,Sheet2!Z:Z,0),0)
 
J'ai essayer avec une autre parenthèse et ca ne marche toujours (malgré le shift maj enter)
Je ré-explique si mon identifiant qui est dans Z4 (ligne ou ma formule se retrouve) est égale à un des identifiant de la colonne B sur l'autre feuille(ex B3), prendre H3 de cette même feuille et le multiplier par F3.
Ensuite chacune de mes multiplication doivent être additionnées.

En gros j'ai des tâches de x nombre d'heures chacune avec un nombre de fois par années, si mon équipement touché (Z4) est le même que l'équipement concerné par ma tâche(feuille 2 colonne B), je veux multiplier mon nombre d'heure(feuille 2 col H) par mon nombre de fois annuel(feuille2 col F) et additionner chacune de ces tâches pour voir mon nombre d'heure de maintenance sur chacun des équipements (GMAO).

Merci pour votre aide!
 
ta seule erreur c'est que tu ne peux pas inclure tes colonnes car dans tes colonnes de chiffres ce sont des textes.

donc tu dois faire
=SUMPRODUCT(('Feuille2'!B2:B1000=Z4)*('Feuille2'!H2:H1000)*('Feuille2'!F2:F1000))

p.s. tu peux changer le 1000 par un plus gros chiffre.

p.p.s. tu devrais aussi mettre des $ pour bloquer ta matrice:
=SUMPRODUCT(('Feuille2'!B$2:B$1000=Z4)*('Feuille2'!H$2:H$1000)*('Feuille2'!F$2:F$1000))
 
ta seule erreur c'est que tu ne peux pas inclure tes colonnes car dans tes colonnes de chiffres ce sont des textes.

donc tu dois faire
=SUMPRODUCT(('Feuille2'!B2:B1000=Z4)*('Feuille2'!H2:H1000)*('Feuille2'!F2:F1000))

p.s. tu peux changer le 1000 par un plus gros chiffre.

p.p.s. tu devrais aussi mettre des $ pour bloquer ta matrice:
=SUMPRODUCT(('Feuille2'!B$2:B$1000=Z4)*('Feuille2'!H$2:H$1000)*('Feuille2'!F$2:F$1000))

Merci ça la marché!
Je pense que j'ai aussi trouver ce qui aidait pas, le prof avait mis des commentaires de la correction partiale du dernier devoir dans la case F11.
Quand j'ai mis ta formule avec le F$1000 sa marchait pas, mais avec le F10 sa marché!

Et avant que les gens disent: il fait faire son devoir part mr!!!
le but du devoir/projet c'est de monter un un document pour la gmao dans excel, pas de jouer avec des formules. Le prof nous avait fournit les formules mais je me suis rendu compte que la sienne ne fonctionnait pas avec les multiplications...

Merci encore à tous pour votre aide!
 
Back
Top