News: Porsche tells 911 GT3 owners to park their cars over engine fires

CRNKY

New member
"$120,000 911 GT3s are setting themselves on fire.

This morning, the German automaker said it would tell all 785 owners worldwide of the 2014 edition of the 911 GT3 to park their 475-hp sports cars immediately and wait for a hauler to take them to the nearest dealership."

Link to full

7485c980-9a46-11e3-8425-dfb40e44c0b8_firefireporsche.jpg


Update:

http://www.guideautoweb.com/article...era_le_moteur_de_toutes_les_911_gt3_fautives/

Nouveau développement dans l’affaire des Porsche 911 GT3 qui présentaient des risques d’incendie : Porsche remplacera entièrement le moteur de toutes les voitures affectées.
Porsche avait tout d’abord demandé à ses concessionnaires de ne plus vendre de 911 GT3, à la suite de rapports de clients indiquant que leur voiture auraient pris feu pendant qu’ils conduisaient. La compagnie a ensuite communiqué avec les 785 clients qui avaient déjà acheté une GT3, pour leur recommander de ne plus la conduire.
Plus tôt cette semaine, Porsche aurait finalement trouvé une solution au problème : construire de nouveaux moteurs, et les installer dans les 911 GT3 qui ont déjà été vendues. La pièce défaillante serait une vis de serrage de bielle qui serait mal fixée. Avec un moteur qui peut atteindre 9 000 tours/minute, les vis peuvent littéralement percer le bloc moteur, ce qui permet à l’huile de couler sur l’échappement, entrainant ainsi un incendie.
Cette solution peut sembler extrême, mais elle représente le moindre mal. Démonter entièrement un tel moteur pour en extraire ces vis de fixations, en installer de nouvelles puis remonter le tout est un processus extrêmement complexe et peut entrainer d’autres problèmes, tandis que l’installation d’un moteur neuf prend à peine une journée, et la procédure est (relativement) simple.
On ne sait pas dans combien de temps les nouveaux moteurs seront montés, mais Porsche nous assure qu’il fait tout ce qui est possible pour satisfaire ses clients au plus vite.
 
ça arrive

les Ferrari 458 prennait feu dans les ailes arrière à cause de l'exhaust...
 
oh t'as raison, quelle nuance importante!
El feux pognait din ailes parce qu'el muffler est trop proche

meanwhile
VW pogne en feu pour trouble électrique
 
Les 2 autos qui ont pris en feu sont 2 autos prêter a des journalistes sur les 785 livré à travers le monde et les autres vont tous très bien, sauf ces 2 là... Ya eu un recall officiel hier et porsche demande d'appeller pour faire remorquer ton auto au dealer et de pas les conduires, de manière préventive.

La raison est celle-ci: "ALL GT3's recalled. Owners are instructed NOT to drive their cars. Porsche will tow them to the dealers for repair. Apparently a faulty tube running to the oil exchange. More details by Porsche later."

La même chose est arrivé sur les 911 de base il y a quelques année. Une personne a perdu son exhaust sur une piste après quelques semaines d'utilisation et porsche on fait un stopsale de plusieurs mois pour vérifier le tout. Finalement, c'était l'exhaust qui avait cogné fort sur la rue en la livrant...

808380d1392925011-all-gt3s-recalled-image-3928725667.jpg
 
Il y a des rumeurs que la 991 gt3 rs va avoir l'option manuel. A suivre... Pour moi, j'adore le pdk. Une des meilleurs transmissions au monde. A sport plus, wow!
On fait, logiquement ca devrais pas. Eventuelment la GT3 devrais l'avoir. La RS est pas mal EXCLUSIVE a la piste, donc tu cherche la performance ultime dans cette auto la, et la PDK est mieux.
Et pour les reste ca existe Master Card, je veux dire GT3 manuelle.
 
On fait, logiquement ca devrais pas. Eventuelment la GT3 devrais l'avoir. La RS est pas mal EXCLUSIVE a la piste, donc tu cherche la performance ultime dans cette auto la, et la PDK est mieux.
Et pour les reste ca existe Master Card, je veux dire GT3 manuelle.

Je suis d'accord a 100% avec toi. Pour ce qui est de la gt3 rs en manuel, j'ai vu ca sur rennlist. C'est un membre qui est un propriétaire d'un dealer Porsche en argentine qui aurait parlé à Porsche en Allemagne et ça l'air que c'est en discussion en ce moment... Rien de concret bien sur, mais il avait annoncé la rumeur d'une cayman/boxster gts pour 2015 il y a 6 mois et c'est officiel maintenant. À suivre
 
why is it always supercars/exotic/high end sports cars that catch fire.

The Dodge Durango had a recall soon after release because they were catching on fire after use. It actually burned a house down when the owner parked it in the garage at the end of the day.
 
Back
Top