Ma conversion electrique bmw 318i 1997 :)

J'avoue que j'ai jamais conduit une Tesla, par contre c'est vrai que la Volt elle me plait bien, par contre, le fait qu'elle est seulement automatique et que c'est plus des "playstation" que des voitures, c'est sa qui me fait moin aimer les voitures électrique. Je suis peut-etre trop "old school" mais j'adore le son des gros moteurs polluants, et le feeling de conduire une machine au lieu d'un playstation...plein de chose qui me fond croire que je suis pas née à la bonne époque on dirais! J'aime pas vraiment les voitures récente en général non plus,. avec toute les système de traction, de contrôle de stabilité, de détecteurs, etc, etc c'est plus la ou est le problème je crois, le monde conduit plus les voitures, ils les utilisent...

Mais bon, ce projet est tous simplement génial, du au fait que tu as une bonne vielle plateforme, une transmission manuelle, propulsion donc une voiture probablement plus plaisante a conduire au quotidien comparativement à une Nissan Leaf par exemple!

Je comprend ton point de vue, moi aussi j'aime pas les chars rescents.. cest vrai que cest plate a conduire loll. La volt quand je l'ai conduit je l'ai quand meme ''brasser'' jai fait des 0/100kmh, des reprises daccelerations, bref un vrai road test pis javais quand meme été surpris je mattendais pas a sa du tout! Sauf que cest vrai que cest plate le fait de pas avoir de clutch, shifter et un VRAI son de VRAI moteur...
 
Jai besoin fe faire approuver csa mon chargeur pour que la saaq accepte de me donner une plaque verte . Ainsi donner droit de ce stationer dans les stationement de bornes electrique. Je tien a aider les prochain au quebec a faire des conversion electrique . Donc je tien a ne pas prendre de raccourci et de detours.


Pour l'approbation csa oui normalement cest tres couteux . Mais je suis electricien et travail pour une compagnie qui peut me le faire approuver . Il doit juste passer les test . Les test ne detruise rien . Il font des test de voltage , isolation , test de chaleur et de feu . Et biensure etre securitaire :) ...
 
Probleme de moteur de chauffage interieur regler :) ... le gars qui avait lauto avant avait couper ou casser un cable qui controle les moteur de pied tete et windshield pour la direction de chauffage . ca ete de la merde mais tout marche :) !!jai du ouvrire le boitier de controle de temperature pour me souder 3 fil parcequil avait meme plus de connecteur donc jme suis fait un nouveau connecteur mais externe :) !...

jai commander mes pieces pour reparer mon chargeur . en fin de compte yavait plus que juste le IGBT de sauter ... 2 dc dc de 12 a 15 volt et une chip qui controle mon IGBT :s ... 100 $ +- de bruler ... dommage mais bon cest la vie ...
 
yse7a4ag.jpg


Lauto avance bien ... Ci tout continue dici 2 ou 3 semaine jva etre staller sure la parti electrique a attendre les batteries :) ...

Rendu la le body va commencer a etre sandblaster et refait a quelque endroit surtout le bas des porte et je doit changer les deux ailes avant ... Apart ca lexterieur et en asser bonne condition :) ...
 
Awesome work! I'm really fascinated about electric cars.
For years I followed the story of the "Forkenswift" in Ontario: a Suzuki Swift with a forklift motor and golf cart batteries. That guy stopped posting about his car after he finished it, so I'm glad you're posting about your project. Really interesting stuff to read.

I hope EEStor manage to bring their super-capacitor battery replacement to market in the next decade and that electric cars really become cost effective.

abcdefghijklm.NO.PQ.rstuvwxyz
 
Where are you planning to install the battery pack? I'm often bummed out by how so mnay just dump them in the trunk without either splitting them around or installing them where the gaz tank would have been for better weight distribution.
 
Batteries will be like so as much as possible ... These are lithium cells the whole pack eill weight between 400 and 600 pounds ...

12 in the front in front of the motor . 12 where the gas tank use to be ... And 24 in the spare tire location ...
 
Oui ca va chauffer un peu dans la boite mais pas a cause de la pompe a vaccum que tu a bien identifier :) lol ... Jva avoir tout mes relais a linterieur incluant deux relais ssr de 50 ampere pour le chauffage en hivers . La chaleur va eloignier lhumiditer et les probleme reliez a ca :) ...? La pompe a vaccum ne marche que quand les freins seront appuyer et tres peu longtemps . Le 3/4 du freinage de lauto ce fera par le moteur electrique ac ce qui va aider a recharger les batteries :)
 
sérieusement, tu as l'air d'avoir des très bonne connaissances! Chapeau!

Jsuis electricien ca fait 8 ans . Avant ca jetais mecanicien de vehicule lourd . Pis avant ca jetai au cegep en electronique industrielle ou jai fait 1 1/2 ...

Ya tojours du nouveau a apprendre mais mettons jmis connait pas pire .

Ceci et ma 3ieme conversion . Javais fait un motocrosse que jai rouler 3 ans pis vla pas longtemps jai convertit notre john deere gator 6 roue ... Il roule a mervielle matin et soir pour nourire les cheveaux depuis deja 3 mois :) ...
 
tu va avoir un drole de feeling avec ta pedale a frein selon moi, elle va etre dure 1 seconde et apres que la pompe a vacum va avoir cree son vaccum sa va devenir normal (si j'ai bien compris ta pompe a vaccum va etre seulement partir lorsque tu va freiner ) avec la switch a lumiere a brake jimagine ?
 
tu va avoir un drole de feeling avec ta pedale a frein selon moi, elle va etre dure 1 seconde et apres que la pompe a vacum va avoir cree son vaccum sa va devenir normal (si j'ai bien compris ta pompe a vaccum va etre seulement partir lorsque tu va freiner ) avec la switch a lumiere a brake jimagine ?

je suis pas ingénieur mais j'imagine que ca doit se fiter un réservoir avec pression pour contré le délais de la pompe. Certaines voiture ont un booster a clutch de série avec un réservoir pour que la pédale soit molle avant de démarrer l'auto.
 
Back
Top