Ma conversion electrique bmw 318i 1997 :)

crackerjackz

Legacy Member
Je suis presentement après convertir une bmw 318i 1997 . le tout et selon les norme de la SAAQ, a ce sujet . le vehicule et plus vieux que 1998 etant la lois la plus importante. La voiture recoit un rebuild complet en meme temp . tout le vehicule va etre refait a neuf . en ce moment . tout les subframe on ete sandblaster et repeint et remonter en neuf . bearing , backplate , tout les bushing , table , ball joint , tie rod , meme les cable de brake a bras et sensor de abs sont neuf :) . tout ca pour dire que je voulais pas ivestir dans la conversion dune voiture electrique tout croche !

je suis electrician de métier . jetais mecanicien avant alors je fait tout moi meme . jai la chance en plus davoir access a des tours et milling pour le machinage .

partit electrique !

- moteur de hpevs ac76 moteur de 90 hp , 160 lbs tourque . *(plus fort que dorigine vue le torque et a 0 rpm :) )
- controlleur de moteur Curtis
- pompe a vaccum pour les brake assist de canev.com
- chauffage interieur . ( conception maison avec deux chauffeur ceramique 1500 watt placer dans le radiateur de chauffage dorigine )
- convertiseur dc-dc de 150 volt dc a 13 volt dc de 35 ampere .

plus haut sont les partir deja installer fini :)

le batterie seront 48 cellule lithium phosphate de 180 ah pour un total de pres de 28 kwatt de batterie .a 153.6 volt nominal .

maintenant il me reste a debugger le systeme electrique 12 volt pour que tout marche comme dorigine . jaimerai etre rendu a faire les boitier pour les batterie et installer les batterie dici 2 maximum 3 mois . ce qui veut dire que je serai prets a aller passer les inspection de la SAAQ vers juin. la Saaq et deja au courant de mon projets et jai eu mon preeavis avec les condition a respecter avant le debuts de la conversion.

je suis presentement a la recherché dun commandite pour la peinture de lauto ! jai lintention de promouvoir la convertion de voiture au quebec au maximum alors partout ou le publique pourra me voir je sera :) ...

ci vous serez interesser de me commanditer ou maider de quelle que soit la facon fait moi signe . soit par ce forum ou cell : 819-620-5890 ou sure ma page facebook de ma conversion https://www.facebook.com/pages/Phil-Electrik/209154002608648 ( s.v.p aller like ma page et share ) pour maider a trouver










et voici mon chargeur maison :)qui et Presque completer jsuis en phase de test . lorsquil sera completer je doit le faire approuver csa pour que la saaq laccepte .

 
Last edited:
cool!
J'ai aussi hâte de voir si ta transmission va tenir la route. Les moteurs électriques ont tellement de couple; que souvent ça fait très mal...

vraiment un SUPER projet!
 
jai pas trop peur pour la transmission cest pour ca jai decider de garder la clutch . en theorie elle devrai glisser avant de faire mal a la transmission . cest la theorie entk lol au pire je devra partir plus lentement et lecrasser après :) lol

voici quelque photo de plus ....

le chargeur en piece avant de commencer a le monter :) ....




machinage du coiupler de moteur de plaque de transmission....










encore une fois s.v.p aller like / share ma page facebook . ca prend deux second et jespere toruver un commandite pour la peinture . Jai trois enfants de moin de trois ans ... des jumeux lol ... alors tout mes soiree quand il sont coucher sont deja passer sure cette auto . quand jva etre rendu au body jveut pas men occuper et jsuis pas un gars de body alors ca serai pas bien comme un gars de body ... merci

https://www.facebook.com/pages/Phil-Electrik/209154002608648
 
Vraiment, vraiment chouette comme projet! J'ai hâte de voir les avancements!

As-tu une idée de l'autonomie que tu pourras avoir en mode normal?

Et, malgré que ce soit indiscret, à part ta main-d'oeuvre, ton projet se chiffre dans quelle gamme de prix? Je suis vraiment très curieux, surtout au niveau du contrôleur car ces gugusses montent très vite en prix d'habitude!

Bravo!
 
Vraiment, vraiment chouette comme projet! J'ai hâte de voir les avancements!

As-tu une idée de l'autonomie que tu pourras avoir en mode normal?

Et, malgré que ce soit indiscret, à part ta main-d'oeuvre, ton projet se chiffre dans quelle gamme de prix? Je suis vraiment très curieux, surtout au niveau du contrôleur car ces gugusses montent très vite en prix d'habitude!

Bravo!

Oui effectivement les prix monte vite . Surtout sure un systeme ac comme le mien . En dc cest moin chers plus fort mais moin fiable .
Moteur et controlleur cest 6,500 . Batterie 12,000 . Le project monte a 21,000 pour la conversion sans le vehicule et le rebatisage du vehicule . Jmattend a 160 km optimiste pis 120 km realiste dautonomie .

Cest un projets de reve ca fait au moin 10 ans . 5 ans de recherche et dessais. Jai fait un motocross avant comme test . Et vla 1 mois jai convertit notre john derre gator aussi :) ... On na une ecurie . Le gator roule tout les jours a mervielle :) ...
 
Wow vraimen nice comme projet! Jespere vraiment que la SAAQ te donnera pas de marde comme ils l'ont fait avec le gars qui a convertit la géo métro électrique! POur ton projet tu devrais envoyer un message à la page facebook de roulez electrique, ils vont surement trouver sa interessant! WWW.FACEBOOK.COM/ROULEZELECTRIQUE
Bonne chance!
 
Wow vraimen nice comme projet! Jespere vraiment que la SAAQ te donnera pas de marde comme ils l'ont fait avec le gars qui a convertit la géo métro électrique! POur ton projet tu devrais envoyer un message à la page facebook de roulez electrique, ils vont surement trouver sa interessant! WWW.FACEBOOK.COM/ROULEZELECTRIQUE
Bonne chance!

Les voiture qui ne sont pas accepter par la saaq nont jamais eu de preeavis de ok et sont souvent fait tout croche avec des budget tres limiter . Jmarange suivre les regle dla saaq . Ca coute chers mais jveut pas le refaire 2 ou 3 fois . Evidament jmattend quil trouve des bobo a la premiere inspection ... On vera bien rendu la :)

Jai deja poster sure roulezelectrique jai eu de linterait de ladministrateur . Mais le reste du monde cest plutots tout des vehicule de concessoinaire . Merci pour le heads up :) ...
 
Moi avec jai une question, pour ton 120kms d'autonomie, combien sa va couter d'électricité charger sa?
Je sais que cest dure a estimer mais jaimerais figurer combien d'économies a long terme on peut faire avec sa.

Et vraiment belle job, sa l'air professionnel au bout, c'est vraiment cool
 
Moi avec jai une question, pour ton 120kms d'autonomie, combien sa va couter d'électricité charger sa?
Je sais que cest dure a estimer mais jaimerais figurer combien d'économies a long terme on peut faire avec sa.

Et vraiment belle job, sa l'air professionnel au bout, c'est vraiment cool

28000 watt de batterie a .08$ du kilowatt . Mais on descend pas les batterie a moin de 20% restent . Donc +~ 1.80$ pour 120 km . Pour le monde qui paye leur electriciter bien sure lol ...
 
Back
Top