Ma conversion electrique bmw 318i 1997 :)

crackerjackz

Legacy Member
Je suis presentement après convertir une bmw 318i 1997 . le tout et selon les norme de la SAAQ, a ce sujet . le vehicule et plus vieux que 1998 etant la lois la plus importante. La voiture recoit un rebuild complet en meme temp . tout le vehicule va etre refait a neuf . en ce moment . tout les subframe on ete sandblaster et repeint et remonter en neuf . bearing , backplate , tout les bushing , table , ball joint , tie rod , meme les cable de brake a bras et sensor de abs sont neuf :) . tout ca pour dire que je voulais pas ivestir dans la conversion dune voiture electrique tout croche !

je suis electrician de métier . jetais mecanicien avant alors je fait tout moi meme . jai la chance en plus davoir access a des tours et milling pour le machinage .

partit electrique !

- moteur de hpevs ac76 moteur de 90 hp , 160 lbs tourque . *(plus fort que dorigine vue le torque et a 0 rpm :) )
- controlleur de moteur Curtis
- pompe a vaccum pour les brake assist de canev.com
- chauffage interieur . ( conception maison avec deux chauffeur ceramique 1500 watt placer dans le radiateur de chauffage dorigine )
- convertiseur dc-dc de 150 volt dc a 13 volt dc de 35 ampere .

plus haut sont les partir deja installer fini :)

le batterie seront 48 cellule lithium phosphate de 180 ah pour un total de pres de 28 kwatt de batterie .a 153.6 volt nominal .

maintenant il me reste a debugger le systeme electrique 12 volt pour que tout marche comme dorigine . jaimerai etre rendu a faire les boitier pour les batterie et installer les batterie dici 2 maximum 3 mois . ce qui veut dire que je serai prets a aller passer les inspection de la SAAQ vers juin. la Saaq et deja au courant de mon projets et jai eu mon preeavis avec les condition a respecter avant le debuts de la conversion.