Supra 1989: votre avis:

maximebarbeau

New member
Salut Gang,

Je voudrais votre opinion sur une supra 1989 (mkiii) que j’ai l’intention d’acheter.

Voici l’annonce
http://www.kijiji.ca/v-autos-camion...upe/523737591?enableSearchNavigationFlag=true

Voici d’autres infos échangées avec le propriétaire :

1) Les dernières réparations sont les brakes et la timing Belt.
2)Pour le moment, je ne vois aucune réparation qui pourraient être nécessaire à l'exception de changer les pneus pour plus d'agrément .
3)La timing Belt a été changé l'an passé.
4)Le gasket de tête n'a jamais été changé.
5)Je ne vois aucune rouille. Il y a eu quelques réparations autour des roues il y a quelques années. Presque pas roulé l'hiver.
6) J'ai acheté l'auto neuve le 5 juin 1989.
7)Je vend l'auto car j'ai acheté une autre convertible pour mon 65e anniversaire.
8)Mon prix est de 7,000.$ mais si vous êtes intéressé, je pourrais accepté 6000.$

Moi:
- Je veux principalement la voiture pour faire des balades en famille ou le soir (pas de racing – pas besoin de trans. manuelle)
- Je veux pas faire de tuning (je préfere stock)
- Connaissances limitées en mécanique (mais avec un peut de lousse cote $)


Pour 5000$, je pense la prendre (si la négo fonctionne)
Je doute que le propriétaire l’a jamais battu vu son age.

Qu’enpenses-vous?
Qu’est-ce que vous vérifiriez de plus (head-gasket), turbo (c’est quoi qui prise normallement),
J’ai jamais eu de supra (mais c’est une voiture de rêve pour moi – TARGA!),
A quoi je-dois j’attendre?
Je m’attends à mettre au moins 1000$ a chaque année en entretien.

Merci pour vos conseils et bonne journee!
Max
 
une automatique à 6000$ c'est vraiment trop chère...

y a pas longtemps y en avais une à vendre swapper 2jzgte manuel pour 6000$

si tu veux un char pour te promener en famille achète toi de quoi plus récent... pour 6000$ tu pourrais te pogner une bmw automatique et convertible ;)
 
Last edited:
lol @ une vieille bmw automatique convertible .... a moin que le but c'est de faire une déco de driveway ... ou une piscine semi-mobile...
 
lol @ une vieille bmw automatique convertible .... a moin que le but c'est de faire une déco de driveway ... ou une piscine semi-mobile...

si tu savais lire tu aurais lus que le gars regarde pour une supra automatique 1989 ;) c'est clair que c'est le char le plus fiable qui existe lol:D surtout comparé à une bmw convertible *blah*

BTW je pendrais une vielle bmw convertible automatique avant ça surtout que le gars veux se promener relax en famille :D

le 7mgte est pas le moteur le plus fiable et un char de cette âge la c'est certain qui vas avoir de la maintenance à mettre, seal,bushing,ligne a gaz et brake de fatigué

La fille d'un ami à une 325 CI 2000 automatique qu'elle à payé 6500$ et sa fais 4 ans qu'elle roule avec et son char est vraiment propre et va super bien.

Au lieu de mettre un commentaire inutile, écris donc de quoi de constructif la prochaine fois *byewhore*

ah et je sais que tu aime pas bmw à cause de ta vidange de X3 que ta changé pour un RAV 4... c'est clair que pour passé à un RAV 4 sa pas du être facile lol
 
Last edited:
si tu sais lire tu aurais lus que le gars regarde pour une supra automatique 1989 ;) c'est clair que c'est le char le plus fiable qui existe lol:D surtout comparé à une bmw convertible *blah*

BTW je pendrais une vielle bmw convertible automatique avant ça surtout que le gars veux se promener relax en famille :D

le 7mgte est pas le moteur le plus fiable et un char de cette âge la c'est certain qui vas avoir de la maintenance à mettre, seal,bushing,ligne a gaz et brake de fatigué

La fille d'un ami à une 325 CI 2000 automatique qu'elle à payé 6500$ et sa fais 4 ans qu'elle roule avec et son char est vraiment propre et va super bien.

Au lieu de mettre des commentaires de marde, écris donc de quoi de constructif la prochaine fois *byewhore*

ah et je sais que tu aime pas bmw à cause de ta vidange de X3 que ta changé pour un RAV 4... c'est clair que pour passé à un RAV 4 sa pas du être facile lol

pense tu que mon x3 est ma seul référence ... plein de collègue, plein de bmw, plein de problème, toujours les même criss de problème...

mais mon point était plutot qu'un convertible de 15 ans, peut importe la marque ca risque de prendre l'eau et d'avoir des trouble électrique a pu finir ... pas juste bmw ... c'est sur que si ca dort dans un garage et sort juste les journée de beau temps, ca va rouler mais pogne pas un orage lol

pour la supra, moi non plus je toucherais pas a ca ... les vieux coupé sport ca demande ben de l'attention, j'ai eu un audi coupé vielle de 15 ans pis aussi le fun que ca pu etre, j'en ai passé du temps à réparer des affaires ...

je sait c'est quoi des vieux char ...

pour mon rav4, c'est une des meilleurs achat que j'ai fait ... ca m'a rappeler comment c'était simple avoir une voiture normal mais ca c'est un autre sujet ...
 
pense tu que mon x3 est ma seul référence ... plein de collègue, plein de bmw, plein de problème, toujours les même criss de problème...

mais mon point était plutot qu'un convertible de 15 ans, peut importe la marque ca risque de prendre l'eau et d'avoir des trouble électrique a pu finir ... pas juste bmw ... c'est sur que si ca dort dans un garage et sort juste les journée de beau temps, ca va rouler mais pogne pas un orage lol

pour la supra, moi non plus je toucherais pas a ca ... les vieux coupé sport ca demande ben de l'attention, j'ai eu un audi coupé vielle de 15 ans pis aussi le fun que ca pu etre, j'en ai passé du temps à réparer des affaires ...

je sait c'est quoi des vieux char ...

pour mon rav4, c'est une des meilleurs achat que j'ai fait ... ca m'a rappeler comment c'était simple avoir une voiture normal mais ca c'est un autre sujet ...

Juste a titre d'exemple, mon père avait un miata '99 qu'il avait acheté neuf en '99 , ont a mis pas mal de km au compteur moi y compris, l'eau a roulé tout , pratiquement tout les hiver depuis 1999 et ce avec le toit en toile. On la vendu a l'automne, et l'auto
était toujours aussi étanche que lors de sont achat, que ce soit par temps d'orage ou tempete de neige! :p
 
Bonjour,
Je suis allé voir l'auto (mais j'ai pas pu la conduire car elle n'était pas plaqué).
J'ai mis les photos sur le lien suivant: http://www.weebow.com/supra_blanche1
Pas de rouille (même en examinant l'intérieur des ailes)
En 2010 et 2012, il a mis 1000 et 2000 en reparation (hose de pression et courroi d'entrainement). Réparation toujours faîtes au dealer Toyota.
J'imagine avoir à payer la même chose en moyenne (comme je suis pas bricoleur)....
Vous en dîtes quoi?

Max
 
Achete la pas sans l'avoir conduit. J'en vois souvent des moins cher. Attend au printemps ils va avoir plus de choix.
 
Back
Top