Wow dossier de conduite vs assurance automobile

ouf...moi je leur aurais rétorqué avec une mise en demeure que je ne peux être responsable pour l'accident que ce soit à 100% ou 50% étant donné que selon la signalisation, j'avais parfaitement le droit de me diriger ainsi à ce moment-là et que l'autre a violé le CSR
It's hard to prove . Insurance usually pays out 50% for traffic light accidents
 
they don't pay 50%, you are 50% responsible, that's a huge difference. Now if you're insured "one side" only then ok they pay 50%

same for any parking lot accident, it's often split 50/50... my father was 100% responsible and it ended up being 50/50.
 
La pire crosse c'est 50% responsable. Sa donne que chaque conducteur a un accident responsable à son dossier, puisque les 50% sont considérés comme 100% responsable.
 
Il y a pas une estie de compagnie qui pose les même questions ou qui regarde les même affaires, comment peut-on accuser quelqu'un d'avoir fait une omission volontaire ou pire accuser quelqu'un de faire une fausse déclaration quand on sait même pas c'est quoi tous les critères qui sont importants pour x ou y compagnie s'ils ne le demandent pas!?!

Quand tu leur poses la question hypothétique dans quelle mesure tel ou tel scénario ou x facteur influencera ta prime ou si je fais une réclamation de x dollars, à part la marque de char, l'année et le kilo, ils sont même pas capable te répondre. Si tu insistes, on finit par te dire, ben je sais pas c'est système qui décide et il y a tellement de facteur et blah blah blah zzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!! qui peut me le dire, je veux leur parler! réponse: ... ??? conclusion: c'est un peu comme une lotterie, mais le seul responsable c'est toi! aucun sens!
 
de memoire (sa fait 5 ans que j'ai vue ca a l'ecole) , avec une homission il peuvent aller chercher ce que tu na pas payer comme prime depuis le debut de ta couverture

ou quelque chose de tres simmilaire a ca , Appel au BAC au plus crist

Facque si je suis ta logique, on est tous mieux de changer de compagnie chaque année au cas où ils trouveraient une pseudo-excuse de même pour pas payer en cas de réclamation...

wow!c'est tout un moyen de fidéliser la clientèle et de les remercier pour leur loyauté...le gars qui est avec eux depuis 20 ans joue son char en cas de réclamation, c'est ça?

Et si tu surpayes ta prime pcque tu fais moins de kilo chaque année ou peu importe...j'ai tu vraiment besoin de continuer? ça marche juste dans un sens.
 
Il y a pas une estie de compagnie qui pose les même questions ou qui regarde les même affaires, comment peut-on accuser quelqu'un d'avoir fait une omission volontaire ou pire accuser quelqu'un de faire une fausse déclaration quand on sait même pas c'est quoi tous les critères qui sont importants pour x ou y compagnie s'ils ne le demandent pas!?!

Quand tu leur poses la question hypothétique dans quelle mesure tel ou tel scénario ou x facteur influencera ta prime ou si je fais une réclamation de x dollars, à part la marque de char, l'année et le kilo, ils sont même pas capable te répondre. Si tu insistes, on finit par te dire, ben je sais pas c'est système qui décide et il y a tellement de facteur et blah blah blah zzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!! qui peut me le dire, je veux leur parler! réponse: ... ??? conclusion: c'est un peu comme une lotterie, mais le seul responsable c'est toi! aucun sens!


Les chiffres qu'une compagnie d'assurance te donne quand tu fais une soumission proviennent de calculs complexes générés automatiquement par un algorithme d'autant plus complexe conçu par des actuaires/mathématiciens, basé sur plusieurs facteurs par rapport à ton profil personnel, dossier de conduite etc.

Donc NON, la conseillère de la compagnie d'assurance payée 21$ de l'heure n'est PAS en mesure de te dire d'où sort exactement le chiffre qu'elle te donne pour une soumission et n'est pas non plus en mesure de te dire si tes assurances vont monter dans X ou Y ou Z cas, mais ca le consommateur moyen le comprend.
 
Les chiffres qu'une compagnie d'assurance te donne quand tu fais une soumission proviennent de calculs complexes générés automatiquement par un algorithme d'autant plus complexe conçu par des actuaires/mathématiciens, basé sur plusieurs facteurs par rapport à ton profil personnel, dossier de conduite etc.

Merci je le savais.

Donc NON, la conseillère de la compagnie d'assurance payée 21$ de l'heure n'est PAS en mesure de te dire d'où sort exactement le chiffre qu'elle te donne pour une soumission et n'est pas non plus en mesure de te dire si tes assurances vont monter dans X ou Y ou Z cas, mais ca le consommateur moyen le comprend.

Peut-être que je me suis mal exprimé, je précise ma pensée: les actuaires sont là entre autres pour faire des prévisions à partir de scénarios hypothétiques, alors ajouter cette fonction dans l'interface de l'agent n'est que formalité puisque l'algorythme existe déjà dans le système, d'où le calcul du risque en fonction de l'ensemble des facteurs qui justifie la prime exigée l'année subséquente à une réclamation ''x''.

En terme simple pour le consommateur moyen que je suis selon toi, c'est tu trop compliqué de me dire de combien va augmenter ma prime si je te réclame, afin que je puisse prendre la décision la meilleure au point de vue monétaire et selon mes moyens, alors que tu as déjà toutes les données? conclusion ce n'est pas à l'avantage de la compagnie de te le dire.
 
Je vois ce que tu veux dire. Bref tu voudrais que leur système soit FAIT pour pouvoir ajouter un accident ou une reclamation quelconque "virtuelle" pour que le calcul soit recalculée à chaud et qu'on te donne un prix virtuel.

Comme ça la fille payée 21$ de l'heure pourrait le mettre vite vite dans le système lol.

Ton premier post semblait dire que tu comprenais pas pourquoi la fille n'était pas capable de te donner l'info....Tout simplement parce que ce système n'existe pas encore lol.

Pourquoi il n'existe pas maintenant? Probablement parce que ca ne rapporte pas d'argent en soi. Être président d'une compagnie d'assurance je ne verrais pas l'intérêt non plus...Le fait de pouvoir faire une réclamation online par exemple rapporte indirectement a la compagnie beaucoup d'argent...Le fait de pouvoir prédire des prix selon X ou Y cas c'est de la perte de temps pour eux tu dois l'admettre...Tu ne peux pas les blamer pour ne pas investir dans quelque chose qui ne rapporte absolument rien, à part peut etre satisfaire une clientèle isolée 1 ou deux fois...
 
Last edited:
Les assurances sont là pour faire de l'argent.

Scénario idéal: Tout le monde cotise, personne ne réclame jamais, jamais. C'est à la limite pyramidal comme système quand on y pense.

Pour que je crois au système des assurances, ça prendrait un bureau indépendant qui traite toutes les réclamations.
 
Les assurances sont là pour faire de l'argent.

Scénario idéal: Tout le monde cotise, personne ne réclame jamais, jamais. C'est à la limite pyramidal comme système quand on y pense.

Pour que je crois au système des assurances, ça prendrait un bureau indépendant qui traite toutes les réclamations.

Les assurances s'en foutent si tu réclame, plus il y a de réclamations, plus ils montent leur coûts that's it.

Inquiète toi pas pour eux :p
 
Sa veut tu dire qu'ont est supposer avertir les assurances si ont a des points de plus ,..j'en avais pas quand j'ai signer avec eux...

Envoyé de mon GT-P3110 en utilisant Tapatalk
 
Sa veut tu dire qu'ont est supposer avertir les assurances si ont a des points de plus ,..j'en avais pas quand j'ai signer avec eux...

Envoyé de mon GT-P3110 en utilisant Tapatalk

c'est ce qu'il voudrait que tu fasse pour pouvoir t'augmenter. C'est de la bullshit pour pas vouloir payé OP bat toi !
 
Facque si je suis ta logique, on est tous mieux de changer de compagnie chaque année au cas où ils trouveraient une pseudo-excuse de même pour pas payer en cas de réclamation...

wow!c'est tout un moyen de fidéliser la clientèle et de les remercier pour leur loyauté...le gars qui est avec eux depuis 20 ans joue son char en cas de réclamation, c'est ça?

Et si tu surpayes ta prime pcque tu fais moins de kilo chaque année ou peu importe...j'ai tu vraiment besoin de continuer? ça marche juste dans un sens.


un contrat d'assurance dure generalement 1 ans ....
 
je comprends pas c'est quoi ton point?

tu magasines une nouvelle compagnie chaque année toi?

même si les contrats durent généralement 1 an, des fois deux pour ceux qui le désirent, je suis certain que la majorité du monde reste avec leur compagnie au moins quelques années, à moins d'être pas assurable ou avoir fait de grosses réclamations et prendre une chance ailleurs.

Mon commentaire était lié au fait que qq1 disait précédemment que les compagnies pouvaient déduire la ''différence'' de prime que tu aurais dû payer pour les années passées.
 
Back
Top