Wow dossier de conduite vs assurance automobile

Supra93

Legacy Member
Bonjour je possèdes une compagnie de construction de plomberie j'ai une flotte de 8 camions sur la route je me suis fait volé un véhicule (dodge ram 2014 ) il y a 30 jours

Aujourd'hui je reçois un coup de téléphone de mon assureur pour le vol d'un camion +ou - d'une valeurs de 50 000$ il me disent qu'ils ont regarde mon dossier de conduite et j'ai reçu il y a 1 ans et 6 mois 2 infractions au code de la route pour 70km heures dans une zones de 50 km heures et que j'aurais due leurs dire..

cela aurait fait que j'aurais paye un peu plus chere dire aussi que j'ai 8 camions d'assurer avec cette compagnie résultat il veulent paye seulement 50 % de la réclamation


Sérieux il essaie faire quoi !
 
Last edited:
À ta place j'appellerais à l'OPC (mentionne pas que t'a une business sinon ils vont te dire que t'es pas assez cool pour eux), fais juste leur dire le reste, pis voit ce qu'ils te disent et ce qu'ils te sortent comme articles de lois. Ensuite rappelle la compagnie d'assurance et parle leur de la conversation que tu viens d'avoir et que tu vas intenter des poursuites si ils ne respectent pas leur part de l'entente.
 
Ils s'essayent comme la plupart des compagnies d'assurances.

Bat toi et lâche les pas et tu vas gagner ton morceau.


Ca a aucun sens à la base haha...

Ils disent que la différence que tu aurais du payer en assurance par mois depuis 1 an et demi à cause de deux tickets équivaut à 25 000$?

LOL right.

Bref à cause de deux tickets tu aurais été sensé payer 1388$ de plus par mois?

Hahaha gros fail leur argument...
 
Normalement, ils vont te dire que tu aurai du payer X$/mois de plus et déduire du montant de la réclamation.
Tu pourrais contacter le BAC ( Bureau d'assurance du Canada ) pour t'informer de ce qu'ils peuvent ou pas faire dans une situation comme la tienne.

Bonne chance dans ta réclamation.
 
50% c'est n'importe quoi!!!

Je changerais de cie au plus criss après cette histoire.

Mon oncle fait affaire avec Osborne & Lange pour sa flotte (autos pickups camions et aussi la machinerie transportée) et ils ont une excellent service.

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
50% c'est n'importe quoi!!!

Je changerais de cie au plus criss après cette histoire.

Mon oncle fait affaire avec Osborne & Lange pour sa flotte (autos pickups camions et aussi la machinerie transportée) et ils ont une excellent service.

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk


Surtout que dans ce cas ci 50% = 25 000$ = 1388$ par mois qu'il aurait "pas payé" depuis 1an et demie hahaha
 
C'est hallucinant faut être malhonnête pour déduire 50%!!!

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
Un de mes amis s'est faite rentrer dedans par un gars qui a bruler sa rouge pendant que lui il tourne à gauche traversant ainsi la voie inverse.

Desjardins assurance a dit 50% responsable.

ouf...moi je leur aurais rétorqué avec une mise en demeure que je ne peux être responsable pour l'accident que ce soit à 100% ou 50% étant donné que selon la signalisation, j'avais parfaitement le droit de me diriger ainsi à ce moment-là et que l'autre a violé le CSR
 
en plus c'est une assurance commercial pour une flotte de véhicule que je conduit même pas a la soumission il mont demande mon chiffre d,affaire c'est tout plus un chèque de depot 2ement c,est mon adjointe qui c'est occuper de ca j'ai juste signe le cheque ! aucune question sur moi
 
Ya pas pire crosseur que les compagnies d'assurances. J'me lève la nuit pour les haïr. 2 ticket de vitesse, c'est pas ce qui fait que tes plus à risque de te faire voler ton véhicule.

Ils t'ont demandé si t'avais pogné des tickets? S'ils pouvaient aller voir ton dossier de conduite, pourquoi ils l'ont pas fait à ce moment là?

Appelle au BAC et fait une plainte.
 
comme jai dit a mon courtier comment peux-t-on se fier sur le dossier de conduite d'Un propriétaire d'un restaurent st-hubert pour assurer la flotte des autos de livraisons exemple !!!
 
ils essaient vraiment de te voller solidement

selon la loi puisque c'est une homission et non une fausse declaration il peuvent te payer un motent moindre mais pas 50%

de memoire (sa fait 5 ans que j'ai vue ca a l'ecole) , avec une homission il peuvent aller chercher ce que tu na pas payer comme prime depuis le debut de ta couverture

C,est a dire que si ton assurance te coute presentement 2000$/an avec un dossier clean au lieux du 2500$ qu'ils taurais chargé avoir su il on droit de deduire 500$ x le nombre d'anné que tu est assuré avec eux

ou quelque chose de tres simmilaire a ca , Appel au BAC au plus crist
 
Un de mes chums était assuré avec une compagnie X
Il s'est fait volé son char.


IL devait de l'argent a son ancienne compagnie d'assurance.

Sa compagnie actuel a refusé de payé car il n'avait pas payé l'ancienne compagnie. Bref aucun rapport car c'est pas de leur criss d'affaire alors il les a trainer en cours. 48h avant de passé en cours il a recu une lettre enregistré avec le paiement....



Bref il s'essaye.
 
Un de mes amis s'est faite rentrer dedans par un gars qui a bruler sa rouge pendant que lui il tourne à gauche traversant ainsi la voie inverse.

Desjardins assurance a dit 50% responsable.


Dans ce cas d'accident particulier, tu es presque toujours déclaré responsable aux yeux des assurances. Si ça a tombé 50/50, c'est parce que l'autre a dû dire aux assurances qu'il avait passé sur sa verte (même si c'est pas vrai). Tu te retrouve avec ta parole contre la sienne et rien pour le prouver. Il est arrivé la même chose a ma blonde ya 5 ans
 
Back
Top