Opinions sur le RDX 1e gen? (2007-2012)

jo.jacques

New member
Bon, re salut la gang.. je me sent super original ce matin donc jvous demande votre opinion sur un véhicule qui m'interesse pas mal..

L'horloge biologique commence à nous titiller moi et ma blonde, et la MK6 GTI 2 portes est assez limité au niveau du "pratique"..

Je commence a regarder les petits SUV, et le RDX 2e Gen m'intéresse pas mal. J'aime mieux la 1ere Gen coté look, mais les 2009 commencent à se faire plus vielles et plus de milleage..

Je le regardait en gros à cause de ses qualités de """"sportive"""", avec de l'espace pour 1-2 kids, consommation correcte et fiabilité Acura (je veux pas être pris avec des entretien hyper dispendieux comme les Allemandes requierts)...

Des idées/commentaire/expérience envers le RDX? D'autre choix qui câdre dans mes critères?

Merci guys (and girls peut-etre?)
 
Last edited:
Un de mes ancien partner en avais un et il s'en ai débarrassé au ***********.

F*ck huge gaz guzzler.

Le 2013 serais semble t'il beaucoup mieux mais la génération que tu regarde serais à éviter le plus possible.
 
Pour le look du 2e Gen avec sa grille chrome, probablement que je ferais repeinturer cette partie pour matcher le body... même chose pour l'insert dans la tailgate et les contours de foglights (non mais qu'est ce que Acura pensais??)
 
Ça m'étonne, avec le petit 4L 2.3L....

C'est sur que si tu écrase sa monte vite en TA! mais en conduite normale?

La 3e Gen on vraiment tout changer, incluant un V6 au lieu du 4L, probablement que c'est mieux adapté pour un véhicule de ce genre...

Mais merde les 2013+ sont rendu immense comparer aux generations précédentes, pas certains de les aimer.
 
>D'autre choix qui câdre dans mes critères?

Je magasinais la même chose que toi l'an dernier et j'ai fini par acheter un MDX. Le volume du coffre a été le facteur déterminant pour moi. Ça peut être différent pour toi mais prends le temps de regarder les MDX dans l'usagé pour prendre une décision éclairée.
 
Ça m'étonne, avec le petit 4L 2.3L....

C'est sur que si tu écrase sa monte vite en TA! mais en conduite normale?

La 3e Gen on vraiment tout changer, incluant un V6 au lieu du 4L, probablement que c'est mieux adapté pour un véhicule de ce genre...

Mais merde les 2013+ sont rendu immense comparer aux generations précédentes, pas certains de les aimer.

Je pourrais pas te donner plus d'info malheureusement c'est un ancien associé je ne le vois plus.

Je ne sais pas si c'est tout le temps, en ville ou que sur l'autoroute mais quand il s'est mis a vraiment faire de la route et voir les bill de gaz il a pogné les nerfs et à changé pour une TSX ou TL. Il avais déjà eu des truck avant mais il disais que ça avais juste pas de bon sens et il semblerais qu'il n'était pas le seul à son dealer à se plaindre.
 
c'est pas si grand que ca....j'irais vraiment plus avec les 2013+ qui ont le V6

et vas avec ta pousette pour l'essaye, le coffre est assez juste, ce qui est quand meme etonnant vu que c'est une CR-V de luxe.

D'autres choix dans le meme style?

Il n'y a pas vraiment si tu veux du badge et du japonais. P-e une FX plus vieillle. La EX est vraiment petite. La RX est plus "pepere". Apart ca tu tombe dans les allemands....Q5, GLK, X3.
 
Merci les gars pour les infos.

Le MDX je l'ai aussi regarder un peu... je dois dire que c'est plus gros que ce que je voulais (Full size SUV), mais il est quand même intéressant...

Y'a aussi le facteur budget à considerer, le MDX est pas mal plus cher, même en allant chercher quelque chose de 1-2 ans plus vieux si je veux un milleage raisonnable (sous les 100 000km)..
 
c'est pas si grand que ca....j'irais vraiment plus avec les 2013+ qui ont le V6

et vas avec ta pousette pour l'essaye, le coffre est assez juste, ce qui est quand meme etonnant vu que c'est une CR-V de luxe.

D'autres choix dans le meme style?

Il n'y a pas vraiment si tu veux du badge et du japonais. P-e une FX plus vieillle. La EX est vraiment petite. Apart ca tu tombe dans les allemends....Q5, GLK, X3.

J'irais pas dire que c'est vraiment un CR-V, moteur, transmission et suspension différente, on commence a être différent quand meme...
 
"Huge gas guzler" pour une 4 cylindres 2.3L siboire...

Ton ami doit être habitué à une yaris parce que ca peut pas boire au point de crier out loud "huge gas guzler" lol


Edit :

Selon fuelly.com les 2010-2012 semble faire une moyenne de comme 19.8 MPG ce qui equivaut à genre 11.5-12l/100km...

Pour un utilitaire AWD c'est pas mal ce à quoi on doit s'attendre tant qu'à moi...
 
i had a 2012 and a 2014 new one. The older one was very sporty, the ride was firm and honestly not very comfortable. The motor and tranny was very loud and clunky. Not refined at all. Visibility and city driving was very good since it wasnt very big. The 2.3 turbo drank more gas than the new one. The new one is faster , better on gas, nicer interior but it feels more like a lexus rx350 but a little sportier. It feels like it when up a class. The old one felt like a crv type r , if that makes any sense to you.

I never had any problems with the car it was on a 25 month lease so I didnt have it that long. I don't know your budget but I suggest you get the new model
 
"Huge gas guzler" pour une 4 cylindres 2.3L siboire...

Ton ami doit être habitué à une yaris parce que ca peut pas boire au point de crier out loud "huge gas guzler" lol

I averaged about 15L/100km mixed driving with the 2.3 turbo. Not driving hard. With the 3.5 same driving 12-14L/100 mixed but much better highway mileage and this motor has 50 more hp
 
I averaged about 15L/100km mixed driving with the 2.3 turbo. Not driving hard. With the 3.5 same driving 12-14L/100 mixed but much better highway mileage and this motor has 50 more hp

15L/100 is getting on the high side even for a AWD SUV...

Weird though from the average on the internet the worst you see are 13-13.5L, and that's real people submitting their numbers not manufacturer's numbers :dunno:
 
15L/100 is getting on the high side even for a AWD SUV...

Weird though from the average on the internet the worst you see are 13-13.5L, and that's real people submitting their numbers not manufacturer's numbers :dunno:

Even when my mom would drive it she'd get similar results, plus it only takes 91octane. I did do alot more city driving with the old car though so maybe that's where the difference is. But I will tell you even my salesman at the dealer told me people complained about the gas mileage.
 
Est-ce que tu pourrais garder ta GTI et t'acheter une deuxième voiture plus familiale à la place? T'aurais une voiture pratique et une voiture fun et pas besoin de mettre tous des oeufs dans le meme panier.

Les crossover midsize je trouve que c'est a peu près le pire ramassis de compromis que tu peux trouver:
-Faut étirer la sauce pour prétendre que c'est "sport" ou si agréable à conduire
-pas si économe sur l'essence que ça vs berline, un full size ne consomme pas beaucoup plus, voir moins dans certains cas
-avec l'espace intérieur plustôt moyen, coté cargo ce n'est pas si pratique à moins de replier les bancs arrières
-pas vraiment d'aptitudes hors route


BTW, le monde sur fuelly sont plus écolo ou MPG oriented que la moyenne IMO. Le monde qui conduisent plus rough d'après moi ont moins de chance de tracker leurs mileage. Les voitures les plus populaires et plus représentées la dessus sont souvent les plus petites d'après ce que j'ai pu voir. Même choses pour les trucks, y'as plus de séries F vendu annéee après année, mais y'as plus de tacoma (3500+)que de F-150 (1500) sur fuelly.
 
Je commence a regarder les petits SUV, et le RDX 2e Gen m'intéresse pas mal. J'aime mieux la 1ere Gen coté look, mais les 2009 commencent à se faire plus vielles et plus de milleage..

Je pense que vous vous trompez sur les générations les gars! First gen = 2007-2012 (avec un facelift en 2010) et second gen = 2013 +...

Enfin, hier j'en ai regardé un pendant deux minutes à une lumière parce que je me demandais c'était quoi lol. Il est vraiment huge j'étais sur que c'était un MDX... Bref, je pense que tu peux trouver de quoi de plus intéressant!

FX35, qui est vraiment plus beau mais pas tout à fait pareil http://wwwb.autotrader.ca/a/Infinit.../5_19093690_20120920115358471/showcpo=ShowCPO
Edge 2011 face lifted intéressant car bien équipé mais pas cher http://wwwb.autotrader.ca/a/Ford/Ed...19470761_CT20031113155354114/?showcpo=ShowCPO
Si tu veux jamais plus avoir de problèmes de ta vie http://wwwb.autotrader.ca/a/Lexus/RX/St-Hubert/Quebec/5_19324501_/
Si tu veux avoir le respect éternel http://wwwb.autotrader.ca/a/BMW/3+S...5_19261498_20110329121004500/?showcpo=ShowCPO

Je sais pas c'était quoi ton price range mais j'ai pris en contre que tu vendais ton MK6 et que tu déboursais un peu d'argent, je pense que ce sont tous des choix plus judicieux que le RDX
 
I've also heard that the gas cost is an issue with the RDX. Maybe you could get an older MDX if you want Acura/Honda reliability?

Gab1305 was also bang on with the Edge. It's often overlooked and later models have pretty much all issues sorted out. I'd stay away from the 2009-2010 models, as they had some PTU issues.

I'd also consider getting a Golf wagon TDI if you want to stay in the VW family. It's cheap on gas and as pratcical as many SUV's.
 
I've also heard that the gas cost is an issue with the RDX. Maybe you could get an older MDX if you want Acura/Honda reliability?

Gab1305 was also bang on with the Edge. It's often overlooked and later models have pretty much all issues sorted out. I'd stay away from the 2009-2010 models, as they had some PTU issues.

I'd also consider getting a Golf wagon TDI if you want to stay in the VW family. It's cheap on gas and as pratcical as many SUV's.

Came here to post this... Maybe even a Passat TDi Wagon could be a good compromise...
 
15L/100 is getting on the high side even for a AWD SUV...

Weird though from the average on the internet the worst you see are 13-13.5L, and that's real people submitting their numbers not manufacturer's numbers :dunno:

In general of what i saw the only one posting are the Joe Familly guy obsesse with fuel economy the kind a guy that need f**** kilometer to get to 100 on the highway. Every car i have own in the past 5-6 year when i made research most number were bellow me (quite a heavy foot so fine!) and my wife (which is almost worst that my grand-ma) so honnestly i don't trust fully number anymore i go to the dealer reset the damm MPG on the computer a do a proper test driver.

Last car i told the dealer am taking the car for half the day i want to do a real test since last car fuel consumption on highway was pure hell over 115km/h.
 
Back
Top