Probleme avec un bmw 323i 2007 (seal de cardan qui coule).

sentra1.8xe

New member
Salut l'été passé au mois de juin jai faite reparer mon 323i chez vag parce que il avait un petit bruit dans le diff quand je declutchais et le seal entre le driveshat et le diff suintais.. J'ai vu que c'etais un probleme commun alors jai fouiller sur internet pour finalement trouver que la solution etais de lubrifier les splines avec du locktite vert je crois. Quelque semaine et quelque mois apres la reparation jai verifier voir si sa l'aurai pu recommencer a suinter mais tout etais beau.

Mais aujourdhui il fesait beau et la cours etais seche donc jai decider de monter le char sur les rampes pour faire un check up et jai remarquer que des 2 coté du diff (ou que les cardan se connecte) sa suinte. La question est cest une coincidence que les 2 coule en meme temps? Il a trop d'huile donc sort par la? Vent boucher? C'est vraiment bizzare, j'ai de la misere a croire que sa sois une coincidence.

Et pour changer les seal de cardan faut debarquer le diff ou non?

Merci désolé pour la longueur.
 
Last edited:
au moins le ultimate driving machine est fiable...pour un 2007 c'est ecourant comme qualite..
 
pourquoi mon thread a été deplacer? Dans la section bmw cest mort pourquoi je posterai la? En passant il a un gars qui a fait un thread pour un mazda rx-8 fack deplacer le lui aussi svp!
 
Pour changer tes seals faut tu vide l'huile de ton diff , t'enleve les cardans ,tenleve les vieux seals , tu nettoye pour etre sur qui a pas cochonnerie et tu met les news seal ,remet les cardans et tu remplis ton diff d'huile .
 
Pour changer tes seals faut tu vide l'huile de ton diff , t'enleve les cardans ,tenleve les vieux seals , tu nettoye pour etre sur qui a pas cochonnerie et tu met les news seal ,remet les cardans et tu remplis ton diff d'huile .

ok l'auto rentre au garage mercredi chez Vag. Je pense aussi que les cardan doit etre serrer avec un outil special pour pas mettre trop de pression sur les bearing je sais pas trop mais bon jespere ca va régler mon probleme. Le gars chez Vag avais lair de dire qui a pas de vent sur cest modeles la donc cest vraiment juste les seals jimagine.

Jai aussi appeler chez bmw et il mon dis qui en changeais tres souvent des seal de cardan et seal de pinion, bref cest de losti de cochonnerie les seal bmw!
 
sa depend de la conduite surtout avec un diff open( je dis pas tu chauffe mal lol) , mais les diff non lsd manche plus de coup car il a seulement une roue qui vire au lieux 2 et surtout lhiver cest la qui vont manger un coup surtout dans les tempetes , tu dois surment remarquer dans une cote quand ya de la neige sa avance pas ben ben donc souvent monde donne plus de gaz a fin de penser sa va gripper plus et quand sa fini par gripper sa lavance mais souvent sa donne un coup , donc ton cardan mange le coup et diff aussi ,meme quand tu decolle vite et tu shift en cochon sa va faire et avec le temp ton join de cardan lousse , ce qui cause un moment donner quand tu shift normalement sa donne toujours un coup et a long terme ton cardan peux casser . donc si ya un jeux cest normal a long terme tes seal lache.
 
juste un exemple , jack ton l'arriere de la voiture met le sur des stands et tire une des roues vers larriere tu va voir quest-ce sa fais , lantipatinage fait un role aussi la dedans car sa va tempecher donner un coup car la gaz coup mais souvent les gens l'enleve car trouve cest de la marde.
 
sa depend de la conduite surtout avec un diff open( je dis pas tu chauffe mal lol) , mais les diff non lsd manche plus de coup car il a seulement une roue qui vire au lieux 2 et surtout lhiver cest la qui vont manger un coup surtout dans les tempetes , tu dois surment remarquer dans une cote quand ya de la neige sa avance pas ben ben donc souvent monde donne plus de gaz a fin de penser sa va gripper plus et quand sa fini par gripper sa lavance mais souvent sa donne un coup , donc ton cardan mange le coup et diff aussi ,meme quand tu decolle vite et tu shift en cochon sa va faire et avec le temp ton join de cardan lousse , ce qui cause un moment donner quand tu shift normalement sa donne toujours un coup et a long terme ton cardan peux casser . donc si ya un jeux cest normal a long terme tes seal lache.


ok je pense pas que les joints de cardans son lousse en tk j'entend aucun bruit et aussi je fais vraiment attention a mon auto. As tu une idée comment verifier si les joints son lousse?
 
Je ne suis pas expert en cardan mais dhabitude un des signes de joints lousse est :exemple quand tu pese sur ta clutch est tu rentre ta premiere vitesse sa va donner un petit coup , quand tu va decoller et tu va rentrer ta 2 , sa va donner un coup , meme en downshift sa le ferais ,mais si tes seals coule sa peut etre juste de lusure aussi avec le temp , et sa na pas rapport qui sois trop remplis car quand tu remplis un diff ,faut tu le remplis jusqua temps qui deborde.(quand il est installer sur la voiture)
 
Je ne suis pas expert en cardan mais dhabitude un des signes de joints lousse est :exemple quand tu pese sur ta clutch est tu rentre ta premiere vitesse sa va donner un petit coup , quand tu va decoller et tu va rentrer ta 2 , sa va donner un coup , meme en downshift sa le ferais ,mais si tes seals coule sa peut etre juste de lusure aussi avec le temp , et sa na pas rapport qui sois trop remplis car quand tu remplis un diff ,faut tu le remplis jusqua temps qui deborde.(quand il est installer sur la voiture)


ok merci je vais voir rendu chez vag je trouve sa bizzare qui m'est pas parler de sa pentoute..
 
moi jai pas remarquer de coup rien la mais quand il va demonter le cardan il va voir surement voir si il a un lousse ou pas? tk jespere
 
oui mais le cardan stais un des exemple ,le garage diront pas des supposition sans avoir vu la voiture sur le lift et te dire le vrai probleme , meme moi je dis des exemple mais jai aucune idee de ce que tu as vraiment sur la voiture sa peux etre une des ces possibiliter la mais la vrai reponse cest quand tu la en vrai devant toi
 
oui mais le cardan stais un des exemple ,le garage diront pas des supposition sans avoir vu la voiture sur le lift et te dire le vrai probleme , meme moi je dis des exemple mais jai aucune idee de ce que tu as vraiment sur la voiture sa peux etre une des ces possibiliter la mais la vrai reponse cest quand tu la en vrai devant toi

ouais sinon si il trouve pas et ca fini par recouler il vont me revoir donc auront pas le choix de trouver cest quoi. J'ai hate de voir mercredi la ca me goce un char avec des bobos. C'est peut etre juste les seal mais je trouve bizz qui suinte tous les 2 en meme temps mais bon. L'anner passé jai faite changer seal de transmission,seal de rod de shifter et seal de pinion du diff. L'auto a quand meme 7 ans donc sa sort toute en meme temps peut etre.
 
Sa ce peut lhiver et les routes ici , magane les vehicules , le sel fait secher(brule) les rubber aussi donc sa ce peux tres bien cest juste de lusure et tes seal son sec et commence a couler , surtout si tu disais avant lhiver il n'avais rien
 
You'll need to suck the fluid out of the diff as E90 diffs don't have a drain plug from the factory FYI
 
Sa ce peut lhiver et les routes ici , magane les vehicules , le sel fait secher(brule) les rubber aussi donc sa ce peux tres bien cest juste de lusure et tes seal son sec et commence a couler , surtout si tu disais avant lhiver il n'avais rien

ok jai hate de voir mercredi! Mais quand jecrivais que les seals coule je me suis tromper il font juste suinter pour tout suite.
 
Back
Top