Le mystère TESLA

meanteg

Legacy Member
Ok.. donc la compagnie TESLA, dirigée par Elon Musk, a littéralement créé une nouvelle catégorie de voitures ( voiture électrique de luxe) ,qui en train de révolutionner le monde de l'automobile et récolter tous les honneurs.

ELON MUSK, Tesla Motors founder and CEO:
29w0j8i.jpg

mais....

Est-ce que l'industrie automobile au complet dort au gas? ( pun intended)

Nissan.. la leaf. ok. Mitsubishi: le pathétique imiev. Le reste? Hybrides.

Donc c'est évident qu'il y a un très fort lobbyisme qui attache les mains des grands manufacturiers automobiles.

J'aimerais parler de ça spécifiquement dans ce thread: Le lobbyisme mondial de l'industrie du pétrole.

En 2014, ou en est le bilan?


ogt94.jpg
 
Last edited:
Je pense que les batteries ne sont pas le futur. Toujours besoin de recharger, pas de bornes disponibles, c long, etc.

L'hydrogène semble être le meilleur choix. Toyota devraient avoir un véhicule à l'hydrogène en 2015.
 
je me rapelle qu'au secondaire plusieurs prof nous parlaient souvent que des prototype de voitures électrique existait depuis plusieur année mais que les compagnie de pétrole les achetait pour pas qu'on en voit sur le marché ...
 
je me rapelle qu'au secondaire plusieurs prof nous parlaient souvent que des prototype de voitures électrique existait depuis plusieur année mais que les compagnie de pétrole les achetait pour pas qu'on en voit sur le marché ...

Est-ce qu'ils avaient des preuves ou ils faisaient juste de la propagande gauchiste?
 
Everyone is sleeping at the wheel it seems. They probably all laughed thinking it would never work.
I'm really considering a tesla as a next car.

Sent from my SM-N900W8 using Tapatalk
 
selon moi c'est soit combustion ou électrique, hybride c'est juste temporaire en attendant que l'électrique se développe. Le combustion est pas si proche de partir, mais s'améliore encore d'année en année (on est rendu avec des chars en bas de 5l/100km avec des bonnes performances)
 
Pour ce qui est du ravitaillement, on s'entend tu que c'est beaucoup plus simple une borne électrique installée dans un parking de centre d'achat ou de restaurant, qu'une station-service avec des réservoirs sous-terrains, ravitaillés par camion-citerne?
 
Je pense que les batteries ne sont pas le futur. Toujours besoin de recharger, pas de bornes disponibles, c long, etc.

L'hydrogène semble être le meilleur choix. Toyota devraient avoir un véhicule à l'hydrogène en 2015.

Unless someone finds a way to optimize the laws of thermodynamics, hydrogen will always require more fuel to produce than it releases. Breakthroughs in battery technology is therefore far more likely than hydrogen. And if we do find a way to cheaply manufacture hydrogen, which is currently not the case, installing a distribution network is going to have staggering costs.

Electricity on the other hand already has an established distribution network which is every single home in North America...

I don't think hydrogen will serve as anything more than a "feel good" PR gimmick from manufacturers. I hope I'm wrong.
 
Pour ce qui est du ravitaillement, on s'entend tu que c'est beaucoup plus simple une borne électrique installée dans un parking de centre d'achat ou de restaurant, qu'une station-service avec des réservoirs sous-terrains, ravitaillés par camion-citerne?

Voilà.

L'autre chose, et ce que les gens tendent à oublier, c'est qu'une Tesla P85 peut parcourir au-delà de 500 km avec une charge. À moins de décider de parcourir la moitié des États-Unis en une journée, 500 km, ça te mène pratiquement où tu veux. Tu prévois faire Montréal-Toronto? Tu devras évidemment arrêter en chemin, mais tu prends le temps de manger et c'est réglé. sans compter que la technologie évolue de façon exponentielle. Bientôt, il sera probablement possible de parcourir 1000 km avec une seule charge avec la même grosseur de batterie.

Tesla est en train de complètement révolutionner l'industrie de l'automobile. C'est pas juste des voitures électriques, la mentalité de vente, de service à la clientèle et de développement est entièrement autre des autres constructeurs traditionnels.
 
Si c'est pas le futur, c'est très proche. Les gens remarquent pas à long terme comment c'est avantageux ces voitures là.

Tesla model S avec batterie 60 kWh. Autonomie de 330 kilomètres (allez-retour à Montréal de Saint-Jean sur Richelieu, Montréal à Sherbrooke, Montréal aux Laurentides, c'est un méchant range) PDSF 78,970$, à ça on ajoute Tech package parce que tout le monde veut ça (LED lights, nav, keyless, power liftgate, memory seats) $4100 et Subzero Weather Package $850. Oubliez pas que c'est une des voitures les plus sécuritaires jamais construire, c'est très performant et avouons-le c'est une voiture magnifique.

Total pour un Model S comparable à un german sedan $83,920

Maintenant on soustrait $8000 de subvention gouvernementale = $75,920

En se basant sur un ownership de 3 ans à 25000 kilos par année, on enlève +/- $10,625 d'essence (j'me base sur une Audi A6, 600 kms par tank, 85$ fill-up et je suis gentil, = 75000 divisé par 600 = 125 fill-up x $85)

On enlève 3 changements d'huile par année, environ 100$ chaque = $900

On enlève le changement de freins après près de 3 ans parce qu'on utilise peu les freins sur une Tesla = $800

On enlève le changement potentiel des pièces suivantes : an alternator; battery (in the conventional sense...); clutch; fuel filter; fuel injectors and pump; motor mounts; O2 sensors; power steering fluid (it uses electrical assistance); radiator and assorted pipework; serpentine belt; spark plug wires; starter motor; thermostat; timing belt; anything to do with regular transmissions (adjustment, fluids, filters) and a water pump.

Techniquement, ce sont les pneus qui coutent cher (pcq les plus petits sont 19 pouces) et les wipers blades. Plus le check-up annuel de Tesla à 600$.

Faut aussi ajouter les coûts d'électricité et la pose de la borne de recharge, mais encore il y a un crédit gouvernemental pour ça.

C'est peut-être pas le futur, mais c'est une foutu bonne alternative à la voiture conventionnelle.
 
sans compter que la technologie évolue de façon exponentielle.

Oui, il y a une tonne de R&D qui se fait depuis 20 ans sur les batteries, merci aux téléphones cellulaires et aux ordinateurs portables.

Les batteries s'améliorent énormément et très rapidement.
 
Est-ce qu'ils avaient des preuves ou ils faisaient juste de la propagande gauchiste?

Y'a quelque chose de shady là-dedans. Docu VRAIMENT intéressant.


95WHP par roue... en 1994, 65KM d'autonomie sur une pile avant que la génératrice embarque.. C'est tombé dans l'oublis assez vite.
 
Pauline a promit l'electrification des transports. Si elle m'aurait promit une Tesla gratis à place d'autobus électrique j'aurais voté pour elle.
 
Non c'est vrai ce qu'il dit. GM ce sont déjà fait couper les couilles avec un véhicule électrique dont je ne me souvient plus du nom. Il était assez efficace et cheap.
 
Je pense que les batteries ne sont pas le futur. Toujours besoin de recharger, pas de bornes disponibles, c long, etc.

L'hydrogène semble être le meilleur choix. Toyota devraient avoir un véhicule à l'hydrogène en 2015.

La technologie pour recharge rapide et disponible, faut jute que les lobby de l'industrie pétrolière et automobile cesse de mettre dans bâton dans les jambes. De l'électricité y'en à partout faut arrêter la magouille et commencer à rendre plus facilement disponible les bornes.

Les compagnie ne cesse de nous dire que c'est comme impossible de passer du pétrole à hydrogène, élec ou autre à cause de réseaux d'approvisionnement non-disponible... well le passage du cheval à l'automobile s'est bien fait lui ? Pourquoi on ne pourrais pas encore évoluer ? :dunno:

Avec les moyens dont nous disposons aujourd'hui on à aucune excuse, si on voudrais la planète entière pourrais faire un changement en moins de 5 ans si on voyais qu'on nous n'avions plus le choix mais on préfère être aveugle depuis 20 ans et continuer à se chercher des excuse pendant que les compagnie pétrolière en 15 ans on littéralement TRIPLÉ le prix de l'essence.
 
c'est carrement l'avenir selon moi, mais je ne crois pas que l'industrie dort au gaz... elle profite tout simplement du fait que le gaz n'est pas encore asser chère pour déstabiliser les acheteur de voiture.

Je suis pratiquement certain que tout les manufacturiers on un projet qui pourrait competitionner la Tesla qui dort sur les tablettes. Selon moi les part de marché ne valent tout simplement pas la peine pour l'instant.

Amener un produit 100% électrique coute très chère a un manufacturier, pas nécessairement en développement mais en formation des employés et autre truc connexe
 
Non c'est vrai ce qu'il dit. GM ce sont déjà fait couper les couilles avec un véhicule électrique dont je ne me souvient plus du nom. Il était assez efficace et cheap.

EV1. GM les a toutes rappelées ( elles étaient louées aux clients) et les a détruites.

Il y a même eu un film là-dessus: Who killed the electric car?

Bêtise humaine.


eun31e.jpg


30lgxo1.jpg
 
Pauline a promit l'electrification des transports. Si elle m'aurait promit une Tesla gratis à place d'autobus électrique j'aurais voté pour elle.

Well, pourtant, avec des phrases comme "Si elle m'aurait", t'es directement la clientèle-cible du PQ... Et tu sais comme moi que y'a rien de gratis, ta Tesla tu l'aurais payée trois fois en impôts.
 
Techniquement, ce sont les pneus qui coutent cher (pcq les plus petits sont 19 pouces) et les wipers blades. Plus le check-up annuel de Tesla à 600$.

Faut aussi ajouter les coûts d'électricité et la pose de la borne de recharge, mais encore il y a un crédit gouvernemental pour ça.

C'est peut-être pas le futur, mais c'est une foutu bonne alternative à la voiture conventionnelle.


les batteries ne sont pas eternelles
tot ou tard faut les changer

tu trouves des vieilles Prius hybride pas trop chere dans l'usager mais la premiere surprise ensuite c'est que tu as $4-5K a payer en remplacement de batteries
 
Back
Top