Lapping helmet- open face or full face...

[Ef]saceone[sF]

Moderator
Bonjour à tous,

je me demandais, pour quelqu'un qui va lapper 2-3 fois par été , Est-ce que vous conseillez d'aller avec un full face ou un open face helmet ? J'imagine que le open face est plus confortable mais le full face tu peux le mettre si tu vas faire du karting...


:dunno:


je regardais entre un bell sportmag (sa2010) 250$ ICI
sportmag-black.jpg



et un Bell Sport snell (sa2010) 299$ ICI
bell-sport-black-left.jpg









merci de partager vos expériences!
 
Sans hésiter: Full face. Visière baissée aussi, même dans l'auto.

Et essaye-le avant de l'acheter. C'est pas pour une couple de piasses de plus... Faut que tu sois capable de le garder confortablement au moins 20 minutes.
 
Full face 100%, avec visière fermer. Sa protege ta tête, ton visage et tes yeux si tes fenetre éclate etc.
 
Full face a 100% !!

On baisse la visiere meme en auto pour tout debris possible que ce soit de ton auto ou de par exemple une roche, un bout de pneus ou autre projetés par les autres auto aussi !

Aussi , effectivement tres important de l'essayer et pas seulement 1 , passe chez perry les gars pouront te faire essayer plusieurs modeles selon ton budget !
 
D'après mes calculs, ce sera full face à 100%.
J'aime autant acheter local même si ça coûte un peu plus cher.. J'imagine que chez Perry ils ont beaucoup de modèles en stock?

Merci messieurs!
 
Juste un commentaire pour starter un débat...

Les pilotes de WRC utilisent souvent des open face, est ce que le rally professionnel est moins dangereux que le lapping?

En passant, je suis pour les full face, je veut avoir l’opinion des gens c'est tout!

Dites moi d'autre arguments que les débris qui entrent par la fenêtre passager car certaines track permettent les fenêtres fermées.
 
never really understood the open face at world rally level.
I suppose if communication system fails, it allows them to continue the stage at decent pace/ safely.


In lapping, the reason I believe most orgs insist on full face is in event driver doesnt cinch harness properly, or has OE 3 point shoulder belt AND has collision ..well it could save their face from impact whit wheel.

the visor just makes sense; windows up or not.




edit; ef saceone, pour ces prix la, vas chez Perry Performance, tu sauvera $ et plus important; bonne service (important que ca fitte bien, et comfortablement)
 
Le debris pourrait aussi etre une autre voiture, piece d'auto qui passé au travers du parebrise ou un chevreuil si
tu n'as pas vu la video... : )

Moi je tiens garde mon visage dans son etat d'origine meme si il est pas parfait LOL
 
Jsuis le genre à mettre des lunettes polarisées.. Est ce que ça fit sous la visière? Sinon est-ce que tu prends un visor smoked ou light smoked? Je vais passer chez Perry
 
Moi j'ai un open face, pis j'en suis pas plus mort.

Honnêtement, je vais sur la piste pour me défouler, pas briser ma machine.
 
Moi j'ai un open face, pis j'en suis pas plus mort.

Honnêtement, je vais sur la piste pour me défouler, pas briser ma machine.

C'est certain, mais j'ai déjà reçu des garnottes, des morceaux de pneus et un bushing. Content d'avoir le full face. C'est pas pour tes agissements mais pour ceux que tu ne contrôle pas. Ceci étant dit, c'est ta face, tes yeux...
 
Last edited:
Si je peux aider le débat, Durant un accident ou ta voiture est munie d'équippement de sécurité d'origine(air bag et autres), avec ton open face tu peut te bruler le visage, tandis que avec un full-face les chances sont plus minces!
 
Jsuis le genre à mettre des lunettes polarisées.. Est ce que ça fit sous la visière? Sinon est-ce que tu prends un visor smoked ou light smoked? Je vais passer chez Perry

Personnellement mes lunettes fittes sous mon casques, avec une cagoule sa rentre mieu et j'utilise une smoked blue visor de HJC, ce qui me permet de toujours utilisé mes lunette de vue!
 
Ouin mais ken block a un open face lol

J'opterai seulement pour le poids du casque, pogner un mur et encaisser le poids du casque avec mon p'tit cou fragile c'est évident que j'veux de quoi de léger.
 
Si je peux aider le débat, Durant un accident ou ta voiture est munie d'équippement de sécurité d'origine(air bag et autres), avec ton open face tu peut te bruler le visage, tandis que avec un full-face les chances sont plus minces!

Juste pour montrer la complexité du débat :

From the SCCA Technical Services:

"In a crash with airbag deployment, contact with the chin area of a full face helmet can be so powerful "that the risk of fractures to the jaw cannot be ruled out" (Hubert Gramling, FIA Institute, FT3?AF, 18.5.1999). This applies to vehicles that may be used in Solo, RallyCross, High Performance Car Control Clinics, etc.


Therefore, it is highly recommended that full-face helmets not be used in vehicles with functional airbag systems. If you have any questions, please contact the SCCA at 800.770.2055."​


J'ai longtemps eu un open face et c'est utile quand tu coach sans micro...maintenant full face visière fermée pour prévenir les débris.
 
Juste pour montrer la complexité du débat :

From the SCCA Technical Services:

"In a crash with airbag deployment, contact with the chin area of a full face helmet can be so powerful "that the risk of fractures to the jaw cannot be ruled out" (Hubert Gramling, FIA Institute, FT3?AF, 18.5.1999). This applies to vehicles that may be used in Solo, RallyCross, High Performance Car Control Clinics, etc.


Therefore, it is highly recommended that full-face helmets not be used in vehicles with functional airbag systems. If you have any questions, please contact the SCCA at 800.770.2055."​


J'ai longtemps eu un open face et c'est utile quand tu coach sans micro...maintenant full face visière fermée pour prévenir les débris.

Oui je sais, mais encore le je rpefere avoir une machoir fracturer que la face bruler!
 
Back
Top