Finalement ma Corvette!

darkounet

Active member
Je dois etre un peu malade dans la tete, mais etant tres jeune je me suis fait une liste de voitures a avoir dans ma vie...J'en ai deja passer quelques uns ( SRT-4, SRT-8, STi, Mustang 5.0L, etc... )... Je m'etais aussi jurer que mon 50eme char ( oui oui 50..) allait etre une corvette...Et le 60eme une Porsche 911.

J'ai depasser le seuil des 50 sans avoir de Corvette malheureusement, mais la semaine passee j'ai vu un de mes voisins proches sortir sa bebelle..Et j'ai pas pu me retenir...Alors je l'ai enfin ma #$%# de corvette!

10346645_10152526457112868_4702904788040886529_n.jpg


Corvette C5
LS1 5.7 Litres
HardTop
Mags 19" arriere et 18" en avant
Kit Z51
Gears 3.42 ( Meme ratio que les manuelles ).... Oui je vous vois venir..Automatique??? Bin oui automatique..Pas parceque j'avais pas le choix...J'en ai essayer 2 autres la semaine avant, une noire et une silver..La silver etait pas belle, et la noire au bout de 20 minutes j'etais equeurer de clutcher...Je suis rendu paresseux il faut croire!
La transmission manuelle 6 vitesses aurait ete mieux pour du lapping et pour profiter des courbes au max, mais le matin en allant travailler je prefere me pogner le beigne et je passe la majorite de mon temps a faire du stop n go. Bref.

A date elle est stock, elle le restera pas mais je vais pas virer fou avec ca non plus..J'ai toujours modifié mes chars au point de m'équeurer alors celle la on va y aller plus molo..J'ai l'intention de la garder plus longtemps que les autres chars, ca doit faire depuis que j'ai 5 ans que je reve d'une Corvette C5.

Bref les mods que je planifie :

Cold Air Vararam
Catback Z06 en titanium
Long Tube Headers
Tetes Port N Polish
Intake LS6
Bancs Corbeau FX4 ( Les bancs stock de corvette c5 sont vomissants )
Radio Aftermarket ( Meme radio que dans mon silverado pour vous donner une idée du setup stock lol )
Repeinturer les calipers ( Surement noir avec le crest Corvette en Rouge )
Sway Bars Z06

J'ai deja passer une commande pour pas mal de stock, histoire de la mettre comme une neuve, tie rods, link kits, brakes avant/arriere, tous les gaskets que je vais changer en levant les tetes,etc...

Bref je metterai plus de photos et d'updates bientot...Je dois aller me ruiner sur ls1tech.com !
 
Nice. Bel achat.
Vas-tu la mettre sur la track parfois?

Oui cétait dans mes plans.. En ce moment peut-etre 1-2 fois pour comparer le avant-apres les mods! Les automatiques avec les gears 2.73 stock sont lentes mais avec les 3.42 ca ressemble pas mal au M6.
 
Va faloir revoir ta liste d'épicerie alors. J'ai bcp tracké ma C5 l'ete passé et ça surchauffe de partout. Je sais pas si ça s'applique necessaire a la tienne qui est pas Z par contre...
Tk, faut de l'huile speciale pour la track et la changer souvent. Genre diff, brake, moteur ect. Idealement, changer rad et mettre oil cooler pour le moteur. Et mettre oil cooler pour le diff. Ect. Pm moi si jamais tu veux en savoir plus.
 
Y'en avais une pareil au meet au Target de St-Do, belle auto!

Sent from my GT-S7560M using Tapatalk
 
Je suis confu un peu, les c5 qui ont le "extended backglass" en arrière sont les c5 coupe, non convertible?

À partir du moment où la vitre d'en arrière n'est pas faite sur le long, on parle d'une décapotable avec un hardtop?

Où il y avait des coupe sans la longue vitre aussi?

Enlighten me :)
 
Ya les convert,targa(extended glass),z06 ou frc pour les ptite valise/hardtop.

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk
 
By thr way achete des tetes 243 de z06 au lieu de payer un P&Polish.Catback prend du aftermarket si tu met des long tubes

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk
 
meilleur setup d exhaust sur C5 = longtubes avec Xpipe et tu plugge ca avec un axleblack titanium stock de C5 Z06, ca sonne tres bien.
 
Y'en avais une pareil au meet au Target de St-Do, belle auto!

Sent from my GT-S7560M using Tapatalk

Cetait moi.

10313237_10152532626202868_8518996372372355683_n.jpg


Et merci guys pour les trucs! Je connais pas encore ces machines enormement..Je lis beaucoup tous les soirs avant de me coucher sur ls1tech et corvetteforums pour m'informer et pas acheter n'importe quoi..

Si vous voyez des morceaux interessants a vendre genez-vous pas faites moi signe!
 
Back
Top