À quel point c'est dur trouver des pièces pour des vieux véhicules?

m_falafel

New member
Je suis en train de checker pour m'acheter un vieux pick-up des années 70-80 comme projet pour cet été. J'en ai trouvé un pas pire que je pense bien pouvoir sortir à environ 3000$, c'est un '78.


Je me demande juste, comment est-ce que ça fonctionne trouver des pièces d'entretien régulier pour ce genre de véhicules de 30-40 ans? Genre, pads, disques, etc. Est-ce qu'il y a encore ça dans les dealers pis les Napa, ou est-ce que c'est constamment une game de cherchage de pièce?
 
sur un pickup americain aucun probleme les modeles evoluaient a peu pres pas dans ces annees la
pieces de carosserie en cherchant sur internet ca se trouve dans l'usage et en reproduction dans le neuf
 
Les intérieurs genre dash, bancs, etc, j'imagine que ça doit se trouver pas mal dans des cours à scrap ou dans des pick-up semblables vendus pour les pièces?

Ça serait vraiment mon premier projet "complet", y'a pleins d'affaires que j'ai jamais fait que j'vais devoir apprendre à faire sur le tas, mais y'a du potentiel en criss.
 
Tu trouvera rarement quelque chose dans la majorité des cours à scrap. Ben souvent du 90 c'est déjà assez impossible à trouver à moins qu'il y est une cours à scrap qui garde tout?

Ya des choses que tu peux trouver au NAPA, filtre à huile, disques, pads, des choses universelles. Pour ce qui est spécifique, le Canada est un très petit marché et tu risque de devoir commandé beaucoup des USA selon le modèle à moins que tu sois chanceux et que tu trouve un marchand canadien.
 
Honestly its getting harder and harder!

WTV u do don't get a special edition........if only you knew how hard it was to get simple gaskets for my truck...and its a 2000!!! FML
 
J'ai un 89 et je viens tout juste de refaire la direction au complet, ca ma pris un gros 10 minutes trouver mes pièces et deux jours les avoir!
 
Je suis resté bête et assez surpris quand j'ai réussit à trouver un boyau de radiateur pour mon Triumph TR-6 1976 au Canadian Tire en special order et me revenant moins cher que n'importe où ailleurs pour la même qualité. Boyau aftermaket flexible, m'a permis de régler ma fuite de prestone sans être obligé de commandé des USA le boyau pré-moulé.

C'est pas nécessairement toujours dure de trouver les pièces, sa peut par contre devenir dispendieux assez vite!
 
depend on the make and the model, some are easy and some are harder.

For example, in toyota case, as long as you have the part number, they can order it for you (even part for JDM cars, althought not all dealer do this, many if you just give them the part number will order it for you)
 
C'est un f-150 '78.

À la quantité qu'ils en ont vendu des f-150, et selon vos réponses, j'pense que ça serait un beau petit projet l'fun à gosser à temps perdu.
 
Les F-150 c'Est pas trop pire, c'est pas sur que tu peux avoir des morceaux du dealer, mais du jobber tu va en avoir en masse je crois (Corrigez-moi si je me trompe S.V.P.)
 
Tu n'aura pas de problème à trouver la très grande majorité des morceaux.

Pour les morceaux de maintenance tu va avoir ça aussi chez UAP ou la plupart des part stores.

Les pickups du Big Three c'est toujours des projets simples.

C'est certain qu'il va falloir commander certaines affaires des états-unis, mais c'est ça la game.

Au pire freeport/kinek pour les très grosses commandes et tu accumule une liste des cours à scrap qui ont de l'antique au Québec, il y en a plus que tu pense, (et Rustic dans le northern NY=smorgasbord of amazing junkers), et ensuite tu les appelle quand tu cherche un (ou plusieurs morceaux). Les gars de scrap connaissent leur inventaire et c'est pas rare que tu arrive la pour une pièce et finalement t'en trouve qui sont en meilleure shape que sur le tiens alors t'en profite pour les ramasser aussi.

Non négligeable : Pendant que tu es la, penser à faire le tour pour spotter d'autres véhicules qui ont des pièces interchangeables avec le tiens.
 
Last edited:
y'ont juste fait des modifications mineures sur le look dans ces annees la
vieux moteurs a carburateur bien ordinaire cote pieces alors aucun probleme la
le bronco a ete refait sur le meme frame aussi
 
^^ Exact, c'est pratiquement de la technologie des années 60 avec peut-être quelques sensors de plus.
 
^^ Exact, c'est pratiquement de la technologie des années 60 avec peut-être quelques sensors de plus.

tu enleves toutes les tentatives d'anti pollution et remet des pistons avec une vraie compression ensuite tu swaps les jets dans le carburateur pour le reveiller et ensuite tu swaps la grille avant pour la premiere version et t'as un beau camion comme Fardoche dans Passe partout
 
Back
Top