Suggestion pour auto de lapping

Porsche 944 ??
Trop vieux, trop cher ??


LOLOLOLOL!!!!!! BOTH

cash.gif
 
Une 944 c'est un excellent choix. Tu peux acheter une 944 non turbo pour 5000$ et elles sont fiable et ont une tres bonne tenue de route. Facile a travaille dessus en plus car le moteur est en avant et la transmission en arriere. C'est certain que ca coute chere si tu va au concessionaire mais tu peux trouver des piece en ligne a des prix semblable a des pieces de Miata. En plus tu n'as pas une tonne de bidule qui peuvent briser comme le toit decapotable. Une turbo va te couter 12000 a 15000 mais la tu peux en trouver avec des modification qui sont hallucinante. Une bonne 944 turbo est aussi vite qu'une 911 de l'année. Pour 15000$ tu as des freins brembo double piston au 4 roues, 50/50 poids, suspension Koni sport ajustable, 350hp, 380tq, siege sport, pneu 18'' 255 large, top speed a 270 km/h et c'est une Porsche de 27 ans qui clanche 96% des chars sur la piste. Pour te donner une idee, va voir les journée Porsche a Tremblant et regarde toute les 944 qui vont a fond, sans bris, qui roule de la maison a la piste et qui dépasse les Boxster et les 911. Si tu ne voit pas beaucoup de 944 sur la piste c'est qu'il a ete construit moin de 944 en 10 ans que de Miata en 3 mois.
 
Des 944 y'en avait pas une gang qui roulaient les lundis soirs a l'ASE il y a quelques années?
Je ne me souviens pas de temps dans le top 4% loin de la.
Peut être qu'elles n'étaient pas comme celle dont tu parles.
C'est un bon châssis de Porsche avec une excellente distribution de poids ce qui est plaisant sans doute à conduire.
De mémoire il se donnait des cours de pilotage chez Porsche avec ce modèle parce que c'était le mieux balancé.
Pour moi rapide, économique et fiable ça veux dire produit Japonais par contre.
 
Une e36 328 serait le fit parfait dans le budget. Avec $10K, y a du jeu pour en acheter une clean, faire tour de la maintenance de base et monter un bon setup suspension/brakes/securit pour la track. Plus tard, si le budget le permet, un swap S52 c'est facile car la 328 a deja la meme tranny et diff que la M3.

Ca fait bien du sens, un 328 ou 325. Au Qubec les M3 sont overpriced pour la diffrence de performance avec un 328. Il y a aussi de plus en plus de pices facilement disponbles, vu le bandwagon de drift et les prix sont raisonnables. C'est un peu lourd cependant pour la puissance du M52.

S-chassis aussi a l'air d'une bonne basse, beaucoup de performance, pas trop cher faire rouler, solide.... il faut toutefois payer la drift tax l'achat...
 
Je ne connais rien au BMW, mise a part que j'ai eu dire qu'elle était couteuse en réparation. Serait-il possible d'acheter une plus petite version que la M3 et ensuite l'upgrader afin d'en obtenir les performance de la M3, ou cela serait trop couteux ? la différence entre une M3 et l'une de version plus petite ? mis a part la puissance du moteur, le comportement sur le circuit est assez sportif ?

Du coup lors de mes recherche je suis tomber sur un vieux coup de cœur une GT-R Skyline. Selon moi elle serait trop lourde pour le circuit mais en vérifiant le poid j'ai été surpris de voir que sont poid étais inférieur a certaine des autos que j'ai comparé tel la 350Z ainsi que la BMW. Alors je me demandais si malgré que se sois un 4WD es-ce viable en circuit ?

Je sais que je pose beaucoup de question et que je semble changeais. Mais ma petite auto que j'utilisais pour le lapping a un trouble moteur. Et semble difficile a trouver un moteur de remplacement et une personne pour faire la job. Donc je veux trouver une nouvelle, mais vu l'investissement je tien a trouver de quoi de bon et je veux m’assuré de faire le bon choix.
 
Je ne connais rien au BMW, mise a part que j'ai eu dire qu'elle tait couteuse en rparation. Serait-il possible d'acheter une plus petite version que la M3 et ensuite l'upgrader afin d'en obtenir les performance de la M3, ou cela serait trop couteux ? la diffrence entre une M3 et l'une de version plus petite ? mis a part la puissance du moteur, le comportement sur le circuit est assez sportif ?

Du coup lors de mes recherche je suis tomber sur un vieux coup de cur une GT-R Skyline. Selon moi elle serait trop lourde pour le circuit mais en vrifiant le poid j'ai t surpris de voir que sont poid tais infrieur a certaine des autos que j'ai compar tel la 350Z ainsi que la BMW. Alors je me demandais si malgr que se sois un 4WD es-ce viable en circuit ?

Je sais que je pose beaucoup de question et que je semble changeais. Mais ma petite auto que j'utilisais pour le lapping a un trouble moteur. Et semble difficile a trouver un moteur de remplacement et une personne pour faire la job. Donc je veux trouver une nouvelle, mais vu l'investissement je tien a trouver de quoi de bon et je veux massur de faire le bon choix.

Si tu crains les coûts d'entretient d'un e36, attend de voir ceux d'un GT-R:run:. Perso je fais un peu (je dis bien un peu) de lapping avec mon 328 (la plus petite version que la M3) et les cots sont trs raisonnables. C'est certain que si t'achtes les pices directement au dealer a va tre un coteux. Par contre, les mmes pices, sans stamp BMW et sortis de la mme usine et avec les mmes spcifications, sont disponibles en ligne ou dans les napa/carquest de ce monde pour bien moins cher.

Certes un non-m c'est pas ce qu'il y a de plus performant la base et c'est loin d'un GTR. TOUTES les pices de M3 sont compatibles, dans une certaine mesure Ex: il faut installer les knuckles de M3 pour poser les freins avant du M3. Le chassis est 99% identique, l'exception de plaques de renfort aux encrages du subframe arrire qui sont soudes sur la majorit des M3 apres une certaine date, 94 ou 95 je ne m'en souviens plus. C'est pas mal primordial de les installer sur les non-m qui passent beaucoup de temps sur la piste, ce qui implique de dropper le subframe et, si tu ne veux pas exploser, la tank a gaz.
 
Qc.Vision a combien peut-il s'attendre pour les DISQUES + PADS sur une e46 ? 2002-2003-2004 ? a quel rythme crois-tu quil va devoir les changers si il y a va a toute les semaines ?
 
Si tu crains les cots d'entretient d'un e36, attend de voir ceux d'un GT-R:run:. Perso je fais un peu (je dis bien un peu) de lapping avec mon 328 (la plus petite version que la M3) et les cots sont trs raisonnables. C'est certain que si t'achtes les pices directement au dealer a va tre un coteux. Par contre, les mmes pices, sans stamp BMW et sortis de la mme usine et avec les mmes spcifications, sont disponibles en ligne ou dans les napa/carquest de ce monde pour bien moins cher.

Certes un non-m c'est pas ce qu'il y a de plus performant la base et c'est loin d'un GTR. TOUTES les pices de M3 sont compatibles, dans une certaine mesure Ex: il faut installer les knuckles de M3 pour poser les freins avant du M3. Le chassis est 99% identique, l'exception de plaques de renfort aux encrages du subframe arrire qui sont soudes sur la majorit des M3 apres une certaine date, 94 ou 95 je ne m'en souviens plus. C'est pas mal primordial de les installer sur les non-m qui passent beaucoup de temps sur la piste, ce qui implique de dropper le subframe et, si tu ne veux pas exploser, la tank a gaz.


C'est un très bon résumé! Pour être sur le marché des E36 depuis un certain temps (J'ai deux E36 M3 dont une de lapping) les pièces ne sont pas si cher. Comme dans tous les marques, il suffit d'être patient et de bien magasiner. Pour vous donnez une idée des prix, 4x disques brembo de base avec des pads HP+ av. et arr. = 650$ Radiateur 40-80$ dans le use, . Pourquoi je n'ai pas été vers la S2K, tout simplement car j'ai un faible pour le torque, le prix d'achat est supérieur. Il ne faut pas oublier qu'un toit rigide doit être prévu (1 000 - 1 500), l'espace de rangement (Pneus de course et matériaux), etc.



Des annonces récentes pour vous donnez une idée de la valeur des pièces dans le use.

http://montrealracing.com/forums/showthread.php?871423-Tons-of-E36-M3-Parts-for-Sale-Mostly-OEM

http://montrealracing.com/forums/showthread.php?870672-JE-vide-mon-garage-E36-parts!!!!

http://montrealracing.com/forums/showthread.php?869921-Pi%E8ces-1998-M3-(4-portes)




Une bonne comparaison que j'avais lu sur internet, bonne lecture.



Have owned both an E36 M3 and S2000. Both cars are tremendous at what they do, albeit they do it in different ways. The biggest difference is the amount of money for maintainance and parts. BMWs are notorious for overcharging their owners, but it is a price many consider worth the investment.

Engines
M3 is a high-revving racer, but also has an abundance of torque down low. Take it thru the hills of San Francisco, and you'll really see what I mean. The S2000 doesn't do anything until 3k rpm - but is amazing after 6k. Haven't had any problems with either one. Some have complained about M3s VANOS unit, which is VERY expensize to replace. Water pump was an issue for earlier M3s (plastic impeller). Change oil often in both.

TRANS
Heal-toeing is much easier in an M3, but that could be me. Shifts are longer in an M3, and clutch is much heavier and more succinct, but is a pain in the *** to drive in stop-and-go. S2K has much smoother clutch takeup - almost too smooth. Shifter action in S2K is near perfect.

BRAKES
Both offer great action and little fade.

HANDLING
Here is the biggest difference. M3 weighs close to 4500 lbs with all fluids; S2K weighs in at ~3000. S2000 is a pure drop-top sports car. Very quick with little bodyroll. Can get skittish over uneven pavement, and there is a weird deadspot when driving in a straight line. M3 is way more of a GT, and without any mods leans quite a bit in turns - but it holds. Rear tires break out, but it is so progressive - even at limit of tire adhesion that you never feel out of control. The worst is over doing it, and spinning your car in the front axis. Big deal, 360s are fun right? Seriously though, aside from a broken ego, neither M3 nor S2K lost grip in fronts (like some current Nissans), which gets really dicey. Both cars are very solid, though I would recommend an Xbrace for both.

TIRES
Both will make good use of decent tires. Like the Potenzas on S2K which came stock. Yokohama AVS Sport are perfect for M3.*

* - certain M3s have 15 degree off-center alignment which aids in high-speed maneuveraiity, but kills the inner inch or so on the fronts. Be careful! I had two high-speed blowouts, and it was interesting to say the least.

STEREO
Both suck.

FUN TO DRIVE
S2K is easy to enjoy. The car is so direct, even at low speeds, it is a blast. Summer are great with the top down, pushing it thru twisties. With the top up, you hear everything. The grinding of the trans, the engine howling, the thumping echo of the every single bump in the road - no matter how minor. It takes getting used to, but I think everyone here agrees it is awesome.
M3 is much happier when driven hard. Day to day driving is a bore, and almost complacent. Make this car flex its muscles and only then will it reward you. Softer (relatively speaking), but then again this car scared the s&^t out of me more than a few times.
You have to push both cars to fully realize their potential.

Neither of these cars are meant for the dragstrip, but both will beat a Mustang or Camaro from a stoplight if you really want to. Reliability has proven great for both IF you take care of them and don't abuse them. Both have high resale value.




Autre bonne réponse (Lire la réponse en bas de Grande D) : http://forum.e46fanatics.com/showthread.php?t=734739




Je crois que tu ne peux pas avoir plus de détail sur la comparaison d'une S2K vs E36 M3.

PS: Je vais avoir une E36 M3 Supercharge à vendre prochainement si jamais tu cherches du power!

Bonne chance dans tes recherches!
 
Non c'est pas toi. La s2000 pèse 2800lbs stock, la e36 m3 3200lbs. J'ai eu les deux... tant qu'a moi, stock vs stock, la s2000 est beaucoup plus plaisante. Par contre, une fois allégée et modifiée, la m3 a plus de potentiel. La mienne doit être rendue a 270whp et 2600 lbs... et ça commence a être pas mal vite sur piste. Et ce, n/a.
 
J'ai rouler mon r32 gtr sur la track et c sûrement le char le plus lfun j'ai eu la chance de rouler après un s2000
 
Je fais mes recherche pour une M3 mais je vois bien que je vais devoir revoir mon budget a l'a hausse pour l'auto si je veux avoir une bonne voiture pour la track. J'ai toujours rouler a st-eustache et je vise la minute pour le circuit, mais je sent que propulsion + 10k budget + 59:59.999 comme target semble difficile a trouver. Si vous avez des offres de véhicule je suis ouvert, je vois la saison qui avance et moi qui reste spectateur :(
 
il y a quelqu un qui roule en miata (blanche) et qui fesais 1:02 avant ces slicks. il doit etre proche de 1:00 avec ces slicks. il a juste 150hp.
 
Je tien a dire un gros merci a tous ceux qui ont contribuer, vos commentaire son bien appréciés. Coté budget malheureusement je ne peux pas monter plus haut et même que j'ai du revoir a la baisse afin de réparer mon ancienne auto. Pour l'instant sa s'enligne Mustang, je vais tout de même essayer une Miata afin de voir si je vais y être confortable.
 
Moi je dirais: je comprend comment c'est plate de skipper une année, mais s'il le faut saute un été et ramasse ton cash pendant un an de plus afin d'élargir tes possibilités et tu ne le regretteras pas rendu là. Si tu investis pour préparer un char qui n'est pas idéal pour tes besoins ou à la hauteur de ce que tu souhaite avoir comme voiture track...tu vas le regretter, ce cash là reviendra pas non plus et tu ne vas que repousser ton échéancier avant de trouver qque chose qui sera à ta satisfaction.

Il y a plein de bonnes options qui ont été mentionnées ici et tu n'es pas si loin...ce qu'un an de plus peut faire.

En attendant, même si au début c'est difficile, va te satisfaire en allant voir les autres tourner cet été, va voir tes chums, fais-toi ami avec du nouveau monde, prends des rides comme passager à l'intérieur de char qui pourraient potentiellement t'intéresser et vois c'est qui le feeling que ça donne. Tu vas avoir du fun pareil tout en continuant de rêver à la prochaine saison et ça t'aidera autant à patienter que de clarifier ton choix avec un budget élargi.

En plus c'est fou ce que tu peux t'améliorer, sans même conduire, en tant que passager si tu te concentres à observer, feeler la piste, la redécouvrir. Quand tu reviendras derrière le volant, tu vas voir la track avec de nouveaux yeux et tu ne seras que meilleur.
 
x2 skipper une annee a long terme pour eviter d'avoir des regrets plus tard est pas une mauvaise idee.
C'est plate de sauter une annee, mais encore pire de regretter son choix plus tard apres avoir depensé tout
son argent $$$$....
 
Je fais mes recherche pour une M3 mais je vois bien que je vais devoir revoir mon budget a l'a hausse pour l'auto si je veux avoir une bonne voiture pour la track. J'ai toujours rouler a st-eustache et je vise la minute pour le circuit, mais je sent que propulsion + 10k budget + 59:59.999 comme target semble difficile a trouver. Si vous avez des offres de véhicule je suis ouvert, je vois la saison qui avance et moi qui reste spectateur :(

avec du seat time le 59 secondes est facile a aller chercher avec un RWD style 240 pour moin de 10 000$. Pas besoin d'avoir 300hp pour faire 59 secondes.

Shell saint + suspension, + frein 300zx avec master + sr20 à 12 PSi (environ 210 au roue) + roue et pneus tu est dans le coin de 10K et tu fait sous la minute.
 
Back
Top