Suggestion pour auto de lapping

Et bien j'ai pu voir rouler se soir plusieurs model et parler a plusieurs proprio aussi.

Je m'enligne miata/S2000/350Z

a condition que mes 6pieds r〓ussissent a rentrer dans la miata, de tous les modeles sont-elle aussi assez fiable ? et peu couteux a rouler ?

J'avais laisser tomber les RX-7/RX-8 car l'on m'a dit que la fiabilit〓 du moteur rotatif laissais a d〓sir〓. j'aurais du sp〓cifi〓 je veux de quoi de relativement fiable aussi.

En gros je veux investir mon argent en temps de piste et non en r〓paration.
 
Le miata n'a aucun des défauts communs de track de la S2000 ou du 350/370Z. Le prix d'achat d'un miata préparé est bien en dessous de 10,000$. Le coût de roulement est un monde inférieur au S et Z.

Certes, tu roules un peu moins vite.

Je vois mal comment tu peux hésiter entre ces 3 autos alors qu'on parle du simple au double juste de budget d'achat (sub-10,000$ vs 15-22k), et du triple voir du quadruple en terme de coût de roulement ?

Si tu veux rouler pas mal et que ton budget est assez limité, tu ne peux pas rouler en S ou en Z.

Money talks.
 
E46 of some sort.. You can get them cheap enough now and if you crash you have a good chance of walking away. With any BMW though expect to practically rebuild the entire car.
 
Le miata n'a aucun des défauts communs de track de la S2000 ou du 350/370Z. Le prix d'achat d'un miata préparé est bien en dessous de 10,000$. Le coût de roulement est un monde inférieur au S et Z.

Certes, tu roules un peu moins vite.

Je vois mal comment tu peux hésiter entre ces 3 autos alors qu'on parle du simple au double juste de budget d'achat (sub-10,000$ vs 15-22k), et du triple voir du quadruple en terme de coût de roulement ?

Si tu veux rouler pas mal et que ton budget est assez limité, tu ne peux pas rouler en S ou en Z.

Money talks.

en plus, beaucoup de Miata sur les circuits, donc des pieces et des conseils faciles à trouver... peut-être même de la main-d'oeuvre amicale.
 
Parles moi donc des d〓fauts de track des S2000 Pat?

La tendance que la voiture a 〓 survirer subitement. Surtout avec une suspension d'origine. Je ne sais pas si l'OP d〓bute, mais 〓 mon avis, une S2000 n'est pas l'id〓al pour d〓buter. Il y a d'autres propulsions qui pardonnent plus disons.

J'irais avec une Miata moi aussi. L'auto va co〓ter moins cher, ce qui va laisser du budget pour la mettre en condition et pour r〓parer les bris durant la saison, sans parler des co〓ts des pi〓ces qui s'usent (pneus, frens, etc.).
 
J'ai parlé en personne a l'OP hier soir a l'ASE.
Je lui au suggéré la 2ème génération pour cette raison (survirage), même si la première génération n'est pas si mal. Elle n'est pas plus survireuse (AP2) qu'une Miata certain. Elle est même trop sous-vireuse a mon goût.
Une S 04-05 ça se paye en bas de 20k, une Miata de ces années 13-17k dépendent du modèle. Puis pour se rapprocher des performances de la S ça prends la Mazdaspeed puis on arrive a 2-3K de différence, big deal... Faut comparer des pommes puis des pommes...
Puis malgré ça, si on compare encore les specs et performances, personne ne peux argumenter que la différence de prix n'est pas justifiée!
Donc on va laisser faire le double du prix...
Triple à quadruple du prix de roulement?!?! Voyons donc, des tires 17" dans le 205 ou des tires 17" dans le 215/245 c'est pas 3-4x le prix, des rotors/pads non plus.
Oui le prix des pièces de performance est peut être un peu plus cher. Je serais curieux de comparer le prix d'un combo Koni/Ground Control pour Miata et S2000, sûrement pas un grand écart.
Je ne dénigre pas les Miata, je n'ai entendu que de bons commentaires sur piste de ceux qui en ont et j'ai bien aimé la conduite de celles que j'ai essayé.
 
Mais l'OP parle d'un budget de 10k$, pas proche 20k$. C'est possible de trouver une Miata dans son budget, pas une S2000 et dans son budget la Miata va rouler des 15", pas des 17", etc, moins dispendieux d'un bout à l'autre. Il y aussi un meilleur marché pour les pièces used pour ce qu'il veut faire avec l'auto.

Je veux ben croire que tu en as une S2000 et que tu l'aimes, mais pas besoin de te sentir attaqué à chaque fois qu'un commentaire négatif est dit sur la plateforme ou que quelqu'un choisit autres choses. C'est une bonne option, mais dans les barèmes que l'OP a donné, ce n'est juste pas possible...
 
miata hands down

avec 10000 k de budget tu peux avoir qquchose de fou dans plein de sens ....

stock + turbo kit used avec toute les goodies pour avoir du fun les lundi soir pis il va te rester de largent sur ton buget pis ca va etre fiable a mort ... et bcp plus docile quun S
 
Je ne me sent pas attaqué, je m'en sacre pas mal de ce qu'il choisit, il peut bien acheter une Pinto, ça ne change rien a ma vie.
L'OP parle aussi de 350Z, yen a pas beaucoup à 10000$.
Le prix d'un char c'est pas un "défaut de track", c'est un problème de budget. Je m'attendais a ce qu'il m'énumère autre chose que le prix. Une Miata 1994 c'est la moitié du prix d'une 2004, alors dépendent de l'année certaines Miata ont aussi des problèmes de track?
Je dit juste qu'il faut comparer des pommes avec des pommes.
 
Last edited:
X2 pour une bmw serie 3. Le budget correspond beaucoup mieux et le
potentiel a court et a long terme est vraiment bien !

En plus si tu es grand, c'est beaucoup que la Miata...
 
Une petite chose que notre FrankySpeed na pas dit ou qu'il a oublier de mentionner... c'est deja un pilote chez ASE depuis presque 2 ans, 1 annee complete et des poussieres... Il est dans les Jaunes.
Il avait (Malheureusement au passer) une Mazda Protege Speed 2003 Orange (retenez Orange c'est important). L'annee passer a la fin de la saison son moteur a commencer a faire des bruits qu'on veut pas entrendre dans un moteur
Notre Frank a bien essayer de le reparer avec l'aide d'un confrere mecano amateur... et 2 autres col-bleu qui etait la et qui passait des outils (don moi). Apres pres de 10h de travail Succes ! on avait re-installer le moteur reparer sous son hood.
Parti du premier coup ! Tout semblait etre correct mais apres quelques jours les bruits son revenu... Elle est parti sur un towing "l'horreur". Le diagnostique est tomber le moteur est du a etre rebuild.

Donc maintenant notre Frank est a la recherche d'un upgrade. Mais il hesite beaucoup. D'un charactere TRES prudent il analyse toute et prend les commentaires de tout le monde.

Au lapping du Lundi soir on a rencontrer Superfly je crois. Bien sympatique. Il lui a donner les PROS et CONS de la S2000 qui est dans un des choix de Frank. La Miata etait deja dans les choix de Frank. Parconte Frank est quand meme un gars de 6'0 et c'est un GA c't'a dire qui a aussi d'la bedaine ! LOL ! (mais chu pas placer pour parler personellement) Donc l'idee de la Miata est bonne mais on est pas sur que Frank fit dedant. Dans nos aventures Frank a ete voir une RX7 1993. Disons que c'etais un tight-fit entrer et sortir donc pas super agreable.

Ce que vous devez savoir dans vos suggestion. Frank a des idees pour sois 2 plans.
1- Sois un truck et un trailer pis son char de course uniquement. Mais budget toujours a 10000$ environs plus ou moin
2- Un vehicule fiable de rue si d'un concessionnaire le budget pourrais etre plus haut vue la possibiliter de payement....

Les Vehicules qui ont ete considerer par Frank
Nissan 350Z, Nissan 240SX (S12-S13-S14), Nissan Skyline R32-R33 GTR, Mazda Miata, Mazda RX-7 , Mustang GT 1994+, Honda S2000, Mitsubishi Eclipse GSX / Eagle Talon TSI, Mitsubishi EVO, Hyundai Genesis 2.0T R-Spec, Toyota Supra MKIV

J'en oublie peut-etre mais en gros c'est ca. Les vehicules qui regarde. Maintenant c'est sur que le prix des mods et tout est en consideration. Mais une chose que faut savoir aussi, Frank n'est pas un noob qui n'a jamais fait de lapping. Il connait ca jusqu'a un certain point. Il connait la vitesse ayant des motos... Donc allez vite n'est pas inconnu pour lui

Personellement moi je lui conseille quelque chose avec un peu plus de punch d'une Miata. Je ne veux pas denigrer les Miatas ici je sais qu'il y en a des vites et des puissantes. Mais si je regarde les specs d'une Miata 2003 (142hp 125tq pour 2387 lbs) et les specs d'une Protege Speed 2003 (170hp 160tq pour 2850lbs) C'est pas un gros plus pour Frank, Une est une traction bien sur une est une propulsion. pas exactement la meme conduite je sais. Parconte Frank connait ses lignes et souvent il se fesait passer par une autre voiture simplement car elle avait plus de HP que lui, malgre le fait qu'il avait fait un bon freinage et respecter sa ligne dans sa courbe. Donc je crois que ca lui prend un vehicule maneuvrable mais avec 200hp ou + mais surtout ORANGE lol ! C'est un fan des chars Oranges.

Donc en conclusion avec ces infos de plus j'espere que ca va vous aidez a raffiner vos suggestion !

Merci de votre attention

PS. Jai oublier de mentionner que ca se peux que ca ne sois pas uniquement a ASE qu'il troune... Tremblant, ICar, Sanair, Calabogie et autres...
Son meilleur temps est de 1:05.8 "Officiellement" et je crois qu'il y en a eu un autre encore meiller par apres...
 
Last edited:
Juste une clarification. Tu as comparé le "gross weight" de la Miata au "curb weight" de la Protege speed. La Miata pèse en fait 2387lbs.

Change pas grand chose a ton commentaire, je voulais juste préciser. :)
 
Une discution qui pourais durer longtemps MAIS , j'ai perso une voiture de 100whp que je considere quand meme rapide a L'ASE. Avec cette faible puissance , je depasse parfois des vehicules ayant le double et meme plus de puissance que moi .

Pour aller vite il ne sagit pas seulement de power .... Tenue de route , freinage , securité; et oui banc et ceinture aide a etre bien en controle resultant de plus smooth donc plus rapide , etc ...!

En toucas , je n'éliminerais pas la miata par le manque de power de tes choix .

Cheers

Dom
 
Une e36 328 serait le fit parfait dans le budget. Avec $10K, y a du jeu pour en acheter une clean, faire tour de la maintenance de base et monter un bon setup suspension/brakes/securité pour la track. Plus tard, si le budget le permet, un swap S52 c'est facile car la 328 a deja la meme tranny et diff que la M3.
 
Merci pour les infos additionnelles. C'est difficile d'associer les gens (avec et sans casque), leur voiture et leur ID sur MR. Le plus d'infos on a sur vous, le mieux on peut vous aider ;)

C'est sr que si tu peux trouver une e36 pour ton budget, c'est une meilleure option. C'est des voitures prvisibles et vraiment agrables conduire. Pour faire le saut de FWD RWD, c'est une bonne option.

Aussi, on dirait qu'il y a beaucoup de spculation sur ce thread, alors il faut prendre certaines infos avec un grain de sel. Pour ma part, je n'ai pas comment sur une voiture que je n'ai jamais essaye et je parle selon mon exprience personnelle.
 
Back
Top