Suggestion pour auto de lapping

FranckySpeed

New member
Voici je me cherche une auto propulsion pour faire du lapping.

Pour l'instant je regarde les hunday genesis et 350Z. Mais je suis ouvert a d'autre choix.

Alors si vous avez l'une de c'est auto, ou similaire j'aimerais bien entendre ce que vous en avez a dire.

Je ne veux pas juste du HP je pense aussi au poids et l'agilité de l'auto.

Alors suggestion apprécié
 
Si tu veux une bonne voiture pour apprendre tes lignes, prend une miata. Tu as pas le choix de perfectionner tes lignes et tes freinage pour être vite, donc tu t'améliore rapidement, au lieu de compenser avec la puissance (au debut).

C'est pas très puissant, mais c'est vraiment fun sur la piste.
 
Merci pour les suggestions.

coter budget cela va dépendre si l'auto est placable, dans ce cas je dirais 10k$ environs.
Sinon 6k$ car je vais avoir besoin d'un truck et une remorque.
 
Miata. Sinon moi j'irais avec une echo, yaris, civic,mais c'est pas propulsion. Tout rst petit et coute pas chère a réparer

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
Mes choix se ressert a celle-ci

Miata, peu puissante mais attrayante pour débuter dans les propulsions (flip-up light :)
Mustang, peu cher pour le hp
ae86(levin), une offre reçu, vieux modèle conduite a droite, a voir (dommage il y a pas les flip-up light j'aime bien :)
350Z peu de commentaire sur c’est performance.
S2000 leger ! mais couteux
Genesis couteux
M3 couteux puissant

Elles ont toutes leur pour et leur contre, j'en suis conscient, reste a trouver dans le budget visé.
 
Ma première voiture de Lapping étais une Levin 1985. Facile a entretenir et parfaite pour débuter selons moi. Tu vas vite vouloir plus de puissance par contre.
 
d'accord avec toutes les suggestions ci-haut mentionnées.

Avec ton budget actuel, si c'était moi j'irais avec la miata.

Skip la Genesis. La V6 est moins agile que la turbo sur la track à cause du poids. La V6 à tendance à surchauffer freins et pneus rapidement alors et la turbo c'est l'huile qui surchauffe bien souvent...dans un ou l'autre des cas tu risques d'avoir à ralentir dans ta session. À moins d'y ajouter des mods, tu risques fort de ne pas pouvoir en profiter pleinement.
 
Merci c'est ce genre de commentaire qui m'aide a faire mon choix, Genesis out.

des commentaire sur Mustang et 350Z ?
 
moi j'oublierais la mustang, surtout avec ton budget, le handling est surtout pas très bon et les freins ne feront pas la job avec la puissance.

350Z n'est pas une voiture économique, et sérieusement on en voit pas beaucoup sur la track.

moi j'irais avec Miata pour le coût et S2000 pour le plaisir.
 
AE86 est beaucoup trop vieux, tu va devoir refaire l'auto au complet et tu vas
avoir seulement du temps de garage plutot que de piste...

Mustang est pas tres le fun/performant sur le circuit a moins d'investir beaucoup de modifs$$$ et garage time.

350z est a mon avis tres le fun et assez rapide sur la piste sans beaucoup de modifs mais
avec ton budget c'est peut-etre un peu juste. Auto plus pesante donc les freins et pneus vont
couter plus cher...

Dependamment de qu'est ce que tu trouves avec les 10 000, moi je regarderai
S2000, M3 et 350z.

Mais j'oublierai de rouler une voiture pas plaquable qui necessite une remorque et camion pour aller
seulement lapper... Tu vas pas aimer tout le trouble que ca donne pour aller faire une petite journée de track.
 
350z a une répartition du poids incroyable d'origine, mais comme mentionné c'est une peu cher encore (pour ton budget). à 10 000$ tu en aurais des plaquables mais qui demanderais de l'entretiens probablement.

Pas très cher d'entretiens par contre (VQ35DE présent dans la moitié des nissans...) et beaucoup de support after market. Possibilité de freins brembo d'origine qui performe très bien et possibilité de rentrer des pneus assez large sous les ailes d'origine.
 
La Mustang GT (2005-2009) peu être une options intéressant et dans ton budget, mais c'est assez lourd (3500+lbs).

C'est plus au niveau des items de consommation ça va coûter cher: freins et pneus. Les pièces en tant que telle sont pas chère, comparable à du Honda, mais la fréquence à laquelle tu vas changer des pads de brake et des pneus va être plus élevé que les autres (S2000, E36 M3). Pour te donner une idée: PFC Z-Rated pour les freins d'origine = 130$+tx Avant ET Arrière chez Perry...

Sinon pour le reste, la tenue de route est bonne, la puissance est suffisante et l'aftermarket est infini.

Pour ce qui est du fun factor, toute les voiture énuméré vont être le fun, tout dépendant de tes attentes et de ce que tu recherche. Ma Mustang est stock et tripante à conduire. On peut toujours avoir plus, ça c'est sûr.

Va faire des essaie et tu verra ce qui te convient le mieux. La conduite entre une E36 et une Mustang Gt va être différente c'est sur!
 
Ya toujours une autre option moins populaire mais qui vaut la peine d'etre considéré :
Mazda RX8 : tu peux en trouver pour vraiment pas cher 4-7K.
Propulsion, assez recent, 230hp. Ca te laisse pas mal de $$ pour la prepare,
et une fois vidé et alleger, les 230hp vont etre plus visible...
 
Mes choix se ressert a celle-ci

Miata, peu puissante mais attrayante pour débuter dans les propulsions (flip-up light :)
Mustang, peu cher pour le hp
ae86(levin), une offre reçu, vieux modèle conduite a droite, a voir (dommage il y a pas les flip-up light j'aime bien :)
350Z peu de commentaire sur c’est performance.
S2000 leger ! mais couteux
Genesis couteux
M3 couteux puissant

Elles ont toutes leur pour et leur contre, j'en suis conscient, reste a trouver dans le budget visé.

Salut FranckySpeed

Si la Mustang t'intéresse, tu devras investir dans la suspension parce que c'est pas mal mou d'origine. Je roule en Mustang 2012 V6 (pas dans ton budget, je sais... mais même puissance que la GT de 2005-2010) et c'est ma voiture de tous les jours. J'ai du plaisir sur la piste à L'ASE, mais le véhicule est lourd et je roulerais probablement aussi vite en Miata. L'installation d'amortisseurs Koni Sport a beaucoup aidé la tenue de route et aide surtout à bien controler la masse de la voiture. Mais si j'avais du budget pour une voiture de lapping à faire rouler sur une piste courte comme l'ASE, j'acheterais surement une Miata.
 
Back
Top