Vol intrieur voiture conseils

SR20

New member
Dans la nuit (Probablement) de mardi a mercredi je me suis fait defoncer ma voiture, resultats, plusieurs CDs de valeur sentimentale/monetaire et pour 400$ de cartes a collectionnees ont ete vole, y'a meme prayer ma porte conducteur.

J'ai en ma possession une photo de lui, sont nom et l'information qu'il va vendre beaucoup de choses au Instant comptant a cote de chez nous. Seul hic, il est sans abri, n'as pas de numero de telephone et habite l'auberiviere et/ou un centre d'hbergement de mon quartier pour personnes dmunies.

Je n'ai pas encore apelle la police et je n'ai pas de preuves d'achats des objets et/ou de video de l'ouverture de ma voiture. Ce qui m'a permis de connaitre ses informations c'est qu'il est alle vendre mes trucs dans des boutique du collectionneurs de la region de Quebec, les deux avec des camera et avec des commis qui sont cooperant (J'avais contacte ceux-ci tout de suite apres m'avoir apercu du vol). L'une me redonne une tres grosse partie de ma collection gratuitement en change d'un numero de plainte et/ou la venue d'un policier et l'autre me le redonnerais pour 25$.


Pour ameliorer mes chances dans cette affaire que dois-je faire?

Faire une declaration a la police le plus rapidement possible ou tenter d'aller voir le gars qui m'a voler, lui parler de l'intention de faire un dossier et ensuite en faire un pour retrouver mes cartes?
 
Dans la nuit (Probablement) de mardi a mercredi je me suis fait defoncer ma voiture, resultats, plusieurs CDs de valeur sentimentale/monetaire et pour 400$ de cartes a collectionnees ont ete vole, y'a meme prayer ma porte conducteur.

J'ai en ma possession une photo de lui, sont nom et l'information qu'il va vendre beaucoup de choses au Instant comptant a cote de chez nous. Seul hic, il est sans abri, n'as pas de numero de telephone et habite l'auberiviere et/ou un centre d'hbergement de mon quartier pour personnes dmunies.

Je n'ai pas encore apelle la police et je n'ai pas de preuves d'achats des objets et/ou de video de l'ouverture de ma voiture. Ce qui m'a permis de connaitre ses informations c'est qu'il est alle vendre mes trucs dans des boutique du collectionneurs de la region de Quebec, les deux avec des camera et avec des commis qui sont cooperant (J'avais contacte ceux-ci tout de suite apres m'avoir apercu du vol). L'une me redonne une tres grosse partie de ma collection gratuitement en change d'un numero de plainte et/ou la venue d'un policier et l'autre me le redonnerais pour 25$.


Pour ameliorer mes chances dans cette affaire que dois-je faire?

Faire une declaration a la police le plus rapidement possible ou tenter d'aller voir le gars qui m'a voler, lui parler de l'intention de faire un dossier et ensuite en faire un pour retrouver mes cartes?

Bon plan pour te faire stabber avec une seringue used.

Vas voir la police.
 
agis rapidement avec une plainte la police que le gars de la shop change pas d'idée ou qu'un autre employé qui n'est pas au courant revende tes trucs...même si en principe tu l'as avisé et s'il ne veut pas être accusé de resell, prends aucune chance si tu tiens à tes biens.

Règle pas tes comptes toi-même, tu sais jamais comment ça peut tourner. Engage un sniper.

Sans blague, s'il est dans la rue, il est probablement déjà connu des policiers. Le menacer donnera rien et c'est jamais une bonne idée. Je crois pas que le fait de lui offrir de pas porter plainte te donnera plus de chances de le faire parler non plus alors que si tu portes plainte et que les enquêteurs le rencontrent, il va p-e leur dire ou est le reste en change d'accusations réduites ou mme une bonne tape sur les doigts.

Bonne chance avec ça, je te souhaite de retrouver tout tes trucs.
 
Police tout de suite. C'est une bonne chance / excuse pour la police de le ramasser de la rue et l'envoyer en dedans. Autrement la police ne peut pas vraiment faire grande chose.
 
J'approuve l'idée d'appeler la police, c'est la situation parfaite qui justifie leur travail (et non donner des tickets)
 
Back
Top