achat bmw 328i 2007-2009

optos

New member
Salut je regarde pour ce model bmw 328i 2007-2009 j'aimerais avoir des avis pour cette voiture fiabilité,cout entretiens etc.....celle qui m'intéresse a 117k de kilometre merci
 
Je regarderais pour les modèles 2009 et +

À partir de 2009, le look bcp plus beau. Sinon c'est pas mal la même chose.. Coût d'entretiens un peu cher selon-moi, mais assez fiable.

328i conduite ordinaire selon-moi, par contre la 335i est assez impressionnante.

Voilà :)
 
les pompe a eau chie souvent essaye de savoir si elle a deja été changer.. Sinon leur autre point faible cest les ball joint qui fini par couiner. Regarde le niveau d'huile moteur aussi voir si il en manque pas. IL a aussi le diff qui peut faire un petit toc quand tu decolle, cest seulement de lubrifier les splines ou le driveshaft rentre.
 
J'ai fait l'essai de cinq 328i xdrive la semaine dernière (premier triage pour le prochain char de ma femme sous les 15K$).
Je te recommande de viser pour une 2009 et +, même si tu dois en choisir une avec un plus haut millage, faute de budget.
La conduite, l'habitacle, et la douceur de la transmission des 2009+ est supérieur au 2007-2008.

J'ai essayé une 328xi 2007 et une 2008: pas très impressionné. La transmission automatique n’étais pas douce et pas intuitive; la finition intérieur était un peu démodé; les lifters cognait sur une des deux avec moteur froid (Août 2014), mais surtout le volant était très difficile a tourner a basse vitesse a cause du différentiel a l'avant et la faible pression (boost) de la pompe power steering (comportement connus). Ma femme a des problèmes d’épaules et a vendue sa 330xi E46 a cause de cela il y a quelques années. Donc elle n'as pas aimer.

J'ai essayer deux 328i xdrive 2009, et même une 2010 328i xdrive avec 173,000Kms, qui avait été accidentée pour $30,000 de dommage!!! Incroyable, mais cette auto VGA n'avait pas un seul rattle, et bruit ou lousse dans la suspension (bushings très "tight"), et elle roulait comme une neuve (belle accélération et transmission douce et précise)!

Comme toujours: Une bonne pré-inspection pré-achat, vérification sur CPIC (base de données canadienne de vol de véhicule), CARPROOF/CARFAX, et sur RDPRM (vérification de dette sur le vehicule) est de mise.

Je dois ajouter que des aptitudes de base pour la mécanique sont toutes essentiel pour posséder une BMW hors-garantie.
Les forums (bimmerworld, e90post, etc) et Youtube sont nos alliés.
 
Last edited:
J'ai eu une 328i 2007 de 75 000km à 160 000km (soit pendant 37 mois) et voici l'entretien dessus:

1 angel light 40$
1 capteur de position des lumières avants 60$
1 serpentine / tensionneur / idler pulley 140$
2 filtre air moteur 120$
2 filtres habitacle 140$
1 reprogrammation transmission 75$
12 changements d'huile 570$
1 batterie 250$
1 capteur d'usure avant 30$
1 capteur d'usure arrière 30$
Brakes arrières 320$ (160 000km sur les originaux)
Disques avant 300$
Bougies 100$

Total: 2175$ soit 59$/mois
(mettons que le 2500$ de pneus ne rentre pas dans l'entretien)

La pompe à eau était dûe, une vibration sur le driving shaft, un lifter cognait solide et une coulisse d'huile sur le moteur.
C'est pour cela que j'ai changé pour une neuve en location.

Calculs fait sur mes premiers 6 mois de la location:
Prêt auto + assurances + entretien + gaz = 45$ de différence mensuellement avec location + assurances + gaz

N'oublions pas l'entretien gratuit et la garantie.
N52 (9L/100km) vs. N20 (8L/100km)
4 ans sans troubles pour 45$ par mois, ça vaut le prix en masse, vu que tu peux passer des heures à travailler sur une usagée.
 
Last edited:
J'ai eu une 328i 2007 de 75 000km à 160 000km (soit pendant 37 mois) et voici l'entretien dessus:

1 angel light 40$
1 capteur de position des lumières avants 60$
1 serpentine / tensionneur / idler pulley 140$
2 filtre air moteur 120$
2 filtres habitacle 140$
1 reprogrammation transmission 75$
12 changements d'huile 570$
1 batterie 250$
1 capteur d'usure avant 30$
1 capteur d'usure arrière 30$
Brakes arrières 320$ (160 000km sur les originaux)
Disques avant 300$
Bougies 100$

Total: 2175$ soit 59$/mois
(mettons que le 2500$ de pneus ne rentre pas dans l'entretien)

La pompe à eau était dûe, une vibration sur le driving shaft, un lifter cognait solide et une coulisse d'huile sur le moteur.
C'est pour cela que j'ai changé pour une neuve en location.

Calculs fait sur mes premiers 6 mois de la location:
Prêt auto + assurances + entretien + gaz = 45$ de différence mensuellement avec location + assurances + gaz

N'oublions pas l'entretien gratuit et la garantie.
N52 (9L/100km) vs. N20 (8L/100km)
4 ans sans troubles pour 45$ par mois, ça vaut le prix en masse, vu que tu peux passer des heures à travailler sur une usagée.
Tu sembles avoir fait un bon choix. Tes coûts de maintenance sur ta 328i 2007 ont été raisonnable je dirais.
Comment tu trouves le fealing du N20 (4 cyl Turbo) versus le N52 (6 cyl NA)? Est-ce que tu t'ennuie de la douceur et son du 6 en ligne?
 
Last edited:
J'ai fait l'essai de cinq 328i xdrive la semaine dernière (premier triage pour le prochain char de ma femme sous les 15K$).
Je te recommande de viser pour une 2009 et +, même si tu dois en choisir une avec un plus haut millage, faute de budget.
La conduite, l'habitacle, et la douceur de la transmission des 2009+ est supérieur au 2007-2008.
J'ai essayé une 328xi 2007 et une 2008: pas impressionné du tout. La transmission automatique n'est pas douce et pas intuitive; la finition intérieur un peu démodé; les lifters qui cognent avec moteur froid, e surtout le volant est très difficile a tourner a basse vitesse a cause du différentiel a l'avant et la faible pression (boost) de la pompe power steering (comportement connus). Ma femme a des problèmes d’épaules et a vendue de sa 330xi E46 a cause de cela.

J'ai essayer deux 328i xdrive 2009, et même une 2010 328i xdrive avec 173,000Kms, qui avait été accidentée pour $30,000 de dommage!!! Incroyable, mais c'est auto VGA n'avait pas un seul rattle, et bruit ou lousse dans la suspension (bushings très "tight"), et elle roulait comme une neuve!

Comme toujours: Une bonne pré-inspection pré-achat, vérification sur CPIC et RDPRM est de mise, ainsi que des aptitudes de base pour la mécanique sont toutes essentiel pour posséder une BMW hors-garantie. Les forums (bimmerworld, e90post, etc) et Youtube sont nos alliés.

Eh c'est parce que le système AWD est identique de 2008 et moins a 2009 et plus. La seule différence c'est le nom (xi vs xDrive).

Pour ce qui est de la fiabilité, en 2.5 And j'ai juste payé pour changer l'huile deux fois sur ma 328 2007 (j'ai à peine fait 25k km).

Les lifter et les rockers ont été remplacés sous garantie après avoir entendu le fameux tic provenant des lifters peu après l'achat. Jamais re-entendu depuis.

Un bushing de suspension arrière a aussi été changé sous garantie. (CPO).

A part ça rien du tout. Vraiment super fiable et vraiment agréable a conduire (RWD sport pack).

Edit:

C'est certain que logiquement vas y avec le modèle le plus récent avec le moins de mileage possible. Le sport pack est vraiment un must et j'irais avec le modèle RWD a moins que tu ait vraiment besoin d'une auto AWD.
 
Last edited:
Eh c'est parce que le système AWD est identique de 2008 et moins a 2009 et plus. La seule différence c'est le nom (xi vs xDrive).

Pour ce qui est de la fiabilité, en 2.5 And j'ai juste payé pour changer l'huile deux fois sur ma 328 2007 (j'ai à peine fait 25k km).

Les lifter et les rockers ont été remplacés sous garantie après avoir entendu le fameux tic provenant des lifters peu après l'achat. Jamais re-entendu depuis.

Un bushing de suspension arrière a aussi été changé sous garantie. (CPO).

A part ça rien du tout. Vraiment super fiable et vraiment agréable a conduire (RWD sport pack).
Merci pour ton feedback! C'est rassurant.

Entre 2008 et 2009, il y a un changement au niveau de la calibration du power steering. Je peux te le confirmer car la 2007 et 2008 que j'ai essayés avaient un volant assez raide a tourner a basse vitesse. Ma blonde l'a vraiment remarqué aussi. Lorsque que j'ai essayer deux 2009 et une 2010, ce n’était pas le cas...
 
Merci pour ton feedback! C'est rassurant.

Entre 2008 et 2009, il y a un changement au niveau de la calibration du power steering. Je peux te le confirmer car la 2007 et 2008 que j'ai essayés avaient un volant assez raide a tourner a basse vitesse. Ma blonde l'a vraiment remarqué aussi. Lorsque que j'ai essayer deux 2009 et une 2010, ce n’était pas le cas...

Ah de rien! C'est possible qu'il y ait effectivement une différence de calibration ou peut être qu'en 2009 ils ont introduit le variable power sterling aussi.

Pour ce qui est du feeling de la transmission, les modules de contrôle de transmission s'adaptent a la conduite du conducteur de façon constante donc si le proprio précédent conduisait en pépère la transmission vas shifter a plus bas rpm etc. C'est possible que ça soit juste ça, c'est aussi possible qu'ils aient changer le maping de la transmission en 2009 aussi mais mécaniquement toutes les e9x AWD sont identiques.
 
j'ai une 2009 328xi

acheter a 53k il y a 18 mois... maintenant a 103k .... (je travail sur la route)

changer les bushings en arriere et les balljoints en avant, thats it... thats all... dans mon cas je suis certifier alors j'ai seulement payer le 50$ de deductible dans les 2 cas

honnetement je suis tres content de mon choix...la mienne va etre a vendre l'ete prochain... pas parce que je suis pas content avec mais pour declarer un char acheter, tu peux seulement le faires les 3 annees apres l'achat.... alors pas le choix de changer

Bleu Montego avec sports pack (bonne chance trouver cette couleur ;) ... j'ai ete tres chanceux)
 
I would seriously get a 330i 2006 more power and ZF transmission if you go for 6AT (vs GM transmission in 328i). Not that the GM auto is bad just that a lot of people bitch about the programming. If you're getting a 6MT 330i still has more power... and the name sounds cooler/rare :D
 
I would seriously get a 330i 2006 more power and ZF transmission if you go for 6AT (vs GM transmission in 328i). Not that the GM auto is bad just that a lot of people bitch about the programming. If you're getting a 6MT 330i still has more power... and the name sounds cooler/rare :D

She misses her E46 330xi dearly. It had the sport package and was fully equipped.

I proposed the 2006 330xi to her and she wanted something more modern looking (Facelifted E90 2009+). She is happy with the power of the N52N, and prefers the ride, fealing, and looks of the LCI E90 328i xdrive.

Other choices I did not convince her to try are the Infiniti G37X, Merc C400 4 matic, and BMW 335i Xdrive. All of these are unfortunetaly over our budget of 15K at this time, and she will not be seen in a Merc ot Infiniti. I guess you could call her a badge whore! ;-)

I personnaly like the looks of the 2008+ C300, so I must be getting old ... ;-)
 
Last edited:
Tes coûts de maintenance sur ta 328i 2007 ont été raisonnable je dirais.

Yep! Et j'ai tout fait moi-même car probablement que j'aurais presque doublé le coût d'entretien.

Comment tu trouves le fealing du N20 (4 cyl Turbo) versus le N52 (6 cyl NA)? Est-ce que tu t'ennuie de la douceur et son du 6 en ligne?

Le N20 est plutôt underrated car mon X1 est plus rapide que ma 328i sur le 0-140km/h pour un véhicule de presque 500lbs de plus. Mais, je déteste la transmission 8 vitesses très lente et le turbo lag. Combine les deux ensembles, ça peut presque 2 secondes avant que ça fouette la tête vers l'arrière.

Salut je regarde pour ce model bmw 328i 2007-2009 j'aimerais avoir des avis pour cette voiture fiabilité,cout entretiens etc.....celle qui m'intéresse a 117k de kilometre merci

Prends une récente CPO (garantie 6 ans 160 000km) Ça vaut la peine genre une 2011 et tu la revends dans 2 ans, encore garantie. Coût de possession: moins qu'une plus vieille + entretien.
 
Last edited:
I'd only get 2009+ Looks better and BMW smoothed out 90% of the little issues from the E90.1. They still didn't sort out front axle shafts that snap CVs though... I didn't really have too many issues with my 2011 328xi except for front CVs and that stupid amp. The rear lower balljoints are common, front lower control arms. The water pump issue isn't really there on face lifted models either, you may have a coilpack go out but they are super cheap.. Try to find one with a good service history!

E46 is still a better built car IMO.
 
Back
Top