Garantie de remplacement !

Kain881

New member
Bonjour tout le monde! en fait, j'ai une question par rapport au garantie de remplacement. Je vien de macheter une 2014 accord touring sedan recemment et jai pris la garantie prolonge pour 1300$ et garantie de remplacement pour 2100$. Ma question est simple, j'ai lu plusieurs information entre la valeur a neuf et le garantie de remplacement mais je ne comprend toujours pas exactement comment le concessionaire me rembourse. Mon char j'ai deja fait 24000$ depot et je finance 20000 en 5 ans sa c incluant tous les accessoire / anti rouille / clear bra / etc etc etc.

Maintenant la question que je vous pose c'est le fonctionnement du garantie de remplacement. Le financier du honda lallier ma dit que c mieux pour moi davoir un garantie de remplacement parce que il me paye un deductible de 250$ en cas d'accident et tous les reparations seront des nouvelles pieces de honda.
Et aussi en cas de PERTE TOTAL ou de VEHICULE VOLE, j'ai droit a un nouveau char sans rien debourser. C'est un peu dure a croire de payer 2100$ +5% tax dessus pour avoir un char flambant neuf si jai une perte total ou vehicule vole.

Disons, je compte finir payer mon char dici 2 ans aulieu de 5 ans. J'aurais fini de payer mon char deja et mettons je recois une perte total d'ici 2018 qui est 4 ans dans la garantie de remplacement ou meme mon vehicule voler. Est-ce que je recois vraiment un accord de la meme valeur que jai payer 40000$ et serait un accord de 2018 ? aussi simple que sa?

S'il vous plait eclairssisez moi la garantie de remplacement. Le char est financer et je compte payer le tout dici 2 ans. donc va me rester 3 ans dans la garantie de remplacement.
 
De ce que moi j'ai compris au dealer, concernant le remplacement. C'est ta valeur financée qui est couverte... Donc, en cas de perte totale, y vont te donner une nouvelle accord, d'une valeur de 40k.

Cependant, moi aussi j'ai un peu de misere a croire ca que d'ici 3 ans, avec une mustang vieille de 6 ans... Y men donnerais une neuve sans avoir rien a payer...
 
Moi j'ai une question, pourquoi une Honda accord a 44 000$ ???

le char na pas vraiment couter 45000$ mais plutot 40000 avec interet tax etc. c'est a cause du honda plus 1386+ tax et garantie de remplacement 2100 +tax et ensuite jai pris les autres options comme TAG, etc. J'achete seulement des voitures neuves, j'imagine chacun ont leur style moi je prefere juste neuve. C'est plus economique pour moi a long terme aussi en terme de gas etc comparer au lexus et les autres premium voitures que j'ai regarder. Je cherchais aussi un big car pour l'espace et je ne suis pas decu du choix.
 
Ouch...auto de 35K rendu a 44K a cause des assurances et options du dealer....pas pour rien que les f&i font 80-100k/annee. Mais bon, chacun on pitch notre agent par la fenetre d'une facon ou d'une autre.

Pour repondre a ta question, oui c'est pas mal ca. Tu doit te demander, de tout le monde qui achete la garantie de remplacement, combien vont vraiment l'utiliser? C'est comme ca que les assurances fonctionnent (en general aussi, pas juste celle-la). 50 l'achete, 1 en profite, le reste c'est le profit du dealership. Commencer conduire ta nouvelle auto en pensant comme ca serait genial d'avoir une perte totale dans 4 ans pour avoir une neuve n'est pas la meilleure attitude d'apres moi. Les assurances devrait etre quelque chose que c'est bien d'avoir mais qu'one veut vraiment pas utiliser. C'est comme prendre une police d;'assurance vie pour 10 millions et penser comme tes enfants et ta femme seraient riches si tu mourrait.
 
Je ne sais pas comment ça fonctionne avec le financement.. en location, la garantie de remplacement est valide tout le long du bail.
Un changement de propriétaire ou si tu l'achète avant la fin de la location, tu perds la garantie.

Normalement, la garantie est payé par mois, et ce montant est déduit lorsque tu rachète l'auto avant la fin du bail.
 
Ouch...auto de 35K rendu a 44K a cause des assurances et options du dealer....pas pour rien que les f&i font 80-100k/annee. Mais bon, chacun on pitch notre agent par la fenetre d'une facon ou d'une autre.

Pour repondre a ta question, oui c'est pas mal ca. Tu doit te demander, de tout le monde qui achete la garantie de remplacement, combien vont vraiment l'utiliser? C'est comme ca que les assurances fonctionnent (en general aussi, pas juste celle-la). 50 l'achete, 1 en profite, le reste c'est le profit du dealership. Commencer conduire ta nouvelle auto en pensant comme ca serait genial d'avoir une perte totale dans 4 ans pour avoir une neuve n'est pas la meilleure attitude d'apres moi. Les assurances devrait etre quelque chose que c'est bien d'avoir mais qu'one veut vraiment pas utiliser. C'est comme prendre une police d;'assurance vie pour 10 millions et penser comme tes enfants et ta femme seraient riches si tu mourrait.

maudit que tu lis dans mes pensé ,

c'est effectivement comme ca que ca fonctionne , et laisse moi te dire que notre cher OP ici présent c'est fait LAVER par le F&I de Honda , probablement que ce dernier va faire environ 2000-3000$ de profit sur les produits ...

Clear bra
TAG
Garentie
Assurance de remplacement
Anti rouille
wow toute les cossin y on passé
 
Ouch...auto de 35K rendu a 44K a cause des assurances et options du dealer....pas pour rien que les f&i font 80-100k/annee. Mais bon, chacun on pitch notre agent par la fenetre d'une facon ou d'une autre.

Pour repondre a ta question, oui c'est pas mal ca. Tu doit te demander, de tout le monde qui achete la garantie de remplacement, combien vont vraiment l'utiliser? C'est comme ca que les assurances fonctionnent (en general aussi, pas juste celle-la). 50 l'achete, 1 en profite, le reste c'est le profit du dealership. Commencer conduire ta nouvelle auto en pensant comme ca serait genial d'avoir une perte totale dans 4 ans pour avoir une neuve n'est pas la meilleure attitude d'apres moi. Les assurances devrait etre quelque chose que c'est bien d'avoir mais qu'one veut vraiment pas utiliser. C'est comme prendre une police d;'assurance vie pour 10 millions et penser comme tes enfants et ta femme seraient riches si tu mourrait.

Enfin de compte le char est 34 000$ avant les taxes etc. avec taxe et transport etc revient a un total de 39000$ et jai ajouter pour 3000$ d'accessoire mais seulement 1000 a ete charger donc je trouve que jai eu quand meme un bon deal selon moi.

J'ai ajouté la garantie prolongé de 7 ans / 130 000KM bumper to bumper et moteur pour 1386$ plus taxe et garantie de remplacement de 5 ans pour 2186$. rajouter anti-rouille 449$ bon pour 11 ans par honda et system anti-vol TAG 299$.
Avec intérêt de 2000$ pour les 5 ans qui revient donc a 44900$ enfin de conte. C'est ma deuxieme voiture neuf acheté et je me suis dit que la deuxieme voiture serait une lexus ou la gamme premium mais... ils sont tous a 55000-60000$ avec tax sans incluant anti rouille, tag etc.

Les voitures à montréal sont crissement cher comparer au États-Unis où on trouve des Honda Accord de 22 000$ à 33 000$ MAX avec un V6 en plus et tous sa avec tax incluses. C'est juste trop cher ici au Québec, Montréal.

Et par rapport au garantie de remplacement je te remercie de m'éclairer un peu ta version. La raison pourquoi j'écris ce message c'est parce que j'ai lu quelque part ou des consommateurs qui ont acheté la garantie de remplacement avec le concessionnaire et ils ont eu une perte total et il avait encore un montant a financer pour le char. L'assureur leur a donné la valeur qui vaut avec la dépréciation du véhicule et Honda fourni un montant qui sépare entre le prix réel et la dépréciation. Exemple, la valeur du char acheté était a 40 000$ et apres 3 ans il est rendu a 25 000$ sur le marché donc l'assurer me donne 25 000$ et Honda donne la difference qui est 15 000$ c'est sa que j'ai lu sur un forum. Je ne sais pas si c'est vrai.
 
Last edited:
Garantie de remplacement, tu aurais du prendre celle de ta compagnie d'assurance. C'est toujours mieux et souvent moins cher.
Garantie prolongée, sur une Honda je trouve cela inutile mais c'est une question d'opinion
Système anti-vol tag, tu aurais du convaincre ton assureur de ne pas en prendre
L'anti-rouille c'est de l'arnaque pur

Demande toi pas pourquoi c'est cher, tu as ajouté 3,000 $ de superflu financier on the top.

Ça me fait penser à ma copine quand elle a achetée son premier char neuf chez Honda. Une Civic de base automatique avec lecteur DVD. Elle s'était fait convaincre de prendre l'anti-rouille et la garantie prolongée. Que veux-tu, j'y étais pas alors on a du revenir tous ensemble pour tout annuler. La vendeuse (vraiment bitch) ne voulait rien savoir et on a du rester 2h à s'argumenter pour finalement baisser le prix de la location.
 
Garantie de remplacement, tu aurais du prendre celle de ta compagnie d'assurance. C'est toujours mieux et souvent moins cher.
Garantie prolongée, sur une Honda je trouve cela inutile mais c'est une question d'opinion
Système anti-vol tag, tu aurais du convaincre ton assureur de ne pas en prendre
L'anti-rouille c'est de l'arnaque pur

Demande toi pas pourquoi c'est cher, tu as ajouté 3,000 $ de superflu financier on the top.

Ça me fait penser à ma copine quand elle a achetée son premier char neuf chez Honda. Une Civic de base automatique avec lecteur DVD. Elle s'était fait convaincre de prendre l'anti-rouille et la garantie prolongée. Que veux-tu, j'y étais pas alors on a du revenir tous ensemble pour tout annuler. La vendeuse (vraiment bitch) ne voulait rien savoir et on a du rester 2h à s'argumenter pour finalement baisser le prix de la location.

L'anti-rouille je regardais plutot coté $, si jme mettais anti-rouille à l'extérieur à chaque année pour 120$+ comparer a honda pour 449$ pour 11 ans. et le system tag jai baiser le prix parce que j'étais pas prêt à payer 599.

Pour ce qui est du garantie prolongée et garantie de remplacement c'est remboursable durant les 60 jours, jai encore 1 mois et 1 semaine pour me faire rembourser, mais je voulais juste avoir un paix d'esprit pour mon Accord. Puisque les nouveaux chars sont tous fais électronique, donc plus de chance que quelque chose mauvais se passe par exemple un ami à moi était encore sous la garantie quand son GPS à shut down tout d'un coup et rien électronique marchais plus. La réparation aucune idée combien.

Si j'avais un accord du 8TH gen j'aurais pas pris puisque pas grand chose est électronique sur le dashboard.

Mais que veux tu, j'ai rajouté garantie prolongée pour avoir un paix d'esprit et un garantie de remplacement parce que ma civic à été une perte total à sa cinquième année, si j'avais acheter un garantie de remplacement jaurais déjà un char :/ le système TAG on ma dit que c'était obligatoire tous comme le sherlock ou le VIN, de toute facon j'aurais pris un des trois jai juste bargain pour un meilleur prix sur le tag. Suite à tous les combo que jai pris jai demander clear bra, tint window, clear coat paint protection, door edge protection et trunk edge protection pour 0$ il ne voulait pas au début mais j'y ai dit ben oublie les garanties. Je savais ce que je voulais enfin de conte. Ma question pour ce forum c'est plutot savoir plus sur le fonctionnement de la garantie de remplacement.
 
Enfin de compte le char est 34 000$ avant les taxes etc. avec taxe et transport etc revient a un total de 39000$ et jai ajouter pour 3000$ d'accessoire mais seulement 1000 a ete charger donc je trouve que jai eu quand meme un bon deal selon moi.

J'ai ajouté la garantie prolongé de 7 ans / 130 000KM bumper to bumper et moteur pour 1386$ plus taxe et garantie de remplacement de 5 ans pour 2186$. rajouter anti-rouille 449$ bon pour 11 ans par honda et system anti-vol TAG 299$.
Avec intérêt de 2000$ pour les 5 ans qui revient donc a 44900$ enfin de conte. C'est ma deuxieme voiture neuf acheté et je me suis dit que la deuxieme voiture serait une lexus ou la gamme premium mais... ils sont tous a 55000-60000$ avec tax sans incluant anti rouille, tag etc.

Les voitures à montréal sont crissement cher comparer au États-Unis où on trouve des Honda Accord de 22 000$ à 33 000$ MAX avec un V6 en plus et tous sa avec tax incluses. C'est juste trop cher ici au Québec, Montréal.

Oui les voitures sont cheres mais c'est comme ca. Si tu voulais une Lexus t'aurais eu une ES 350 presque neuve dans les meme prix mais juste sans garantie prolonge (un peu inutile sur des autos non capricieuses) et valeur a neuf. Si tu regarde les affaires que t'as ajute au prix de l'auto le % est quand meme tres eleve. Toute l'avantage de la bonne valeur de revente de L'Accord (que tu payes deja dans le prix d;achat plus eleve, taux d'interet etc) est plus qu'annuler. A un moment donnee...il faut faire des choix. Si t'aurais choisi une Sport et ne pas acheter toutes les autres choses t'aurais paye 35K total au lieu de 45.

As-tu donne une auto en echange au dealer en plus? J'espere qu'il ton pas eu avec ca aussi.

Et par rapport au garantie de remplacement je te remercie de m'éclairer un peu ta version. La raison pourquoi j'écris ce message c'est parce que j'ai lu quelque part ou des consommateurs qui ont acheté la garantie de remplacement avec le concessionnaire et ils ont eu une perte total et il avait encore un montant a financer pour le char. L'assureur leur a donné la valeur qui vaut avec la dépréciation du véhicule et Honda fourni un montant qui sépare entre le prix réel et la dépréciation. Exemple, la valeur du char acheté était a 40 000$ et apres 3 ans il est rendu a 25 000$ sur le marché donc l'assurer me donne 25 000$ et Honda donne la difference qui est 15 000$ c'est sa que j'ai lu sur un forum. Je ne sais pas si c'est vrai.

Bon point...je ne sais pas exactement comment ca fonctionne de ce cote, p-e quelqu'un d;autre a de l'experience avec ca. Comme Twon dit par contre, dans la grande majorite des cas, si tu veux prendre cette assurance de remplacement (ou valeur a neuf comme elle s'appele chez les compagnies d'assurances) prends la avec ton assureur plutot. C'est moins chere et plus flexible. SI quelque chose arrive, t'es pas oblige de prendre une autre Honda de la meme valeur.
 
Non, j'ai pas donner un char comme échange, javais une civic 2009 dx-g environ 90000km et c'est devenu perte total donc lassureur mon redonner 12000$ cheque, par contre si javais pris soit valeur à neuf ou garantie de remplacement jaurais déjà un char :(. Pour ce qui est du Lexus es350, je l'ai regardé puisque c'étais sa que jvoulais comme deuxieme char neuf mais le prix etait a 55000$ pour 10 000$ étant un étudiant temps plein c'est un peu out of my budget. Et à long terme, premium gas, assurance beaucoup plus élevé (déja que j'ai un mauvais dossier a cause des accidents non responsable) et consomme beaucoup plus de gas que la Honda Accord. Mais je suis d'accord pour un model de base sans aucun package avec intérêt revien a total de 50000$ mais qui va acheter un lexus sans package. J'ai vu le model sans package c'est vraiment nul. Mais bon, to each their own
 
L'electronique c'est de la bullshit en passant. La pute au departement de financement essayais de me convaincre qu'il y a avais une vingtaine de modules electronique dans la Scion IQ qui coutent genre 1000-2000$ chaque. Je lui ai dit c'est donc ben un bargain d'abord la voiture pour 17000$ si juste les modules coutent 20000-30000$. Hahahah, grosse truie sale. Esti qu'il utilisent des techniques de peur de marde. Les dept de financement c'est difficilement plus bas que ca. En plus c'était une location de 48 mois puis elle essayais de me vendre un garantie prolongee, garantie de remplacement, anti rouille, je CAPOTAIS. Elle a arreté quand je me suis levé pour partir, LOL.

Les nouvelles voitures sont plus fiables que jamais. T'es mieux de garder ton argent maintenant et sortir le porte feuille dans le futur SI jamais t'as des problèmes.
 
jvais pas te mentir dubweiser je suis quand meme daccord avec toi par rapport au fiabilité des nouveaux char. Mais tous depend du char neuve que tu as. Jai des amis qui ont acheter des char neuf aussi et le nombre de probleme qu'ils ont eu pour plus de 7000$-10000$ de reparation dans les cinq premiere année. Ils sont juste pas chanceux d'avoir eu un char neuve rempli de probleme apres 3-4 ans. Moi par contre quand jai acheter ma civic 2009 neuf, j'ai eu AUCUN PROBLEME à part 3 accident et une perte total.

Comme jai dit si haut, jai encore 1 mois pour avoir mon remboursement sur la garantie prolonge de 7 ans et garantie de remplacement, environ 3900$ rembourser. donc revenon sur la discussion originale qui est le fonctionnement du garantie de remplacement.
 
Garantie de remplacement, tu aurais du prendre celle de ta compagnie d'assurance. C'est toujours mieux et souvent moins cher.
Garantie prolongée, sur une Honda je trouve cela inutile mais c'est une question d'opinion
Système anti-vol tag, tu aurais du convaincre ton assureur de ne pas en prendre
L'anti-rouille c'est de l'arnaque pur

Demande toi pas pourquoi c'est cher, tu as ajouté 3,000 $ de superflu financier on the top.

Ça me fait penser à ma copine quand elle a achetée son premier char neuf chez Honda. Une Civic de base automatique avec lecteur DVD. Elle s'était fait convaincre de prendre l'anti-rouille et la garantie prolongée. Que veux-tu, j'y étais pas alors on a du revenir tous ensemble pour tout annuler. La vendeuse (vraiment bitch) ne voulait rien savoir et on a du rester 2h à s'argumenter pour finalement baisser le prix de la location.

C'est pu vraiment vrai que c'est mieux avec les assurances.... même des courtiers d'assurance te suggère de prendre la garantie de remplacement. Tout a changer il y a environ 4 ans.....

Grosso modo les avantages:

Protection assuré pendant la période totale acheter
Si jamais sinistre il y a, la compagnie d'assurance de la garantie de remplacemetn devra te rembourser la portoion non utilisé de la garantie
Montant garantie du remboursement
Accessible même si tu as 92 000 réclamations d'assurance responsable

Désavantage:
Sur certaine garantie de remplacement, tu dois décider au moment de la signature si tu veux un chèque ou un char.. ( celle la y te le disent pas y coche char pcq il veulent t'en vendre un autre)
prix au moment d'achat élevé( quoique une valeur à neuf des assurance reviens assez cher après 5 ans!!)

La manièere que ca fonctionne...... si jamais sinistre il y a.... tu effectues une réclamation à tes assurances, tu prends ensuite le chèque, tu le fourni à la compagnie d'assurance et il te redonne un chèque pour la totalité du montant d'achat original plus indexation à l'inflation.. ou tout simplement une voiture neuve dépendement du CHOIX que tu as effectuer au MOMENT DE L'ACHAT!!

Il ne faut pas oublié que le montant de l'intérêt ne sera pas remboursé... ( donc dans ton calcul de 44 000 ton 2000 d'intérêt ne sera pas rembourser, d'ailleur ta garantie prolongé non plus..... pour le reste... je crois que oui.....)
 
La garantie prolongée pour moi c'est pas une question de sauver du cash mais plutôt d'avoir l'esprit tranquille...je l'ai sur mon truck(powertain 7 ans/140 000km) et je ne le regrette aucunement.
 
C'est pu vraiment vrai que c'est mieux avec les assurances.... même des courtiers d'assurance te suggère de prendre la garantie de remplacement. Tout a changer il y a environ 4 ans.....

Grosso modo les avantages:

Protection assuré pendant la période totale acheter
Si jamais sinistre il y a, la compagnie d'assurance de la garantie de remplacemetn devra te rembourser la portoion non utilisé de la garantie
Montant garantie du remboursement
Accessible même si tu as 92 000 réclamations d'assurance responsable

Désavantage:
Sur certaine garantie de remplacement, tu dois décider au moment de la signature si tu veux un chèque ou un char.. ( celle la y te le disent pas y coche char pcq il veulent t'en vendre un autre)
prix au moment d'achat élevé( quoique une valeur à neuf des assurance reviens assez cher après 5 ans!!)

La manièere que ca fonctionne...... si jamais sinistre il y a.... tu effectues une réclamation à tes assurances, tu prends ensuite le chèque, tu le fourni à la compagnie d'assurance et il te redonne un chèque pour la totalité du montant d'achat original plus indexation à l'inflation.. ou tout simplement une voiture neuve dépendement du CHOIX que tu as effectuer au MOMENT DE L'ACHAT!!

Il ne faut pas oublié que le montant de l'intérêt ne sera pas remboursé... ( donc dans ton calcul de 44 000 ton 2000 d'intérêt ne sera pas rembourser, d'ailleur ta garantie prolongé non plus..... pour le reste... je crois que oui.....)

merci, donc si il y a une perte total ou un sinistre ou un vol, mon assureur me donne un check avec depreciation de la valeur de mon char et le reste c'est fourni par le concessionnaire? c sa que jai bien compris, si oui ben merci tu ma repondu a la question!.
 
Back
Top