A quelle fréquence changez-vous de voiture.

street.king

New member
Je discutais avec une amie, qui me disait qu'acheter un char neuf et le garder 10 ans était l'idéal....

J'aimerais savoir ce que vous en pensez a qu'elle fréquence d'apres vous il est préférable de changer de voiture?
 
Je change la journée que j'embarque dedans et que j'ai pas "vraiment envie" de la conduire..
Mais par chance sa m'arrive pas souvent, je garde mes véhicules entre 1-3 ans, et seulement 1 fois j'ai acheté neuf, et plus jamais..

L'idéal selon moi (mais c'est pas ce que je fais) serait d'acheter une voiture usagé de 3 ans avec environ 50k kms, le plus gros de la dépréciation c'est pas toi qui l'absorbe, et tu le revends 2-3 ans après, pendant qu'il a encore une certaine valeur.
 
Pendant un bout je changais a peu pres au 2-3 mois loll pis apres jai pris un char en location fak chu pris avec
 
en moyenne je me debarasse d'un char pour en pogner un autre au 6 mois...mais je depense max 1000$...j'en ai acheter un neuf et apres 2 ans j'etais plus capable.
 
2 ans en moyenne. Sauf le Tacoma que haï depuis 6 et que je compte garder 30

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
Mon premier véhicule, je l'ai conservé 9ans. Je suis à mon 2e véhicule et ça fait déjà plus de 5ans. Et je ne compte jamais de me départir de ce dernier véhicule.
 
Mais alors, es ce que c'est l,idéal de garder une voiture 10 ans, coté rentabilité on va dire.

Dans quoi tu perds le plus d'argent? acheter un véhicule et le changer aux 2 3 4 ans ou garder une voiture 10 ans.
 
A date je suis pas mal régulier à 1 an par véhicule.

J'ai 23 ans et je suis à mon 8e véhicule en excluant mes chars d'hiver alors considérant que je tombe 24 d'ici la fin du mois et que j'ai eu mon premier char à 16 ans, ca fait pas mal exactement un char par année lol.

Mais ca devrait se calmer pour un bout (serious) je crois avoir trouvé pas mal exactement ce que je voulais :D
 
Je garderais bien un char 10 ans pour avoir la paix, mais après 1 an ou 2 je me tanne de sa gueule alors je n'imagine pas 10 ans je pense que je la jetterais dans le lac.
 
Mais alors, es ce que c'est l,idéal de garder une voiture 10 ans, coté rentabilité on va dire.

Dans quoi tu perds le plus d'argent? acheter un véhicule et le changer aux 2 3 4 ans ou garder une voiture 10 ans.

À moins que la voiture soit un vrai citron, plus tu la garde longtemps plus c'est rentable. Plus tu changes souvent, plus ça va te couter cher... Chaque année que tu passes sans faire des paiements sur un char c'est de l'argent qui reste dans tes poches. Une fois que ton auto te coute plus cher en réparation que le prix par année d'un pret de voiture neuve, à ce moment c'est le temps de changer!
 
^^

Ca veut plus rien dire si tu payes une voiture cash.

Si tu paye une voiture cash 30k metton et que tu change de voiture à toutes les années pour une voiture dans les meme prix, le calcul n'est plus le meme.
 
Jai jamais garder un char plus de 2 ans et cest loin detre lideal cote rentabilite. Mais cetait tous des chars qui netait pas vraiment recent. Comme je suis tanne de pitcher mon argent par les fenetres jai acheté quelque chose plus bas de gamme et plus recent. 2011, 50k kilo, garantie. Amortie sur 5 ans, apres 2 ans je peux le vendre le prix quil me reste a payer dessus. Mais bon faudrait bien que je me force pour le rentabiliser davantage.

Cest une des raisons pour laquelle je ne paye pu mes chars cash, je trouve cest de largent mal investi et ca facilite le changement de vehicule a court terme
 
10 ans cest tres long avec la meme voiture. Moi je change a chaque année (used) sauf quelques exceptions. La majorité du temps, quand tu achetes des voitures neuves, cest plus cher changer que de garder meme sans compter le financement et les taxes. Plus la voiture est neuve, plus la depreciation est forte et plus l'assurance coute cher. L'ideal cest d'acheter un voiture de 10ans et plus d'un particulier pour sauver les taxes. Une fois que la voiture ne te plait pu, tu es libre de la revendre et d'en acheter un autre.
 
Le fait qu'apres ton char ne vaut plus rien et tu dois recommencer a zéro es ce que ca fait du sens ?

Si tas acheté quelque chose de fiable, qui garde bien sa valeur et que tu lamorties sur un nombre dannee raisonnable, jvois pas comment tu peux etre perdant. Parce que si tu te rends la tas surement eu quelques annees sans paiement.
 
10 ans cest tres long avec la meme voiture. Moi je change a chaque année (used) sauf quelques exceptions. La majorité du temps, quand tu achetes des voitures neuves, cest plus cher changer que de garder meme sans compter le financement et les taxes. Plus la voiture est neuve, plus la depreciation est forte et plus l'assurance coute cher. L'ideal cest d'acheter un voiture de 10ans et plus d'un particulier pour sauver les taxes. Une fois que la voiture ne te plait pu, tu es libre de la revendre et d'en acheter un autre.

Cest sure que pas payer de taxe ca aide, mais cest pas trop dure de se rattraper dans le cout des reparations. En plus souvent cest des imprevues budgetair. Sans parler du body du char qui est magané/rouillé.

Par contre cest sure que ca fait du sens pour quelquun qui change souvent et qui fait sa mecanique seul.
 
J'ai 22 ans et je suis a mon 12e véhicule, incluant tout les beaters d'hiver. Je compte garder ma e46 au moins 2 ans encore, ce qui ferait un total de 4 ans avec la même voiture.
 
On a une flotte de 4 voitures. On vient tout juste de changer les daily...on avait la civic depuis 3 ans et le truck depuis 2 ans. On a acheté la vette l'an passé et la m3 y'a 2 ans. Donc, à chaque année on changeait une des voiture sur les 4. En moyenne on les gardait 2 ans. Là avec deux nouveaux daily, deux tdi, j'espere qu'on va les garder longtemps.
 
Environ 2 ans par char (1.5 la firefly, 1.5 la civic 4wd, 3 ans la civic 1999). Mais j'aimerais acheter de quoi un peu plus récent (yaris ou civic 06+) et la garder au moins 3-4 ans. Le coût de revient c'est un peu la loterie dans cette gamme de prix (1-2000$), ma firefly fut la moins chère. Une yaris à 4-5000$ je crois que je pourrais difficilement me trompe avec ça.
Et j'ai ma MR2 depuis plus de 5 ans.
 
Back
Top