Besoin conseil pour achat pick up ou vus 4000$ max!

sentra1.8xe

New member
Salut tout le monde j'ai besoin d'un véhicule pour cet hiver et j'aime mieux me prendre un peux d'avance, histoire de trouver quelque chose de quand meme propre!

J'ai penser a un pick up car j'aimerais quelque chose de fun pendant l'hiver(je veux pas de fwd) et pratique. Juste le faite de pouvoir se demenager sois meme, cest rentable! J'aimerais avoir un 4 cyl ou 6cyl max! Alors jai penser au frontier, tacoma, t-100, peut etre un rav4. Pas que j'aime pas les américain mais dans les plus petits moteur je leur fais moins confiance.

Donc mon budget est de 4000 maximum, année 2004 et moins, automatique ou manuel peu importe, millage 200 000km et moins.

Hesitez pas a me proposer dequoi ou me dire les points faibles des modeles que jai mentionner!

Merci
 
Ford Ranger...je sais que tu veux pas d'américain, mais sur combien d'année il s'en ait fait et vendu. Coté pieces c'est pas un trouble en tout cas.
 
ok, les rangers v6 3litres sa dis quoi? Ils consomment tu beaucoup moins que le 4 litres ? Lequel est le plus fiable entre les 2?
 
$_20.JPG


Le shifter sur le Tacoma...

A cet age et millage la assure toi que le 4x4 fonctionne pis qu'y est pas FWD/RWD parce que le transfer-case est FU...
 
J'ai jamais eu de 4x4, donc je suis un peu noob de ce coté la! En plein été si je vais le voir et fais un road test comment je fais pour savoir si le 4x4 fonctionne? Je vais dans une cours de gravel lol?
 
Ouf. Ca depend du systeme 4x4/AWD dessus.

Les Suzuki qui sont des vrais 4x4 comme un Jeep c'est un systeme assez simple, tu trouves justement de la gravel pis tu test. Autrement tu peux monter la voiture pis tourner une roue a la main voir si le differentiel fonctionne (l'autre roue va tourner dans le sens oppose) mais ca test pas le transfer-case juste le diff.

Autre exemple, une Subaru ben, si tu la leves pis que tu tournes une roue dans le beurre ca peut briser ton AWD qui est pas concu pour ca!

De toute maniere si tu es 4x4 pis tu tournes ton volant serre sur de l'asphalte pis t'accelleres pour bouger le char aime pas ca pis y buck. C'est pour ca que les 4x4 "true" comme Jeep, Sidekick, 3/4 des pickup old school, Jimmy, etc. sont pas full time 4x4. Sinon tu peux pas te parker...

Deja que sur la Subaru AWD tu le sais quand tu tournes.
 
ok, les rangers v6 3litres sa dis quoi? Ils consomment tu beaucoup moins que le 4 litres ? Lequel est le plus fiable entre les 2?

t'es mieu avec un 4L, messemble que ya pas vrm de difference de consommation ?

jai entendu dire que les tranny sont faible sur le 3.0L aussi, ca reste a confirmé.
 
j'ai regardé pas mal les rangers dans les derniers mois et la différence de consommation entre le 4.0 et le 3.0 est vraiment minime.

Coté look en tout cas, le chevrolet colorado m'intéressait beaucoup, coté fiabilité, je peux pas dire par exemple!
 
ok presentement jattend la reponse pour le frontier et le tacoma et si ils repondent pas je vais peut etre regarder les ranger.. Pour les colorado cest eux qui font des 5 cylindre?

Sinon vous pensez quoi du dodge dakota? Le look est pasmal et avec le v6 de 3.9 litres ca dois etre raisonnable? Par contre la fiabilité me fait peur avec dodge surtout pour les tranny...
 
Le gars du nissan frontier a finalement repondu a mon email quelque jours plus tard pour me donner son numero de telephone parce que monsieur voulait pas mettre son numero de telephone dans lannonce parce que il avais des petits comiques qui lappelait pour le fun qui dis....

Si ta pas de numero comment le monde tapelle loll?!?! Le pire la dedans cest que le numero qui ma donner est meme pas bon jai appeler et le gars a pas de nissan frontier a vendre et jai confirmer avec le gars que le numero etais pas bon. En tk mechant cave ca me rentre pas dans tete une annonce a une photo et pas de numero et 4 mot dans la description.
 
Pi lautre taré avec son tacoma toujours pas de reponse fack lui too qui se crosse avec son annonce a 2 cents, 2 photo et pas de numero lolll.
 
Ranger 3L..j'en ai eu un et j'ai bien aimer.
un 4L ...aussi ben prendre un F150 4,6 rendu la. (Economie d'Essence)
il y a 2l/100 entre chaque cylindré(4cyl=10...3L=12...4l=14)

Les canyon/colorado sont vraiment beau..mais je doute dans ton budget?
les vieux taco ont toujours été des rust bucket..le frame dans leur cas, vs le body pour les américians.
Nissan excellent truck et bonne puissance pour le V6.

Tu peut penser au dakota (qui est plus un mid-size), mais dispo avec 4 vrai porte (Mais le V6 est aussi dur sur le gaz que le V8)
 
Back
Top