B18B Coupe de facon aléatoire

LeLuckyLuke

New member
Bonjour !

On a deux Civic 1992 (Course sur Terre Battue) swappé B18b (un avec Tranny Si-R, l'autre avec GsR), les deux ont exactement le meme probleme. Quand ils accotent le haut RPM quelques secondes (Apres les lignes droites surtout, en début de virage, constamment en 3e), les moteurs coupent, comme si on arrêtait le gaz de se rendre. Faut le laisser reposé quelques secondes, parfois jouer avec la 4e et la 3e pour que ca revienne et la on est bon quelques virages avant que ca le refasse.

La pression de gaz tourne vers les 60 a 65 PSI, On l'a réajusté différemment plusieurs fois mais c'est le seul moyen qu'on a trouver pour qu'il tourne mieux un peu, mais ca a juste ''atténué'' le probleme, très loin d'être réglé.

On se cherche des idées

1er : Civic 92 Coupe
Swap B18B + Transmission Si-R
Short Shift
Flywheel Allégée
Manifold + Ligne d'Exhaust d'Environ 4-5 pieds seulement
ECU P06 Stock
Pompe a Gaz Aeromotive
Radiateur Aluminium 2 pass.

2e : Civic 94 Coupe
Swap B18B JDM + Transmission GsR
Manifold + Ligne complete sauf Muffler
Pression de Gaz Ajustable
Pompe a Gaz Stock
ECU PR4 Stock
Radiateur Aluminium 4 pass Double.
 
Last edited:
Je n'ai jamais entendu parler d'un phénomène comme ça, mais mon guess serait la ligne d'exhaust trop courte. Comme je te dis, je ne sais pas si c'est la raison, mais je t'explique mon raisonnement:
La mécanique des gaz compressibles dit que si tu as une expansion soudaine, tu crées une onde de pression. Un peu comme un moteur 2-temps, le tune-pipe a un gros impact sur la performace du moteur... Dans ton cas j'ai l'impression que les pulsations de l'exhaust sont mal tunées et tu as trop d'EGR dans tes cylindres à haut RPM. Aussi stupide que ça peut paraître, tu peux faire un cône avec ton tip d'exhaust pour atténuer les pulses. Solution pas chère qui pourrait possiblement régler ton problème.
Je suis curieux de voir ce que les autres en pensent...
 
tank a gaz stock ou fuel cell?. la pompe manque pas de gaz(gaz qui bouge dans la tank)

Je dit ca pcq la plupart du temps les coureur roule avec le minimum de gaz pour faire la course et ca en fait pas beaucoup dans le fond de la tank stock.
 
Update : Non, jcrois pas que cest le manque de gaz, on a deja eu ce probleme avant, on a repositionne la pompe a gaz et on roule a plein gaz tout le temps.

Essaye a date : Yavais 2 seal de couvert de valve de fini, les bougies se noyait dans l'huile, on a repare ca, on a mis une ligne complete avec Catalyseur qui venait d'un Civic SI 94 moins le muffler. Reajuste le Idle et le positionnement du Distributeur, y roule pas mal plus doux en ce moment et le coupement a ete reduit de 80% au moins.

On a change la Fuel cell et la pompe a gaz vu quelle avais saute, on a une Fuel cell en metal qui s'aere un peu, la pression de gaz est descendu a 50PSI et reste stable en permanence au lieu de jouer entre 60 a 70 selon le RPM.

Presentement, l'auto roule beaucoup mieux et coupe moons souvent et moins longtemps aussi mais ca arrive encore avec les deux autos. On commence a penser a changer les sensor 1 par 1, Cam et Crank sensor pour commencer.
 
distributeur(igniter-coil) ou un manque d'essence , fuel starvation . j'irais avec ces possibilitées si le fillage-sensors-ecu sont bons , lors des swap a tu changé les hoses d'injections d'intake pour une série B car c'est assez important , tout ça ne sont que des suppositions par internet sans avoir vu le véhicule ...
 
Le RPM est dans le tapis, c'est une course sur terre battue, c'est rarement en dessous lol. Mais on croit avoir trouve le probleme, c'est surement lie a un sensor, car pendant qui coupe, si on fait un reset a partir de la clef (ca arrete pas lautomobile considerant que pratiquement tout est sur des switchs externes), le probleme sarrete automatiquement, donc un reset du ECU au moment precis ou il coupe redonne tout son jus. On a vole le truc a un gars qui avais un probleme de VTEC qui kickait pas.a 5500, y tourne sa clef et le char continue de monter comme ca. Lol Mais la, les coursss sont finis, on va avoir ca au printemps !
 
Vérifie si ton crank sensor est pas tout huileux a cause du seal de crank qui fuit.
En espérant que ca peut t'aider.
 
Back
Top