Choix Wiskey/Scotch/Cognac

ah ouin ? même pour la consommation personnel ??

Absolument, c'est interdit de meme juste de posseder un alambique. L'alcool peut devenir frelate assez facilement durant le processus de fabrication. Dans ce cas, la consomation peut etre mortel.
 
J'ai manqué le green label malheureusement a la saq, ils sont out of stock à ce moment.

Est-ce qu'il y aurait un bon samaritain qui en a plusieurs qui voudrait m'en vendre une ici?


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
perso, j'aurais payer 300$ juste pour le baril lol. A 350$ pour 5 bouteilles, sa donne 70$ la fiolle, si tu réutilise le baril pour une autre batch tu tombe a 36$ la bouteille pour l'alcool seul en plus des dizaines de possibilité de vieillissement avec d'autre alcool

Effectivement ... Et le jour que tu veut le jetté parce qu'il est a la fin de sa vie utile . Pm me . Ma le prendre moi haha . Bière !

Tu devrais faire ton vin aussi, tu vas payer pas cher par bouteille... ;)

Pas la même chose pentoute .

Pis en soit c'est une expériance. J'aime même pas le wisky et j'en aurai acheté avoir l'argent lol
 
Pas la même chose pentoute .

Pis en soit c'est une expériance. J'aime même pas le wisky et j'en aurai acheté avoir l'argent lol

Sans que ce soit nécessairement la mêne chose, c'est cependant très similaire...

Tu fais un produit maison moins cher qui ne se comparera pas à ce qui se fait de bien sur le marché présentement.
Tu le fais soit parce que c'est moins cher ou soit pour l'expérience...

Dans le cas ici, c'est probablement plus pour le trip de le faire. :)
 
Nouveau meuble que j'ai ramassé a job un ancien presentoire
458f983a3969a32abc9b5c8a9982c349.jpg



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Ah oui et By the way, mon Wiskey est maintenant dans son baril en période de vieillissement.

J'ai mis une bouteille de Jurancons pendant 3-4 jours avant de mettre le wiskey, question d’imprégner le bois un peux. Devrait être prêt pour Noel
 
Mes parents m'ont ramené ceci de leur voyage en Angleterre/Écosse :

89b3b332feaa244c07f164a4250f0d98.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
J'ai acheté un Glenfiddich 12 en fin de semaine... c'est bon mais ca goute beaucoup trop l'herbe (ou je crois qu'on dit que c'est très floral).
620003x.jpg


Je veux essayer autre chose... le chivas regal 12 serait différent ?
 
J'ai acheté un Glenfiddich 12 en fin de semaine... c'est bon mais ca goute beaucoup trop l'herbe (ou je crois qu'on dit que c'est très floral).
http://www.klwines.com/images/skus/620003x.jpg

Je veux essayer autre chose... le chivas regal 12 serait différent ?

personnellement j'aime les scotch/wiskey legerement sucré et non iodé. Le Chivas est vraiment un bon rapport qualité prix a mes yeux. Quand je me sent pauvre c'est sa que j'achete lol
 
Chivas 12 serait effectivement un peu différent et meilleur à mon gout à moi.

Dans les autres Scotch pas trop chers à essayer il y a aussi le Bowmore small batch, Aberfeldy ou Glen Moray.
 
BTW, petit Edit de la situation de mon Baril/wiskey a faire vieillir.

Apres 3 semaines de vieillissement, il est passé de translucide comme de l'eau a Ambré comme un scotch d'entré de gamme. Au gout il était encore assez unilatéral, le bois commence légèrement a l'aromatisé, prochain test fin Novembre
 
2015 SWA Scotch Export Figures – The Industry May Be a Lot Worse Off Than You Think!!

“We have reached the summit. A flood on the market will follow, prices will be cut, and this is going to affect smaller companies as well.” These are the words of George Forsyth, Ardmore’s assistant distillery manager in a recent interview on The Spirit Receiver. According to him, we’ve reached the hilltop, and from here it’s all downhill. On the other hand, aficionados feel prices are just going up and up, and the Scotch Whisky Association claimed just last week that “There is now clear evidence that the recent decline in Scotch is slowing”, and using the very same data, Scotchwhisky.com declared that “SCOTCH WHISKY EXPORT DECLINE CONTINUES“.

Who’s right, who’s playing it down and what’s really going on?

La suite : http://maltandoak.com/2015-swa-scotch-export-figures-the-industry-may-be-a-lot-worse-off-than-you-think/
 
^ I saw this today and was pretty surprised! some rye from Manitoba.
I quickly checked but couldn't find it in the SAQ so since my bud's going to Ottawa this monday I'm gonna ask him to swing by an LCBO and pick one up
 
^ I saw this today and was pretty surprised! some rye from Manitoba.
I quickly checked but couldn't find it in the SAQ so since my bud's going to Ottawa this monday I'm gonna ask him to swing by an LCBO and pick one up

I'd buy 2 or 3 if I found. :)
I'm pretty sure after news like this...it sells out instantly !
 
Back
Top