Anyone have experience with Hybrids?

Deysh

New member
I'm looking into a purchasing a 2010 Honda Civic Hybrid for a good price. Was just wondering, does anyone have experience with any of these cars? How long do their batteries last? Are they reliable? If you've ever had or driven one, what is your review on it? Any help would be appreciated. Car has 135,000km. Thanks
 
Buy a tercel instead? :dunno: use the remaining 10k on a corvette + a hot tub, bang college girls every day.
 
Le système de Honda n'est pas vraiment efficace, tu es mieux de regarder chez Toyota pour avoir de meilleurs résultats


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 
As the owner of a full electric car I think a Hybrid is a great idea but it doesn't really work. Especially an older one.

If you want serious mileage buy a VW TDI. If not but a non hybrid version. A civic non hybrid gets great mileage and has less to maintain.

If I had a choice of 2 2010 civics, one regular one hybrid , same mileage same price why buy the hybrid? Even if I could save a few $ a week in guess (which is doubtful) there would be higher maintenance and less room inside (the batteries take a lot of room)

My car is full electric, no gas parts to maintain, no tranny etc etc. To maintain the gas and electric systems on a hybrid why bother.
 
Ask @Bertro, he has had one for about 5 or 6 years and is very happy with it. Definitely more economical than the gas version (but obviously not 4.7/4.3 l/100km like Honda says). No extra maintenance so far. But it's a 2008, not 2009+
 
As the owner of a full electric car I think a Hybrid is a great idea but it doesn't really work. Especially an older one.

If you want serious mileage buy a VW TDI. If not but a non hybrid version. A civic non hybrid gets great mileage and has less to maintain.

If I had a choice of 2 2010 civics, one regular one hybrid , same mileage same price why buy the hybrid? Even if I could save a few $ a week in guess (which is doubtful) there would be higher maintenance and less room inside (the batteries take a lot of room)

My car is full electric, no gas parts to maintain, no tranny etc etc. To maintain the gas and electric systems on a hybrid why bother.

What maintenance are you talking about? Are there known maintenance issues on the Hybrid Civic, do you have real world examples? Or are you simply assuming that in theory it should cost more in maintenance since it also has the hybrid system?
 
Mon pere a une Prius 2012. La tole est mince, c'est bruillant sur le highway, les pneus sont mou comme de la marde(le flanc) mais c'est réellement économique car en plus d'un systeme hybride, tu as le reste du véhicule concu pour l'application.
Il fait easy du 4.XX/100 quand il fait attention et c'est un rouleux, il dépasse régulierement sur les routes régionnals et roule 120-125 sur le highway et mid 5.XX steady.

Ma mere a une camry hybrid 2013. C'est correct mais la consommation est quand meme élevé pcq malgré un systeme hybride efficace, le reste du véhicule n'est pas vraiment concu pour etre ultra efficace comme la Prius sans compté que le groupe propulseur est pas mal plus imposant.

Bref, la civic hybrid n'est pas nécessairement une bonne option considérant que son homologue a essence est déja intéressante pour la consommation et que le gain n'est pas exceptionnellement intéressant.
 
Mes chiffres que jai fait avec des hybride en faisant du taxi

Prius 4.2/100
Prius v 5.4/100
Camry 6.3/100

Le plus confortable? Camry ensuite la prius normal prend le dessus comparer la V parce que la v tu voit fuck all en arriere tandis que la prius normal tu es comme dans une crx (2vitres arriere) et le shifter de la v a l'air fait fif en criss juste a le regarder tu as l'impression qui va petter

Si tu veux vraiment economie va y avec le prius normal mais si tu veux du confort et une economie pas pire camry

J'ai fait 145000km avec camry
70000 avec prius v et la je suis rendu sur prius normal et je rit comme un tata a chaque fois je vais gazer. 610km de taxi sa m'a prit 29.435litre de gaz (40$)

Sent from my S3 using Tapatalk
 
Last edited:
Mes chiffres que jai fait avec des hybride en faisant du taxi

Prius 4.2/100
Prius v 5.4/100
Camry 6.3/100

Le plus confortable? Camry ensuite la prius normal prend le dessus comparer la V parce que la v tu voit fuck all en arriere tandis que la prius normal tu es comme dans une crx (2vitres arriere) et le shifter de la v a l'air fait fif en criss juste a le regarder tu as l'impression qui va petter

Si tu veux vraiment economie va y avec le prius normal mais si tu veux du confort et une economie pas pire camry

J'ai fait 145000km avec camry
70000 avec prius v et la je suis rendu sur prius normal et je rit comme un tata a chaque fois je vais gazer. 610km de taxi sa m'a prit 29.435litre de gaz (40$)

Sent from my S3 using Tapatalk

en vla un qui sais compter ! veux tu ben me dire pourquoi c'est pas TOUT les chauffeur de taxi qui ont des hybrides ? c'est un non-sens avec les chiffre que tu donne de pas en avoir un.
 
L'industrie du taxi est remplie de gratte cenne qui repare jamais leur char qui attende a l'inspection pour faire de quoi ou qui repare avec des morceau made in Taïwan. Investir pour achat un hybrid a ~30k c'est trop cher pour eux autre. Sa aime mieu acheter des sonata a 8-10k pis attendre que sa pette avant de réparer.

Pas des farces le taxi j'avais avant etait un sonata et les brake arrière sont fini fini mais y voulais pas les changer, huile aussi il chialait quand je la changeait au 5000km. Pas ete long que jai switcher pour un hybrid proprio quebecois qui va direct chez Toyota pour reparation meme quand la garantie est fini.

Bref t'a 80% des taxi qui sont tres tres mal entretenus/pas propre.

Sent from my S3 using Tapatalk
 
Thanks for the input guys. After reading your posts and a lot of online research, i noticed many civic owners accusing honda of false advertisement on the hybrids' fuel economy.
 
I`m also looking into getting a hybrid, maybe the Kia Optima. I expect to get around 6.5L/100 Km which is not bad for a full sized sedan and getting close to 1000km a tank. Since I drive alot not having to fill my tank every 4-5 days will be a big plus
 
Pourquoi une Optima? Look for the upcoming accord, they will have a plug in too I believe. For 2/3k more I'd rather have a redesigned Honda than the optima... My 0,02
 
Mon chum a un C-Max comme daily. Rien à dire ca roule super bien, confortable, beaucoup de place et consommation sous la barre des 6.0L.

Pour le prix elle fait du sens mais rouler en hybrid j'irais avec la Lexus sans aucun doute.
 
Pourquoi une Optima? Look for the upcoming accord, they will have a plug in too I believe. For 2/3k more I'd rather have a redesigned Honda than the optima... My 0,02

Yeah I lwas looking into getting a used one...there are optimas at around 20k from 2012+, Accords though.. quite a bit more expensive..
 
Perso j'irais pas avec une Optima.

En faite toute les nouveaux produit Corréen sont trop équipé pour le prix = cheap a quelques part.

Et mes craintes se confirme car je connais plusieurs proprio de corréen récent qui ont des problemes divers. Ma blonde a eu une Elantra GT 2013 pendant 4 jour pcq son auto était a la carrosserie: moteur bruillant, rouille qui commence dans les portes pret des joint plier (comme si aucun traitement de tole n'était fait par l'intérieur). Moteur et transmission rugueux.

Bref j'ai essayé une Sonata hybrid et c'est pareil, oui beaucoup d'équipement pour le prix, en faite c'est imbattable mais la qualité générale du véhicule est tres moyenne et a long terme j'aurais 100 000x plus confiance en un hybrid toyota.
 
Back
Top