Besoin d'aide pour achat voiture 25 ans et plus

sentra1.8xe

New member
Bon je me suis renseigné a la Saaq et il faut une évaluation du véhicule et ensuite on paye les taxes sur le prix de vente ou le prix de l'évaluation ( le plus élévé des deux). J'ai spotter un véhicule comme beater mais cest un 1989 (ca fait chier 1 ans de moins et jaurais pas payer de taxes).

Le véhicule en question est 1500$. J'ai appeler a un centre d'estimation que la Saaq m'ont refferer et ils peuvent meme pas me dire un range de combien le vehicule peut valoir environ.. Ca me fait chier cest du beau niasage la...

Je paye l'évaluation bordel ca me tente pas qui evalue le char a 3000 apres ma etre obliger de débourser 300$ de taxes pour une poubelle.

Peut etre que quelqu'un qui travail dans ce domaine sur MR pourrait me dire par pv combien vaut le vehicule environ ou le maximum qui pourrait valoir.

Merci et tout aide est apprécié
 
T'as pas le choix. Mais si c'est un beater l'évaluation va mettre 1500$ pas de trouble.

Sauf que ça coûte ~$160 l'évaluation...

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
T'as pas le choix. Mais si c'est un beater l'évaluation va mettre 1500$ pas de trouble.

Sauf que ça coûte ~$160 l'évaluation...

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk

ouais je sais jai pas le choix. La madame ma clairement dis que ca allait avec la condition du véhicule donc cest pas moi qui decide le prix
 
Les évaluateurs sont assez flexible selon ton but (plus élevé pour assurances ou plus bas pour SAAQ)

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
Le nom cest Centre destimation quand tapelle la au debut cest une machine jaimerais peut etre appeler a une place ou je parlerai pas a une receptionniste qui me transfert a une secretaire lol
 
Moi je vais dans un dealer/concessionaire.....20$ en dessous de la table et j'ai une évaluation de ''véhicule usagé''
Le papier qui dis le valeur si je ferais un échange.
Je ne dévoile pas ma plug par sa demande, mais ce que j'ai compris....ca prend un numéro de dealer ou un genre de numéro d'entreprise de voiture usagé pour la SAAQ et dans mon cas....ça marché pour ma Corvette 84 que j'ai fait évalué a 400$.....et ca passé à la SAAQ.
Autrement une évaluation professionel est autour de 75-100$ dans mon boutte et il vont celon le Old car price guide et les categorie 1 était unrestored/mint à 5 parts car ou quelque chose semblabe..
 
Ok mais le probleme cest que plusieurs concessionnaires ont pas necessairement le droit devaluer le vehicule.

Exactement, faut que tu en trouve un qui est prêt à la faire. J'ai été refusé à quelque endroits avant d'avoir une plug.
 
Back
Top