Nouvelle Micra

Dommage qu'il fabrique plus une Civic comme ca, neuve, Broody serais le premier a mettre un depot pour:

Leger, consomme rien, turning radius super pour la ville, se stationne partout, les pneus de 12" coutent rien, rien d'electrique pour briser, pas de servodirection......l'automobile parfait quoi.

Une auto neuve des 70's j'achète oui! Mais par contre ce qui semble intéressant de cette Micra c'est justement que la tenue de route et le confort sont tout à fait aux standard du 21ieme siècle des autres citadines plus grosses du segment, rien à voir avec "le charme d'antan, less is more". On parle d'une citadine cute à la sauce européenne, pas d'un Dacia Logan (qui demeure tout de même une très bonne valeur).

Tabarouette je ne savais pas que le mouvement pour le retour à la simplicité volontaire était si fort que ça sur MR. Est-ce que vous avez des poster de Hyundai Accent L 2009, fière descendant de la Pony sur vos murs de garage vous autres?

Une Micra de base c'est l'archetype de la médiocrité et du status quo... Vieille technologie coté groupe motopropulseur, aucun équipement convivial, le tout pour 168 paiements faciles bi-mensuel, même en deuxième chance au crédit...

Que le monde la considère sur un forum d'enthousiastes de voiture, sa me jette à terre...

C'est a peu près le pire move tu peux faire acheter ça de base, manuel. Y'as pas de marché pour la revente à part le monde encore plus gratteux que toi, qui vont t'offrir de payer cash avec une brouette remplie de rouleaux de petite monnaie pour leur petite fille qui s'en va au CEGEP l'année prochaine...

Penses y deux secondes, t'as tellement de choix plus sensés dans l'usagé. 11-13 000 tu peux avoir une elantra de 3 ans avec AC, sièges chauffants et cruise control, il va rester de la garantie et une demande pour ce type de voiture quand tu va vouloir la revendre

J'ai rien de contre les petites voitures, au contraire je trouve très bien ce que Ford à fait avec la fiesta. T'en as pour les tous les gouts: avec fenetres à crank pour le monde old school, t'as le 1.0l ecoboost pour ceux qui privilégient l'économie d'essence, titanium pour les amateurs de gadget et ST pour la performance

Prends le bus un an de plus et achète une voiture qui as plus de mérite et de qualité que d'être la plus cheap sur le marché canadien si t'as moindrement de fierté...

C'est quand même comique que tu saches que le max de paiement bimensuels est de 168 mois. Serais-tu un de ces gens qui a magasiné les options de chars payés sur 84 mois et qui trouvais encore ça trop cher alors qui a demandé à voir le paiement splitté en deux encore (même si c'est juste psychologique)? Les petits chars ne sont pas plus achetés au crédit que les grosses BMW d'après moi.

De toutes façons ça ne vaut pas la peine de discuter avec toi, tu n'as rien compris à la vie.
 
J'viens de lire un thread de 6 pages sur MR débattant des vertus respectives de ça :
head-to-head-mirage-vs-micra-d.jpg


What the fuck am I doing with my life ?
 
Less fuel economy (although really close in some cases), less driving pleasure around tight corners, more expensive tires, can't park in smaller places, bigger turning radius. I live in town, I want a town car. And a Sentra is like 6000$ more, that's 60% more. It's not "a little extra"

Quand tes "baller" comme tous les membres, 6k$ ta ca qui traine dans le pot a change sur le comptoir ;)
Et perso, La Micra SANS power steering serait encore mieu! (flame suit ON, tout les e-thug MR vont pleurer que c'es dur a tourner un volant sans aide :cry: )

Cool story bros.

Depends on the situation but when choosing smart, it's possible not to pay 6k extra just for the size.

Ex: you go to Toyota to check out the 2015 Yaris. You wanna lease. A 2015 5-door LE automatic is 276 to lease right now BUT you can also lease a 2014 Corolla LE automatic for 266, same terms. Same fuel economy (probably better on the highway) and who cares it's a 2014 and not 2015, makes no difference when leasing and given the model did not change.
 
Cool story bros.

Depends on the situation but when choosing smart, it's possible not to pay 6k extra just for the size.

Ex: you go to Toyota to check out the 2015 Yaris. You wanna lease. A 2015 5-door LE automatic is 276 to lease right now BUT you can also lease a 2014 Corolla LE automatic for 266, same terms. Same fuel economy (probably better on the highway) and who cares it's a 2014 and not 2015, makes no difference when leasing and given the model did not change.

Only, what if I told you I wanna buy it?
Je sais plus qui, mais dans la Tribune ya un concessionnaire qui offre la location 36mois a un prix ridiculement bas, si bien qu'apres 3ans, avant taxe t'as meme pas payer 4k$ sur le char. Si tu veux le racheter apres terme, tu vas payer plus cher que d'acheter un usagé de quelqu'un d'autre.
 
Only, what if I told you I wanna buy it?
Je sais plus qui, mais dans la Tribune ya un concessionnaire qui offre la location 36mois a un prix ridiculement bas, si bien qu'apres 3ans, avant taxe t'as meme pas payer 4k$ sur le char. Si tu veux le racheter apres terme, tu vas payer plus cher que d'acheter un usagé de quelqu'un d'autre.

Le pire ca c'est que surement certains vont voir ca pas cher et meme pas aller vérifier le marché de l'usagé et se faire si on peut dire avoir.
 
Écoutez, j'vous laisse acheter vos voitures avec votre supposé équipement minimal pour 20 000+ (Si pas 25 000), j'va conserver ma mirage qui a la meilleure économie de carburant du marché, une conduite très plaisante et facile, la mécanique la plus simple du marché et sa garantie de 10 ans tout ça pour 13 000$ tout inclus sorti du dealer.

Le reste de l'argent j'va le placer ailleur ou ce sera plus rentable.


Dans 4 ans lorsque ta voiture à 25 000 va valoir 10 000, la mienne va être rendu à 7000$ parce qu'elle va lui rester le double de ta garantie initiale, il ne s'en aura pas beaucoup vendu et parce que tout le monde vont vouloir une voiture économique qui coûte quasiment rien à rouler.


Acheter une voiture neuve est le pire investissement à faire dans une vie, autant aller chercher quelque chose qui sera en demande dans les prochaines années sur le marché des voitures usagé.
 
Le Mirage cèest un nouveau produit. La valeur de revente est completement inconnue, meme chose pour la fiabilite. Oui tèas une garantie mais la garantie couvre pas tout. Si la Mirage s'avere une auto avec des freins et composantes de suspension/direction sensibles, la valeur de revente sera pas si bonne que ca et les couts de roulement risque d'etre plus eleves que pour d'autres voitures.

Tant qu'a aller super econo et 0 equipement, ca serait probablement plus rentable d'aller chercher une Echo bas mileage en bonne condition que t'achete a genre 3500 et tu revends apres 4 ans pour 2000.
 
Écoutez, j'vous laisse acheter vos voitures avec votre supposé équipement minimal pour 20 000+ (Si pas 25 000), j'va conserver ma mirage qui a la meilleure économie de carburant du marché, une conduite très plaisante et facile, la mécanique la plus simple du marché et sa garantie de 10 ans tout ça pour 13 000$ tout inclus sorti du dealer.

Le reste de l'argent j'va le placer ailleur ou ce sera plus rentable.


Dans 4 ans lorsque ta voiture à 25 000 va valoir 10 000, la mienne va être rendu à 7000$ parce qu'elle va lui rester le double de ta garantie initiale, il ne s'en aura pas beaucoup vendu et parce que tout le monde vont vouloir une voiture économique qui coûte quasiment rien à rouler.


Acheter une voiture neuve est le pire investissement à faire dans une vie, autant aller chercher quelque chose qui sera en demande dans les prochaines années sur le marché des voitures usagé.

Ce post est bourré de justification d'achat. C'est bien beau que t'aime t Mirage, je suis content pour toi. Mais viens pas te.comparé aux autres qui achètent des voitures plus chères comme si c'était eux les caves...

La seule qualité de la Mirage est sa consommation d'essence. Le reste est horrible.

La valeur de revente et fiabilité reste a a voir. Si on se base sur les Lancer (pas Evo) la revente est pas fameuses malgré la garantie 10 ans. Je vois pas pourquoi la Mirage aurais un bon resale, la plupart du monde vont plutôt opter pour une voiture plus équipé un an plus vieille au lieu d'acheter une Mirage used en plus, qui a un look destiné aux marchés émergents.
 
Ce post est bourré de justification d'achat. C'est bien beau que t'aime t Mirage, je suis content pour toi. Mais viens pas te.comparé aux autres qui achètent des voitures plus chères comme si c'était eux les caves...

La seule qualité de la Mirage est sa consommation d'essence. Le reste est horrible.

La valeur de revente et fiabilité reste a a voir. Si on se base sur les Lancer (pas Evo) la revente est pas fameuses malgré la garantie 10 ans. Je vois pas pourquoi la Mirage aurais un bon resale, la plupart du monde vont plutôt opter pour une voiture plus équipé un an plus vieille au lieu d'acheter une Mirage used en plus, qui a un look destiné aux marchés émergents.
La lancer n'as pas une bonne valeur de revente causé par sa consommation d'essence plus élevée que la normale et l'image de la marque déficiente. La mirage/Micra est une voiture très attrayante pour les premiers acheteurs qui ne sont pas habitué à des équipements de plus haut niveau qui sont inutile en sois.
Pourquoi les Echos/yaris valent plus cher que la moyenne des voitures usagées? Parce qu'elles ont réputation d'être économe d'essence et très fiable, ce qui est loin d'être faux. Maintenant imagine une voiture plus économe d'essence entrer sur le marcher des véhicules usagé, je ne suis pas devins mais j'ose imaginer qu'elle ne sera pas déprécis comme une lancer pourra l'être parce qu'elle est meilleure dans une catégorie, l'économie d'essence.

Et en passant, le reste n'est pas horrible, le look fait beaucoup plus l'unanimité chez les sondé moyens que tu puisse le croire, c'est un look qui va bien vieillir dû au style simpliste mais efficace, la qualité d’assemblage est anormalement bonne pour le prix et ma sway-bar arrière est déjà commandé.
 
Je viens de checker vite vite pour le prix d'une Yaris de base avec aucune option, taxe et preparation incluse (avec le calculateur du site toyota.ca) et le sommaire approximatif est de 18k$ *tout inclus* (selon le calculateur de Toyota.ca qui specifie que les prix sont approximatif)

Chez Nissan, pour la Micra a 9 995$, tu fais le meme parcoure, Micra de base zéro option, taxe et préparation incluse (avec le calculateur de Nissan.ca) et le sommaire approximatif est de 13k$ (selon le calculateur de Nissan.ca qui specifie que les prix sont approximatif)

J'suis peut etre pas bon en math, mais si quelqu'un veut une voiture neuve PAS chere en bas de 15k$ taxe in, ca me semble un tres bon choix d'opter pour la Micra qui est 5k$ de moins. :confused:*contract*

Edit.
Jvien de checker pour la Mirage concu pour les pays sous développé et avec leur incitatif de 2500$ de rabais, elle revient au meme prix que la Micra pour un version tout nue tout nue pas de bas!
 
Sourtout que la Micra est plus équipée que la Yaris qui est franchement overpriced dû à sont nom. Même la mirage a des vitres électrique en avant de base.
 
Ce post est bourré de justification d'achat. C'est bien beau que t'aime t Mirage, je suis content pour toi. Mais viens pas te.comparé aux autres qui achètent des voitures plus chères comme si c'était eux les caves...

La seule qualité de la Mirage est sa consommation d'essence. Le reste est horrible.

La valeur de revente et fiabilité reste a a voir. Si on se base sur les Lancer (pas Evo) la revente est pas fameuses malgré la garantie 10 ans. Je vois pas pourquoi la Mirage aurais un bon resale, la plupart du monde vont plutôt opter pour une voiture plus équipé un an plus vieille au lieu d'acheter une Mirage used en plus, qui a un look destiné aux marchés émergents.

Je comprends son achat dans SA situation a lui par contre. Il fait de la livraison, il a une voiture economique au boute, sous garanti 10 ans pour faire ce qu il fait. Ce genre de travail est tres dur pour une voiture. Dans son cas, il pourra probablement passer plusieurs choses sous garanti en plus d avoir payé tres peu pour le vehicule. L economie d essence encore une fois pour le type d utilisation qu il fait est incroyablement suprenante. Je ne dis pas que c est le meilleur choix du monde, ou qu'une personne devrait automatiquement agir et penser comme il le fait, mais c est clair que dans sa situation c est un choix tres logique.
 
Sourtout que la Micra est plus équipée que la Yaris qui est franchement overpriced dû à sont nom. Même la mirage a des vitres électrique en avant de base.

Avoir des vitres a manivelle ca me stress pas du tout, mon pti Ranger 2000 en a!
L'air climatisé, je l'ai en ce moment et je m'en sers environ 7 jours par année, donc j'peux facilement m'en passé, dailleur le 1er char en 18ans que j'ai qui en a un, ou qui fonctionne. Jamais fais encore de convultion suite a un coup de chaleur en conduisant...
Revenir a la base tura pas personne.
 
Avoir des vitres a manivelle ca me stress pas du tout, mon pti Ranger 2000 en a!
L'air climatisé, je l'ai en ce moment et je m'en sers environ 7 jours par année, donc j'peux facilement m'en passé, dailleur le 1er char en 18ans que j'ai qui en a un, ou qui fonctionne. Jamais fais encore de convultion suite a un coup de chaleur en conduisant...
Revenir a la base tura pas personne.


7 jours par année?

Je pense que mon AC est allume la moitié du temps, sinon plus.

Pas mal toute l'ete s'il fait plus que 23-24, puis pas mal toute l'hiver aussi pour enlever l'humidité des vitres. Je pense que l'AC est encore plus utile pour l'hiver que l'été...
 
C est sur que c est utile, personne va dire le contraire mais necessaire? Non.


C'est pas nécessaire d'avoir des pneus d'hiver non plus, mais c'est utile en tabarnak.

C'est sur que tu peux te debrouiller, mais des voyages d'autoroute l'hiver avec des vitres constamment en buée parce que j'ai pas d'AC, nope, nope, nope.
 
Back
Top