Sentra Se-R Spec-V Turbo

VQNismo

New member
Je me demandais jusqu'à combien de psi je peux pousser un turbo sur un Sentra Spec-V 2004 tout en restant fiable. Merci
 
Dans ma génération de Sentra, c'était le catalyseur qui bouchait. Selon mon carfax, le moteur avait été changé 2 ans après avoir été vendu au premier proprio chez le dealer, donc le char est beaucoup plus fiable.
L'affaire, c'est que j'ai pogné un deal pour un turbo Garrett GT35 et je voudrais le mettre sur mon moteur. Sinon, je m'en servirai pour un autre projet
 
tout est fiable quand c'est bien tuné, come on. Jagerbomb, connais-tu un gars de dyno?

Sérieusement, lis ca, tu vas etre moins inculte.

http://www.motoiq.com/MagazineArtic...ys-Turbo-Nissan-QR25DE-Powerhouse-Part-1.aspx

Pas un seul gars de dyno que je connais travaillerait sur un QR25. As-tu vu le nombre de modifications nécessaire pour simplement tenir le boost ?


Un SR20 va prendre 7 à 9 psi stock très facilement, même à 200 000km. Faut être tout un clown pour dire que je suis inculte de déconseiller de travailler un QR25.
 
Last edited:
Ouin c'est pas vraiment une bonne base.
Mais tu as pas shaver ta valise finalement ?
Non finalement j'ai laissé faire. Il parrait que ça fait une belle job de marde après 1 an. Quand j'y pense, j'ai presque tout le temps mes subs qui jouent fort fak j'imagine pas le bundo qui craque quand ma valise shake.

Je me suis trouvé une autre valise. Elle est bleu foncé mais c'est une question de temps avant que je la peinture.
 
Dans ma génération de Sentra, c'était le catalyseur qui bouchait. Selon mon carfax, le moteur avait été changé 2 ans après avoir été vendu au premier proprio chez le dealer, donc le char est beaucoup plus fiable.
L'affaire, c'est que j'ai pogné un deal pour un turbo Garrett GT35 et je voudrais le mettre sur mon moteur. Sinon, je m'en servirai pour un autre projet

Pas vraiment non le trouble de catalyseur. L'intérieur du précatalyseur étant a céramique, était fragile a la chaleur. Étant donné la vocation du modele, c'était assez sujet a avoir du fun et a le rincer bien comme il faut. Donc, l'intérieur venait a se défaire et s'égrainer. Les particules de céramique revenaient a l'intérieur des cylindres de la où ils abimaient les parois et amenait la consommation d'huile dû en partie a cause de l'intake manifold avec le deuxieme runner qui ouvre a 5000 rpm qui crée une contre suction qui amenait les particules.

Pas vraiment le cat qui bouchait lol.
 
...
L'affaire, c'est que j'ai pogné un deal pour un turbo Garrett GT35 et je voudrais le mettre sur mon moteur. Sinon, je m'en servirai pour un autre projet

Tu sera même pas dans la plage d'efficacité du GT35 sur ton moteur... Très mauvais choix de setup. C'est plus un Gt25 qui te faudrait.
 
0 psi, c'est déjà pas fiable stock.

bon on tombe dans les clichés, mais avec les bonne modifications c'est très fiable. Je fais un peu de piste l'été et je possède la voiture depuis 5ans sans aucun problème.

pour répondre à la question initiale, peu importe ce que tu fais, ca sera jamais aussi fiable que N/A, mais pour quelque chose de relativement fiable, 7psi

comme Dave dit, GT35 c'est trop gros anyway, tu serais mieux avec un GT30 genre ou un T3/T4. Sur un SR20 c'est encore plus ridicule, à moins d'avoir énormément de modifications ou de vouloir faire seulement de la drift, un GT35 sur un SR20 c'est pas le bon turbo. Pas pour rien que tout le monde met un disco potato...
 
Je me demandais jusqu'à combien de psi je peux pousser un turbo sur un Sentra Spec-V 2004 tout en restant fiable. Merci

Ca depends, veux tu que le coating du header decolle? Preferes tu le garder? Le moteur, plus specialement l intake, tu le veux avec butter fly ou sans butterfly? T'as le choix qu il se devisse ou non.

Tu veux qu'il demarre bien ton moteur ou qu'il buck? Parce que tu peux aussi te trouver un autre MAF pour quil roule tout croche et rotte a tous les demarrages.
Finalement, avec ou sans consommation d huile excessive et fumee?
 
Dans ma génération de Sentra, c'était le catalyseur qui bouchait. Selon mon carfax, le moteur avait été changé 2 ans après avoir été vendu au premier proprio chez le dealer, donc le char est beaucoup plus fiable.
L'affaire, c'est que j'ai pogné un deal pour un turbo Garrett GT35 et je voudrais le mettre sur mon moteur. Sinon, je m'en servirai pour un autre projet

Es tu pret a changer ton deuxieme moteur? Car c est bien beau changer le premier mais ca fait pas toute la job, apres y faut que tu changes le deuxieme moteur un jour ou l autre.
Prends des notes pis des photos pour quand tu vas changer ton troisieme moteur.
 
Dans ma génération de Sentra, c'était le catalyseur qui bouchait. Selon mon carfax, le moteur avait été changé 2 ans après avoir été vendu au premier proprio chez le dealer, donc le char est beaucoup plus fiable.
L'affaire, c'est que j'ai pogné un deal pour un turbo Garrett GT35 et je voudrais le mettre sur mon moteur. Sinon, je m'en servirai pour un autre projet

Le problème c'est que ca prend beaucoup plus qu'un turbo pour faire fonctionner tout ca.

Tu vas en avoir pour $4000 de stock à installer.

Intercooler, piping, turbo manifold, exhaust, downpipe, clutch, engine management, injecteur, pompe à gaz, gauges, etc.. etc.. etc...

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
 
Sérieusement OP, je penses pas que tu sois prêt a t'embarquer dans un tel projet, déja qu'une valise c'était pas une décision facile...
 
Back
Top