Garantie APCHQ ???

dans ton cas il s'agit d'un vice apparant qui a été remarqué par l'inspecteur tres facilement, il était de votre devoir d'avertir le constructeur/ou de faire les travaux a ce moment là......
mais vous pouvez vous esseyé avec lettre enregistré et un avocat , sa peut leur donnée la chienne et il vont p-e collaboré un peu

Sauf que, comme j'ai mentionné, il peut y avoir d'autre Vice de construction à part la pente de terrain.
 
A Ronin et Op, je ne dit pas que je suis d'accord avec ce que j'ai écrit plus haut mais ce sont des clauses dans le contrat. Si les dommages faites au mur sont 100% de la faute de la pente et que tu as des preuves que tu avais envoyé des mises en demeures avec date limite de corriger la pente tu devrais avoir de bonnes chances.
 
Petit update

J’ai appris qu'un des Condo plus vieux que le miens a la même problème et plus grave et que ceux qui gère ce condo n'ont pas eu de règlement avec l'APCHQ depuis 6ans et que ça traine encore...

La personne qui s'occupe de ce condo est avocate et ça ne bouge pas plus lol

J'ai donc décidé de faire faire des évaluation/estimé pour solidifier/réparer le mur.

Chose intéressante, le tank de propane n'est plus la, car la nouvelle propriétaire la fait enlever et j'ai remarqué que le mur n'a pas bougé cette hiver.

Présentement on fait faire des estimé et je vous reviendrez avec ce que ça va couté et ce que j,ai l'intention de faire.
 
Petit update

J’ai appris qu'un des Condo plus vieux que le miens a la même problème et plus grave et que ceux qui gère ce condo n'ont pas eu de règlement avec l'APCHQ depuis 6ans et que ça traine encore...

La personne qui s'occupe de ce condo est avocate et ça ne bouge pas plus lol

J'ai donc décidé de faire faire des évaluation/estimé pour solidifier/réparer le mur.

Chose intéressante, le tank de propane n'est plus la, car la nouvelle propriétaire la fait enlever et j'ai remarqué que le mur n'a pas bougé cette hiver.

Présentement on fait faire des estimé et je vous reviendrez avec ce que ça va couté et ce que j,ai l'intention de faire.
Je ne comprends pas pourquoi APCHQ n'a rien fait pour l'autre condo? Et j'espere que t'as pas l'intention de faire payer les proprietaires pour ca...
 
Ouvre un dossier à l'APCHQ.

Ce n'est pas au contracteur à décider au final de ta structure si elle est en bon état ou non mais celle de l'inspecteur de l'APCHQ. Tu dois simplement démontrer en préliminaire que l'entrepreneur a tout fait pour vous et que vous netes pas satisfait et que vous voulez une opinion finale.
 
Je ne comprends pas pourquoi APCHQ n'a rien fait pour l'autre condo? Et j'espere que t'as pas l'intention de faire payer les proprietaires pour ca...

pour ton info,je suis propriétaire, et j'ai pas l'intention de faire trainer ca 6ans et que le mur se dégrade encore plus.
 
APCHQ, l'organisme qui protege les constructeurs lol

this !

ma belle-soeur c'est faite construire une maison neuve en spécifiant qu'elle voulais du Goodfellow comme revetement extérieur. c'est bien écrit pourtant sur le contrat avec le constructeur. 2-3 années passe et le bois déteint, joint craque et les noeuds sortent. fait venir Goodfellow pour réparation parce que c'est garantie, le travailleur lui dit tout bonnement "c'est pas du Goodfellow ca madame, il n'y a aucune noeud dans nos produit" BAM ! coup de pelle dans face. Averti le constructeur, y s'en calisse comme l'an 40. mise en demeure. 2 ans en cours pour finalement ce faire dire que "c'est un produit similaire". criss si tu paye, et le gros prix a part de ca, pour de quoi de qualité, c'est parce que tu veux le dit produit, pas un remplacement. elle aurait jamais du perdre cette cause là et pourtant c'est ce qui c'est produit. L'APCHQ c'est dla grosse bullshit pour le client. ca protege seulement les constructeur, that's it.
 
Je n'ai pas tout lu dans le thread mais simplement vous dire que le recours ici est sans issue. L'APCHQ est sous tutelle et n'a pas d'argent. Raison ou pas tu ne vas rien obtenir. Tu dois faire la file derrière je-ne-sais-trop combien d'autres gens comme toi qui réclament des indemnités.
 
Il me semble que le contracteur doit maintenant mettre de l'argent en fiducie ou quelque chose comme ça . Et pas un petit montant mais $100k.
C'est peut être la nouvelle gugusse abritat qui remplace l'APCHQ.
 
Si jamais t'as un jugement de la cours du Québec, tu peux aller réclamer à la RBQ.

Dans mon cas, je suis en attente d'une réponse de leur part. Habituellement, chaque constructeur donne un montant à la RBQ (10k ou 20k). Si on a un jugement à notre faveur et qu'on atteint certaines exigences, on a le droit de se faire rembourser par eux.
 
Je n'ai pas tout lu dans le thread mais simplement vous dire que le recours ici est sans issue. L'APCHQ est sous tutelle et n'a pas d'argent. Raison ou pas tu ne vas rien obtenir. Tu dois faire la file derrière je-ne-sais-trop combien d'autres gens comme toi qui réclament des indemnités.

x2 c'Est fini l'APCHQ...je crois RBQ l'A mis sous tutelle et abritât va demander plus garantie financière des entrepreneur....et oui il va avoir nouvelle norme, mais OP va être dans les anciens, donc rien en vue probablement....désolé

y'avais émission a la facture ou JE il y as quelque moi justement la dessus
 
Bon, ça donne que je veux aller prendre des photos de mon mur et je vois que la compagnie engager pour réparer le mur d'une autre Condo est la, donc je finit de prendre mes photos et je décide d'aller jaser avec le gars.

Et le gars qui me dit que ça a vraiment été mal fait, car le drain français est au dessus de la footing du mur et que l'eau reste sur le dessus de la footing...

Quoi de mieux que des images pour comprendre :)

Comme vous pouvez voir, le drain est par dessus la footing...







Et voici des photos en date d'aujourd'hui de mon mur qui ne semble pas avoir bouger cette année, peut être parce que la tank de 400lbs de propane n'est plus la ...

Avec se que le gars ma dit, je pense que même si on fait solidifier le mur et tout, si le drain français a mal été installer, le problème va revenir.

vous en pensez quoi ?











 
D'autres photos de la job presque finit de la job d'un autre condo

Le constructeur des condo est passer voir le drain et il semblait pas ma en décourager de voir que les sous-contractant on installer le drain sur le dessus de la footing...

ils on l'intention de faire déplacer le drain, finalement ça va probablement rien nous couter, stay tune




 
astie de gang d'incompetent sale. ya rien qui me pus plus au nez que des criss d'amateurs qui font des jobs qui valent une fortune, mais qui sont pas asser professionnel pour faire une job comme du monde dans les regles de l'art sans etre obliger de le reprendre quelque annee apres.

j'ai moi meme quelque probleme avec des jobs butcher, mais j'ai pas asser d'energie pour me battre. mes problemes sont pas aussi pire que ca par contre.
 
pour ton info voici la norme pour tuyau drainage selon code du batiment

si tu veut poursuivre entrepreneur....

désolé mais copier un document PDF....pain in the ass

-----------------------------------

Section 9.14.

Drainage
9.14.1.
9.14.1.1.

9.14.1.2.

9.14.1.3.

9.14.2.
9.14.2.1.

9-80 Division B

Objet
Domaine d'application
1) La présente section s'applique au drainage souterrain et à l'écoulement des
eaux de surface.
Vides sanitaires
1) Le drainage des vides sanitaires doit être conforme à la section 9.18.
Planchers sur sol
1) Le drainage sous les planchers sur sol doit être conforme à la section 9.16.
Drainage des fondations
Murs de fondation
1) Sauf s'il peut être démontré que cela n'est pas nécessaire, le pied des murs
de fondation extérieurs doit être drainé au moyen de tuyaux ou de drains posés à
l'extérieur des fondations conformément à la sous-section 9.14.3. ou d'une couche de
gravier ou de pierre concassée conformément à la sous-section 9.14.4.

Code national du bâtiment - Canada 2005 (intégrant les modifications du Québec) Volume 1


Division B 9.14.3.3.

9.14.3.
9.14.3.1.

9.14.3.2.

9.14.3.3.

2) Si un isolant de fibre minérale ou un remblai de pierre concassée est posé contre
la surface extérieure d'un mur de fondation:
a) l'isolant ou le remblai doit se prolonger jusqu'au niveau de la semelle afin de
faciliter l'écoulement des eaux souterraines jusqu'au système de drainage
de la fondation (voir l'annexe A); et
b) la pierre concassée ne doit pas contenir de matériaux pyriteux dans une
concentration qui pourrait causer au bâtiment des dommages tels qu'ils
nuiraient à la stabilité et à la performance des ensembles de construction
(voir le paragraphe 9.12.3.3. 2) et la note A-9.4.4.4. 1))

Tuyaux de drainage

Normes per1lnentes

1) Les tuyaux de drainage utilisés pour le drainage des fondations doivent être
conformes à l'une des normes suivantes:
a) ASTM-C 4, « Clay Drain Tile and Perforated Clay Drain Tlie »;
b) ASTM-C 412M,« Concrete Drain TUe (Metric) »;
c) ASTM-C 444M, « Perforated Concrete Pipe (Metric) »;
d) ASTM-C 700, « Vitrified Clay Pipe, Extra Strength, Standard Strength,
and Perforated »;
e) CAN/CGSB-34.22,« Tuyau de drainage en amiante-ciment »;
f) CSA-B182.1,« Tuyaux d'évacuation et d'égout et raccords en plastique »;
g) CSA-G401,« Tuyaux en tôle ondulée »; ou
h) NQ 3624-115,« Tuyaux et raccords en polyéthylène (PE) - Tuyaux flexibles
pour le drainage - Caractéristiques et méthodes d'essais ».

Diamètre minimal

1) Les tuyaux et drains utilisés pour le drainage des fondations doivent avoir au
moins 100 mm de diamètre.

Pose

1) Les tuyaux de drainage d'une dalle sur sol ou du sol d'un vide sanitaire doivent
être posés sur un sol non remanié ou bien compacté de sorte que leur partie supérieure
se trouve au-dessous de la sous-face de la dalle ou ne dépasse pas au-dessus du sol ou
du revêtement du sol du vide sanitaire.
2) Les sections de tuyaux de drainage ou de drains qui ne sont pas raccordés
doivent être espacées de 6 à 10 mm.
3) Les espaces mentionnés au paragraphe 2) doivent être recouverts sur leur
moitié supérieure par du papier de revêtement, du polyéthylène de 0,10 mm
d'épaisseur ou du feutre imprégné de goudron ou d'asphalte et de qualité n° 15.
4) Les côtés et le dessus des tuyaux de drainage ou des drains utilisés pour le
drainage doivent être recouverts d'au moins 150 mm de pierre concassée ou d'un autre
matériau granulaire propre et grossier contenant au plus 10 % de granulats pouvant
traverser un tamis de 4 mm
 
Back
Top