Faire une réclamation aux assurances avant l'annulation

Jeentonik

Moderator
Ma compagnie d'assurance ne sait pas encore que je m'en vais canceller mes assurances et je veux passer un windshield mardi prochain au Docteur du Parebrise. Je vais payer le 250$ de franchise tant qu'à payer le 350$ pour le windshield et je ne subirai pas l'augmention puisque je vais canceller 1 mois plus tard et j'ai déjà fait la soumission avec mon nouvel assureur. J'ai déclaré ma réclamation de vol survenu plus tot cette année, aucune autre réclamation.

Est-ce que mon assureur actuel (que je veux faire ma réclamation avant d'annuler) peut me revenir contre moi avec un quelconque frais sous prétexte que j'ai fait une réclamation pour annuler 1 mois plus tard ? Je veux profiter de chaque $ que je peux soutirer de cette compagnie de crosseur si je peux le faire sans problème.

Mon windshield a craqué après que j'aille fais ma soumission avec le nouvel assureur, donc je n'ai pas menti à aucun des assureurs.
 
Si je me trompe pas ta reclamation va te suivre même si tu change d'assureur, tu devrais checker ca !
 
Yep, je m'attendais à rien de moins. Sauf que la question est plutôt si je vais recevoir une lettre de mon assureur actuel me disant par exemple qu'ils me réclament un montant sur le montant du windshield que je leur ai fait passer avant d'annuler...
 
Je crois pas, sur une des mes auto, j'ai déjà eu 2 réclamations de plus 7000$( frappé un chevreuil pour 7500$ de dommage et vol retrouvé pour 9000$ de dommage) en dedans de 2 ans et je n'ai pas renouveler au bout de mon contrat avec eux. ils ne peuvent rien faire.
 
IMO faut tu sois cave payer un deductible de 250$ pour un windshield a 350$ pi que sa apparais 7 ans sur ton dossier apres

Crois moi tu lvas lpayer le ptit 100$ de difference
 
Ma nouvelle soumission est déjà fait, comme j'ai dit. Ca affectera pas ma nouvelle prime pour le moment et mon intention est de soutirer chaque dollars que je peux avant d'annuler. Mais je suis un cave, t'as parfaitement raison venant de toi je m'attendais à rien de moins.
 
Ben non mais ton nouvel assureur ta quoter en fonction du fait que tu avais pas cette réclamation...si sa se trouve c'est eux que tu frauderais non?


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Rec'amation non declaré = fraude pour un assureur. Criss pour 100$ de plus entache pas ton dossier et paye. Un reclamation c'est plusieurs années au dossier.
 
J'y ai pensé sauf que j'agit en bonne foi, la soumission est déjà fait et je fais une réclamation après... C'est comme si je me faisais voler mon char demain matin, ca revient au meme je fraude aucunement... Mon windshield vient de péter...
 
Etre a ta place pour 350$ je prendrais meme pas la chance que quelque chose me retombe en pleine face et/ou que ca me suive pour 7 ans.
 
Mais j'ai pas de réponse claire, sauf celle où on me dit que ca va me suivre pour X nombre d'années et que je le savais. Mais ca ne répond pas à ma question initiale
 
Regarde dans ton contrat? Je ne crois pas que ton assureur actuelle puisse revenir contre toi si tu reclame et cancel le mois d'après mais ton prochain assureur lui oui.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
C'est exactement ca la question, en fait je fais en effet lire mon contrat demain

Je vais le demander au gars du DPB car je le connais très bien il va me donner une réponse franche
 
Renseignes toi. Je trouve que tu courres apres le trouble en crisse pour 100$. Surtout pour ton prochain dossier d'assuré.
 
Back
Top