Faire une réclamation aux assurances avant l'annulation

Tout ca, pour un windshield a 350$. Ca vaut meme pas la peine! En fait réclamer pour quoique ce soit en bas de 1000$ est totalement inutile. Une réclamation ne fera peux-etre pas augmenter ta prime, mais ca t'enlève une chance. Moi personnellement, pour le risque que cela pourrait paraitre comme de la fraude et de possiblement voir ma prime monter dans un futur proche, je payerais ca de ma poche.

Attend là, à quelle point est-ce de la fraude? Quelle loi mentionne que tu n'as pas le droit de faire une réclamation avec la compagnie d'assurance qui te couvre présentment et que tu PAYES depuis X nombre de temps? Tu payes oui ou non pour leur service?

Ton contrat te couvre de la date X à la date Y, tu es totalement en droit de réclamer et d'user des termes et conditions qui te lie au contrat. Le fait d'aller voir ailleurs ensuite ou d'avoir signé un nouveau contrat avant la date d'échéance du présent contrat n'a rien d'une fraude, c'est tout à fait légal.

Moi, ma réclamation n'était pas faite au moment où je signais le futur contrat, alors pourquoi je déclarerais un réclamation que je n'avais pas encore fait? L'incident peut survenir APRÈS avoir signé ta futur entente. Tu serais tout de même en droit de vouloir faire réparer ton véhicule maintenant plutôt que dans 2 mois :dunno:

C'est pas une fraude au système, c'est une faille dans le système.
 
Attend là, à quelle point est-ce de la fraude? Quelle loi mentionne que tu n'as pas le droit de faire une réclamation avec la compagnie d'assurance qui te couvre présentment et que tu PAYES depuis X nombre de temps? Tu payes oui ou non pour leur service?

Ton contrat te couvre de la date X à la date Y, tu es totalement en droit de réclamer et d'user des termes et conditions qui te lie au contrat. Le fait d'aller voir ailleurs ensuite ou d'avoir signé un nouveau contrat avant la date d'échéance du présent contrat n'a rien d'une fraude, c'est tout à fait légal.

Moi, ma réclamation n'était pas faite au moment où je signais le futur contrat, alors pourquoi je déclarerais un réclamation que je n'avais pas encore fait? L'incident peut survenir APRÈS avoir signé ta futur entente. Tu serais tout de même en droit de vouloir faire réparer ton véhicule maintenant plutôt que dans 2 mois :dunno:

C'est pas une fraude au système, c'est une faille dans le système.

You still have to declare your claim to the new insurance company because that would have POSSIBLY affected the cost and premium of your new insurance. You can play that whole "i didnt know" story, but it's playing with fire. Especially when you have to make a big claim one day and the insurance will be like: "there's an undeclared claim that you made. This would have changed your policy and premium, and therefore your insurance is invalid because you were not paying according to your history by witholding information, therefore you are not covered. Good luck with your repairs!"

It's like signing a contract in advance and then getting a GEV ticket before your policy started and not telling your insurance about it.... Good luck with your insurance company the day you make a claim or when they randomly find out.
 
essai chez parrebrise.ca sont vraiment pas cher sa ma couter 250$ Changer le windshield sur mon mazda 3 avec capteur de pluie
 
You still have to declare your claim to the new insurance company because that would have POSSIBLY affected the cost and premium of your new insurance. You can play that whole "i didnt know" story, but it's playing with fire. Especially when you have to make a big claim one day and the insurance will be like: "there's an undeclared claim that you made. This would have changed your policy and premium, and therefore your insurance is invalid because you were not paying according to your history by witholding information, therefore you are not covered. Good luck with your repairs!"

It's like signing a contract in advance and then getting a GEV ticket before your policy started and not telling your insurance about it.... Good luck with your insurance company the day you make a claim or when they randomly find out.

It makes total sense, thanks for your clarification
 
Non, et c'est ce que j'ai dit: le windshield VIENT de péter, quand j'ai fais ma soumission avec le nouvel assureur il n'y avait aucun dommage au parebrise....

M'a faire des cliffs parce que je crois qu'on va jamais se comprendre.

1- Je fais une soumission avec Intact, que j'accepte. Réclamation pour vol de véhicule déclaré et ma prime est établie, aucune autre réclamation aux 6 dernières années

2- J'envisage quitter Bélair Direct en mi-novembre

3- BANG parebrise pète. Je planifie simplement payer de ma poche

4- 350$ le windshield, je calcules que si je fais passer à mes assurances actuelles (Bélair) je ne vais pas subir une augmention puisque je planifiais canceller

5- Je change le windshield mardi qui s'en vient, passe ca aux assurances en payant mon 250$ de déductible

6- J'appelles Bélair Direct pour canceller mes assurances, 1 mois plus tard

7- Je n'ai pas menti à Intact car la réclamation a été fait APRÈS la soumission et le sinistre (windshield craqué) est survenu APRÈS la soumission

QUESTION: est-ce que Bélair vont me faire chier si j'ai fais une réclamation pour annuler mes assurances avec eux 1 mois après ?

Messemble je suis assez clair

Soumission faite le 10 octobre 2014, tu pense a tout sa et tu decide de la prendre 20 jours apres. T'appel Intact et tu leur dit que tu aimerais mettre en vigueur le contrat en date du 30 octobre 2014. Ta reclamation de windshield tu la faite le 29 octobre, well sorry dude mais tu dois le declarer à Intact. Peut etre que ca changera pas grand chose à ta prime mais je m'informerais quand même auprès d'Intact. Tu leur dit que ta l'intention de faire une reclamation pour bris de vitre avec ton assureur actuel et que t'aimerais connaitre la prime en considerant la reclamation. Belair s'en caliss pas mal, d'autant plus que Belair appartient à Intact lol
 
Je me ferai pas chier à avoir des problèmes plus tard, je vais appeler Intact pour leur dire que je vais faire une réclamation demain et c'est tout
 
You still have to declare your claim to the new insurance company because that would have POSSIBLY affected the cost and premium of your new insurance. You can play that whole "i didnt know" story, but it's playing with fire. Especially when you have to make a big claim one day and the insurance will be like: "there's an undeclared claim that you made. This would have changed your policy and premium, and therefore your insurance is invalid because you were not paying according to your history by witholding information, therefore you are not covered. Good luck with your repairs!"

It's like signing a contract in advance and then getting a GEV ticket before your policy started and not telling your insurance about it.... Good luck with your insurance company the day you make a claim or when they randomly find out.

That makes sense....well, in my case, it worked (hopefuly). But I understand that if the new company asks the old one about your record for whatever reason, that could cause some problem...
 
La réclamation va effectivement tacher ton dossier entre 5 à 7 ans. (Un dossier sans réclamation a de très bon rabais en nouvelle affaire)
Intact ne pourra pas t'assurer tant que la réclamation avec Bélair ne sera pas payé/fermé.
Au moment de finaliser ta police d'assurance avec Intact le fichier central va sortir le message que tu a un sinistre non-déclaré.
À ce moment la le prix que tu a eu en soumission va changer.
En soumission ont prend compte seulement des déclarations du client et non le fichier centrale.(celui-ci est vérifié qu'avant l'émission de la police pour confirmer la déclaration du client).

Conseil courtier : Paye de ta poche*tu*
 
That makes sense....well, in my case, it worked (hopefuly). But I understand that if the new company asks the old one about your record for whatever reason, that could cause some problem...
The records are centralized. All insurance companies have access to the same database. The companies don't ask each other.
 
La réclamation va effectivement tacher ton dossier entre 5 à 7 ans. (Un dossier sans réclamation a de très bon rabais en nouvelle affaire)
Intact ne pourra pas t'assurer tant que la réclamation avec Bélair ne sera pas payé/fermé.
Au moment de finaliser ta police d'assurance avec Intact le fichier central va sortir le message que tu a un sinistre non-déclaré.
À ce moment la le prix que tu a eu en soumission va changer.
En soumission ont prend compte seulement des déclarations du client et non le fichier centrale.(celui-ci est vérifié qu'avant l'émission de la police pour confirmer la déclaration du client).

Conseil courtier : Paye de ta poche*tu*
Good info!
 
Y'aurait fallu que NiserOne vienne poster dès la première page, il avait déjà tout compris pis ca aurait évité de l'astinage de oui-dires pis de 'peut-être que...'

J'ai appelé mon courtier, il l'a ajouté au dossier comme de quoi j'ai déclaré d'avance ma future réclamation et guess what, aucun changement sur ma prime.
 
La réclamation va effectivement tacher ton dossier entre 5 à 7 ans. (Un dossier sans réclamation a de très bon rabais en nouvelle affaire)
Intact ne pourra pas t'assurer tant que la réclamation avec Bélair ne sera pas payé/fermé.
Au moment de finaliser ta police d'assurance avec Intact le fichier central va sortir le message que tu a un sinistre non-déclaré.
À ce moment la le prix que tu a eu en soumission va changer.
En soumission ont prend compte seulement des déclarations du client et non le fichier centrale.(celui-ci est vérifié qu'avant l'émission de la police pour confirmer la déclaration du client).

Conseil courtier : Paye de ta poche*tu*

Donc j'ai vraiment été chanceuse de "passer dans l'beurre" comme on dit?
 
Y'aurait fallu que NiserOne vienne poster dès la première page, il avait déjà tout compris pis ca aurait évité de l'astinage de oui-dires pis de 'peut-être que...'

J'ai appelé mon courtier, il l'a ajouté au dossier comme de quoi j'ai déclaré d'avance ma future réclamation et guess what, aucun changement sur ma prime.

ya dit la meme chose que tlm ta dit ... que ta prime de soumission allait changer et que stais mieu de payer de ta poche ...

mais bon t chanceu si ta prime monte pas !
 
non y font juste attendre que tu aille une perte totale pour te mettre sa dans face comme sa y seront pas obliger de payer ta reclamation ;)

Ouin mais ça fait déjà 7 ans lol, c'est donc effacé :p


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Y'aurait fallu que NiserOne vienne poster dès la première page, il avait déjà tout compris pis ca aurait évité de l'astinage de oui-dires pis de 'peut-être que...'

J'ai appelé mon courtier, il l'a ajouté au dossier comme de quoi j'ai déclaré d'avance ma future réclamation et guess what, aucun changement sur ma prime.

Aucun changement sur ta prime cette année peut-être bien, mais watch out dans les années à venir... On peut aussi penser que tu ne resteras pas avec la même cie d'assurance pendant 7 ans. Les cies d'assurance qui "pardonne", c'est des belles paroles de marketing. Elles se reprennent tôt ou tard pour te faire une surprime pour tes anciennes réclamations ou ton mauvais dossier. Que se soit dans un an, 2 ans, ou simplement à la fin de ton contrat, lors de ton prochain renouvellement. Que tu changes ou non, ta mention réclamation reste au niveau du Bureau des Assurances du Canada pendant 7 ans et TOUTE les cies d'assurances voient cette information lorsque tu contractent avec elles.

Comme les autres ont dit, tu aurais dû payer ton windshield de ta poche. Ton dossier d'assurance restera clean. Je comprend qu'à court terme c'est chiant payer 350$ pour un windshield, mais à long terme tu y seras gagnant (à moins que tu sois malchanceux et que tu smash un windshield par année, là c'est une autre game...).
 
Back
Top