2015 CRV fails Teknikens Värld 4WD test

C'est pas nouveau que certain système AWD de SUV de matante sont plus un argument de vente qu'une réelle aide à la conduite. Dans ce cas-ci c'est Honda mais le RAV-4 et le Nissan Rogue (pour avoir essayé) sont pas ben ben mieux. Dans cette catégorie il y a à peu près juste le Forester et le Outlander/RVR qui ont un vrai AWD. Mon chum me disait l'autre jour qu'il aimait beaucoup son Hyundai Santa-Fe car c'était très sécuritaire et que c'était pratique d'avoir un 4 par 4 l'hiver. J'ai pas réalisé sur le coup, mais plusieurs mois après je regardais son char et j'ai réalisé qu'il était FWD.

C'est là qu'on peut voir que ben du monde ne verront jamais la différence quand le char sert seulement à aller au bureau, à l'épicerie, et en vacance à Old Orchard 2 semaines par été, spécialement si la personne habite en ville (Québec/Montréal ou c'est déneigé tout l'temps)
 
chum me disait l'autre jour qu'il aimait beaucoup son Hyundai Santa-Fe car c'était très sécuritaire et que c'était pratique d'avoir un 4 par 4 l'hiver. J'ai pas réalisé sur le coup, mais plusieurs mois après je regardais son char et j'ai réalisé qu'il était FWD.

C'est là qu'on peut voir que ben du monde ne verront jamais la différence quand le char sert seulement à aller au bureau, à l'épicerie, et en vacance à Old Orchard 2 semaines par été.

Ouf ça fait mal entendre ça... En plus un CUV FWD ça avance tellement pire qu'un auto l'hiver...
 
That is completely disgraceful...

"It is powered with a 2.4-liter i-VTEC inline-four engine that puts out 185 hp and 163 pound-feet (220Nm ) of torque at 4,400 rpm along with an all-new Real-Time all-wheel-drive (AWD) with intelligent control system."

Super duper intelligent.
 
Wep, Santa Fe V6 en plus. Je lui ai comme peter sa bulle en plus quand je ui ai dit que son char était traction avant. Ensuite j'ai du expliquer ce que voulait dire "traction avant" ahah. C'est pas tout le monde non plus qui ont de l'intérêt pour les chars. Ensuite on s'est penché en dessous de son auto et je lui ai expliqué qu'il n'avait rien qui partait du groupe motopropulseur pour se rendre jusqu'à ses roues arrières. Probablement un vendeur beau-parleur qui voulait se débarasser d'un char qui trainait dans cours
 
WOW!!! C'est complètement bidon leur système...
J'peux pas croire ce que je viens de voir. Déception totale et entière.
 
Pour avoir un ''awd'' je peux dire que meme si mon systeme fait la job, ca battera jamais mais jamais le systeme de subaru ou Audi par exemple. Rien de mieux qu un awd a prise CONS-TAN-TE.
 
Effectivement y a tout plein de video sur internet qui montre assez bien que dans la catégorie 4wd (attention pas 4x4) Subaru, Audi/volks
et mitsubishi domine pas mal, le reste sont très front ou rear biased. Mais bon dans 2 pouces de neige sur le plat...la majorité ne feront pas l'usage du système
Also: le Kuga sa se trouve a être notre escape...je pense que j'aime mieux escape que Kuga

Sent from my iPhone using Tapatalk
 
se test la vaux rien:

1- le crv décole avec le frein a main enfoncé, ça augmente la différence de traction entre les roues avant et arriere. ensuite le gars donne du gaz pas mal avant de relachez le frein a main, se fesant la différence de vitesse entre les roue avant et arriere est tel que le systeme n'embarque pas afin de se proteger sur les differentiel. on vois bien a la fin que le gars appuis finalment sur les freins mais seulement une fois débarqué des rouleaux.

2 - Sur le Ford, on vois tres bien le gars garder le VUS en place avec les freins et les relache en meme temps qu'il donne du gaz, cest pour ca que ca sort bien.( il n'y a pas de frein a main pour augmenter la friction sur les roues arrieres et ainsi augmenter la difference entre le diff av. et arr.)

3- on a fait un test similaire la premiere fois qu'on avait vue ca et le crv avait sortit comme tout les autres.

bref ya toujours moyen de faire parler une vidéo, d'un coté comme de l'autre.
 
Rdv dans l'entrée de theoverclocker pour regler sa...après la deuxième grosse tempête (question que sa glisse en masse)


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Comme chez Toyota.... En bas du FJ/4runner, c'est un AWD qui travail pas aussi bien que les gens l'imagine (ex: Rav-4).
 
Back
Top