SRT 8 Jeep

juste à le lire il me tappe déjà sur les nerfs...

y'a tu juste moi ou vous embarquez tous dans son troll?
 
Lol!

BIN koI SACRAMENT C'EST Jc Ç NORMAL YÉ TOUJOURS EN TABARNAK OBSTINE LE PAS!

Ahhhh pi vous êtes fife les deux.

pi dans lfond jmen caliss que l'autre s'achete un Srt ou pas

parceque au fond ça va finir qu'il va s'acheter une Aztec avec toute vos conseil de marde sur la consommation
 
Ahhhh pi vous êtes fife les deux.

pi dans lfond jmen caliss que l'autre s'achete un Srt ou pas

parceque au fond ça va finir qu'il va s'acheter une Aztec avec toute vos conseil de marde sur la consommation

Et oui, voila la réponse typique a la ''JC'' . Met la marde dans tout les topics, se surprend que le monde marque de la marde quand il pose une question par la suite, traite le monde de fif quand il sait plus quoi dire, mais va revenir en force pour qu'on aille voté pour le clébard a sa nunuche de kéffeuse. Pour finir, il va effacé son propre topic (ca c'est fif) Lache pas t'es king!

Al
 
Et oui, voila la réponse typique a la ''JC'' . Met la marde dans tout les topics, se surprend que le monde marque de la marde quand il pose une question par la suite, traite le monde de fif quand il sait plus quoi dire, mais va revenir en force pour qu'on aille voté pour le clébard a sa nunuche de kéffeuse. Pour finir, il va effacé son propre topic (ca c'est fif) Lache pas t'es king!

Al

hahahahahaha xD
 
Et oui, voila la réponse typique a la ''JC'' . Met la marde dans tout les topics, se surprend que le monde marque de la marde quand il pose une question par la suite, traite le monde de fif quand il sait plus quoi dire, mais va revenir en force pour qu'on aille voté pour le clébard a sa nunuche de kéffeuse. Pour finir, il va effacé son propre topic (ca c'est fif) Lache pas t'es king!

Al

sorry si ça te tien à coeur mais
 
Pour déplacer une masse X à une vitesse Y, ca prend la même quantité d'énergie, peu importe la quantité d'énergie maximale que le moteur peut offrir (puissance et cylindré). C'est la base de la physique, et même si y'a d'autres facteurs à prendre en considération (friction des roues, de l'air, perte d'énergie dans les composantes mécaniques), ils devraient influer seulement légèrement la consommation finale, dans l'automobile, les pertes d'énergie sont comparable d'un char à l'autre. La comparaison avec le Cadillac Escalade et la Corvette était excellente. Ya rien qui explique qu'un Jeep consomme 25L/100km en conduite normale, peu importe qu'il soit SRT-8, SRT-32 ou SRT-FULLMEGATURBO-3000.

J'aimeais bien savoir d'où tu sors tes sources gestionHC pour sembler autant avoir la clé de l'énigme
Dodge l'ont échappé en sacrament c'est le cas d'le dire, on parle de facilement 30% de trop
 
Pour déplacer une masse X à une vitesse Y, ca prend la même quantité d'énergie, peu importe la quantité d'énergie maximale que le moteur peut offrir (puissance et cylindré). C'est la base de la physique, et même si y'a d'autres facteurs à prendre en considération (friction des roues, de l'air, perte d'énergie dans les composantes mécaniques), ils devraient influer seulement légèrement la consommation finale, dans l'automobile, les pertes d'énergie sont comparable d'un char à l'autre. La comparaison avec le Cadillac Escalade et la Corvette était excellente. Ya rien qui explique qu'un Jeep consomme 25L/100km en conduite normale, peu importe qu'il soit SRT-8, SRT-32 ou SRT-FULLMEGATURBO-3000.

J'aimeais bien savoir d'où tu sors tes sources gestionHC pour sembler autant avoir la clé de l'énigme
Dodge l'ont échappé en sacrament c'est le cas d'le dire, on parle de facilement 30% de trop

Calis thanks god, enfin un qui comprend.

Al
 
lol n'importe quoi

ça prend plus de puissance déplacer une masse plus rapidement qu'un autre (variation au carré)

ça prend plus de puissanec déplacer une masse plus grande qu'une masse plus petite (variation linéaire)
 
90e19749d982f17036c703efac185423.jpg
 
Pour déplacer une masse X à une vitesse Y, ca prend la même quantité d'énergie, peu importe la quantité d'énergie maximale que le moteur peut offrir (puissance et cylindré). C'est la base de la physique, et même si y'a d'autres facteurs à prendre en considération (friction des roues, de l'air, perte d'énergie dans les composantes mécaniques), ils devraient influer seulement légèrement la consommation finale, dans l'automobile, les pertes d'énergie sont comparable d'un char à l'autre. La comparaison avec le Cadillac Escalade et la Corvette était excellente. Ya rien qui explique qu'un Jeep consomme 25L/100km en conduite normale, peu importe qu'il soit SRT-8, SRT-32 ou SRT-FULLMEGATURBO-3000.

J'aimeais bien savoir d'où tu sors tes sources gestionHC pour sembler autant avoir la clé de l'énigme
Dodge l'ont échappé en sacrament c'est le cas d'le dire, on parle de facilement 30% de trop

Bha je suis pas expert mais selon moi c'est pas parce que ca prend environ la même quantité d'énergie pour déplacer deux voitures semblables (poids/dimensions etc) que les deux voitures vont dépenser environ la même quantité de gaz pour parvenir à fournir cette même quantité d'énergie.

Je te donne un exemple bien simple, mon ancienne S2000 turbo.

J'avais beau rouler 98km/h sur le cruise sans spoiler le turbo une seconde, le char me coutait en gaz 2 fois ce qu'une s2000 stock coutait à rouler à la même vitesse sur le cruze aussi...

Même si THÉORIQUEMENT ils ont relativement la même "énergie" à dépenser pour bouger à 98kmh, c'est bien beau la physique mais avec des injecteurs 1000cc et tout de plus gros, ya pas de miracle tu dépenses plus même pour une même masse et pour la même énergie...

Bref même si deux voitures semblables ont exactement la même énergie à fournir pour se déplacer à une vitesse X (poids et dimensions semblables), ca veut aucunement dire que les deux voitures vont dépenser la même quantité de gaz, mais aucunement.
 
Last edited:
Bha je suis pas expert mais selon moi c'est pas parce que ca prend environ la même quantité d'énergie pour déplacer deux voitures semblables (poids/dimensions etc) que les deux voitures vont dépenser environ la même quantité de gaz pour parvenir à fournir cette même quantité d'énergie.

Je te donne un exemple bien simple, mon ancienne S2000 turbo.

J'avais beau rouler 98km/h sur le cruise sans spoiler le turbo une seconde, le char me coutait en gaz 2 fois ce qu'une s2000 stock coutait à rouler à la même vitesse sur le cruze aussi...

Même si THÉORIQUEMENT ils ont relativement la même "énergie" à dépenser pour bouger à 98kmh, c'est bien beau la physique mais avec des injecteurs 1000cc et tout de plus gros, ya pas de miracle tu dépenses plus même pour une même masse et pour la même énergie...

Bref même si deux voitures semblables ont exactement la même énergie à fournir pour se déplacer à une vitesse X (poids et dimensions semblables), ca veut aucunement dire que les deux voitures vont dépenser la même quantité de gaz, mais aucunement.

La partie en gras fait peu de sens. C'est pas normal que tu dépensais 2 fois plus en roulant sur le cruise pratiquement sans load. Normalement, tu devrais consommer à peu prêt la même chose que stock. Un raison pourrait être la tune qui est mal fait.
Le cc des injecteurs ne devraient pas avoir d'influence sur la consommation d'essence en cruise/idle... Grossir les injecteurs à pour but d'augmenter le débit de gas à WOT, mais en cruise, ils sont supposé donné la même quantité de gas que ceux stock..que ce soit des 500-1000-2000cc...c'est pas à cause que tu sort le double de HP que stock qu'automatiquement le char prend 2 fois plus de gas en cruise.

Mon evo sort environ 200whp de plus qu'un Stock, pourtant je consomme moins qu'avant quand je reste hors boost. À WOT c'est une autre histoire.
 
J'avais beau rouler 98km/h sur le cruise sans spoiler le turbo une seconde, le char me coutait en gaz 2 fois ce qu'une s2000 stock coutait à rouler à la même vitesse sur le cruze aussi...

Je vais être obligé de te contredire en disant que j'ai vécu l'inverse:

Integra GSR turbo de 509whp,

Je la roulais dans la rue avec un boost plus bas , qui me donnait 420whp et 300ft-lbs de torque.

J'ai fait un road trip de 1300km avec, en roulant tranquile à 110 tout le long, et j'ai fait du 7.5 litres aux 100.


Mauvais tuning sur ton auto, peut-être?
 
oui oui je sais quil y a plein de facteurs à prendre en considération, si on commence à sobstiner la dessus on finira jamais. Je fais du 14/14 dans le nord et cest ma job la conception/entretien des génératrices pour les usines, mines et les camps de travailleurs. Je travail justement avec un ingénieur qui en a un Jeep SRT8 et un autre qui a vendu le sien lannée passée.

Ya rien qui peut expliquer cette consommation, ya un manque dans la conception. Il y a des tuners au USA qui sont capable de les rendre plus performant avec une consommation plus petite. Jen convient quand même que cest tout un truck au depart. Jaurais juste aimé que gestionhc sexplique un peu car je trouvais quil garochait des affirmations en lair sans rien connaître au domaine

dsl je suis sur mon telphone
 
Back
Top