Fraude - Vol d'identité

flash

Legacy Member
Salut les gars, j'ai été victime d'un vol d'identité qui a scrapé mon crédit pendant 1 an et demi. C'est maintenant résolu mais ça reste que c'est pas mal la faute de la banque qui a approuvé la fausse identité du voleur. Je me demandais si, selon vous, je pouvais poursuivre la banque en question pour son manque au niveau de la validation.

J'explique:

Dans mon dossier de crédit, j'ai plusieurs enquêtes de crédits, deux cartes de crédit et un compte de banque qui n'était pas les miens. La/les personnes en question ont ouvert un compte, fait des dépôts/retrait (c'est une des choses qui ont prouvé que c'était pas moi), créer une carte de crédit, l'ont payé et fermé la carte. Le problème c'est qu'ils en ont créer une autre, loadé à 3000$ et pas payé. J'avais un R9 sur cette carte et j'étais bloqué partout pendant plus d'un an. (En fait, soit j'étais refusé ou je me faisais offrir des prix plus haut sur mes assurances etc etc).

La raison pourquoi je pense faire dequoi contre la banque en question est la suivante: Sur la demande d'adhésion de la dite carte, plusieurs informations sont faussées. Mon adresse est incorrecte, le nom de ma mère est incorrect, mon emploi est incorrect, ma signature est également faussée. À quoi servent ces informations si ce n'est pas vérifié ?

Pensez-vous que j'peux me faire dédommager ?
 
Ma blonde a eu la meme chose et ca s'est regler en appellant equidax et transunion qui ont corrigés le dossier. Les cote remonte pas mais les R9 se font effacés! Ca ete long et elle a du leur envoyer une dizaine de fax (ils prenaient pas les emails et la poste ralenti le processus).
 
Salut les gars, j'ai été victime d'un vol d'identité qui a scrapé mon crédit pendant 1 an et demi. C'est maintenant résolu mais ça reste que c'est pas mal la faute de la banque qui a approuvé la fausse identité du voleur. Je me demandais si, selon vous, je pouvais poursuivre la banque en question pour son manque au niveau de la validation.

J'explique:

Dans mon dossier de crédit, j'ai plusieurs enquêtes de crédits, deux cartes de crédit et un compte de banque qui n'était pas les miens. La/les personnes en question ont ouvert un compte, fait des dépôts/retrait (c'est une des choses qui ont prouvé que c'était pas moi), créer une carte de crédit, l'ont payé et fermé la carte. Le problème c'est qu'ils en ont créer une autre, loadé à 3000$ et pas payé. J'avais un R9 sur cette carte et j'étais bloqué partout pendant plus d'un an. (En fait, soit j'étais refusé ou je me faisais offrir des prix plus haut sur mes assurances etc etc).

La raison pourquoi je pense faire dequoi contre la banque en question est la suivante: Sur la demande d'adhésion de la dite carte, plusieurs informations sont faussées. Mon adresse est incorrecte, le nom de ma mère est incorrect, mon emploi est incorrect, ma signature est également faussée. À quoi servent ces informations si ce n'est pas vérifié ?

Pensez-vous que j'peux me faire dédommager ?

90% sur que c'est la Banque Royale.

Oui.

Va voir l'AMF:

http://www.lautorite.qc.ca/fr/contact-porter-plainte-corpo.html
 
Non c'est pas RBC. Vroum-direct, moi aussi c'est reglé. Mais mon point c'est que je me suis fais chier pendant 1 an à cause d'une erreur de la banque.
 
Pour vrai le montant change pas grand chose à part que les gens vont plus t'aider à résoudre le problème. Avec un plus petit montant tout le monde se calis de toi mais tu peux quand même rien emprunter ou te faire approuver pour quoi que ce soit.
 
Moi c'est RBC qui m'ont fraudé. Je passais pas au crédit nul part et ils m'ont fait acheter une Mazda 6 de 10 200$ + le refinancement de mon ancienne baloune à 30% d'intérêt. 3 mois plus tard quand je me suis rendu compte de ça, ils n'ont jamais voulu me rembourser et reprendre le véhicule :squintfin
 
Moi c'est RBC qui m'ont fraudé. Je passais pas au crédit nul part et ils m'ont fait acheter une Mazda 6 de 10 200$ + le refinancement de mon ancienne baloune à 30% d'intérêt. 3 mois plus tard quand je me suis rendu compte de ça, ils n'ont jamais voulu me rembourser et reprendre le véhicule :squintfin

Tu n'as pas lu avant de signer?
 
Bref, pensez-vous que je peux poursuivre la banque qui a approuvé la création du compte + carte de crédit ?
 
Bref, pensez-vous que je peux poursuivre la banque qui a approuvé la création du compte + carte de crédit ?

Contacte l'AMF, le lien est dans mon premier post en haut. Ils vont pouvoir t'aider.

Serieux, RBC c'est la pire banque au Canada et j'ai ete sous-traitant pour eux dans les annees 98~2004. Je comprends pas comment ils sont encore en business.
 
Vu que tu as dis le mot crossfit, elle va sûrement popper ici bientôt. On va attendre quelques minutes.
 
Moi c'est RBC qui m'ont fraudé. Je passais pas au crédit nul part et ils m'ont fait acheter une Mazda 6 de 10 200$ + le refinancement de mon ancienne baloune à 30% d'intérêt. 3 mois plus tard quand je me suis rendu compte de ça, ils n'ont jamais voulu me rembourser et reprendre le véhicule :squintfin

Bonjour Option national...
http://montrealracing.com/forums/sh...ure-occasion&p=9499825&viewfull=1#post9499825
tu es tellement une plaie de te creer des double comptes...
 
Rbc mon frauder une fois. Y mont forcer a acheter un atelier de dance latine. Quand jme suis rendu compte du stratageme. Il nont pas voulu me rembourser ni reprendre leur atelier de dance. Je les ai menacer de les poursuivre. Mais jai jamai eu le temps depuis 10 ans.
 
RBC m'ont fraude une fois. Y mont force d'achete un taco chez taco express. Quand je me suis rendu compte du stratageme. Il nont pas voulu me rembourser ni reprendre le taco. Je les ai menacer de les poursuivre. Mais jai jamai eu le temps depuis 10 ans.
 
N'empêche que je suis curieux de voir si tu peux pousser ton dossier.

Je trouve ça vraiment inconcevable que quelqu'un qui se fait frauder doive payer pour, alors que les compagnies de crédit donnent des assurances mur-à-mur contre le vol d'identité.
 
Back
Top