Fidelité aux assurances vs best price

moi chaque fois que mon assurance vient a échéance je magasine a fond ca me prend environ 1 journée mais je passe compagnie par compagnie

intact
desjardins
banque nat
promotuel
belair
capital

name it ... je les appelle tous

si yen a un qui m'offre moins cher pour les meme protections ... je change sans hesiter ... 100$ dans mes poches cest 100$ dans mes poches
 
Je viens de magasiner pour ma mr2.
5 ans chez Lareau assurances et ils me proposaient 600-650$ (même affaire qu'il y a 5 ans...).

Chez Essor (intact assurances) ils m'offrent 410$/an taxes incluses (couverture de base). Bref, 10 minutes et je vais épargner 200$ même si ça demeure pas donné (rhd oblige), si vous connaissez des assureurs rhd friendly je suis ouvert (mon assureur de moto est pas intéressé). Seule affaire chiante c'est qu'il faut des photos de mon véhicule vu qu'il a pas été assuré depuis plus d'un an. C'est vraiment juste des photos? Pas d'évaluation ou de quoi du genre?

Ça fait plus de 6 ans que je conduis et la prime la moins chère que j'ai jamais payé pour un char c'était en 2008 à mon premier char (genre 150$/an), c'était une firefly faut dire.
 
Je vais répondre par mon expérience: Je suis avec le même assureur depuis plusieurs années. Oui je magasine et comme j'ai un bon dossier je réussissais toujours à avoir la même chose ou mieux chez mon assureur (dans le pire des cas je rappelais l'assureur avec la meilleure offre pour la faire accoter). Bref, j'ai eu un accident non responsable il y a quelques mois, je me suis fais rentrer dedans sur l'autoroute, assez fort pour avoir ma voiture 2013 perte totale et devoir partir en ambulance. Bref je n'ai rien eu de grave mais pour revenir à mon histoire, comme c'était une perte totale et que ma voiture était un location, normalement la perte totale met fin au bail et tu te retrouves donc "sans rien". J'ai eu une voiture de courtoisie mais après 4 jours tout était réglé donc normalement je devais retourner le char de location et me retrouver à pied. Mon assureur étant reconnaissant a accepté de prolonger ma location pour 10 jours supplémentaires, histoire d'avoir le temps de me trouver un véhicule... c'est donc plus de 250$ "gratuit" qu'on m'a donné en plus. Je crois que l'assureur désire me garder comme client et de mon côté je n'hésite-pas à faire affaire avec eux.
 
Je viens de magasiner pour ma mr2.
5 ans chez Lareau assurances et ils me proposaient 600-650$ (même affaire qu'il y a 5 ans...).

Chez Essor (intact assurances) ils m'offrent 410$/an taxes incluses (couverture de base). Bref, 10 minutes et je vais épargner 200$ même si ça demeure pas donné (rhd oblige), si vous connaissez des assureurs rhd friendly je suis ouvert (mon assureur de moto est pas intéressé). Seule affaire chiante c'est qu'il faut des photos de mon véhicule vu qu'il a pas été assuré depuis plus d'un an. C'est vraiment juste des photos? Pas d'évaluation ou de quoi du genre?

Ça fait plus de 6 ans que je conduis et la prime la moins chère que j'ai jamais payé pour un char c'était en 2008 à mon premier char (genre 150$/an), c'était une firefly faut dire.

Il demande des photos pour voir si il y a des dommages au véhicule car il y a eu interruption d'assurance et veulent être sur qu'entre temps il n'y a pas eu d'accident/dommage.
 
moi chaque fois que mon assurance vient a échéance je magasine a fond ca me prend environ 1 journée mais je passe compagnie par compagnie

intact
desjardins
banque nat
promotuel
belair
capital

name it ... je les appelle tous

si yen a un qui m'offre moins cher pour les meme protections ... je change sans hesiter ... 100$ dans mes poches cest 100$ dans mes poches

au debut, je le faisais. mais apres quelque annee, j'ai realiser que je perdais mon temps. comme tu dis, ca prend pas juste quelque minute, mais des heures a redire a toute les assureurs les details de ta situation.

toute les autres compagnies etait toujours plus cher.

pis j'ai pas toujours le temps de faire les appels. faque, jme casse pus le becycle. meme si je sauverais 100$, si j'ai perdu une journee de ma vie, c'est pas rentable.

mais si j'aurais le temps et ma compagnie m'offrais pas toujours le meilleur prix, je magasinerais surement encore a chaque annee.
 
Il as toujours clicassure.com ou kanetix (sp?) 2 demande a remplir et plein de chances de sauver $$$

Sent from my Nexus 4 using Tapatalk
 
Les courtiers ont toujours des ententes avec leurs assureurs basé selon leur volume, les ententes sont différentes donc la marge de manoeuvre aussi. Normalement, un bon courtier devrait faire une mise en marché pour valider si votre prime est toujours concurrentielle et si votre couverture est adéquate. Les gros assureurs directs comme Desjardins par exemple sont souvent très agressifs au niveau de la prime. Mais dites vous qu'en cas de réclamation ou litige, vous devez vous battre directement avec eux. Alors qu'un courtier, c'est son rôle de vous représenter pour que le règlement soit toujours en votre faveur.
 
Les assurances, c'est comme les fournisseurs de telephone, une fois qu'ils t'ont, ils s'en foutent de ta fidelite. C'est pourquoi y'a toujours plein d'offres "pour nouveau clients seulement" mais quand vien le temps de renouveler, faut faire des menace d'aller ailleur pour avoir quoi que se soit.
 
Pour faire suite a mon histoire, j'ai changer de compagnie d'assurance et je sauve un peut moin que 200$ par année, c'est quand meme pas pire ca ma prix 15 minutes sure clicassure.com

Sent from my Nexus 4 using Tapatalk
 
au debut, je le faisais. mais apres quelque annee, j'ai realiser que je perdais mon temps. comme tu dis, ca prend pas juste quelque minute, mais des heures a redire a toute les assureurs les details de ta situation.

toute les autres compagnies etait toujours plus cher.

pis j'ai pas toujours le temps de faire les appels. faque, jme casse pus le becycle. meme si je sauverais 100$, si j'ai perdu une journee de ma vie, c'est pas rentable.

mais si j'aurais le temps et ma compagnie m'offrais pas toujours le meilleur prix, je magasinerais surement encore a chaque annee.
J'ai googlé pour voir qui assure les rhd (5 minutes), un appel de 10 minutes et j'ai un prix 220$ plus bas en main. C'est sur que si tu paies même pas 200$/an (genre ma moto) tu te fais pas chier mais ca prend pas forcement des heures.
 
Reste avec la meme cie mais demande leur d'accoter le prix que tu as eu de la competition. Best of both world.
 
Y'a bien une chose que j'ai compris depuis ma dernière réclamation c'est que ca veut pas dire que ton assureur est moins cher que l'autre que tu fais une bonne affaire... y'a aussi le service de réclamation qui vient avec qui fait toute la différence. J'aurais pu payer 5-10$ de plus par mois avec mon ancien courtier mais au moment de ma réclamation j'aurais eu au moins un 1,500-2,000$ de plus, parce qu'il aurait pris la peine de bien monter mon dossier au moment de l'adhésion (poser les bonnes questions, exiger des photos de mon véhicule qui prouvant l'existence de mes modifications, etc.). J'ai vécu un vrai cauchemar avec Bélair Direct et pourtant c'était eux les moins chers et de loin. Étrangement, j'ai reswitché avec mon ancien courtier et la prime est devenue moins cher, tant mieux pour moi.
 
Reste avec la meme cie mais demande leur d'accoter le prix que tu as eu de la competition. Best of both world.

Moi la différence de prix était trop grande il ne voulait pas accoter le prix. et il n'a qu'à travailler dès la proposition de renouvellement pour avoir un bon prix s'il veut me garder comme client.

Mais là ça me fait chier, y'a toujours de la police juste à côté de mon garage (ils font la signalisation routière et parkent dans ma ruelle) et j'ai demandé si je peux sortir mon char du garage de quelques mètres pour prendre des photos pour mon assureur et ils m'ont répondu que si je veux sortir mon véhicule du garage je dois le pousser à la main car c'est illégal de starter mon moteur, super...

Je retournerai quand ils ne seront pas là... au moins le char a partit au premier coup de clé même après plus d'un an d'arrêt.
 
Last edited:
Back
Top