Fidelité aux assurances vs best price

seblep

New member
Salut, pour faire une histoire courte, ca fais 6 ans que je suis avec le meme courtier (qui me semble faire affaire avec une seul compagnie d'assurance). Anyways, a chaque deux ans quand vien le temps de renouveller, je recois une lettre comme quoi le renouvellement est deja fait pour tel date avec les nouveau montants.

Le gros probleme avec ca, c'est que dans ma tete le courtier devrait re-magasiner une meilleur cote, mon auto est plus vielle de 2 ans, j'ai 2 ans de plus d'experiences et sans reclamation ou contravention, ca devrait baisser mais le renouvellement est toujours au meme prix sinon une couple de $ de plus. Chaque 2 ans (au renouvellement) j'appelle un peut partout et j'ai toujours un meilleur prix ailleurs. Les deux dernieres fois le courtier ma quesiment accoter a des dixaines de dollars pres et j'ai decider de rester avec eux pour la fidelité pour 20$-40$ par annee de difference.

Mais la cette semaine je recois une lettre que c'est renouveller, 2$ de plus par mois et en plus je voit dans les asterix que ma compagnie me charge 1.75% d'interet par annee pour paiement par mois. Parfait donc je signale a mon courtier que je vais faire le paiement total et elle me repond qu'il y a des frais de 30$... Le 2$ par mois c'est pas si pire, mais le courtier sert a quoi?

En appellant ailleur j'ai eu une soumission de 50$ de moins par annee sans interet pour payer par mois...

La question qui tue, est ce que la fidelité envers les assurances automobiles sert a quelque chose? Etes vous fidele ou toujours a la recherche du meilleur prix?

Merci
 
Chaque de courtier.
Y'a juste ma MR2 pour laquelle je ne change pas de courtier because jdm.
 
Magasiner et changer assez souvent = win.

Pûr et simple. Sinon, tu peux aussi payer pour pas te casser la tête et appeler ça de la "fidelité client".
 
Magasiner et changer assez souvent = win.

Pûr et simple. Sinon, tu peux aussi payer pour pas te casser la tête et appeler ça de la "fidelité client".
 
Les assurances se fou de la fidelité. J'etais avec Belair pendant 10 ans. Aucune reclamation/accident/ticket, rien. Je demande un prix pour une voiture neuve, je me fais quoter 700$ de plus que tout les autre competiteur mon offert. Je les rappel pour dire d'annuler mes assurances avec eux, pas 2 minutes ils bas mon prix de 10$. Trop tard je leur ai dit, avec 7 ans de fidelité avec vous j'aurais du avoir ce prix en premier. Et c'est comme ca a tout les ans. J'appelle pour annuler avec nouvelle CIE pcq une autre CIE me fais meilleur prix.
 
Magasiner et changer assez souvent = win.

Pûr et simple. Sinon, tu peux aussi payer pour pas te casser la tête et appeler ça de la "fidelité client".

L'affaire c'est que c'est tellement pas compliqué changer de compagnie. 2 appels, une signature et un virement bancaire pis c'est réglé pour l'année. Moi si je sauve 5$ chez le voisin je vais changer sans hésiter, mon courtier n'avait qu'à se forcer sur le prix dès le début s'il voulait me garder et je suis pas intéressé de savoir s'il peut price matcher la concurrence après coup (il avait qu'à offrir mieux au début).

S'ils veulent gratter des cennes, les compagnies d'assurances feraient mieux de ne pas payer des factures astronomiques aux garages lors des réclamations plutôt que de monter les prix de leurs clients.
 
Moi j'ai passé de la Capitale a Industriel. Différence de 200$ /an...ils se demandaient pourquoi je ne voudrais pas resté...c'est comme 200$ dans mes poches par an, la logique est pas trop dur a admettre. Moi aussi je croyais que j'avais souvent de bons prix et il semblait que non. J'avais confiance en mon courtier mais il semblerait que désormait, a chaque renouvellement, j'y mettrai le temps qu'il faut pour avoir le meilleur prix.
 
Moi à 100$/an pour ma moto je ne me casse pas trop la tête, les économies à faire son minimes.

Mais si y'en a qui savent où assurer une voiture RHD ailleurs que chez Lareau assurance ça m'intéresse, ceux qui assurent ma moto sont pas intéressés.
 
Ce qui me fait le plus chier, excuser l'expression, c'est que mon courtier m'envoye le renouvellement sans meme essayer de s'informer au sujet d'une meilleure prime. Dans le fond, ca job sert a rien.

Sent from my Nexus 4 using Tapatalk
 
Ce qui me fait le plus chier, excuser l'expression, c'est que mon courtier m'envoye le renouvellement sans meme essayer de s'informer au sujet d'une meilleure prime. Dans le fond, ca job sert a rien.

Sent from my Nexus 4 using Tapatalk

Ce qui fait chier c'est qu'on obligé de passer par un courtier si je ne me trompe pas. Genre tu fais une soumission en ligne, et à la fin ils te demandent de choisir ton courtier selon où tu habites. Vraiment périmé comme façon de faire, pourquoi je donnerais une comission à un courtier si j'ai tout remplit en ligne moi même?
 
Promutuelle, tu fais affaire avec l'assureur directement, et généralement ils ont les meilleurs prix! 700$/an, assure 2 bords valeur à neuf feu vol vandalisme, j'ai 20 ans, sur un Subaru impreza 2011. Mon ami qui vient de s'acheter un impreza 2008, s'est fait quote a 5000$/ an avec intact Hahahhah il a appelé pro mutuelle, et boom ils ont clanché le prix de 3000$. Il paye 2k/an (dossier de marde)
 
Promutuelle, tu fais affaire avec l'assureur directement, et généralement ils ont les meilleurs prix! 700$/an, assure 2 bords valeur à neuf feu vol vandalisme, j'ai 20 ans, sur un Subaru impreza 2011. Mon ami qui vient de s'acheter un impreza 2008, s'est fait quote a 5000$/ an avec intact Hahahhah il a appelé pro mutuelle, et boom ils ont clanché le prix de 3000$. Il paye 2k/an (dossier de marde)

Ça dépends du monde, j'étais assuré avec ma moto chez Intact pour 100$/an et j'avais 18 ans.

Depuis que j'ai fait le move avec La Personnelle, j'économise 50% du prix versus Intact quand même. Je suis passé d'environ 550$/an pour 2 voitures à 225$/an pour la même couverture.
 
Je travaille en assurance chez un direct. Comment les compagnies fonctionnent c'est qu'ils vont voir les courtiers et leurs font une entente du genre : ''Si tu vends mon produits (Intact pour l'exemple), je te donne un % en commission et je te donne accès à une banque de rabais de 30-40% pour tes nouveaux client (par exemple). Donc le courtier, comme il travaillent à son compte et que Intact lui garantie une commission s'il vend leur produit, il se forcera pas et va t'appliquer automatiquement le 30-40% de rabais en plus des autres rabais parce qu'il sait qu'il risque d'avoir un excellent prix. Ensuite, les années passent et vous avez sensiblement souvent un bon prix jusqu'à temps que vous magasinez (2-3 ans plus tard). Le courtier, son portefeuille grandit et son paycheck aussi s'il réussit sa rétention de client. Comme il a encore accès à des rabais, si à votre renouvellement c'est plus cher, il applique un % de rabais et la job est faite.

Comme Intact/Belair sont assez gros au Québec (Desjardins le plus gros, je pense pas qu'ils travaillent avec les courtiers par contre), ils s'attaquent pas mal les courtiers, donc soyez pas surpris que la moitié des courtiers vous offre du Intact ou Belair.

Pour les frais d'intérêts par mois, pas mal toute les compagnies ont ce système sauf que lorsque tu magasines ils te disent le prix total par mois, donc si ca te convient tu n'y pense même pas. Tu peux t'en sauver si ta compagnie à une entente de groupe avec des assureurs. Où je travaille, si tu payes d'un seul coup, tu n'a pas de frais d'administration.
 
Last edited:
Promutuelle, tu fais affaire avec l'assureur directement, et généralement ils ont les meilleurs prix! 700$/an, assure 2 bords valeur à neuf feu vol vandalisme, j'ai 20 ans, sur un Subaru impreza 2011. Mon ami qui vient de s'acheter un impreza 2008, s'est fait quote a 5000$/ an avec intact Hahahhah il a appelé pro mutuelle, et boom ils ont clanché le prix de 3000$. Il paye 2k/an (dossier de marde)

Ton ami, sûrement qu'il ne le sait même pas, mais les autres compagnies l'ont sûrement mis dans un ''hors-standard'' dès le départ vu qu'il a pas un bon dossier. Promutuel a été plus flexible, mais la seconde qu'il va avoir une claim, un non-paiement (ou paiement sauté), ou quoi que ce soit, check bien son renouvellement être plus cher que les autres. Certaines compagnies vont charger un peu plus cher que le voisin, mais si ta une claim leur hausse sera moins élevé. Il y a aussi les compagnies qui préfèrent se garder un lot de client fiable et de qualité au lieu de toujours mettre de la pression sur leur vendeurs parce qu'ils ont plus de cancellation que de nouvelles business qui rentre dans un mois.
 
Ce qui fait chier c'est qu'on obligé de passer par un courtier si je ne me trompe pas. Genre tu fais une soumission en ligne, et à la fin ils te demandent de choisir ton courtier selon où tu habites. Vraiment périmé comme façon de faire, pourquoi je donnerais une comission à un courtier si j'ai tout remplit en ligne moi même?

Melange pas Agent (travail pour une compagnie) et courtier (peux offrir les produits de plusieurs compagnie


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Moi à 100$/an pour ma moto je ne me casse pas trop la tête, les économies à faire son minimes.

Mais si y'en a qui savent où assurer une voiture RHD ailleurs que chez Lareau assurance ça m'intéresse, ceux qui assurent ma moto sont pas intéressés.

PS, je paye 40$/ans pour ma moto...
 
Ok, je vais magasiner l'an prochain alors pour ma moto (et mon accident responsable aura plus de 3 ans rendu là). Mais à 40$, comment ils font de l'argent avec toi? La paperasse par la poste, le temps de téléphone etc. ça doit coûter pas loin de 40$ de gestion. À moins que tu aies d'autres véhicules avec eux.
 
Salut, pour faire une histoire courte, ca fais 6 ans que je suis avec le meme courtier (qui me semble faire affaire avec une seul compagnie d'assurance). Anyways, a chaque deux ans quand vien le temps de renouveller, je recois une lettre comme quoi le renouvellement est deja fait pour tel date avec les nouveau montants.

Le gros probleme avec ca, c'est que dans ma tete le courtier devrait re-magasiner une meilleur cote, mon auto est plus vielle de 2 ans, j'ai 2 ans de plus d'experiences et sans reclamation ou contravention, ca devrait baisser mais le renouvellement est toujours au meme prix sinon une couple de $ de plus. Chaque 2 ans (au renouvellement) j'appelle un peut partout et j'ai toujours un meilleur prix ailleurs. Les deux dernieres fois le courtier ma quesiment accoter a des dixaines de dollars pres et j'ai decider de rester avec eux pour la fidelité pour 20$-40$ par annee de difference.

Mais la cette semaine je recois une lettre que c'est renouveller, 2$ de plus par mois et en plus je voit dans les asterix que ma compagnie me charge 1.75% d'interet par annee pour paiement par mois. Parfait donc je signale a mon courtier que je vais faire le paiement total et elle me repond qu'il y a des frais de 30$... Le 2$ par mois c'est pas si pire, mais le courtier sert a quoi?

En appellant ailleur j'ai eu une soumission de 50$ de moins par annee sans interet pour payer par mois...

La question qui tue, est ce que la fidelité envers les assurances automobiles sert a quelque chose? Etes vous fidele ou toujours a la recherche du meilleur prix?

Merci


Salut,

De ce que j'ai compris, tu devrait changer de courtier tout simplement.
Comme courtier je contacte chacun de mes clients environ 2 mois avant le renouvellement pour plusieurs raisons.
Ton courtier ne semble pas revérifier le marcher pour toi et ne t'avise pas de grand chose.
Il est dans son devoir de t'aviser qu'il y a des frais pour payer par mois comme plusieurs assureurs le font et te donner l'option de payer la prime total pour sauvez ses frais.

La fidelité apres 3-5 années avec la même compagnie peux t'amener a des rabais de stabilité (5% en moyenne)
Ca peux aussi m'aider en tant que courtier a négocier ton prix de renouvellement et de diminuer l'augmentation suite a une réclamation.
Si tu veux inbox moi, je vais te laisser mes coordonnées voir si je peux t'aider.*tu*
 
Back
Top