Quel stabilisateur d'essence est le meilleur pour entreposer un véhicule?

sentra1.8xe

New member
Salut tout le monde je sers mon mr-2 1993 turbo mercredi et j'aimerais savoir cest quoi le meilleur stabilisateur d'essence qui se vend? Je roule au super 91 d'octane.. Je sais pas si il a des produits faite pour le super et d'autre pour le ordinaire...

Bref dites moi celui qui est le meilleur!

Merci pour les conseils
 
ca prend combien de temps avant que le gaz se destabilise.

ya plein de monde qui dise que c'est pus bon apres un certain temps, mais combien de temps...personne n'est capable de certifier.
 
Salut tout le monde je sers mon mr-2 1993 turbo mercredi et j'aimerais savoir cest quoi le meilleur stabilisateur d'essence qui se vend? Je roule au super 91 d'octane.. Je sais pas si il a des produits faite pour le super et d'autre pour le ordinaire...

Bref dites moi celui qui est le meilleur!

Merci pour les conseils

Ça sert a rien du stabil. Fait juste remplir la tank le plus possible pi c'est tout.
 
ca prend combien de temps avant que le gaz se destabilise.

ya plein de monde qui dise que c'est pus bon apres un certain temps, mais combien de temps...personne n'est capable de certifier.

De ce que je me suis fait expliquer, semblerait que ce n'est pas l'essence en soit le problème mais plutôt l'éthanol présent dans les grades inférieurs d'essence.
Mon 5 gallons dans le cabanon a virée en bouette après 4 mois (Shell Ordinaire 87). Maintenant au Shell Super 91, certifié sans éthanol, le problème n'est pas revenu.
Ce n'est rien de scientifique mais par le passé, j'ai déjà vu du monde utiliser du gaz vieux de 2 ans qui trainait dans un gallon sans problème.
 
ca prend combien de temps avant que le gaz se destabilise.

ya plein de monde qui dise que c'est pus bon apres un certain temps, mais combien de temps...personne n'est capable de certifier.

Du super dans un contenant air tight gardé a la même température au dessus de 0 va se garder 3-4 ans sans problèmes.

Du ordinaire dans un 5 gallons ouvert dans ton cabanon ça être scrap après 5-6mois.

Du ordinaire dans un 5 gallons fermée dans ton cabanon va se garder pas bin bin plus qu'1 ans.

''L'important'' c'est l'éthanol dans le gaz. L'éthanol c'est un alcool pi tout les alcools sont hygroscopiques(qui attire et absorbe l'eau). Si ton gaz est a l'air ambiante, il va absorber l'humidité dans l'air. Comme l'éthanol est plus soluble dans l'eau que dans le gaz et que l'eau est insoluble dans le gaz, il va se séparer du gaz a mesure qu'il absorbe de l'eau. C'est ça qui fait de l'eau dans le gaz. Y'a aucun stabil qui empêche ça.

Apres ça t'as les additifs qui s'oxide a la longue pi de la cire/vernis qui se forme dans le gaz.
 
full tank shell 91 + stabili de motomaster. Peut importe comment ton tank est full , c'est pas full 100%. Il reste encore de l'espace alors c'est bien d'avoir du stabilizer. Ca coute rien de toute facon.
 
Dafuk ?? ma Tercel 91 je la rangais comme suit:
1- Aller faire mes commissions de Noel
2- Parker dans le fond du stationnement chez mes grand-parents.
3- Au printemps prochain

Je la mettais dans le fond comme une journée normal pis un ti coup de booster pack a l'automne et j'etais repartis pour l'été.

J'ai jamais eu un seul problème et elle etais LOIN d'etre en ordre
 
ok je vais faire le plein de 91 octane chez shell et mettre le stabilisateur. En passant le stabilisateur je sais que ca empeche pas l'humiditer mais sa garde ton gaz a certain niveau d'octane je crois.

D'autre commentaires sont les bienvenues.
 
meme si le garage est chauffer a 21 degree?

messemble qui peux pas se faire de condensation a cette temperature la.
 
La condensation est très limitée du moment que la température est maintenue stable. Ce qui est mortel pour la condensation, c'est les grandes variations chaud-froid
 
Moi je sors justement ma mr2 cette semaine.
Entreposé depuis un an et pas de stabilisateur, je suis confiant que ça va partir sans trouble.

Un peu inquet pour les flat spots sur les pneus par contre.
 
^^^^Gonfle-les au max sans être over mais c'est pas vraiment nécessaire pour 5-6 mois.

Des radials ça flat spot pas autant que des bias.
 
c'est tu une bonne idee de over gonfler les roues pour eviter ca?

serious question

Ma moto a le pneu arrière qui avait un slow leak et il a passé 8 mois sur le flat. Il y avait un flat spot visible mais après 2 semaines ça ne se sentait plus du tout et plus vraiment visible. Si tes pneus se dégonflent normalement ça ira, et au pire ça va pas scrapper le pneu pour autant.
 
c'est moi ou, ya du monde dans le thread qui "entrepose" des tercel?

-T'as 2 chars
-T'es tout seul
-T'a pas de parking dédié ou t'habite
-L'hiver, tu peux pas laisser ton char dans rue a cause du déneigement
-Tes grand parents t'offre de laisser ton char pourrir dans le fond de leur parking
-Y te reste juste un char a te soucier
-Profit ???
 
-T'as 2 chars
-T'es tout seul
-T'a pas de parking dédié ou t'habite
-L'hiver, tu peux pas laisser ton char dans rue a cause du déneigement
-Tes grand parents t'offre de laisser ton char pourrir dans le fond de leur parking
-Y te reste juste un char a te soucier
-Profit ???

Surtout avec l'état du véhicule.. j'allais même pue sur l'autoroute avec ou rouler en haut de 70 pour ma sécurité ou celle des autres.
Je la prennais quasiment exclusivement pour aller travail ( 8 km a 4:30 le matin )

Ah pis il était direct sur la tôle donc avec les -30 pis la chaufrette de marde, sa prenais 45 min a chauffer.
 
Back
Top