Article: Histoire d'horreur avec Moteurs sautés et garantie Subaru - J.E. S'EN MÊLE

Status
Not open for further replies.

PreludeAWSi

Legacy Member
English version bellow


Dernière mise à jour,
26 Janvier 2015

J’aimerais vous faire part d’une histoire d’horreur que je vis quotidiennement avec une voiture. Je ne sais plus où aller pour me faire entendre. Cette voiture est un véritable cauchemar. Mon texte sera très long, j’ai passé beaucoup de temps à l’écrire pour donner un maximum de détails.

Ça fait 2 ans que j’endure du niaisase par-dessus niaisage et des problèmes de toutes sortes. Récemment, 4 moteurs ont sauté un après l’autre en moins de 5 000km (dont un directement au concessionnaire lors de la prise de possession de l’auto au moment où j’ai tourné la clé) et le concessionnaire refuse désormais toute réparation, sans aucune raison. J’ai appelé le propriétaire de la concession en personne pour connaître ses raisons de ne plus garantir une voiture qui a de réels problèmes. Tout ce qu’il m’a dit c’est que si je rendais cette histoire publique sur les réseaux sociaux avec son nom, il allait me poursuivre au civil.

J’en ai désormais assez vu et entendu avec la fiabilité de Subaru et le service après-vente déficient, je ne peux pas en rester la et continuer à faire les paiements sur une voiture qui accumule la neige dans mon entrée.

La voiture est une Subaru Impreza 2012 manuelle toujours garantie.

VIN : JF1GPAA6XCG201764

J'ai fait l'achat en Mars 2012 chez Option Subaru Québec. C’était une voiture neuve. Les premiers problèmes sont rapidement apparus.
Les changements d'huile et entretiens sont aux 10 000km.


Service 10 000km chez Lévis Subaru Québec
3 litres d'huile brulés en 10 000km et coussins gonflables non fonctionnels.
Il y a un bulletin de service pour les coussins gonflables.
Le concessionnaire dit que c’est une consommation d’huile normale mais m’offre de faire un test de consommation d’huile. Après 5 000km, je me suis fait dire que le test était invalide car aucun bon de travail n’avait été ouvert. Donc du temps perdu.


Service 20 000km chez Desjardins Subaru Québec
Encore 3 litres d'huile de brûlés, mais une fuite d'huile sur une tête de moteur est constatée. On la répare et me dit que la consommation d'huile va arrêter. C’est quand même crédible car depuis peu je commençais à sentir des odeurs de brûlé (l’huile coulait sur des composantes chaudes). Le concessionnaire refuse donc de faire un test de consommation d’huile.


25 000 km chez Desjardins Subaru Québec
Un roulement de roue avant brisé à changer
L'embrayage commence à faire des siennes, il y a un peu de glissage et le point de friction est bizarre. Le concessionnaire change le roulement de roue mais dit que l'embrayage va bien…


Service 30 000km chez Desjardins Subaru Québec
Toujours 3-4 litres d’huile de brûlés, la consommation d’huile va en augmentant.
L'embrayage va de plus en plus mal mais le concessionnaire dit qu’il va bien.
La Fuite d’huile sur une tête de moteur est revenue.
On répare la fuite d’huile et refuse d'effectuer un test de consommation d’huile.

Jusqu’à maintenant, ça va encore. J’aime quand même l’auto malgré quelques problèmes. Je suis déménagé au Saguenay par la suite pour me rendre compte qu’un concessionnaire que je ne dois pas nommer refuse tout simplement de réparer une auto qu’il n’a pas vendue.


32 000 km: Au concessionnaire que je ne dois pas nommer sinon il va me poursuivre
"Pressure Plate" cassée. L’ancien problème d'embrayage que j’avais auparavant constaté vient de définitivement rendre l’âme, il y a un gros bruit de craquement chaque fois que j’appuie sur l'embrayage et l’auto a beaucoup de difficulté à décoller. C’est un travail d’environ 2000$. Je tiens à préciser que je ne suis aucunement responsable du bris et que ce n’est pas causé par une mauvaise conduite. C’est la pressure plate qui est défectueuse et non un L'embrayage usé. Le concessionnaire ne veut rien savoir de la garantir même après plusieurs discussions sans qu’ils aient d’arguments réels. Je finis par abandonner et me tape finalement 2h de route pour aller la faire changer chez Desjardins Subaru à Quebec, 2h de route revenir chez nous, 2h de route pour retourner chercher mon auto et finalement, un autre 2 heures pour revenir chez-moi.

Le concessionnaire m'annonce qu’ils ont quand même été « smatt » de changer l'embrayage, ils me font payer la "Flywheel" (100$). Puisque les 2 concessionnaires partagent le même représentant qui approuve les garanties pour Subaru Canada, Je trouve étrange que c’est garanti à Québec mais pas chez l’autre que je ne peux nommer.


36 000 km: Au concessionnaire que je ne dois pas nommer sinon il va me poursuivre
Augmentation soudaine de la consommation d’essence, un bon 30% de plus qu’avant pour la même conduite, même auto, même conducteur, entretien fait, pression de pneus est bonne, tout ça du jour au lendemain… Bizarre. J’en glisse un mot au concessionnaire, et tout ce qu’il trouve à me répondre est de rouler au super parce que « le gaz est pas bon stemps citte ».

J’effectue finalement mes propres tests avec mon propre OBD2 reader avec application TORQUE et je diagnostique des « Missfires » détectés par les O2 Sensors. Fort probablement un problème de feu dans 2 cylindres. Je découvrirai finalement 1 an plus tard que j’avais raison et leur décision de ne rien faire va leur couter très cher.


37 000 km: Au concessionnaire que je ne dois pas nommer sinon il va me poursuivre
Encore un roulement de roue à changer.
Siège du conducteur à changer (brisé de l’intérieur et ressorts qui sortent dans le dos)

Je réussi également à avoir un entretien pour la consommation d’essence et j’apporte avec moi les résultats de mes tests. Au concessionnaire, ils connectent l’auto sur leur machine et me disent que tout est beau. Donc comme il n’y a pas de code de « Check Engine », pas d’odeur et pas de bruit bizarre. Si je veux des tests plus approfondis, ça sera à mes frais, ce que je refuse. Vous découvrirez plus loin que j’avais entièrement raison avec mon diagnostic qu’ils n’ont même pas regardé.


Service 40 000 km: Au concessionnaire que je ne dois pas nommer sinon il va me poursuivre
Changement d’huile.
Le moteur a encore brûlé 4 litres d’huile, le concessionnaire me dit que c’est une consommation acceptable et refuse de faire un test ou de réparer le moteur. Je fais aussi des moyennes de consommation d'essence de 12-13L/100km (comparé à 7-8-9 auparavant). Le concessionnaire ne veut rien faire. Je commence à avoir une odeur de chauffé comme lorsqu’il y avait une fuite d’huile sur la tête de moteur. L’aviseur me dit que c’est probablement la « clutch » qui "vire dans l’beurre quand le moteur force et que c’est normal". Encore une belle réponse d’abruti qui veut se débarrasser d’un client.


41 000 km: Au concessionnaire que je ne dois pas nommer sinon il va me poursuivre
Les odeurs de chauffé sont toujours la, donc je décide d'aller au garage d’un ami, et dès le premier coup d’œil en me couchant en dessous,je constate qu'il y a de l’huile partout !! Je n’arrive pas à croire qu’ils ne l’ont pas vu lors de mon changement d’huile 1000km plus tôt. C’était FLAGRANT !! Je reprend donc un rendez-vous au concessionnaire pour faire réparer la fuite (la même que les 2 autres fois).


42 000 km: Au concessionnaire que je ne dois pas nommer sinon il va me poursuivre
La lumière de pression d’huile allume (témoin lumineux rouge). L’aviseur s’obstine avec moi que ça doit être la lumière de niveau d’huile (témoin lumineux jaune) et me dit que c’est normal et que j’ai juste à ajouter de l’huile. Je commence vraiment à être écœuré de me faire prendre pour un épais par un épais. J’ai dû aller chercher le manuel du propriétaire et lui montrer quelle lumière qui venait d’allumer car il ne voulait même pas venir vérifier. Finalement j'obtiens un rendez-vous pour changer la sonde à pression d’huile qui était défectueuse. Je mentionne encore la consommation d’huile, mais ils refusent toute réparation en prétextant que c’est une consommation "dans les normes".


44 000 km: Au concessionnaire que je ne dois pas nommer sinon il va me poursuivre
Il y a de l’huile à la grandeur du char, dans le compartiment moteur jusqu’aux ailes arrières… Hey oui… encore une fuite d’huile !!

Donc comme ils viennent de re-re-re-réparer la fuite, je demande à avoir un test de consommation d'huile. Ils refusent en prétextant qu’un test d’huile c’est immédiatement après un changement d’huile, et non par la suite. Il ajoute même que jusqu’à 5 litres d’huile brulés entre les changements d’huile (au 10 000km) est une consommation acceptable et dans les normes du fabricant. (5 litres d’huile !!!!?)

L’hiver 2013-2014 commence, et la consommation moyenne est de 14 à 16L/100km. Je commence donc à faire des démarches avec Subaru Canada pour me faire entendre. Après 2 mois et plusieurs emails sans réponse, je réécris pour leur demander s'ils allaient m'ignorer jusqu'à ce que la garantie finisse.

Voici une partie de la réponse :

« Je comprends que tous les tests effectués ne montrent aucun signe de défectuosité mécanique qui causerait votre consommation de carburant élevée, nous vous recommandons de continuer à travailler avec *(concessionnaire que je ne peux pas nommer)* si vous croyez qu'il y a une cause d'inquiétude. Si le concessionnaire est en mesure de confirmer qu'il existe un défaut de matériaux et / ou de fabrication qui pourrait être la cause d'une consommation de carburant élevée des réparations seraient couverts selon les termes et conditions de la garantie de Subaru Canada. »



Le concessionnaire n’a jamais effectué de tests, ce sont des menteurs. Le concessionnaire que je ne dois pas nommer sous peine de poursuites judiciaires continue de me dire que sans « Check Engine » ni odeur ni bruit bizarre, les tests seront à mes frais.

J'étais donc dans un cul de sac.


76180620150119210801.jpg



Février 2014 - 45 000 km : concessionnaire que je ne dois pas nommer sinon il va me poursuivre

Grondement très fort lors du décollage à froid, problème dans la transmission et ça arrête lorsqu’on pèse sur l'embrayage. Le concessionnaire ne veut rien savoir de le garantir.

Selon le clown qui sert d’aviseur technique, avec son arrogance habituelle :

- Une transmission ce n’est pas garantie parce que si elle est brisée c’est à cause de moi.

That’s it, rien à ajouter.

Je commence à pogner les nerfs et je m’obstine, et on m’offre finalement de changer l’huile à transmission.

Le lendemain matin, il fait -25, non seulement le problème est encore là, mais la transmission est « gelée » solide, incapable de changer aucune vitesse avant 10 minutes (le temps qu’elle soit réchauffée). Je retourne au concessionnaire et ils se rendent compte qu’ils n’avaient pas mis la bonne huile et me redonne un rendez-vous dans la semaine pour refaire le changement.

Par contre, le problème initial est encore là. Ils ne veulent rien savoir de le réparer. Je creuse un peu plus et le clown va même jusqu’à me dire qu’il n’est pas capable de rejoindre son représentant pour les réclamations de garantie de la semaine et que ça serait pas plus garanti aux concessionnaires de Québec parce que c’est le même représentant. Donc, toujours sur place, j’appelle mon ancien concessionnaire à Québec (Desjardins Subaru), il me met en attente 2 minutes, il parle au représentant de garantie supposément absent pour la semaine et revient au téléphone en me disant que j’ai seulement qu’à lui apporter mon auto, et que tout est garanti. Je m'énerve et essaie de comprendre pourquoi c’est garantie la bas et pas ici… L’arrogant devant moi commence à rire jaune et me dit carrément « si t’es pas content va-t’en donc à Québec »



J’arrive chez-moi, appelle Subaru Canada, explique le problème etc. 1h plus tard, le concessionnaire m’appelle tout gentil et m’offre de réparer ma transmission !!!

Par contre, rien ne peut bien aller avec eux; je dois payer 20$ par jour pour avoir une voiture de courtoisie.

Le concessionnaire me donne un rendez-vous pour changer « Bearing de clutch » et « Pilot Bearing » dans la transmission. Le lendemain matin, je vais chercher mon auto, il fait très froid et dès le décollage je constate que le bruit est encore là. Absolument rien n’a été changé ou ils n’ont pas changé les bonnes pièces.

Trop en colère, je ne suis pas retourné en dedans pour leur dire, je savais d’avance que je n’aurais aucune réponse intelligente.


Service 51 000 km: Au concessionnaire que je ne dois pas nommer sinon il va me poursuivre
Changement d’huile,
Le moteur a encore brûlé plusieurs litres d’huile, la consommation est rendue démesurée. J’en ajoute chaque semaine, sans parler de la consommation d'essence ridicule (14-15-16L/100km).

Pour la première fois (après obstinage) on m’offre un TEST DE CONSOMMATION D’HUILE !!

Après 51 000km et 2 ans à me faire niaiser de toute part. Changement d’huile fait, je dois maintenant attendre que le témoin de bas niveau d’huile allume et me présenter au concessionnaire pour faire vérifier le niveau.

Première fois, la lumière allume après 700km. Je passe au garage, ajoute de l’huile. Encore 700km plus tard, la lumière allume de nouveau et je repasse au garage mais ce n’est pas le même gars que d’habitude. Il commence à fouiller dans ses papiers et me dit qu’il n’y a aucun bon de travail à mon nom et que le test ne vaut rien. WOW! là je deviens bleu. Je lui explique quand même calmement tout le problème et étant donné la consommation d’huile monstrueuse que je venais d’avoir, il me donne un rendez-vous pour réparer le moteur la semaine suivante!

Quand l’arrogant habituel est revenu au travail et a vu mon changement de moteur prévu au calendrier, il m’a appelé pour me dire qu’il ne changerait rien parce qu’il n’avait pas mes factures d’entretien du temps que j’habitais à Québec. Même pas 30 minutes plus tard j’allais lui porter les factures en ayant pris soin de surligner les dates et kilométrage.

Par contre, rien de trop beau, c’est 20$ par jour pour avoir une voiture de courtoisie.

Le moteur avait finalement consommé presque 3L d’huile en 1600 km, il aura fallu une telle consommation pour finalement me faire prendre au sérieux. Toute cette huile brûlée aura causé son lot de dommages, vous verrez plus loin.


788943DSC0147.jpg



Enfin un moteur neuf !!
Malheureusement, la lune de miel a duré quelques jours seulement. Après 700km il manquait déjà un litre d’huile, il s’est mis à « bucker » puis étouffer pour rien, boire 14-15L de gaz/100km, puis "cogner sur le crank". Résultat, moteur fini après 1 950km et 2 litres d’huile brulé.


Moteur Prise 3
Moteur NEUF installé lundi-mardi les 10-11 Novembre derniers (pas de voiture de courtoisie disponible). Je passe au garage mercredi soir (le 12 novembre) chercher mon auto avec son tout nouveau coeur !!

Je vous jure, ce n’est pas des farces… Le moteur a sauté au décollage après même pas 5 secondes… au moment où je tournais la clé !!!! Ça ressemblait à *démarreur**vrouuummmmm* suivi de TOC TOC TOC TOC CLUNG CLUNG CLUNG CLUNG *shake de partout* PAWWWFFFFFFFF PAWWWFFFF PIF PAF KAAABOOOOOOOOUUUUUUUM !!!!

Étant complètement dépassé par les événements que je venais de vivre, je décide de sortir ma caméra et retenter un décollage pour montrer ça à mes amis parce que personne ne m’aurait cru !!!


La première partie de la vidéo c’est le soir ou je suis allé chercher l’auto. Le moteur a sauté puis j’ai sorti ma caméra et retenté un décollage, ensuite c’est le lendemain matin avec les mécaniciens. Prenez note que la pédale à gaz est au plancher quand le moteur tourne à 2 000RPM et que c’est le maximum qu’il peut atteindre.



Avec les mécaniciens, l’auto a finalement décollé mais en tournant péniblement (comme dans le vidéo)… Et lorsque le mécanicien derrière le volant a laché la pédale de clutch, on pouvait entendre très très clairement et très fort encore et le problème de la transmission… Suivi de l’aviseur technique qui me dit : « C’est bizarre, t’a un bruit de bearing aussi dans ta transmission »

J’avais envie de pleurer.

Ils ont finalement gardé mon auto (pas trop le choix).

J’ai ensuite décidé de rendre mon histoire publique sur Montreal Racing. Je ne pensais jamais qu’elle prendrait une telle ampleur, je l’ai vu être partagée à plusieurs endroits sur Facebook. Après une semaine, j’avais au-dessus de 20 000 clics pour me rendre compte que plein d’autres personnes vivent des histoires semblables avec Subaru.

Quelques jours plus tard, je reçois un téléphone chez moi du propriétaire de la concession -que je ne dois pas nommer sous peine de poursuites judiciaires- qui vient de lire mon histoire et qui n’est pas très content de l’image que je fais projeter de son entreprise. En 10 minutes de discussion, j’ai eu droit plusieurs fois au reproche de ne pas avoir acheté mon auto chez lui et qu’il pourrait me poursuivre pour avoir écrit tout ça (je n’ai rien inventé, tout est véridique et vérifiable). J’ai accepté d’enlevé l’histoire et lui me promettait de régler tout ça au plus vite. J’ai pris la peine de mentionner de changer le maudit roulement de transmission qui gronde pendant que l’auto était en morceau dans son garage.

Finalement, mon auto aura passée 3 semaines complètes au garage ou on aura finalement découvert que les 2 catalyseurs étaient bouchés et un autre de défoncé. Après plus de 25 litres d’huile brûlés en 2 ans, ça me semblait évident. On m’a même avoué que ça devait être la cause de ma consommation d'essence élevée et que ça causait des « MissFires ». WOW. Ça fait 1 an que j’endure le problème, j’avais moi-même diagnostiqué des « MissFires » 1 an plus tôt, tout ceci m’a couté plus de 1500$ de trop en essence. De plus, avec les catalyseurs bouchés, toute la ligne d’échappement devenait rouge-feu lorsque l’auto tournait au ralentit… Ça aurait pu mettre le feu n’importe quand à la voiture.

Voici un des catalyseurs : Avant de défoncer comme ça, c’était bouché pas à peu près.


79427720141114111223resized.jpg



En 3 semaines au garage, ils ont essayé toutes sortes de choses: installer puis enlever des moteurs qui sautaient au premier tour de clé, changer 2 catalyseurs, 1 démarreur et des fils qui étaient sembleraient-ils mal "groundés" (probablement à cause de leur première job).

C’est petit le Saguenay. Entre temps, j’ai même eu des ouï dires de plusieurs personnes qu’il y avait un char qui causait de sérieux maux de têtes à Subaru Canada, au concessionnaire Subaru que je ne dois pas nommer !!

Lors de la prise de possession de mon auto 3 semaines plus tard, le patron me rencontre dans son bureau: Il commence à me dire qu’il a vraiment été gentil avec moi car il semblerait que Subaru Canada ne voulait pas garantir la moitié des choses brisés et qu’il a dû absorber lui-même les réparations. J’ai demandé des précisions sur ce qui n’était pas garanti sur la voiture. Il n’a pas voulu répondre mais a simplement répété que ma voiture lui avait coûté très cher.

Est-ce que je dois me sentir mal à l’aise ? Ou avoir pitié ?

Ce que je crois, c’est que Subaru Canada n’a pas voulu payer pour les choses que mécaniciens aviseur n’ont pas voulu réparer (ou n’ont pas trouvé) dès le départ, qui aurait empêché les problèmes futurs dont 2-3 moteurs sautés l'un après l'autre. Quel effronté de vouloir me rencontrer pour me dire ça en se faisant passer pour le bon gars qui vient de réparer mon auto garantie.

Dn plus, le char avait 57 800km à ce moment-là (on le voit même dans le vidéo), je me suis rendu compte plus tard qu’ils avaient écrit 59 266km sur la facture, alors que la garantie de termine à 60 000km..

Donc voilà, je reprends possession de mon auto pour me rendre compte dès le lendemain matin de ce beau grondement dans la transmission qui n’a encore jamais été réparé.

Filmé le lendemain matin :



Je tiens à préciser que le problème a été constaté par l’aviseur et les mécaniciens à de nombreuses reprises. Tout le monde dans le garage l’a entendu. L'auto vient de passer 3 semaines en morceaux au garage avec un mécanicien à temps plein qui travaillait dessus. Il n’y a rien à faire, ils ne veulent tout simplement pas le garantir. Ça fait maintenant un an que ça dure et ne fait qu’empirer.

Et voilà la cerise sur le sunday; tout récemment, après 1000km de parcourus avec mon 4e moteur, il s’est mis à "cogner sur le crank" (encore). Même pas eu le temps de finir le rodage. En gros, le moteur est encore fini après seulement 1000km, comme tous les autres avant.

Je décide donc de faire affaire avec la PAVAC car je serais éligible à un rachat pour cause de problèmes répétitifs pour lequel il ne semble y avoir aucune solution. C’est là qu’ils ont essayé de m’en passer une « vite » dont je questionne la légalité.

La PAVAC, en bref, c’est le Programme d’Arbitrage pour les Véhicule Automobiles au Canada qui règle les problèmes lorsqu’il y a un litige entre un consommateur et un constructeur.

Pour faire une chronologie simple dans toutes les procédures avec la PAVAC:

Premièrement :
Le moteur cogne.
C'est unanime de la part de tout le monde.
Aucune ambiguïté
Le verdict est clair, ya un bearing de crank de fini.
Ce n’est même pas négociable, le moteur est encore une fois fini, POINT.

Deuxièmement :
Problème de transmission toujours présent, à froid.
C'est comme ça chaque matin, ça gronde et empire avec le temps.
Ils le savent, ça fait plus d'un an que ça traine, j'ai entendu toutes les explications et raisons possibles. Ils l'ont entendu souvent et ne veulent tout simplement pas le réparer.

Troisièmement :
Consommation d'essence est toujours haute. Cependant, depuis les changements de catalyseurs bouchés, ça semble moins pire. Je fais principalement de la ville ces temps-ci et il fait froid, c'est dur à dire. Je leur laisse tout de même le bénéfice du doute pour ça (ce n’est pas mon problème principal non plus)

Quatrièmement :
La PAVAC est maintenant dans le dossier. Subaru Canada a été avisé. J'ai été contacté par eux, ils m'ont offert les réparations de tout ça. Moi j'essaie quand même d'avoir un rachat, eux (Subaru Canada) essaie d'éviter ca à tout prix. Je suis (ou était) encore dans le processus jusqu’à aujourd’hui (vous allez comprendre).

Cinquièmement :
La PAVAC étant avertie, Subaru Canada étant averti, et le concessionnaire que je ne peux pas nommer étant averti, ceux-ci m'ont appelé la semaine passée pour "régler" tous les problèmes.

Personnellement, auprès de la PAVAC j'essaie de plaider que tous les problèmes de moteurs sont irréparables, (4 moteurs en 5 000km) donc je suis éligible à un rachat. Ayant rendez-vous au concessionnaire cette semaine, mis à part la transmission et la consommation d’essence, je veux SEULEMENT un papier qui dit que mon moteur est encore fini et que ça va re-re-re-re-re-prendre un changement.

Je vous répète le point numéro 1 :

Le moteur cogne et est encore fini, that’s it.

Sixièmement :
Mardi 20 Janvier, j'ai mon rendez-vous au garage.
Je leur laisse l’auto en début d’après-midi.
Quelques heures plus tard, je reçois un appel de l’arrogant habituel. L'appel se résume à ceci :

-Ton char ya rien
-On a fait une inspection complète de tous les composantes
-Collecter sur la machine
-Ton moteur va numéro 1
-Ta transmission a rien pentoute
-On vient de rouler 100km avec ton char, on a fait 7L/100km
-J'envoie les papiers à Subaru Canada
-Vient l'chercher
-Salut



Ca augure vraiment mal, mettons que je n’avais pas un bon feeling rendu là. Juste son histoire de 7L au 100 même si ce n’est pas ma préoccupation #1, je ne croyais pas à ça pentoute.

Donc, mercredi soir 21 Janvier, je vais chercher mon citron.

Dès que je tourne la clé, j’entends le cognement du décollage, puis la transmission gronde encore et toujours dès que je lâche la clutch comme dans le vidéo plus haut.

Je regarde l’ordinateur de bord, le compteur est à 9.0L/100km. Le temps de me rendre chez-moi, j’atteins 10.2L/100km. J’admets que je n’ai pas vu la consommation aussi basse depuis au moins 1 an, chapeau au mécanicien qui devait rouler à 80 sur l’autoroute! Il y a effectivement 100km de plus au compteur, mais son 7L au 100km n’est pas vrai du tout, surtout que le compteur a toujours été 15% plus bas que la réelle consommation calculé à la pompe.

Dès que je roule en ville, le moteur a toujours son cognement habituel.

Un gars venait de rouler 100km avec ma voiture et a volontairement nié le problème.
Aucune inspection n’a été faite.
Pourquoi je pense ça ?

Il y avait de la neige un peu partout sur l’auto et elle est encore là. Normalement après 15-20 minutes passées dans un garage c’est généralement fondu.
En gros ce sont des menteurs. Ils ont envoyé les données erronées de cette fausse inspection à Subaru Canada, qui sera ensuite transféré à la PAVAC. Donc le dossier sera clos de leur côté. j’ai donc l’air du clown qui s’invente des problèmes. Je me question sérieusement sur la légalité de leurs agissements.

L'autre matin (22 Janvier), je suis allé voir un garage indépendant spécialisé en Subaru. J’arrive là, je jase un peu avec le gars et il finit par me dire:

« ohhhhhhhhhhhhhhh… C’est ton char cette histoire-là ? »




C’est petit le Saguenay ! Mon histoire a fait du chemin faut croire. Mais son verdict était clair, mon moteur est à changer.

Donc voilà ou je suis rendu.

J’ai eu une discussion au téléphone avec le propriétaire du concessionnaire Jeudi 22 Janvier en après-midi. Même si j’étais furieux, j’essayais quand même de trouver une solution avec lui. C’est pas compliqué, le gars s’en fout, aucun terrain d’entente possible. Il me répète encore que je n’ai pas acheté le véhicule chez eux et pour utiliser ses mots : « mon char lui a déjà couté assez cher de même ». Il m’a dit très clairement que si je remettais l’histoire sur Internet, ça allait finir en cours, mais avec aucune solution à offrir.

Je suis découragé, je ne sais plus quoi faire, je ne peux pas vendre l’auto avec ses 30 000$ de réparation sous garantie, personne en veut. Le moteur et la transmission sont défectueux et ils refusent de les réparer. Elle n’est pas sécuritaire et je n’ai plus aucune confiance envers l’auto, le constructeur ni le concessionnaire. Il y a des cas de remboursements possible avec la PAVAC, cependant: L’auto doit avoir moins de 3 ans et 60 000km. Je suis présentement à 2 ans 10 mois et 59 000km. Ils font tout pour repousser le temps jusqu’à envoyer de faux rapports à la PAVAC qui vient de mettre un frein au processus.

Cette Subaru, c’est 30 000$ de réparation, plus de 23 rendez-vous au garage, 25 litres d’huile brulés, des semaines sans voiture, des factures d'autos de courtoisie, une valeur de revente absolument nulle, du temps de l’argent et de l’énergie gaspillés inutilement depuis trop longtemps.

Un gars à boute pis découragé

S’il vous plait, partagez.

Faudrait vraiment qu’ils comprennent qu’en 2015 avec les médias sociaux, ce n'est à l'avantage personne de se mettre à dos un consommateur, même s'il n’a pas acheté le produit chez eux. Je pense que j'ai été assez tolérant. Quand c'est rendu que je me fais appeler chez moi par un concessionnaire qui ne veut pas réparer mon auto garantie et qui me menace de poursuite si je met l'histoire en ligne, ya des maudites limites.

934864DSC02157.jpg

29206420141202142826.jpg
 
Last edited:
English Version of PreludeAWSi's post.
Last update: January 27th 2015
(Translated by QuickSiR)

The car is a 2012 Subaru Impreza (VIN: JF1GPAA6XCG201764) with a manual transmission and is still under warranty. I bought the car in March of 2012 at Option Subaru in Québec. It was a brand new car. The first problems showed up shortly after.

I would like to tell you the daily horror story that I live with my car . I don’t know what to do anymore. This is car is a nightmare. This story will be very long. I spent several hours writing everything down to make sure I include as much details as possible.

This non-stop fiasco has been going on for 2 years. Recently, 4 engines blew up in the last 5,000km (3,106 miles). One of them blew up in the dealer’s parking lot while picking the car up after the engine was just replaced. As of now, the dealer refuses to do any more work on the car. I called the dealer’s owner personally to know the reason why they refuse to honor the warranty on a car that has a well-documented problem. His only reply was that if I made the story public. He would sue me.

I’ve heard and seen enough about Subaru reliability and the poor service they provide after the purchase. I can’t just sit around and do nothing. Considering that I’m still making payments on a car that’s collecting dust in my driveway.

Oil changes and services are schedule every 10,000km (6,200 miles).

10,000km (6200miles) – Service work at Lévis Subaru Québec:
- 3 liter of oil burned during the first 10,000km and the airbags are not functional.
- There is a recall for the airbags and the dealer does the work to repair the problem.
- Dealer says the oil consumption is normal and offers to do an oil consumption survey.
- After 5,000km (3,100miles), I’m told by the dealer the oil consumption survey is invalid because no service paper work was ever done for it. Big waste of time.

20,000km (12,400miles) - Service work at Desjardins Subaru Québec:
- Another 3 liters of oil burned during the last 10,000km (6,200miles). The dealer notices an oil leak on the engine head. They fix the problem and tell be the oil consumption problem should be gone now. It makes sense since there was a burning oil smell. The oil was leaking on hot engine parts in the engine bay. Since they think they fixed the problem. The dealer refuses to do an oil consumption survey.

25,000km (15,500miles) – Appointment at Desjardins Subaru Québec:
- Front wheel bearing is broken and has to be replaced.
- The clutch doesn’t work properly. It’s slipping and the friction point is not right.
- The dealer replaced the wheel bearing but said the clutch is fine.

30,000km (18,600miles) – Service work at Desjardins Subaru Québec:
- 3-4 liters of oil burned in the last 10,000km (6,200 miles). It’s getting worst.
- Clutch is getting worst every day but the dealer says it’s fine.
- The oil leak on the engine head is back.
- The dealer fixed the oil leak again and refused to start an oil consumption survey… again.


At this point it wasn't so bad. I still liked the car even with all the problems. I moved to Saguenay which is approximately two and half hours away from where I originally bought and serviced my car. That’s when I found out the local dealer, that I can’t name or he is going to sue me, refuses to repair a car that they did not sell.

32,000km (19,900miles) – At the dealer that I can’t name or he will sue me:
- Pressure plate in the transmission is broken. The old clutch problem that I reported several times wasn't “fine” after all. There are strange noises when I press the clutch and the car can barely move. This is a $2,000 job. I want to emphasize the fact that I am in no way responsible for this problem. The problem is a defective pressure plate and not an abnormally worn clutch disk.
- The dealer does not want to cover the problem under warranty even after a long discussing during which he did not provide a single argument as to why this isn't covered under warranty.
- I gave up and drove over two hours to my old dealer (Desjardins Subaru in Quebec) to have the pressure plate replaced. The dealer asked me to pay for the clutch disk ($100) since they were so nice to do the repair.
- Curiously, the two dealers have the same regional manager who approves the warranty work for Subaru. How come the problem can be replaced under warranty in Quebec City but not in Saguenay?
- This looks like an incompetent dealer that’s just wasting my time and money.

36,000km (22,370miles) – At the dealer that I can’t name or he will sue me:
- Sudden substantial rise in fuel consumption (+30%) overnight. Same driving style, same car, same driver, service done on the car, tire pressure normal. I mentioned it to the dealer. His reply was to try higher octane gas because the gas isn't very good right now. (Say what?)
- I did my own investigation with an OBD2 reader to find out there is misfire detected by the O2 sensors. Most likely an ignition problem in cylinder #2.
- I will find out a year later that I was right and their decision to do nothing will cost them a huge amount of money.

37,000 (23,000miles) - At the dealer that I can’t name or he will sue me:
- Wheel bearing has to be replaced again.
- Driver seat has to be replaced. The springs inside pierced the seat and are hurting my back.
- I was able to get a meeting about the absurd fuel consumption. I brought all the date from my tests.
- The dealer connected the car to their machine and told me everything is fine. There is no “check engine” code. No smell or strange noises. If I want other tests to be performed I will have to pay out of my pocket. I refused to pay obviously. You will find out later that I was right and they didn't even bother to investigate further.

40,000km (24,850miles) – Service work at the dealer that I can’t name or he will sue me:
- Burned another 4 liter of oil. Dealer says this kind of oil consumption is acceptable and refuses to do a survey or repair anything.
- Fuel consumption is currently at 12-13L/100km (~18.5mpg) compare to the 8-9L/100km (26mpg) that I used to get.
- Dealer refuses to look into the issue.
- There is a burning smell like when I had the oil leak on the engine head. Dealer says the smell probably comes from the clutch and that is normal when the engine is struggling to get the car up to speed. (Say what?)

41,000km (25,500miles) – At a friend’s house:
- The burning smell is still present so I decided to bring the car to a friend’s garage. Right away when I looked under the car I noticed there is oil everywhere. I can’t believe the dealer didn't see that when they did the oil change less then 1,000km (620mile) ago. It is OBVIOUS! I made an appointment at the dealer to have the leak fixed (for the third time).

42,000km (26,100miles) - At the dealer that I can’t name or he will sue me:
- Oil pressure light is on (red light). The dealer claims it must be the oil level light (yellow light) and says it’s normal. I just need to add oil. I had enough of this bullshit. I had to get the owner manual to show him I was right because he didn't even want to lock it up himself. Finally, they changed the oil pressure sensor which was defective.
- I mentioned the abnormal oil consumption again. The dealer refuses to fix anything and again said burning 4L of oil in 10,000km (6,200miles) is acceptable.

44,000km (27,340miles) - At the dealer that I can’t name or he will sue me:
- There is oil everywhere. From the engine bay to the rear fenders. Yep you guessed it. There is a leak… again.
- Since they just re-re-re-refixed the leak. I asked for an oil consumption survey. They refused and said the reason is a survey has to be started right after an oil change and not later. They added that burning 5L of oil between oil changes is within acceptable specifications. Five freaking liters of oil!!!!!
- The winter is now starting (2013-2014) and the fuel consumption is worst then ever at around 15L/100km (15.7mpg).
- I contacted Subaru Canada to explain the problems that I have with the car. I wrote several emails over a period of two months but was ignored. I wrote them again and asked if they intended to ignore the issue until my car is out of warranty.

Here is the answer that I received:

“I understand that all the tests done showed no sign of mechanical problem which could cause your high fuel consumption. We recommend that you continue to work with the “the dealer that I can’t name or he will sue me” if you think there is cause for concern. If the dealer can prove there is a mechanical or manufacturing defect which could cause your high fuel consumption. The necessary repairs will be cover by the warranty according to the terms and conditions of Subaru Canada’s warranty.”

- The dealer never did any tests. They are liars. The dealer still says that without a check engine, a smell or a strange noise, all costs for tests will be coming out of my own pocket.
So it appears I am in a dead end!

76180620150119210801.jpg


February 2014 – 45,000km (28,000 miles) - At the dealer that I can’t name or he will sue me:
- Very loud growling noise during cold starts. There seems to be a problem in the transmission. The noise stops when I press the clutch pedal. Dealer doesn't want to repair it under warranty. According to the dealer, the transmission is not cover by the warranty because they think I broke it.
- That’s it, nothing to add.
- At this point I was starting to get pretty angry. I argued with them and they finally agreed to change the transmission oil.
- Next morning (-25C), not only is the problem still present but the transmission is also frozen. Impossible to put it in gear for at least 10 minutes (had to wait for the transmission to get warm). I went back to the dealer. They realized they didn't put the right oil in the transmission. They have to redo the oil change.
- I mentioned the initial problem is still present. After arguing, the dealer admits they haven’t been able to speak with the regional manager for warranty claims all week. They also said there is no point in going to another dealer since it’s the same regional manager and they won’t be able to talk to him either. So I called Desjardins Subaru in Quebec, they put me on hold for 2 minutes while they talk to the “unreachable” regional manager. They then told me all I have to do is bring them my car and they will fix it under warranty. When I asked the “dealer that I can’t name or he will sue me” why it’s covered under warranty at the other dealer but not here. He straight up told me “If you’re not happy. Go to the other dealer”.
- I’ve rarely been this pissed. I walked out before doing something stupid.
- When I got home I called Subaru Canada. Explained everything to a lady. An hour later, the “dealer that I can’t name or he will sue me” called back acting all nice and offered to repair the transmission.
- But since nothing is ever 100% right, I had to pay $20/day for a rental car while they worked on the car.
- The dealer changed the clutch bearing and the pilot bearing in the transmission. The next morning, I go pick up my car at the dealer. It is very cold and as soon as I see the noise is still present. They did nothing or they changed the wrong parts.
- Whatever, I was so pissed I did not walk back inside to tell them. I already knew what they were going to say.

51,000km (31,600miles) - At the dealer that I can’t name or he will sue me:
- The engine burned a whole lot of oil once again. It is out of this world. I have to put oil in every week. Not to mention the ridiculous fuel consumption that averages around 15L/100km (15.6mpg).
- For the first time, after arguing, they offer an oil consumption survey. It only took 2 years and 51,000km of jerking around. Oil change done. Now, I most wait for the oil level light to turn on and then show up at the dealership to have the oil level checked up.
- The first time the oil light turned on was after 700km (430miles). I showed up at the dealership. They added oil. Then 700km later, the light went on again. This time it’s a different guy and he can’t find the paper work. He ends up saying my oil consumption survey is void.
- I was PISSED. After explaining the whole story to the new guy. He set up an appointment to fix the car the following week.
- When the regular guy came back to work and saw I had an engine replacement scheduled. He called to tell me there would be no engine replacement because I don’t have the maintenance bills from when I lived in Quebec. I was at the dealer 30 minutes later with the bills in hand to shut him up.
- Again, I have to pay $20/day for a car while they work on mine.
- The engine burned 3L of oil in 1600km (995miles). That’s what it took for them to finally take me seriously. But all that burned oil caused a lot of damage. Keep reading…

788943DSC0147.jpg


Finally! I have a brand new engine! But that honeymoon didn’t last for long. After only 700km, the new engine already burned a liter of oil. The engine started to lack power and stall for no reason. Fuel consumption was at the usual 15L/100km. I also started to hear what appears to be a knocking crank shaft. The engine died after only 1,950km (1,200miles) and after burning 2L of oil.

Engine Part 3:
- Brand new engine installed on Monday-Tuesday November 10-11. I went to the dealer to pick up my car on Wednesday November 12th.
- I swear to you! This is not a joke! The engine blew up 5 seconds after I turned the key in the dealer’s parking!!! Sounded something like *Starter**Vrouuuuum**TOC TOC TOC TOC TOC**car shakes like a madman*.
- Got out of the car and decided to make a video to show my friends. First it shows a video of the night I picked up the car. Then the next morning with the dealer’s mechanic. Take note that the engine won’t go past 2,000rpm even with the gas pedal floored.
- The mechanic was able to start the engine (barely) and there was a loud noise coming from the transmission when he would release the clutch pedal.
- The dealer finally acknowledged there is a bearing noise in the tranny. I almost cried.
- I couldn’t go home with my car that night (what a surprise).


That is when I decided to make my story public on montrealracing.com. I didn’t know it would make so much noise. I saw it on facebook! After a week there were 20,000 views. I read many stories of people who also had problems with their Subarus and the poor customer service.

A few days later, I received a call from the owner of the dealer that I can’t name or he will sue me. He read my story online and wasn't very happy about the publicity that it brought to his business. In the 10 minutes the discussion lasted, he blamed me several times for not buying my car at his dealership and that he could sue me for all the things I wrote about his dealer. (All I wrote is 100% true!!!) I accepted to remove the story from montrealracing.com and he promised to fix the issue as soon as possible. To finish I asked him to replace the transmission bearing while they have the car appart.

My car spent 3 weeks at the dealer. They found out that two catalytic converters were plug up and another was smashed in. After 25 liters of burned oil in 2 years it seems pretty obvious to me. They even admitted it was most likely the cause of the high fuel consumption and the misfire problems. I've been living with this problem for a year. I even found the misfire problems and told them about it but they did nothing. During this period, I spend $1,500 more in gas then I would of if the car had worked properly.

Here is a picture of once of the catalytic converters:
79427720141114111223resized.jpg


During the 3 weeks my car spent at the garage. They tried all sort of things. They installed and removed engines that died after the first start up. They changed two catalytic converters. They changed a starter. They also changed wires that were not grounded properly. (Most likely due to their first engine swap)

Saguenay is a small town. While they were working on my car, I heard stories of a car that was giving headaches to Subaru Canada and the dealer that I can’t name or he will sue me.

When I picked up my car 3 weeks later, the owner of the dealer wanted to see me. He began by saying he did me a favor because Subaru Canada didn't want to cover half of the work they did on my car. I wanted to know what wasn't covered by the warranty since the car obviously had some serious problem from the beginning. He didn't want to answer the question. All he said was my car cost him a lot of money.

Was I supposed to feel bad for him?

What I think is Subaru Canada didn't want to pay for the dealer’s mistakes and their inability to find the problems early on. It would have saved them three engines replacements. ($5,000 each)

What kind of idiot sets up a meeting with a client to tell him he is a good guy because he fixed a car that is still covered by the maker’s warranty?

At that point, the car had 57,800km (36,000miles). But the dealer wrote 59,266km on the work bill. Are they trying to make it look like the car is about to be out of warranty?

So I picked up my and noticed the next morning the transmission noise is still present.


I want to remind you the mechanic and dealer acknowledged this problem several times. Everyone in the garage heard it. The car just spent 3 weeks in the garage with a mechanic working on it full time and they didn't bother to fix the transmission problem. There is nothing to be done. They simply do not want to fix it under warranty. It’s been going on for over a year and it gets worse as time goes by.

To make things worse, the 4th engine started knocking after only 1,000km. The break in period wasn't over yet.

At this point I had enough and decided to make a complaint to the PAVAC (Canadian arbitrary program for automobiles).

So everything is clear, here is a list of the current problems:

1st: Knocking engine, it’s unanimous and undisputable, crank bearing is done. The engine is done… again.

2nd: Transmission problems still present during cold starts. It’s getting worse every day. They know about it. They acknowledge the problem over a year ago. They just don’t want to fix it.

3rd: Fuel consumption still abnormally high. But the situation is better since they replaced the catalytic converters.

4th: The PAVAC is now aware of the problem. Subaru Canada is aware as well. I was contacted by Subaru and they offered to repair everything. What I would like is for them to buy the car back. They want to avoid that at all cost. (More details soon)

5th: Since the PAVAC is aware, Subaru Canada is aware and now the “dealer that I can’t name or he will sue me” is also aware. They called me to fix the problems. I’m trying to make the PAVAC understand the engine problems are not repairable (4 engines in 5,000km) which would make my car eligible for a buy back from Subaru Canada. I have an appointment with the dealer this week and all I want is a paper that says that my engine as to be replaced for the fifth time.

6th: Dropped the car at the dealer in the afternoon. A few hours later I got a call from the arrogant dealer.

It went like this:
- There is nothing wrong with your car.
- We inspected the car from A to Z.
- Scanned it on the computer.
- Your engine works perfectly.
- There is nothing wrong with your transmission.
- We did a 1 hour test drive with the car and did a fuel consumption of 7L/100km.
- We’re sending the paper work to Subaru Canada.
- Come pick up your car.
- Bye.

It doesn't look good. I had a bad feeling about this. The fuel consumption is not my #1 priority but I didn't believe a word he said.

So I picked up my car lemon on Wednesday night.

As soon as I started the engine I heard the knocking noise. The transmission did its usual growling noise as soon as I release the clutch pedal. I looked at the trip computer. It shows 9L/100km. Impressive (guess he drove at 80kmh on the highway in top gear) but still a long way from the 7L/100km he claimed on the phone. By the time I drove the car home. The trip computer showed 10.2L/100km.

You’re telling me someone did a 1 hour test drive and never heard the engine knocking or the transmission bearing noises? Someone somewhere is lying through its teeth.

I think no inspection was done on the car. When I dropped the car off, the car was covered in snow and ice. That snow and ice would have melted in the garage while they did the inspection. It didn't.

In other words, they are liars. They sent false data of a fake inspection to Subaru Canada and the PAVAC.

I spoke with the owner of the dealership over the phone. Even though I was pissed I remind calm and tried to work out a solution. But he just doesn't give a F***. He reminded me that I did not buy my car at his dealership and that my car already cost him enough money. He also told me again that if I put the story back online. He will sue me.

I am discouraged and I don’t know what to do at this point. I cannot sell the car with the $30,000 of repair on file. Nobody would buy it. The engine and transmission are defective and they won’t fix it. It is not safe to drive on the road and I lost confidence in the car, the dealer and Subaru.

It is possible to get a buy back through the PAVAC but the car most not exceed 60,000km. The car is currently, 2 years and 10 months and has 59,000km on the clock. All they are doing is buying up time until my car runs out of warranty.

This Subaru has over $30,000 of bills from the dealer, 23 appointments for service work and repairs, 25 liters of oil burned by the engine, weeks without my car during which I had to pay out of my pocket for rental cars. A resale value that is nonexistent. Not to mention the time and money I've spend trying to work out this nightmare.

Please share this story with as many people as possible. They need to realize that in 2015. You can’t simply ignore a problem and hope it will go away.
Thanks!

934864DSC02157.jpg

29206420141202142826.jpg
 
Nos histoires avec nos impreza se ressemblent!

Consommation d'huile ridicule pour une voiture de 30000kilo
'Un vrai calife de tas de ferraille.

Les gens connaissent mon histoire et la tienne aussi,

Let's make this Go viral.


Je tiens à saluer tous les champions qui croient que les subascrap sautent à cause que les gens conduisent en ti-coune.

Fuck you Subaru
 
J'ai tout lu et je suis sans mot.

J'essaye de voir le positif dans tout ça, et au moins la, le problème est fucking flagrant et ils peuvent pu te dire que tout est "normal". J'espère que ça va bien bouger a partir de maintenant...
 
Kill it with fire !

Sérieusement c'est une vrai joke, je pensais j'avais pas été chanceux avec certaine de mes bouettes, mais je vais remercier le ciel à l'avenir...
 
J'ai tout lu et je suis sans mot.

J'essaye de voir le positif dans tout ça, et au moins la, le problème est fucking flagrant et ils peuvent pu te dire que tout est "normal". J'espère que ça va bien bouger a partir de maintenant...

Je vie en ce moment le même type de situation avec ma Impreza 2012...

Je suis en <<test niveau d'huile>> et les dealers n'aiment pas ça lol... Il y a au moins 3 concessionnaires qui m'ont confirmé que c'est un réellement problème avec les 2.0i des impreza et Forester.
Subaru Canada se fou royalement de la satisfaction de la clientèle

HEYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY

Depuis que ma voiture à 26 000kilo, je consomme en moyenne 1l d'huile au 3500 kilo. Et ça va de pire en pire!

Sans compter.

L'intérieur en carton
Les rattles de marde
Les bearings de transmission bruyant
...
 
J'espere que tu crank pas ton auto toujours comme sur la premiere partie de la video... mets pas ta clef a crank/on/crank/on vite de meme. Tu crank tant que le moteur part pas ou des shot de 7-10s.

Cela etant dit, ton dealer Subaru c'est de la grosse marde je suis d'accord avec toi, du reste c'est comme n'importe quel autre char. En 27 ans que je conduis j'en ai vus de problemes.

Ford - remplacent mon mecanisme de pedale de clutch sur la Capri RS, ca me coute 500$ en 1989 c'est du cash 500$, je sors du dealer avec mes cles, j'arrive dans l'auto, je pese la clutch pour partir le char CLUNK ca repete. Vendredi apres midi, ils fermaient la porte derriere moi. Pas de char pour la fin de semaine.

Hyundai - par ou commencer? Caliper mal visse en arriere cote passager sur l'Elantra, interieur de porte tout maganne apres qu'ils remplacent un harnais electrique defect qui allumait/eteignait 3/4 de mon electricite random selon les bosses sur la route (Tiburon) ca partait l'alarme, killswitch, lumieres de dash, radio, on aurait dit que le char etait hante, 43290856720 problemes differents avec une Sonata 2000 NEUVE en LOCATION, fuite d'huile, on a perdu PERDU le carter a huile sur l'autoroute en rentrant a la maison apres avoir fait changer la gasket du carter, freins qui s'usent de facon ridicule (20.000km pour les plaquettes, jamais vu ca sur aucune autre auto...) et le dealer qui te dit de pas conduire le pied sur le frein, ben oui, tu penses? Mon autre auto fait 60~70.000km avant de changer les freins... Moteur part pas, towing vient, arrive chez le dealer, le moteur part, on va chercher l'auto, paye le towing parce que no-fault-found, sort pis l'auto part pas, on revient en dedans, le mecanicien sort avec nous, l'auto part pas, ils rentrent l'auto en dedans, gossent dessus pendant une heure, ressortent avec l'auto, nous remettent le cles, on sort du dealer, tourne le coin de la rue le char meurt la, on revient a pied chez le dealer, on lui remet les cles et on lui dit de s'arranger avec son estie de vidange. Deux jours plus tard il nous appelle, l'auto est prete c'etait un probleme electrique. On ramasse le char pis on essaye d'appliquer la clause "citron" qui etait dans le contrat de location qui dit qu'apres 3 reparations pour le meme bobo on change d'auto, ils disent que techniquement comme ils avaient pas trouve le probleme les deux premieres fois ca compte pas. En quatre ans de location l'auto a passe plus de temps chez Vaudreuil Hyundai que sur la route. On la remet avec les cles a la fin du contrat pis y nous billent pour des pneus, freins, egratignures (normales, usure normale) presque 2000$.

Smart (ma mere) - Son esti de Smart cabrio 2005 est reste pris 325265 fois avec un moteur dead, pis evidemment c'etait jamais garanti elle a jamais eu de char de courtoisie chez MB, ses lumieres brulaient 2-3 fois par annee, pis ca lui coutait 64$ les faire changer PAS GARANTI, chauf***e marchait pas, rails de turbo diesel plusieurs fois, transmission (automatique) au moins deux fois, switch (sensor) de demarreur minumum 4 fois dont une fois dans mon entree, elle est arrivee en Smart et est repartie en Sidekick ce jour la.

Si tu vis assez longtemps avec des autos tu vas en avoir des histoires d'horreur.

J'etais tout content avec la Lancer jusqu'a ce que le dealer sur St-Jean ferme pis qu'on soit pognes avec le dealer sur St-Jacques, service incompetent, ventes incompetent (et arrogant,) c'est une gang de zoulous digne du quartier ou le dealer est, de la receptioniste bebete au chef des ventes qui a l'air de Zorglub avec son habit triple breast blanc.

Moi, si ma Subaru neuve avait chie de meme, je serais passe par l'APA/OPC avant meme d'appeler Subaru Canada. Rien comme une belle mise en demeure pour qu'y te donnent du service.

J'espere qu'ils ont repris l'auto? T'as pas de clause citron au contrat?
 
Bearing de transmission pas garantie Dafuk... Ils ont confiance en leurs produits c'est pas possible, criss même des u-joint/cardan/center-bearing etc sont généralement couvert pas seulement par la garantie de base mais par la garantie powertrain. Méchante compagnie de cracker jack.
 
I came sooo close to leasing a 2012 Impreza Sport hatchback. So glad I didnt.

I was looking at the 2015 Legacy 3.6R as my next ride

I know its not the same engine and the 3.6 has very good reviews.... overall build quality of all other parts seem to suck though, too many people on MR alone are having issues that are totally out of the ordinary to say "WELL ITS A CASE BY CASE" ... I dont think its case by case and they really need to step up to the plate and fix their issues... not only in the manufacturing sense but the dealerships service even more

The dealers seem to drag cases over and over and over to the point that an owner might very well lose it and drive the car straight into the dealer and say "Here's the keys... go fuck yourself"

lol
 
Ca l'air le fun faire partie de la ''secte'' subaru.

Bof tu peux voir ca comme tu veux. Je ne considère pas faire parti d'une secte. J'ai jamais trippé Subaru plus qu'un autre, je cherchais un petit char économique/manuelle/hatchback et AWD. Et puis j'ai volontairement acheté un modèle de base non turbo en pensant éviter les problèmes. Ca aurait été un Dodge, un Honda ou une Mercedes et j'aurais fait le même topic. J'ai fouillé dans mes papier pour avoir les dates et les kilométrage, j'ai passé au dessus de 2h à écrire ça, si je peux éviter d'autre monde de vivre la même chose au moins ca sera ça.

Mon prochain est une Camry beige automatique, full serious
 
Un ami a eu un wrx 2010 et après plus de 80k km et presque toutes les bolt-on possible il n'a eu aucun problème majeur avec et il viens de la vendre pour un GTI lol
 
Bof tu peux voir ca comme tu veux. Je ne considère pas faire parti d'une secte. J'ai jamais trippé Subaru plus qu'un autre, je cherchais un petit char économique/manuelle/hatchback et AWD. Et puis j'ai volontairement acheté un modèle de base non turbo en pensant éviter les problèmes. Ca aurait été un Dodge, un Honda ou une Mercedes et j'aurais fait le même topic. J'ai fouillé dans mes papier pour avoir les dates et les kilométrage, j'ai passé au dessus de 2h à écrire ça, si je peux éviter d'autre monde de vivre la même chose au moins ca sera ça.

Mon prochain est une Camry beige automatique, full serious

Je te visais pas directement avec mon commentaire. Tu es probablement sur d'autre forum subaru et tu sais probablement que y'a des fanboys de la marque. Beaucoup d'entre eux vivent dans le déni et refuse de voir la réalité, car pour eux un subaru ca chie pas de marde et c'est toujours le propriétaire qui est dans le tord.
 
wow y vendent vraiment des bloc de merde en amérique haha !!! cest pas quelque chose qui aurai arrivé au Japon avec un 2L turbo....
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top