Mazda garantie kilométrage illimité

[ShInGo]

Legacy Member
Mazda Canada a fait l'annonce jeudi qu'elle révise entièrement la couverture de la garantie applicable à ses véhicules neufs.

Les produits Mazda seront dorénavant couverts par une garantie qui fait fi du kilométrage, une mesure qui s'appliquera rétroactivement à tous les véhicules d'année-modèle 2015.
Les échéances en temps sur les garanties offertes de série restent toutefois inchangées. Ainsi, toutes les Mazda sont couvertes par une garantie de base de 36 mois, une garantie sur le groupe motopropulseur de 60 mois et une garantie sur la perforation des panneaux de carrosserie de 84 mois.
L'initiative, inédite pour un constructeur généraliste, vise évidemment à polir l'image de Mazda en cherchant à projeter une grande confiance du fabricant envers ses produits. La stratégie cherche également à attirer une clientèle travaillant sur la route ou appelée à faire beaucoup de kilométrage sur une base annuelle.
 
Tant mieux. L'autre jours j'avais une discussion avec des amis. On ressortais ce que chaque marque d'auto avait comme avantage versus les autres, genre pourquoi est-ce que quelqu'un achète telle marque plus qu'une autre dépendament de ce qu'il recherche. Mettons qu'on savait pas trop quoi dire rendu à Mazda... Pourquoi est-ce quelqu'un achèterait une mazda en 2014?! Elles n'ont absolument rien de plus que leurs concurrents, ne sont pas moins chère, pas pus fiable, motorisation et mécanique vraiment moyenne... Au moins là ça va leur donner un avantage concurrentiel dans leur segment.
 
Tant mieux. L'autre jours j'avais une discussion avec des amis. On ressortais ce que chaque marque d'auto avait comme avantage versus les autres, genre pourquoi est-ce que quelqu'un achète telle marque plus qu'une autre dépendament de ce qu'il recherche. Mettons qu'on savait pas trop quoi dire rendu à Mazda... Pourquoi est-ce quelqu'un achèterait une mazda en 2014?! Elles n'ont absolument rien de plus que leurs concurrents, ne sont pas moins chère, pas pus fiable, motorisation et mécanique vraiment moyenne... Au moins là ça va leur donner un avantage concurrentiel dans leur segment.

Mazda font des modèles qui ont ben de l'allure, la nouvelle Mazda 3 est vraiment belle et l'agrément de conduite doit être 1000x mieux qu'une Corolla.

Moi je me demande plutôt pourquoi le monde achètent des Nissan... calisse que c'est des vidanges les Sentra, Versa et autre de ce monde...
 
Tant mieux. L'autre jours j'avais une discussion avec des amis. On ressortais ce que chaque marque d'auto avait comme avantage versus les autres, genre pourquoi est-ce que quelqu'un achète telle marque plus qu'une autre dépendament de ce qu'il recherche. Mettons qu'on savait pas trop quoi dire rendu à Mazda... Pourquoi est-ce quelqu'un achèterait une mazda en 2014?! Elles n'ont absolument rien de plus que leurs concurrents, ne sont pas moins chère, pas pus fiable, motorisation et mécanique vraiment moyenne... Au moins là ça va leur donner un avantage concurrentiel dans leur segment.

Sensation de conduite superieure
Economie d'essence superiere
Design superieur
En genereale, taux d'interet plus interessant = moin cher au paiement mensuel

Evidament, on compare aux autre marque d'enter de gamme tel que Toyota, Honda, etc.

Moi je me demande plutôt pourquoi le monde achètent des Nissan... calisse que c'est des vidanges les Sentra, Versa et autre de ce monde...

Parce que y'a des deal mongole dessus. Je deteste ma Sentra au niveau conduite, mais le look est beau, elle est economique et elle coute VRAIMENT pas cher. $145, tax in louer sur 24 mois.
 
Tant mieux. L'autre jours j'avais une discussion avec des amis. On ressortais ce que chaque marque d'auto avait comme avantage versus les autres, genre pourquoi est-ce que quelqu'un achète telle marque plus qu'une autre dépendament de ce qu'il recherche. Mettons qu'on savait pas trop quoi dire rendu à Mazda... Pourquoi est-ce quelqu'un achèterait une mazda en 2014?! Elles n'ont absolument rien de plus que leurs concurrents, ne sont pas moins chère, pas pus fiable, motorisation et mécanique vraiment moyenne... Au moins là ça va leur donner un avantage concurrentiel dans leur segment.

4frnt. a repondu pas mal.
Je pense que dans leur categorie sont pas mal les autoa les plus sportif/fun a conduire.
 
J'ai un Mazda6 2014 comme véhicule d'hiver , je recherchais une berline intermédiaire, neuve, avec un agrément de conduite intéressant , des groupes d'options adéquat , et look intéressant, sincèrement la voiture réponds à tout ses critères et plus en plus de m'offrir une économie d'essence extraordinaire, alors pour être franc, je ne vois pas pourquoi plus de gens n'opte pas pour ce choix dans cette catégorie ...
 
Parce que les gouts ça se discute pas. Moi je trouve ça vraiment laid une Mazda (tous les modeles ) y étais pas question que je prenne ça comme daily.

Je trop vé les nissan aussi laides...

Y restait pi grand chose c'était impreza de base, civic (laid) ou Jetta. J'ai pris la jetta
 
Personnellement je n'aime pas Mazda, trop de problème de rouille.
Ce sont des voitures relativement fiable (selon les chiffres quand même un moins fiable que Toyota et Honda).
Côté rouille c'est là de problème, on est loin des véhicule avec de l'acier galvanisé à la grandeur. C'est de la tôle et bien ça rouille. Mazda a la fâcheuse tendance à rouiller plus vite que tout les véhicules que je connais. Par contre ils sont agréable à conduire et fiable.
Ceci étant dit, je n’achèterais pas de Mazda... à moins que je me laisse un jour tenter par une Mx-5.

La garantie de 84 mois pour la rouille est sans doute contre la perforation et non contre la rouille de surface...
 
Les problèmes de rouille chez Mazda, c'est une critique qui revient souvent pour ceux qui boudent la marque depuis au moins 10ans. Les problèmes de peinture et de corrosion ont été pratiquement éliminé à partir de la livraison des véhicules 2010. Nous avons une Mazda5 2010 @ 105k km et elle n'a pas une trace de rouille.
 
^ ah ca c'est bon a savoir! entuca, j'ai pas pris de chances et je l'ai fait arroser d'antirouille tellement qu'elle en égoutte encore.

apart de ca, les Mazda on toujours été de super bon chars. Si la suspension peut toffer, c'est comparable a une Corolla, mais plaisante a conduire.
 
Mon seul problème avec les mazda, c'est l'horrible smile à l'avant...

miatalol.jpg
 
best car ever made was a protege from 99 to 2003 only with the 1.6 or 1.8 I owned 3 and I beat the shit out of these cars driving 12 hours a day all i did was change breaks and oil.
 
c'est comme pour les femmes. yen as pour tous les gouts.

personnellement, chez mazda, ya un petit quelque chose que je ne peux pas exactement decrire, mais quand je prend le volant de ma mazda, je suis content.

je pense que c'est de l'amour.
 
c'est comme pour les femmes. yen as pour tous les gouts.

personnellement, chez mazda, ya un petit quelque chose que je ne peux pas exactement decrire, mais quand je prend le volant de ma mazda, je suis content.

je pense que c'est de l'amour.

Totalement vrai. Honnêtement, même si je gagne les millions, je la garderais.


...ok ok et je m'achèterais 7 autres chars aussi, mais bon. :p
 
mais j'avoue que c'est un tres bon coup de marketing pour mazda,

cette annonce, va faire parler d'eux en masse et le cout pour la publiciter est quasiment null etant donner que c'est tout les journalist automobile qui vont l'annoncer et ca leur coutera pas bin bin plus cher en terme de frais de reparation....parce que les delais reste quand meme les memes.

ya combien de personne qui pete le 100k km avant le 5 ans, yen a surement beaucoup, mais c'est surement pas la majoriter. Et il conduise pas toute des mazda's.

alors, je trouve ca tres brillant comme coup de marketing, revenu vs depense.
 
mon prochain va surement etre une Mazda(encore) mais pas pour la garantie...j'aime le produit tout court ! je suis a mon 3ieme et j'aime ce qu'ils offrent pour le prix

mais sa reste un move interessant pour le segment du marché visé, les gens qui font beaucoup de millage et passe a travers de la garantie basée sur le kilométrage

ma 2008 commence a montrer de faibles taches de rouille en surface, si c'étais une 2004 elle aurais l'air d'un fromage suisse deja..
 
Back
Top