Je me suis fait rentrer dedans et je vais avoir 50/50 de responsabilités

Si l'autre char y bouge pu a cause des dommage, t'es mieux de rester la.

Je parlais d'accident mineur seulement. Si le char bouge plus, premièrement tu vas être en train de bloquer la rue donc oui tu appelles la police et ils vont arriver plus vite qu'en une heure comme l'OP
 
OP , ne fait pas de reclamations. Tu as quasiment rien sur ta van.
au pire va dans un petit garage, et paye le 100-200$ pour tout arranger.

Que tu sois 0% ou 100% responsable, selon les assurances, ca te fait une reclamation.
Le pourcentage de responsabilitee sert pu a grand choses.
 
OP , ne fait pas de reclamations. Tu as quasiment rien sur ta van.
au pire va dans un petit garage, et paye le 100-200$ pour tout arranger.

Que tu sois 0% ou 100% responsable, selon les assurances, ca te fait une reclamation.
Le pourcentage de responsabilitee sert pu a grand choses.


Même si il ne réclame pas à son assurance, si l'autre réclame il va avoir un accident à son dossier qui est 50% responsable.
Cette accident va être dans son dossier pour 6 ans et va nuire a son prix de renouvellement et encore plus pour des soumissions chez d'autres assureurs.
La meilleur chose a faire est de sortir le constat amiable et le remplir sans bouger les véhicules.
Si les 2 sont d'accord sur les % de responsabilité et inscrit sur le constat et seulement à ce moment la je bougerai mon véhicule.
Je ne suis pas expert en sinistre mais je peux te donner un lien et vérifier avec eux ce qu'ils peuvent faire pour t'aider
http://www.gaa.qc.ca/fr

Bonne chance*tu*
 
Je parlais d'accident mineur seulement. Si le char bouge plus, premièrement tu vas être en train de bloquer la rue donc oui tu appelles la police et ils vont arriver plus vite qu'en une heure comme l'OP

J'ai entendu une histoire ou un conduteur avais une perte total en tournant a gauche en arriere d'un autre vehicule sur une lumiere verte puis l'autre qui est aller tout droit a entrer dedans, parce qu'il ne l'a pas vu et aussi il avait prioriter.

Ils ont fait un constat a l'amiable puis l'autre est parti vu que le bumper a cogner comme il faut la roue, puis il est parti. Il c'est assurer que personne est blesser avant de partir sans attendre la police.

La personne qui avait prioriter a tomber 100% en faute sur les assurance a cause qu'ils n'a pas attendu la police.
 
Je roulais tranquillement sur la voie du milieu sur Sherbrooke (il y a comme 10 ans), un gars stationné sur la voie de droite, decide de sortir de son trou et foncer dans ma porte cote passager, sans flasher rien, direct d'un coup. Je ne savais meme pas ce qui etait arrivé, longue histoire courte, le gars a bullshiter disant que j'avais changer de voie en meme temps que le lui, les assurances n'avaient pas de temps a perdre a investiguer, donc 50/50....

Tout ca pour dire que lors de l'accident faut que sa soit clair c'est la responsabilitee a qui, l'ecrire sur le papier et si non t'appel la police, pas pour declarer le responsable, mais au moins mettre au clair les faits.
 
j'ai eu une situation simillaire mais avec une police.

il regardait son esti d'ordi pendant qu'il conduisait , il ma rentrer dedans et il a remplis le constat en disant qu je lui est rentrer dedans ( les dommages prouve que j'ai raison) Ma porte conducteur est renfoncer et lui son bumper est briser et renfoncer. Les assurance mon dit qu'un constat de police est pas possible d'etre modifier et que je suis le responsable. Depuis ce jour , j'ai une dashcam pour me defendre!
 
OP , ne fait pas de reclamations. Tu as quasiment rien sur ta van.
au pire va dans un petit garage, et paye le 100-200$ pour tout arranger.

Que tu sois 0% ou 100% responsable, selon les assurances, ca te fait une reclamation.
Le pourcentage de responsabilitee sert pu a grand choses.

J'ai callé mes assurances, ils m'ont dit d'ouvrir un dossier pour investigation et que l'ouverture du dossier n'engage à rien. Parce que si j'aurais rien fait j'étais assuré d'un 100% responsable. Là ils vont essayer de trouver c'est qui le responsable, la fille n'a pas donné certaines infos et en plus le char est pas assuré / plaqué à son nom, donc possiblement des choses de pas legit dans son histoire. Dans tous les cas, je ne réclamerai pas et le gars m'a dit que tant que je ne réclame pas il ne se passe rien avec mes assurances. Il est vraiment question ici de ne pas avoir de note accident responsable au dossier, et si j'aurais rien fait c'est ça j'aurais eu.
 
Corrigez moi si je me trompe:

Que tu te fasse rentrez dans le cul (full 100% la faute du char dans ton cul) ou que tu rentre dans kknn (100% ta faute), ton assurance vas payer, pis a vas augmenter pareil.. lol.

Non. Si t'es 0% responsable t'as pas d'augmentation. Ca m'est arrive et j'ai pas eu d'augmentation. Par exemple le grand-pere qui a defonce ma porte de char dans un parking, 0% responsable. Le mononcle qui a decolle trop vite sur une lumiere verte pis qui m'a fait un bumper arriere (et valise, ca a fesse assez fort) j'etais 0% responsable et j'ai eu 0$ d'augmentation.
 
Ma première accident était 50/50, la fille avait pas de permis valide ni de plaque valide mais du à la façon que c'était arrivé c'était 50/50.

tu vois que té dans un crisse de systeme de marde quand une affaire de meme t'arrive.
 
Back
Top