Changer assurance auto

malin

New member
Bon...

J'ai presentement 2 autos (Saturn SC1 et Subaru STI) j'ai fais assuré ma Suby par Belair Direct et je voulais aussi avoir ma saturn avec la même compagnie mais LaCapitale on renouvelé automatiquement mes assurances pour la saturn pour une durée de 2 ans. Je pouvais avoir un rabais avec Belair mais maintenant je suis pris avec LaCapitale.

Est-ce facile de canceller mon contrat et de changer pour Belair?

Merci!!
 
Pour ma part, de mémoire, je dois payer 10-12% en pénalité de la valeur de mon contrat(1 an) pour y mettre fin. Je sais pas si c'est la valeur totale restante à payer du contrat ou la valeur totale du contrtat. Ca varie dépendant de la compagnie d'assurance. Lis ton contrat, c'est écrit dans les clauses, et regarde si ca vaut la peine.
 
Oui mais tu vas avoir une pénalité car ton risque est toujours décroissant donc si tu résilies après 1 mois, tu n'auras pas un remboursement représentant 11 mois.
 
Si tu est avant la date de renouvellement et que tu a juste recu les papiers pour le renouvellement tu peux changer sans frais.

Si sa fait environ 1-2semaine max, tu peux toujours essayer d'apeller et d'arranger quelque chose avec Bélair.
Exemple:
Ton renouvellement est du pour le 20 novembre, tu leurs demandent d'assurer le Saturn en date du 20 novembre en leurs disant que tu a oublié de faire le changement avant le renouvellement.
Si ils acceptent, ta simplement à apeller La capital et les aviser que tu est assuré en date du 20 novembre avec Bélair et tu a oublié de les aviser de ne pas renouveller et ils ne pourront pas te charger de frais.
Si ca fait 1-2mois tu peux changer mais tu va avoir des frais. Tu peux les calculer en regardant dans la police, il devrait avoir un tableau de résiliation avec les % de frais par rapport au nombre de jour.
Le contrat est de deux ans mais tu peux changer après 1 ans sans frais.
 
En passant ca vaut vraiment la peine de coller tout sur la meme compagnie. Je suis aussi avec Belair Direct depuis plus de 25 ans et j'assure mes voitures et ma maison avec eux, le rabais a la fin vaut vraiment la peine.

Le peu de fois que j'ai eu a faire des reclamations j'ai pas eu de problemes avec eux (avec leurs sous-traitants c'est une autre histoire mais c'est en partie de ma faute.)
 
Back
Top